Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Paris FC 2-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 8.793 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bofbof2004

  • Si rien ne se fait on va galérer toute la saison ,et même joué le maintien
  • szczepaniak a écrit, le 2010-09-15 13:54:10 :
    Voila pourquoi un voir deux joueur d'expérience ne serais pas de trop


    Je suis d'accord et il y a quelques semaines je soulignais d'ailleurs le fait qu'il manque à notre effectif le vécu qu'auraient pu apporter certains anciens.
    Après pour ce qui est du manque de concentration ce n'est pas forcément un problème de jeunesse mais plus un certain relâchement qui peut arriver dans certaines équipes lorsqu'elles ont l'impression d'avoir fait le plus difficile.
    Sauf qu'une rencontre de football ne dure pas 75 ni 80 minutes,mais parfois 95 avec les arrêts de jeu.
    Il faut jouer le coup à fond jusqu'au bout car le Racing actuel n'a pas de marge.
  • puertobanus a écrit, le 2010-09-15 14:03:05 :
    donc on est susceptible d'avoir trois points de plus soit un podium à 3 ou 4 points, c'est loin d'être catastrophique.


    Tu fais bien de préciser qu'on est "susceptible" de se rapprocher du podium,le Racing n'ayant pour l'instant qu'une moyenne d'environ 1 point par rencontre,ce qui est très insuffisant.
    Enfin on va espérer que cette fois ci nos joueurs auront compris la leçon et qu'ils sauront s'en servir lors des prochaines semaines,car perdre autant de points dans les dernières minutes ça doit faire réfléchir à la longue.
  • [citation=rcsforever|2010-09-15 14:30:33|


    Enfin on va espérer que cette fois ci nos joueurs auront compris la leçon et qu'ils sauront s'en servir lors des prochaines semaines,car perdre autant de points dans les dernières minutes ça doit faire réfléchir à la longue


    Je pense qu'ils avaient déjà compris après le match de Cannes , mais pour moi C' est une inconscience de jeunesse un moment dans leurs têtes il pense que le plus gros et fait et que plus rien ne peut leurs arriver
    Maintenant après se deuxième revers car on peut appeler cela un revers ils réfléchirons a deux fois
  • Paris FC - RCS, côté tribunes

    Retour sur une soirée au cours de laquelle le kop strasbourgeois a fait résonner les tribunes fantômes de Charléty.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Et dire que l'équipe n'a même pas pu offrir une victoire pour féter l'anniversaire de FOURNIER....
  • et a part se plaindre critiquer et limite insulter nos joueurs vous savez dire quoi d'autre ?!
    ok on c'est fait rejoindre a 10 minutes de la fin et on est encore passé a coté d'une victoire et on est encore englué dans la deuxieme partie du classement et alors ?! la saison est encore longue pour tous les club on sait deja qu'on peux marqué et pratiquement gagné un match il suffit juste encore de quelques reglages une petites series de victoires et c'est repartis a commencé par samedi !
    L'équipe a malgres tout un bon état d'esprit et l'envi donc un moment ca devrai payer apres je ne suis pas devin j'espere juste que ca va se passer !
    Sur ce tous au stade samedi et a Gueugnon dans la foulée !
    Scheissegal waspassiert wir sind wieder da !! Auf geht's Strasbourg kempfen und Siegen !!
  • C'est pas à dix minutes de la fin qu'on s'est fait rejoindre mais à dix secondes et c'est d'autant plus rageant.
  • edmond a écrit, le 2010-09-15 16:33:04 :
    et a part se plaindre critiquer et limite insulter nos joueurs vous savez dire quoi d'autre ?!
    ok on c'est fait rejoindre a 10 minutes de la fin et on est encore passé a coté d'une victoire et on est encore englué dans la deuxieme partie du classement et alors ?! la saison est encore longue pour tous les club on sait deja qu'on peux marqué et pratiquement gagné un match il suffit juste encore de quelques reglages une petites series de victoires et c'est repartis a commencé par samedi !
    L'équipe a malgres tout un bon état d'esprit et l'envi donc un moment ca devrai payer apres je ne suis pas devin j'espere juste que ca va se passer !
    Sur ce tous au stade samedi et a Gueugnon dans la foulée !
    Scheissegal waspassiert wir sind wieder da !! Auf geht's Strasbourg kempfen und Siegen !!


    Et toi, a part écrire une remontrance a deux balles, tu sais dire quoi d'autres ?
    Nous sommes en National et c'est déja la deuxiéme fois que nous nous faisons remonter dans les derniéres secondes, le tout nous fait perdre déja 4 points...
    Si nous ne remontons pas en fin de saison, c'est peut être la mort du club donc a force d'attendre une petite série de victoires il faudrait déja ne pas se faire remonter quand on méne de 2 buts a quelques minutes de la fin et surtout a force d'attendre que ça vienne et bien on a vu depuis 3 ans ou cela nous a menés....
  • guigues a écrit, le 2010-09-15 09:23:10 :
    oliver a écrit, le 2010-09-15 09:17:28 :
    Ben si. Une équipe de djeuns, qui ne se connaissent pas bien de surcroît, si elle gagne de 2 buts, elle s'imagine que le boulot est fait. Chacun compte alors sur l'autre. Et c'est la chute qui se profile. Bref, manque de concentration, de professionnalisme en fait.


    Je ne suis pas d'accord pour dire que les joueurs ont manqué de professionnalisme. Ils ont craqué dans les dix dernières minutes, c'est rageant mais de là à les traiter de zéros il y a une limite qu'il faudrait ne pas franchir.


    Qui les traite de zéro ?
    Par manque de professionnalisme, j'aurais pu préciser manque d'expérience professionnelle à ce niveau.
  • je répond une derniere fois car ca m'enerve deja le net et les réponses de ce style !une remontrance on aura tout vu enfin bref !
    C'est pas a cause de cette équipe qu'on est dans ce merdier faut pas l'oublier , les coupables sont connus donc pas besoin de faire subir notre haine a ces joueurs la qui essayent de faire quelques choses de bien mais merci de m'avoir informer sur la situation de mon club je tombe de haut =D
    Sur ce vu comme tous le monde est remonté samedi il y aura des émeutes ah mince pour cela il faut aller au stade donc c'est pas demain la veille que ca va bouger !
    Je finirai juste par un grand bravo a tous ceux qui se sont déplacés hier on peut vraiment etre fier de nous , c'est sur hier soir on avait rien a nous reproché !
  • Le scénario est frustrant mais le résultat n'est pas si mauvais. Ca me fout moins les boules que le nul de Niort ou la défaite de Bastia par exemple. L'effectif doit être physiquement un peu juste pur peiner autant dans les fins de match (Cannes, Bastia, Paris, Colmar) après des premières mi-temps ou l'équipe domine généralement les débats. Quelques joueurs semblent tout de même monter en puissance comme Peuget, M'Bongo ou Mathlouti qui ont fait de très bon matchs hier (mais j'ai vu que la première mi-temps).
  • Difficile de trancher et de se dire que tous les joueurs actuels méritent le "soutien total" du public. Ils sont jeunes et beaux, se battent avec leurs armes et en veulent, là pas de doute. Mais gare aux mercenaires en herbe, il y a tout de même beaucoup d'antécédents au club.

    En revanche, on peut se dire comme les UB et comme edmond que cette jeune équipe a faim, qu'elle a du coeur, et qu'elle n'est absolument pas responsable du merdier actuel. Pour ça oui, je signe des deux mains. Et je rejoins ce qui vient d'être défendu dans l'idée qu'il est mal placé de les insulter. Mais là encore, rien de neuf, la Meinau restera toujours la Meinau, surtout en National.
    Or, il y a toujours eu un égout commun avec le stub.
  • Suis trop déçu, on aurait du gagner, à la mi-temps on gagne 2-0, et jamais on doit se faire remonter, surtout que les adversaires n'avaient vraiment pas l'air en forme...
    On a clairement laissé passer 2 points...
  • dudu a écrit, le 2010-09-15 18:49:00 :
    c'est déja la deuxiéme fois que nous nous faisons remonter dans les derniéres .



    Déjà deux ? On peut appliquer la loi des grands nombres, non ?
  • Pour ma part, ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai assisté à 2 matchs du Racing consécutivement (Colmar puis Paris FC), et qu'à deux reprises, j'ai vu exactement le même scénario, un Racing qui s'écroule totalement en seconde mi-temps.
    On pourrait aussi se demander si le problème n'est pas physique.
  • Une petite vidéo de l'ambiance à Charléty en 2ème mi-temps B-)
  • Pas mal (+)
  • Un sincère grand respect pour ceux qui ont fait le déplacement et ont ainsi soutenu l'équipe.

    Il y a plus d'espoir dans ces images, que dans les nouvelles en provenance du club.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/auparisfc1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/auparisfc2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/auparisfc3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/auparisfc4.jpg
  • Bonsoir a tous,

    Etant expatrié sur Paris, j'ai du coup voir mon équipe préféré au stade Charlety hier soir !!

    Le premier sentiment est forcément une grande frustration ! Gagner 2-0 à la 83ème et se faire rejoindre à la 89ème c'est dur !!

    par contre sur l'intégralité de la rencontre je ne trouve pas cela volé du tout ... 2-0 à la mi temps c'était vraiment un hold Up pour le racing, surtout en début de rencontre où le PFC a pris le jeu a son compte.
    En 2ème période, j'ai cru que le racing allait inscrire le troisième but dans le premier quart d'heure, puis le trou .... Le PFC a multiplié les occases et les situations dangereuses et j'avoue que si on avait joué 5 minutes de plus on aurait surement perdu.

    Le principal manque du racing lors de ce match a été un joueur capable de garder la balle au milieu et et de relancer les attaques .. on balance pas mal sur Mathlouti et c'est assez stéréotypé ..

    c'est le premier match du racing que j'ai pu voir en intégralité, et malheureusement je ne nous vois pas remonter en L2 avec ce que j'ai vu, car le PFC, j'ai vraiment trouvé cette équipe peu impressionnante ... (même si ils sont dans le trio de tête)

    Mon plus grand plaisir a été le nombre de supporters strasbourgeois présents et l'ambiance donné par les UB90 sur ce match !!! Respect a tous et merci de continuer à supporter nos couleurs même en National !!! Il n'y avait que les strasbourgeois pour chanter hier soir !!! (contre 20 parisiens :p )

    MERCI !!!
  • Une autre vidéo : les images ont peu d'intérêt et sont dans le "mauvais sens" mais ce qui est bon, c'est d'entendre résonner le premier cri (un "geois" de "strasbourgeois... j'ai raté le début :/) dans le stade !
  • rachma tu sers a rien ta louper le meilleur du chant :p
  • Points perdus au menu

    Plutôt positif dans l'absolu, le nul rapporté du Paris FC avant-hier (2-2) laisse d'énormes regrets aux Bleus. Repris dans les sept dernières minutes, les hommes de Laurent Fournier vont vite devoir gommer des errements qui leur coûtent cher.

    À quelques minutes près, les mines auraient pu être de fête. Hier matin à la Meinau, elles sont plutôt défaites. Couchés vers 5 h 30, après un interminable retour en bus, les Strasbourgeois se sont retrouvés dès 10 h pour un léger décrassage. Il flotte alors comme un air de gueule de bois que n'explique pas le seul manque de sommeil.

    Les Bleus ont toujours en travers de la gorge le scénario de leur nul au Paris FC la veille. Ils ont beau être les premiers à ne pas perdre cette saison à Charlety, les premiers à y avoir marqué aussi, la pilule est dure à avaler. Quand on mène 2-0 à la 83 e, se faire rejoindre laisse un arrière-goût amer en bouche. Laurent Fournier n'a pas beaucoup dormi ( « Je n'ai pas fermé l'oeil dans le bus, j'étais trop énervé »), mais est toujours aussi remonté. « J'ai les boules. Quand tout roule dans notre jeu, c'est bien. Mais quand ça va moins bien, nous avons vraiment du mal à nous faire mal. Si on nous avait dit avant le coup d'envoi que nous rentrerions de Paris avec un nul 2-2, nous aurions signé tout de suite. Mais quand on voit le scénario final, il y a de quoi être frustré. Après vingt premières minutes difficiles, nous avions bien géré. Et puis, sans qu'on sache pourquoi, tout est parti en c... »

    La jeunesse et l'inexpérience de son groupe constituent une explication plausible. Mais ça ne le console pas. « C'est sûr que nous manquons d'expérience. Mais il faut cesser de rabâcher, avoir la conscience de vouloir progresser et chasser les mauvaises habitudes. Il faut se mettre dans la peau de compétiteurs. On a souvent l'impression que nous nous regardons jouer. Une belle passe, c'est bien, mais ça ne suffit pas. Parfois, le bleu de chauffe est indispensable. Le métier, nous allons vite devoir l'acquérir. Le groupe recèle en Milovan Sikimic, Stéphane Pichot et Julien Outrebon des garçons chevronnés. Les jeunes doivent écouter leurs conseils. »

    « Nous nous sommes pris pour d'autres »

    S'il se refuse à pointer du doigt les plus jeunes, « Milo » Sikimic n'en emboîte pas moins le pas de son entraîneur : « Il leur faut respecter les consignes et conseils que nous, joueurs d'expérience, et le coach pouvons leur dispenser. Après un début pénible, nous avons complètement maîtrisé le match. À 10 minutes de la fin, personne dans le stade ne pensait possible un tel épilogue. Nous nous sommes pris pour d'autres, en faisant des choses que nous ne savons pas faire, et l'avons payé cash. Le coach a eu l'intelligence de ne pas réagir à chaud. Pourtant, il nous avait prévenu à la mi-temps qu'avec Paris, un match n'était jamais fini. » À Rodez le 28 août, les Parisiens, menés 2-1, avaient ainsi égalisé à la 93 e.

    Mais l'avertissement de Fournier n'en est pas moins resté sans effet. Et Sikimic n'est pas plus étonné que ça de cette issue abracadabrantesque. « Ça confirme que le club est dans une spirale négative dont il n'arrive pas à sortir. Nous-mêmes, joueurs, ne faisons pas ce qu'il faut, alors que nous sommes les seuls à pouvoir tirer le Racing de cette mauvaise passe. Il faut provoquer la chance. Nous ne l'avons pas fait. »

    Après avoir affronté les gros ou supposés tels, le RCS va maintenant aborder une série de trois matches « en théorie plus accessibles », selon Laurent Fournier : contre Gap ce samedi (18 h) à la Meinau, le vendredi 24 à Gueugnon et le mardi 28 face à Plabennec. « Dans mon tableau de marche, j'ai inscrit trois victoires », annonce le technicien. « Ensuite, il faudra aller chercher à Beauvais les deux points que nous avons abandonnés contre Niort à domicile (0-0). » Le dessein est ambitieux. On saura dans quinze jours s'il était présomptueux.

    L'Alsace
  • 6 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932391ecb9.jpeg
    (c) rachmaninov

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93239379d4.jpeg
    (c) rachmaninov

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932394f05b.jpeg
    (c) rachmaninov

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93239627f6.jpeg
    (c) rachmaninov

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932397cf7e.jpeg
    (c) rachmaninov

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93239be1f3.jpeg
    (c) rachmaninov

    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives