Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing des années 80

Chargement...

Flux RSS 253 messages · 29.488 lectures · Premier message par conan · Dernier message par andresel

  • http://www.rsssf.com/tablesf/franleagcup86.html

    Pas de trace d'un match RCS-Matra en coupe d'été 1986 :-/

    Un amical peut être ?
  • Pour moi ce n'est pas Sattler
  • Sur les photos d'archive le sponsor de Strasbourg était Mammouth
  • vu le sponsor maillot je suis également dubitatif... Je n'ai pas le souvenir de maillots avec Opel en sponsor.
    Sur la photo ça n'est pas le regretté Vincent Sattler,, j'en suis quasi certain. Eventuellement Marc Andrieux, voire Gillot....mais je suis loin d'être sur.
  • J'ai aussi pensé à Gillot mais la photo est trop petite pour juger.

    Le Racing Paris était bien dans le groupe de la réserve d'uns'r' Racing en 1986-87, cf. le très bon site Allez Racing, comme d'ailleurs entre 1988 et 1990.

    Maintenant c'était aussi le cas de Vauban, d'où la théorie alternative : ne s'agirait-il pas d'un match contre les Pierrots et le stade qu'on aperçoit derrière serait celui de la Porte de Kehl ?
  • Elle vient d'où la photo @pepito ?
    Sous le Opel, on pourrait lire "Vendenheim" ?
    Le Matra doit jouer avec son maillot rouge avec la bande ciel et blanc. Si le match était contre Vauban, ils auraient sans doute joué avec leur maillot bleu "foncé", non ?
    La réserve ne jouait pas avec des sponsors différents de la Une ? Ca ne m'étonnerait pas.
  • C'est Knoch sous le Opel je pense, pas Vendenheim, c'est un sponsor historique du Racing, de mémoire y avait encore ça sur le toit des bancs de touche y a quelques années.
  • alors pour vous repondre je n'ai malheureusement plus de souvenir d'où j'ai récupéré la photo, je l'avais mise dans mon dossier "match à identifier" et si j'ai mis Sattler c'est qu'il était identifié par le journal (où j'ai trouvé la photo) mais c'est vrai que l'erreur est possible
    j'ai pensé à la coupe d'été et l'année car sur le site d'un collectionneur ami il avait précisé que ce maillot était utilisé pour cette competition
    merci pour vos contributions, d'ailleurs je suis etonné que les résultats de la coupe d'été n'apparaissent pas (ou j'ai pas trouvé) sur le stub

    après vos avis et reflexion je pense que c'est une photo d'un match de la reserve (contre le matra), lors de cette saison , lors de cette saison Sattler n'avait que 17 ans
    si un jour j'arrive à trouver des infos plus précises je vous le dirais
  • Bonsoir,

    J'ai ta réponse.

    C'est l'équipe réserve en 3éme division 1988/89. Le Matra Racing de Paris était dans le même groupe que le Racing.

    En ce qui concerne le joueur ce n'est pas Sattler.
  • Sattler est dcd le 22 décembre 1988...
  • Il a un peu la tête de Francis Gillot non?
  • merci à tous pour votre participation
    je me permet de vous donner une autre "colle " sur ces années
    j'ai (malheureusement ) qu'une partie de photo d'effectif de début de saison
    c'est l'equipe reserve (on reconnait josé cobos d'ailleurs ) par contre je me demande quelle saison c'est : 85/86 ou 86/87?
    si vous arrivez à reconnaitre d'autres têtes

    https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/21//210121073942407921.jpg

    PS ; je veux bien aussi savoir pouquoi ma photo apparait à l'envers, elle est à l'endroit dans mon ordi
    c'est corrigé
  • José guerra, l'avant dernièr en haut à droite ?
  • Je pense à Franck Rolling
  • Oups
  • yannick rott tout en bas à gauche
  • Jean-Marie Aubry, José Cobos.
  • pepito a écrit, le 21/01/2021 20:06 :
    yannick rott tout en bas à gauche
    Temporellement impossible, à moins qu'il ait utilisé la DeLorean.
  • Bruno Paterno entre ces deux. C’est bien Rolling à côté du gardien au training moule-bite.

    Le black doit être un certain Traoré, souvent évoqué dans le journal des années 1986-1987.

    En haut à droite le fils d’Annie Cordy et Luigi Alfano.
  • matteo a écrit, le 21/01/2021 20:25 :
    Jean-Marie Aubry, José Cobos.

    Pardon, tu avais déjà signalé José Cobos. Je pense à Bruno Paterno entre Aubry et Cobos.
  • Je reviens juste sur la photo précédente, ce n'est pas Gillot et je n'ai pas l'impression que ce soit Sattler. Je dirais Andrieux.

    Pour l'adversaire, je pense que c'est Eugène Ekéké, qui jouait en D2 au RC Paris (pas encore Matra Racing) période Max Bossis.
  • Ekéké a affronté le RCS, mais ça nous ferait remonter à 1984 et ce match s'est disputé en soirée. Or la luminosité de la photo et les gradins vides au second plan laissent penser à un match de la réserve un dimanche après-midi à la Meinau.
    C'est vraiment la colle ultime ! :D
  • A priori ça ne peut pas être un match "officiel", vu le maillot du Racing...
    On dirait un maillot d'entraînement, peut-être un match amical ou de coupe Alakon.
  • matteo a écrit, le 21/01/2021 20:32 :
    Je dirais Andrieux.



    Je suis d'accord aussi Marc Andrieux .


    A gauche de J-M Aubry , Laurent Siegmann avant centre de la reserve a l'époque
    ( qui a d'ailleurs du faire quelques entrées en une me semble t-il ) .
    Et a sa gauche Surleau me semble t-il .

    Le moustachu en haut Jacky .
  • Pierre Jacky, l'actuel entraîneur de futsal ? J'avais aussi pensé à Siegmann avec le ballon.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives