Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Raphaël Gherardi

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 10.119 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par chrisneudorf

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93231e14f1.png
    (c) athor

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Auxerre III - RCS II 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 4-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 86' Avertissement But
  • A participé au match Schiltigheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 87'
  • Dans le groupe pour le match à Beauvais de ce soir, il devrait même être titulaire.
  • racing67400 a écrit, le 2010-10-02 10:45:29 :
    Dans le groupe pour le match à Beauvais de ce soir, il devrait même être titulaire.


    allez j'ai vu un match de lui il était au dessus de lot et sa peut pas etre pire due hadji ou correia en plus il aura pas vraiment pas de pression vu le niveau des ses concurents
  • A participé au match Beauvais - RCS 2-1 (National) le : titulaire
  • Je n'avais jamais entendu parler de lui avant hier soir... :|s

    Il a joué milieu défensif à Beauvais. N'a pas démérité, et s'est bien démené. A commit pas mal d'erreurs quand même... Un peu tendre, mais je ne lui jetterais pas la pierre...
  • Il méritait d'être titularisé en lieu et place d'Ahouéya ?
  • Boah, honnêtement, il n'était pas pire que ce qu'à montré Ahouéya contre Plabennec... Maintenant, ce n'est pas lui qui va nous sortir de la merde...
  • A participé au match RCS - Fréjus Saint-Raphaël 2-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match Ohlungen - RCS 0-3 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Dole Jura - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 86'
  • A participé au match RCS II - St-Dizier 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Troyes II - RCS II 2-4 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 77' But
  • Très bon joueur avec la CFA, un bon milieu offensif qui n'hésite pas à porter le danger. Il dribble aussi bien. C'est un jeune joueur qui peut devenir un très bon joueur si il continue ses efforts. Il apporte beaucoup à la CFA.
  • A participé au match Illzach-Modenheim - RCS II 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Sarre-Union - RCS II 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 44'
  • A participé au match Forbach - RCS II 1-0 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 4' Avertissement
  • A participé au match RCS II - Dole Jura 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d54b8fa6.png
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match St-Dizier - RCS II 2-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Dié 3-1 (CFA2 (C)) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match RCS II - Obernai 4-0 (Coupe d'Alsace) le : remplaçant entré en jeu à la 60' But
  • A participé au match RCS II - Troyes II 1-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 83'
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match La Robertsau - RCS II 0-2 (Coupe d'Alsace) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vauban 3-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 78' But Avertissement
  • A participé au match Dijon II - RCS II 0-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    Raphaël Gherardi a signé pour quatre ans à Lille.
    Source: L'Alsace
  • Raphaël Gherardi n'est pas chien fou

    http://www.lalsace.fr/fr/images/AA8F839C-ED43-4D25-8DAD-22E52A4B3...

    Domaine de Luchin près de Lille. Mardi 18 octobre, jour de Lille — Inter en Ligue des champions (0-1). Ce jour-là, Raphaël Gherardi, victime quelques jours plus tôt d'un coup sur le cou-de-pied droit, est en phase de reprise, avec son partenaire Anice Badri.Photo S.G.

    Le « gamin » de Dietwiller, passé par le FC Mulhouse et le Racing Strasbourg, a signé quatre ans cet été à Lille. À 19 ans, le jeune Dogue découvre ce qui se fait de mieux en France et travaille avec humilité et patience pour frapper un jour à la porte de l'équipe première.

    Dans le salon-salle de séjour de son appartement du Vieux-Lille trône l'écran plat sur lequel, avec ses potes du LOSC, Thomas Régnier (l'ancien attaquant de Mulhouse et Colmar) et Martial Riff (le milieu de terrain venu de Sochaux), il regarde régulièrement les matches de foot, quand il n'est pas au Stadium Lille Métropole pour y suivre la troupe de Rudi Garcia, comme il y a quinze jours en Ligue des champions contre l'Inter Milan.

    Cet « appart », Raphaël Gherardi, Strasbourgeois de 2006 à 2011, est fier de l'avoir trouvé seul, dans ce qu'il qualifie de « très belle ville. » Pour l'enfant de Dietwiller, natif de Mulhouse, passé par le FCM et le Racing, le dépaysement est total. Mais pas sans charme. « Avec Thomas et Martial, nous mangeons souvent en ville, dans des petits restos sympas. On va aussi les uns chez les autres regarder les matches. Et le week-end, quand nous sommes libres, ce qui est arrivé assez souvent ces derniers temps avec la Coupe de France, nous rentrons ensemble dans l'Est. »

    Le reste de son temps est entièrement consacré au foot, pour répondre au degré d'exigence d'un LOSC auteur du doublé Coupe de France - championnat en 2011 et qui voulait l'enrôler bien avant le dépôt de bilan, puis la liquidation du Racing. « Ses techniciens me suivaient depuis longtemps et mon profil les intéressait. La philosophie de jeu de Lille correspond à ce que j'aime. Je suis venu m'entraîner quelques jours au centre de Luchin. Ensuite, c'est allé vite, même s'il a fallu attendre, pour que tout soit officiel, que la situation du Racing se clarifie. J'avais l'esprit tranquille, car je savais que Lille avait fait une offre concrète, là où pas mal d'autres clubs s'étaient contentés de prendre des renseignements. »

    Pourtant, le Haut-Rhinois n'a jamais été pressé de quitter l'Alsace. Seule la déconfiture du club bas-rhinois a précipité son départ : « Je suis déçu de ce qui s'est passé à Strasbourg. J'avais la confiance de tous les coaches, Jean-Marc Kuentz, Jacky Canosi, François Keller et même Laurent Fournier qui m'a donné ma chance avec les pros alors que la saison était pourtant compliquée pour lui. Je me serais bien vu continuer dans mon club formateur, d'autant que la génération 92 à laquelle j'appartiens était assez soudée. »

    « Lille, c'est le top du top »

    Mais Strasbourg court à sa perte et le milieu de terrain saisit au vol la perche salvatrice tendue par le champion de France. Il découvre ainsi un autre monde. « Quand tu franchis les portes à Luchin, tu comprends tout de suite où tu mets les pieds. C'est le top du top. Il y a tout pour réussir. Tout est fait pour mettre les joueurs dans les meilleures conditions et ces derniers sont tous d'un grand sérieux. À chaque match, tout est fourni, même pour la réserve : les boissons énergisantes, les compotes de pomme, les bananes, les céréales. En venant ici, j'ai franchi un pas supplémentaire en matière de professionnalisme. Ce n'est pas pour rien que Lille est tout en haut aujourd'hui. Il recueille les fruits d'un travail de plusieurs années. »

    Après avoir patienté en début de saison ( « en raison des soucis extra-sportifs du RCS, mon contrat n'a pas été homologué pour les deux ou trois premiers matches de CFA du LOSC »), le Haut-Rhinois joue depuis en réserve, même si une blessure au cou-de-pied droit l'a récemment freiné. En s'efforçant de s'adapter : « Techniquement, j'avais beaucoup appris à Strasbourg. Mais je dois travailler tactiquement, parce que chaque club a son propre système de jeu. Pour l'instant, ma priorité est de jouer en CFA et d'y être bon. En signant à Lille, je me suis demandé si la marche n'était pas un peu haute. Le LOSC a de grandes ambitions et quand on est jeune dans un club de cette envergure, il faut savoir s'armer de patience. Je ne me donne pas de délai pour frapper à la porte de l'équipe première. Si ça doit venir, ça ne viendra que par le travail. Alors, je bosse pour prétendre un jour aller au-dessus. » Avec le rêve d'être un jour acteur - et non plus spectateur - de la Ligue des champions.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2011-11-01 07:19:40 :
    À chaque match, tout est fourni, même pour la réserve : les boissons énergisantes, les compotes de pomme, les bananes, les céréales.



    Qu'est-ce qu'on attend pour être champion de France, maintenant qu'on a la recette ...?
  • Auteur de 48 matchs de CFA en deux saisons, Gherardi ne sera pas conservé par Lille. J'espère pour lui qu'il saura rebondir, c'est un très bon joueur.
  • Après Rosenfelder, 2ème échec dans le nord pour cette génération d'éxilés...
  • La porte du club de sa ville de naissance lui est grande ouverte (+)
  • il réussira mieux en National? :-/
  • En fait, il est né à Mulhouse, je pense donc qu'Androsz pensait au FCM...
  • Voilà une idée de recrutement !

    Je sais bien que nous avons déjà des joueurs à cette place,
    mais pour moi Gherardi est l'un des plus doué de sa génération formé chez nous.

    Je pars du principe que FK le connait mieux que moi,
    donc que si ma version est la bonne, il ne manquera pas l'affaire.

    ALLEZ RACING !!!
  • androsz a écrit, le 2013-06-01 15:20:50 :
    La porte du club de sa ville de naissance lui est grande ouverte (+)

    D'après l'Alsace du jour, Raphaël Gherardi pourrait s'engager prochainement en faveur du FCM.
    Bon androsz, tu peux nous avouer que tu en as touché un mot à Rambo :p
  • J'espère qu'ils n'ont pas eu besoin de moi pour s'en rendre compte :|s ;) .

    Bonne recrue, et un leitmotiv récurrent dans le recrutement Mulhousien, trois Alsaciens et deux Lorrains ont pour le moment signés en faveur du club.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-joueur strasbourgeois Raphaël Gherardi s'est engagé avec le FC Mulhouse (CFA).
    Source: L'Alsace
  • A participé au match Haguenau - Mulhouse 1-1, 2-3 ap (Coupe de France) le : titulaire But
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire But Avertissement
  • d'apres foot-national GHERARDI pourrait etre la premiere recrue estivale des SR COLMAR ( national ) qui l'a superviser à plusieurs reprises
  • Il vient de s'engager avec Colmar!
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    L'ancien Strasbourgeois Raphaël Gherardi (22 ans) s'est engagé pour deux saisons avec les SR Colmar (National).
  • Mais comment, comment le grand, l'immense, le visionnaire, le clairvoyant Christophe Gryczka a-t-il pu faire signer Raphaël Gherardi lorsqu'on sait qu'à l'adolescence entre 14 et 18 ans, à l'âge où l'être humain est le plus malléable et influençable il a fréquenté cette école de terrorisme et de preneurs d'otages qu'est le Racing? Comment?
  • D'après les DNA, le Racing était également intéressé par sa venue (tout comme Troyes).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives