Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Racing africain

Chargement...

Flux RSS 715 messages · 14.360 lectures · Premier message par germain · Dernier message par changui

  • Je ne suis pas raciste mais je ne comprends pas la politique de recrutement du club, qui fait signer une majorité d'africains et de maghrébins. Etant alsacien, je me souviens encore que le racing était champion avec huit joueurs de notre région. C'était une fierté sans pareil. A l'heure actuelle, je me pose la question : n'y a-t-il plus de joueurs alsaciens capables d'intégrer l'équipe ? Pourquoi ne pas faire une politique régionale, en prenant par ailleurs des joueurs allemands, çà attirait du monde, également du Bade. C'est comme l'équipe de France, entièrement composée de joueurs africains. Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cette équipe. Les joueurs non blacks ne sont-ils pas capables d'avoir leur place dans l'effectif ?
  • Oh purée, gentils utilisateurs, plaignez vos modérateurs, je sens que ça va partir en coude tout ça... #-o
  • Tu crois Marc? Voyons qu'est ce qui te fais dire ca? #-o :*
  • germain a écrit :
    Je ne suis pas raciste mais je ne comprends pas la politique de recrutement du club, qui fait signer une majorité d'africains et de maghrébins. Etant alsacien, je me souviens encore que le racing était champion avec huit joueurs de notre région. C'était une fierté sans pareil. A l'heure actuelle, je me pose la question : n'y a-t-il plus de joueurs alsaciens capables d'intégrer l'équipe ? Pourquoi ne pas faire une politique régionale, en prenant par ailleurs des joueurs allemands, çà attirait du monde, également du Bade. C'est comme l'équipe de France, entièrement composée de joueurs africains. Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cette équipe. Les joueurs non blacks ne sont-ils pas capables d'avoir leur place dans l'effectif ?


    :O :O X-( (-)

    PS1 : En quoi les joueurs allemands sont ils moins étrangers que les blacks ou Maghrébins ? (qui eux, soit dit en passant sont souvent français, ne vous déplaise)

    PS2 : Avez vous fait la fête le 12 juillet 98 ou étiez vous peinés de voir une équipe métissée sur le toît du monde ?
  • pour repondre sobrement et sans insulte, je dirai qu'une equipe composee uniquement de joueurs alsacien plafonnerait en CFA, donc...

    quant a l'equipe de france elle est, a ma connaissance, composee de francais tous nes sur le sol francais !
    si tout le monde n'a pas le type germain (pour ne pas dire aryen) comme toi ca ne veut pas dire qu'il n'est pas francais.
    la francaise est une ancienne puissance coloniale et la population cosmopolite qui la compose en est une des consequence.
    et puis si les "africains" se font recruter c'est qu'ils sont surement meilleurs... :-'
  • samh a écrit :
    et puis si les "africains" se font recruter c'est qu'ils sont surement meilleurs... :-'

    Peut-être pas meilleur, mais au moins avec un meilleur ratio qualité/prix ;)

    Néanmoins, il est vrai que je m'étonne qu'on continue à se pencher autant sur les joueurs issus de l'Afrique noire, vu le nombre important d'échec à Strasbourg (en grande partie dûe au climat et aux terrains lourds engendrés).
    Je ne me souviens pas de beaucoup de joueur de ce style en provenance directe d'Afrique réussir.

    Pour Okpara, par exemple, il est d'abord passé en Belgique ...
  • superdou a écrit :
    samh a écrit :
    et puis si les "africains" se font recruter c'est qu'ils sont surement meilleurs... :-'

    Peut-être pas meilleur, mais au moins avec un meilleur ratio qualité/prix ;)


    c'est ce que j'aurais voulu dire indirectement ;)
  • Bien sur que ce serait la classe un Racing 100 pour 100 Alsacien, comme il existe déjà un Bilbao 100 pour 100 Basque, mais faut quand même un peu descendre sur terre: Ce n'est plus possible dans le football actuel. Dans je ne sais plus quel topic, on a dressé un peu la liste des joueurs pro Alsaciens, et y'en a pas des masse. Si on les faisait jouer ensemble on aura une équipe niveau D2-National il ne faut pas rêver...

    Ensuite, là ou le bas blesse dans ton raisonnement, c'est que parmi les derniers joueurs Alsaciens à avoir vraiment brillés au niveau pro (je pense à des gens Ismael, Cobos ou Etamé) sont issus de l'immigration. ;)

    Quand à l'équipe de France, moi je considére qu'il faut prendre les onze meilleurs. Si les onzes sont blancs, ben on les séléctionne, s'il sont tous noirs ben on les séléctionne aussi et basta. Les deux seules équipes à ma connaissance ou les joueurs étaient officiellement triés en vertus de leur couleur de peau ou de leur religion furent en rugby les Springbok d'Afrique du Sud des années 60-80 et l'équipe Olympique d'Allemagne de 1936. J'avoue qu'il y a quand même plus sympathique comme précédents....
  • germain a écrit :
    Je ne suis pas raciste mais je ne comprends pas la politique de recrutement du club, qui fait signer une majorité d'africains et de maghrébins. Etant alsacien, je me souviens encore que le racing était champion avec huit joueurs de notre région. C'était une fierté sans pareil. A l'heure actuelle, je me pose la question : n'y a-t-il plus de joueurs alsaciens capables d'intégrer l'équipe ? Pourquoi ne pas faire une politique régionale, en prenant par ailleurs des joueurs allemands, çà attirait du monde, également du Bade. C'est comme l'équipe de France, entièrement composée de joueurs africains. Personnellement, je ne peux pas me reconnaître dans cette équipe. Les joueurs non blacks ne sont-ils pas capables d'avoir leur place dans l'effectif ?


    No comment à ce ramassas de conneries...sinon je risque de m'énerver !!!
    Vraiment pitié...
    " Je suis pas raciste mais ..." (-) (-) (-) (-)



    PS : ... et je te rassure, tu l'est...... AU REVOIR
  • Et ce n'est pas de la faute du Racing si les joueurs alsaciens préfèrent aller jouer à Marseille ou Bordeaux (ou plutôt Anderlecht maintenant) plutôt que de rester chez nous pour l'amour du maillot, quitte à jouer en CFA ! :-'
  • jybet a écrit :
    [

    PS : ... et je te rassure, tu l'est...... AU REVOIR



    Tu l' ES !!! (pardon pour la faute)
  • jybet a écrit :

    " Je suis pas raciste mais ..." (-) (-) (-) (-)


    En lisant le titre du topic et ce début de phrase, je m'attendais au pire. J'ai pas été déçu !! X-(
  • Lez problème principal, par rapport au fait qu'il n'y ait plus de majorité Alsacienne, c'est que le football a changé.
    On sait bien que chaque pays donne souvent des footballeurs avec une spécificité propre:
    - Techniciens Slaves
    - Magiciens Brésiliens
    - Puissance physique Camerounaise
    - Fighting spirit Anglais
    - Sérieux Germanique
    - Créativité Française
    - ...

    Aujourd'hui, on ne peut plus composer une équipe qui ne possède pas toutes ces cartes dans son effectif. Il faut à la fois des joueurs physiques, techniques, ou endurrants.
    Pour cela, il faut composer une équipe avec des joueurs d'horizons divers
  • Salut je suis nouveau ici, je voulais dire à propos de l'équipe de France, que je ne m'y retrouve pas trop non plus comme à dit germain. Quand à ce qu'à dit le nain2jard1, oui je me reconnaissais plus en l'équipe de France 98 qui était plus cosmopolite que celle de maintenant et donc j'ai pu faire la fete.(Sans racisme, il faut reconnaitre ce qui est vrai et qui saute aux yeux!)
    Maintenant niveau Racing, je pense que coté Marketing et taux de remplissage de la Meinau, ce ne serait pas bete d'acheter ou de faire venir un allemand...
    Sinon un autre Probleme vient du fait que les alsaciens comme Ehret, Johansen se sont plus fait "tué" par le public c'est dommage. #-o
    Quand aux jeunes, je pense que ca va bientot(2 ou 3 ans) venir pour le Racing et qu'on aura quelques Alsaciens dans l'équipe... :)- ;)
    a+
    Arbo
  • N'étant moi même pas alsacien, je dois reconnaitre que ça ne me fait pas grand chose qu'il y ait ou non des Alsaciens dans l'équipe. C'est sûr que si le racing alignait 11 tchèques, ça ferait un peu bizarre, mais ce n'est pas le cas.

    Sinon, en ce qui concerne l'EDF, je ne vois pas pourquoi des gars qui ont la nationalité française, sont nés en France, sont allés à l'école française ( je trouve que c'est très important ça ), parlent français, sont attachés à la France, etc... n'auraient pas le droit d'y jouer. Maintenant, si certains ne se reconnaissent pas dans l'équipe de France actuelle, c'est qu'ils ont un problème d'identification à toute la société française...

    Personnellement, je ne fais absolument pas attention à la couleur de peau des joueurs, il pourrait y avoir 11 blacks sur la pelouse ou 11 blancs, je ne m'en rendrais même pas compte. Ce qui m'importe c'est que les meilleurs soient sur le terrain.
  • rachmaninov a écrit :
    C'est sûr que si le racing alignait 11 tchèques, ça ferait un peu bizarre, mais ce n'est pas le cas.

    Ca plairait à vincenzo :))
  • Franchement, si onze blacks gagnent l'Euro dans 1 mois, je ne vois absolument pas pourquoi je serais moins bourrés qu'en 98 et 2000... :'>
  • conan a écrit :
    Franchement, si onze blacks gagnent l'Euro dans 1 mois, je ne vois absolument pas pourquoi je serais moins bourrés qu'en 98 et 2000... :'>

    Moi si !
    Les tarifs des boissons ont augmentés X-( :))
  • J'ai une autre quetion pour mes 2 nouveaux "amis". La couleur de peau de notre coach est elle une barrière a leurs yeux ? Pensent ils que GRESS aurait mieux fait ? #-o
  • Mais enfin, quand vous regardez un match de foot, vous comptez le nombre de blacks sur la pelouse ???
    Moi, je regarde le match sans me soucier une seconde de ça...

    C'est comme pour Kombouaré, je n'avais même pas fait attention à sa couleur de peau. Je trouve dommage qu'on soit obligé d'en parler...
  • rachmaninov a écrit :
    Mais enfin, quand vous regardez un match de foot, vous comptez le nombre de blacks sur la pelouse ???
    Moi, je regarde le match sans me soucier une seconde de ça...

    Euh oui, je regarde souvent le nombre de black dans l'équipe de Suède :))

    PS: Spéciale dédicace à Dahlin :x
  • A propos de joueur du Magreeb, qu'est devenu "Mouche" Bouafia ?
  • OUHH honte a toi!!
    Je suis sur que t'est parmi les premiers a dire que Zidane est le meuilleur et la tu sors des conneries pareil c'est vraiment mauvais
    Et chez les joueurs allemands et dans leurs championnat il n'y a pas que des allemands les bresilliens et africains y sont represente en masse.Kurany est la nouvelle star annonce en Allemagne et je doute fort qu'il soit 100% allemands.
    La France a colonisé moulte pays et a ete envahi a plusieurs reprise allemands,romains...alors trouve ne serait-ce qu'un français qui n'as pas "d'etranger" dans sa famille releve du miracle
  • Voilà un débat qui n'a pas lieu d'être dans le monde d'aujourd'hui... la culture c'est important (le gewurtz par exemple :x ) mais la culture c'est comme la confiture: un peu c'est formidable mais trop ça fait grossir tout sauf le cerveau (oui je sais c'est une adaptation libre du proverbe).
    Le métissage est l'avenir des peuples pour faire dans les grandes phrases.
    Bref si on pouvait enchainer sur des topics moins nauséabonds...
  • Encore un joueur Alsacien Bouafia, il est né à Mulhouse... ;)

    Il est dans le staff technique de je ne sais plus quelle équipe, Guingamp il me semble....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives