Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-0 Colmar | Après-match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 10.396 lectures · Premier message par changui · Dernier message par lepatron

  • Nous nous replaçons donc au classement, intercalés entre Plabennec et Pacy-sur-Eure... C'est terrifiant! Vite, on enchaîne les gars!
  • Le positif de ce match ce sont bien entendu les 3 points qui font remonter quelque peu le Racing au classement et cette victoire peut être déterminante pour libérer définitivement les joueurs.
    De plus, l'effectif est enfin a peu prés stabilisé, ce qui va aussi appaiser l'ensemble du groupe au niveau du collectif et des entrainements.
    Si par bonheur nous pouvions enchainer avec une victoire a l'extérieur, je pense que la machine serait enfin lancée et que nous pourrions envisager la suite de la saison avec quelques espoirs.
  • J'ai pu voir la première mi-temps seulement sur FR3 Alsace (excellente initiative d'ailleurs !!)

    Sur cette première partie de match j'ai trouvé que le Racing maniait assez bien le ballon avec un jeu plutôt rapide, vers l'avant et de bonnes séquences en triangle. Le premier but est d'ailleurs le résultat d'une superbe action collective avec une belle lumineuse de Damour pour Mathlouti.

    Dommage par contre qu'il y ait tant de déchets dans la relance et au milieu. Sans doute la jeunesse de l'effectif et peut-être un manque de confiance.

    Par contre, le point le plus positif pour moi c'est la défense. Mis à part le pénalty à Bastia, qui était plus une erreur individuelle de Pichot qu'une faiblesse de la défense, le Racing vient de démontrer sur les 4 derniers matchs que la défense constitue une base sûre sur laquelle Laurent Fournier va pouvoir s'appuyer pour la suite de la saison.
    Et les dernières saisons nous ont démontré qu'on ne pouvait prétendre à rien dans un championnat sans une défense solide. Il y a donc de l'espoir.

    Je suis raisonnablement optimiste pour la suite. Le Racing a joué les gros, et cette victoire va donner confiance à une équipe très jeune. Et le fait d'être derrière au classement fait que les adversaires vont moins se méfier de nous. Bref cette équipe peut faire un championnat correct (entre la 5ème et la 8ème place, ce qui correspond au rang du Racing en terme de masse salariale des joueurs), et une belle surprise (le top 5) n'est pas à exclure
  • Voici mes notes sur les joueurs:

    Gurtner - 8 - Un très bon match
    Donzelot - 5 - De l'apport offensif, mais souvent pris à défaut en défense
    Outrebon - 6 - Bon match, mais parfois approximatif
    Sikimic - 7 - Le roc défensif, très bon match
    Pichot - 5 - Bon défensivement, mais aucun apport offensif
    Damour - 5 - A coulé en 2ème mi-temps
    Peuget - 6 - Un match honnête
    Genghini - 4 - Beaucoup de déchets et un manque de percussion
    Ketkeophomphone - 7 - Le feu follet a enflammé la Meinau par moment
    Mbongo - 4 - Un manque de vivacité, et quelques gestes déplacés
    Mathlouthi - 5 - Trop de belles occasions manquées
  • Vous êtes dur...Hé ho les gars on a gagné, un peu de joie quoi, on joue bien les 3 matchs, on n'est pas récompensés, là on joue pas super super mais on gagne, c'est le plus important...

    Gurtner est jeune, c'est sa première saison en tant que titulaire, il progresse, il fait de beau arrêt. Il est rassurant. Il a d'ailleurs chercher une belle frappe qui partait en lucarne...
    Outrebon est bon, rassurant.
    Donzelot s'est montré plus offensif en deuxième mi-temps.
    Damour a été bon. Le capitaine est très présent, il est toujours là pour défendre et monte parfois. Genghini a été un peu transparent.
    M'Bongo a bien joué, dommage qu'il ait touché la barre mais peu importante, bravo à Ketkeo.
    Marcio et Ahouéya obnt bien joué.
    Ledy a eu du mal, mais pas mauvais.
    Mathlouthi, bon mais un peu perso...
  • Tu vas nous refaire ton analyse toutes les heures ? #-o
  • cohade1 a écrit, le 2010-09-11 21:37:52 :
    Vous êtes dur...Hé ho les gars on a gagné, un peu de joie quoi, on joue bien les 3 matchs, on n'est pas récompensés, là on joue pas super super mais on gagne, c'est le plus important...

    Gurtner est jeune, c'est sa première saison en tant que titulaire, il progresse, il fait de beau arrêt. Il est rassurant. Il a d'ailleurs chercher une belle frappe qui partait en lucarne...
    Outrebon est bon, rassurant.
    Donzelot s'est montré plus offensif en deuxième mi-temps.
    Damour a été bon. Le capitaine est très présent, il est toujours là pour défendre et monte parfois. Genghini a été un peu transparent.
    M'Bongo a bien joué, dommage qu'il ait touché la barre mais peu importante, bravo à Ketkeo.
    Marcio et Ahouéya obnt bien joué.
    Ledy a eu du mal, mais pas mauvais.
    Mathlouthi, bon mais un peu perso...

    :)) :)) :))
    Le mec juge un joueur alors qu'il a joué 6 minutes en tout. Enorme, continue comme ça !
  • La victoire est belle, surtout que c'est la 1ère de la saison...

    Ceci dit, en 2nde période, Colmar a fait jeu égal avec nous et malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe (je les félicite pour leur match !), ce n'est guère rassurant...

    Notre défense, même si elle est restée imperméable aujourd'hui, a été par moment trop approximative. Heureusement qu'on a un certain Milovan Sikimic...

    Quant au milieux, si offensivement ce n'est pas trop mal (Genghini :x et Damour), défensivement, il y a du progrès à faire. D'ailleurs, personnellement, j'ai bien aimé l'entrée de Ahoueya, qui, à défaut d'être un fin technicien, a fait preuve d'engagement et de combativité. A revoir donc.

    Et enfin, pour ce qui est de l'attaque, si M'Bongo a fait un travail satisfaisant sur le plan défensif, il me parais encore un peu léger. Certes, j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux, donc attendons encore quelques matchs. Quant à Ketkeo, en voilà un joueur précieux (pas comme un certain Ali, qui malgré le but, m'a plutôt exaspéré à cause de son manque d'altruisme) ! Il ne lui manque qu'un peu d'endurance pour tenir le rythme de 90 minutes, mais je suis persuadé qu'il pourra jouer un rôle important cette saison.

    Malgré quelques points qui restent encore à rectifier ou à améliorer, l'équipe semble monter en régime, donc on ne va pas faire la fine bouche ce soir :D
  • jkhcool a écrit, le 2010-09-11 22:07:50 :
    La victoire est belle, surtout que c'est la 1ère de la saison...

    Ceci dit, en 2nde période, Colmar a fait jeu égal avec nous et malgré tout le respect que j'ai pour cette équipe (je les félicite pour leur match !), ce n'est guère rassurant...

    Notre défense, même si elle est restée imperméable aujourd'hui, a été par moment trop approximative. Heureusement qu'on a un certain Milovan Sikimic...

    Quant au milieux, si offensivement ce n'est pas trop mal (Genghini :x et Damour), défensivement, il y a du progrès à faire. D'ailleurs, personnellement, j'ai bien aimé l'entrée de Ahoueya, qui, à défaut d'être un fin technicien, a fait preuve d'engagement et de combativité. A revoir donc.

    Et enfin, pour ce qui est de l'attaque, si M'Bongo a fait un travail satisfaisant sur le plan défensif, il me parais encore un peu léger. Certes, j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux, donc attendons encore quelques matchs. Quant à Ketkeo, en voilà un joueur précieux (pas comme un certain Ali, qui malgré le but, m'a plutôt exaspéré à cause de son manque d'altruisme) ! Il ne lui manque qu'un peu d'endurance pour tenir le rythme de 90 minutes, mais je suis persuadé qu'il pourra jouer un rôle important cette saison.

    Malgré quelques points qui restent encore à rectifier ou à améliorer, l'équipe semble monter en régime, donc on ne va pas faire la fine bouche ce soir :D


    J'aime mieux cette analyse et j'espère que cette victoire en appellera d'autre et en plus je ne vais pas bouder ce plaisir devenu rare du coté de la meinau!
  • quelqu'un a filmé le match ??
  • 1er match de la saison pour moi. Beaucoup d'engagements des 2 équipes (+)

    Sikimic est monstrueux, il arrangue d'ailleurs sans cesse ses coéquipiers, pour moi c'est lui le "vrai" capitaine (+)

    Mathlouti a beaucoup de volonté (+) , mais faut qu'il lève la tête des fois et vois qu'il a des coéquipiers. Il a d'ailleurs des réflexes génants d'ailiers, il fait systématiquement ses appels en se déportant sur l'aile.


    Gurtner de beaux réflexes, mais les dégagements, c'est la cata. Bravo aux Kop pour l'ambiance , par contre la Ola j'ai trouvé ça "malvenu".
  • Pouquoi "malvenue" ? :-/
  • Des joueurs jouaient comme amateur. Non? :-/
    J'avais l'impression... :'>
  • C'est peut être pas le terme adéquat, mais faire la ola alors qu'on a juste gagné un match après 5 journée de national, voilà quoi.

    Je cherche pas à lancer de polémique hein, c'est juste une pensée à voix haute :D
  • C'était un derby, si on avait mené 2-0 contre Metz, on aurait aussi fait une Ola :D
  • Moi aussi j'ai été étonné par la OLA surtout avec la sud et EST au 3/4 vide mais je ne dirais pas malvenue car l'ambiance était vraiment bonne
  • Mouais ce derby là je m'en serais bien passé, c'est quand même la lose pour nous :(
  • Nous n'avions pas gagné de match officiel depuis près de cinq mois, ça se fête non ? :D

    Et une ola, c'est surtout fait pour que tout le monde se fasse plaisir, profite de l'ambiance (kop, public, supporters adverses sympas, joueurs...) et parfois pour compenser un temps mort dans un match, donc ce n'est jamais vraiment malvenu. O:)
  • Il n'y a rien de scandaleux à faire la hola ,c'est une manière comme une autre de manifester sa joie méme en national! :)-
  • Supporters adverses qui soit dit en passant entonnaient des " Racing on t'en..." :D
  • on s'en fout on finit 1er et colmar 3eme et les 2 saisons suivantes aussi et notre derby on le fera en finale de la Champions league :D
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-09-11 23:06:38 :
    Supporters adverses qui soit dit en passant entonnaient des " Racing on t'en..." :D


    Ils sont jaloux du tifo des UB, c'est tout. [-(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-09-11 23:06:38 :
    Supporters adverses qui soit dit en passant entonnaient des " Racing on t'en..." :D

    On en a autant pour eux.
  • - 12 000 personnes pour un Racing 19e de D3.
    - Une ambiance digne de la L1.
    - Des joueurs très perfectibles et inexpérimentés mais qui se défoncent.

    Ca a beau être un bazar sans nom en coulisse, ces mecs là me donnent du plaisir, ce qui n'était pas le cas depuis longtemps.
  • Tout pareil. (+)

    Sinon, personne pour signaler l'arbitrage catastrophique de Monsieur Julien: fautes imaginaires au milieu de terrain, tacles par derrière et tirages de maillot non sifflés... #-o

    Et autrement, la règle qui autorise l'arbitre à interrompre le jeu pour boire un coup me fait bien rire. On fustige l'introduction de la vidéo car elle casserait le rythme d'un match, ben là, on en a pour notre compte. :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives