Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.617 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Profité en avant que je vienne à la patinoire. Je voulais venir hier, mais je vais surement pas tarder à me pointer déguisé en chat noir :-$
  • qu'ils continuent sur leur super série, avec un peu de chance ils attireront l'attention d'Hilali qui les achètera et nous lachera la grappe...
  • C'est bien dommage que le championnat Français soit si moyen. On sent bien que c'est des professionnels mais il manque les gestes techniques de folie et les dribles à la zidane. Y'a un peu de maladresse aussi. Ce sport mérite des moyens beaucoup plus importants car quand on aime le foot, on est presque obligé d'aimer le hockey.
    J'imagine qu'aucun championnat européen ne peut de toute façon rivaliser avec la NHL et la ligue russe niveau spectacle.
  • alors la je suis pas d'accord, il y a de sacrees ambiances dans le championnat suisse, les matchs de phase finale se jouent devant presque 10000 spectateurs, il y a meme de vrais kops organises qui ramenent des fumigenes
    Sinon la ligue Tcheque est d'excellent niveau aussi, tres suivie.
  • Oh je parle du spectacle sur le terrain ;)
  • Je confirme l'excellent niveau du championnat tchèque.
    J'allais régulièrement voir les Scorpions à l'époque (champions de France, pour rappel (+) ), donc les matchs que j'avais vu en France étaient d'un bon niveau. En République tchèque c'est un autre monde, ça va trois fois plus vite, énorme intensité... Vraiment super à regarder.
    Suffit de voir qu'un des meilleurs joueurs français de l'histoire (hors Huet et Bozon), Yorick Treille n'était pas parmi les "meilleurs joueurs" de Vitkovice l'an dernier (il a fait des PO de fou et a signé au Sparta par la suite).

    Et très bonne ambiance dans les tribunes (surtout en Play-Offs, faut dire qu'Ostrava était en finale du championnat l'an dernier, ça aide ;) ). Les tchèques sont de gros fans (et connaisseurs) du hockey, souvent plus que de foot.

    Par contre financièrement les clubs n'arrivent pas à retenir les joueurs, qui partent souvent très vite en NHL, en Russie, en Scandinavie...

    Mais pour les gens de passage à Prague, ça peut être vraiment sympa, d'autant que les places ne sont pas très chères, il y a très souvent des matchs (2 par semaine généralement) et le niveau est bon.
    Par contre j'avais vu des extraits des PO slovaques à la télé, c'est nettement moins bon.
  • thomas68 a écrit, le 2010-10-20 22:25:18 :
    Les tchèques sont de gros fans (et connaisseurs) du hockey, souvent plus que de foot.


    J'avais visité une école (genre école primaire) en République tchèque et ce qui m'avait marqué c'est que sur les dessins affichés il y avait souvent un hockeyeur dessiné avec comme nom Jaromir Jagr un peu comme un enfant qui dessinait zizou ici en France.
  • Plus rien ne les arrête, victoire 3-2 après avoir été mené 1-0. (+)
  • Retour de l'Iceberg et encore une victoire de l'Étoile Noire, face aux Ducs de Dijon.
    Score final de 3 buts à 2. Les tiers temps : 0-0; 2-1; 1-1

    Buts pour Strasbourg : Cibula (ass. Cayer), Cayer (ass. Cibula) et Devin.
    Un premier tiers-temps serré avec 2 grosses occasions pour l'Étoile Noire et autant pour les dijonnais. Ces derniers ouvrent la marque dans le deuxième tiers-temps sur une échappée solitaire de Lecoq qui gagne son duel face à Hiadlovsky. L'Étoile Noire égalise et prend l'avantage en 3 minutes (tout comme face à Épinal) ! Devin fait le break dans le troisième tiers-temps avant la réduction du score et malgré l'acharnement des dijonnais sur le dernier palet, en infériorité numérique de surcroît, les Strasbourgeois décrochent leur 6ème victoire consécutive et restent leaders de la Ligue Magnus.
    Jan Cibula est élu joueur du match, Lionel Tarantino joueur du mois de septembre.

    Prochain rendez-vous mardi soir pour la Coupe de France.
    Ça va vite, ça cartonne pas autant qu'en NHL, mais c'est plaisant et ça change bien de la Meinau. Ça me donne à chaque fois envie d'y retourner :)
  • « On repart tous à zéro »

    Les clubs de Ligue Magnus et de Division 1 font leur entrée en lice ce soir en 16es de finale de Coupe de France. L'Étoile Noire (leader de la Magnus) reçoit Reims (troisième de D1) à 20h à l'Iceberg. Bercy est bien loin, mais pour s'en rapprocher, il faut juste gagner.

    http://www.dna.fr/fr/images/693c0b8e-530d-4d01-afcf-3ddaeb0b5093/...



    Demi-finaliste de la dernière Coupe de France - battue par Briançon, futur vainqueur du trophée mais interdit de participer à l'édition 2010/2011 (tout comme Grenoble vainqueur en 2009) pour ses problèmes de trésorerie -, l'Étoile Noire a forcément envie de franchir enfin ce cap pour aller jouer la finale à Bercy.
    Déjà en 2007/2008, les Dragons de Rouen avaient écarté les Strasbourgeois à ce stade de la compétition. Cette saison, l'Étoile Noire espère voir Bercy, mais n'en a pas fait sa priorité numéro un.

    « Tous les matches sont des priorités »

    « A vrai dire, tous les matches sont des priorités. On a terminé premier de notre poule en Coupe de la Ligue, l'appétit venant en mangeant si on venait à passer les quarts de finale, on aurait aussi envie d'aller le plus loin possible », assure Daniel Bourdages.
    Avant d'aller défier Angers en quart de finale aller la semaine de prochaine, c'est bien son seizième de finale de Coupe de France que l'Étoile Noire dispute ce soir. Un match sec, où il n'y a pas d'autres solutions que gagner pour passer au tour suivant. « C'est l'esprit Coupe de France », souligne Daniel Bourdages.
    Au menu du leader de la Magnus, la réception des Phoenix de Reims, actuels troisièmes de D1, et qui avaient eu le cran de battre les Strasbourgeois début septembre lors de leur dernier match de préparation (4-3 en prolongation à Reims).
    « On peut les remercier, ça nous avait permis de nous remettre en question. Après ça, on a gagné huit matches à la suite, lâche le technicien strasbourgeois. Reims est une équipe de bons patineurs, qui ne sont pas des paresseux. Avec l'expérience de François Dusseau, ils sont en plus très bien coachés. »
    Si Reims peut s'enorgueillir d'être avec Amiens la seule équipe française à avoir battu l'Étoile Noire cette saison, en préparation certes, les joueurs de François Dusseau n'ont pas oublié non plus qu'ils avaient pris le bouillon à l'Iceberg (6-1) le 17 août.
    Avant un déplacement important à Anglet samedi en Division 1, les Phoenix s'attendent à un match difficile face au leader de la Magnus. « C'est un match de Coupe, il faut mettre les classements de chacun de côté, nuance Daniel Bourdages. C'est une nouvelle compétition, on repart tous à zéro. »

    La route vers Bercy sera semée d'embûches

    Pour franchir son premier obstacle, l'Étoile Noire va pouvoir s'appuyer sur un groupe quasi au complet, seul Pasi Petriläinen étant laissé au repos avant le choc à Briançon samedi en Magnus. Les trois lignes ayant marqué lors des trois dernières victoires strasbourgeoises, l'homogénéité sera encore l'atout principal du groupe.
    Côté rémois, l'attaquant slovaque Grill (genou) sera absent. La principale force de frappe des Phoenix se concentrent actuellement entre les mains de Desrosiers (6 buts, 10 assistances), Savoie (6 b., 10 a.).
    Ils sont encore trente deux à vouloir voir Bercy et la route vers le Palais Omnisports parisien sera semée d'embûches. Aux Strasbourgeois d'éviter la première.

    DNA
  • Ils ont encore gagnés : 7 à 1 !!! (ou 8 je ne sais plus lol !!!)

    Bravo et continuez le plus loin possible.

    On va bientôt couvrir la Meinau et y installer une glace !!!
  • Victoire 10-1 ! Chapeau ! =D =D
  • Superbe victoire , bravo à eux . Une bonne saison en perspective pour l'Etoile Noire ! :)-
  • Ils ont dominé de la tête et des pieds. Bonne tactique, peu débordés, ils ressortent proprement le palet en défense, bref, ils assurent.
    Dufournet, quel maniement de la crosse et quel but... :x
  • Il serait temps que je me décide à aller voir un match !

    Sinon pour les "experts" du stub en matière de hockey, est ce le l'Etoile Noire pourras continuer sur cette voie la, ou bien elle risque de rentrer dans le rang du fait d'un effectif trop limité ?
  • Le classement de la Ligue Magnus suite à la victoire face à Dijon samedi dernier:

    1Strasbourg12
    2Angers9
    3Rouen9
    4Amiens9
    5Morzine-Avoriaz8
    6Gap8
    7Briançon6
    8Epinal6
    9Grenoble6
    10Dijon5
    11Villard de Lans5
    12Chamonix4
    13Caen3
    14Mont Blanc3
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-27 01:35:03 :
    Sinon pour les "experts" du stub en matière de hockey, est ce le l'Etoile Noire pourras continuer sur cette voie la, ou bien elle risque de rentrer dans le rang du fait d'un effectif trop limité ?


    Je ne suis pas "expert" en matière de hockey, mais au vu du jeu et des recrues, l'effectif n'est pas limité. L'entraîneur Daniel Bourdages parvient à faire venir de bons joueurs du championnat de France comme les Rouennais Tarantino, Cayer ou Dufournet, et de l'étranger et la mayonnaise prend bien.
    Le problème après sera de les garder, puisque les salaires à l'Étoile Noire sont moindres qu'à Amiens par exemple, ou encore à l'étranger.
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-27 01:35:03 :
    Il serait temps que je me décide à aller voir un match !

    Sinon pour les "experts" du stub en matière de hockey, est ce le l'Etoile Noire pourras continuer sur cette voie la, ou bien elle risque de rentrer dans le rang du fait d'un effectif trop limité ?

    Sans être expert, mais pour les avoir vu jouer 3 - 4 fois l'an dernier, j'ai quelques points de comparaison.
    Les principales différences par rapport à l'an dernier :
    - peu de départ à l'intersaison et des joueurs qui commencent à vraiment bien se connaître
    - deux lignes homogènes, avec des niveaux quasi équivalent. Ce qui n'était pas le cas l'an dernier.

    Sur le match de hier soir, l'étoile noire était clairement au-dessus techniquement. Ils se sont fait plaisir dans le troisième tiers-temps avec des tirs de loin, de belles contre attaque, même si parfois ils ont péchés parce que chacun voulait y aller de son petit but.
  • Donc en gros il est possible qu'il tienne toute la saison, bonne nouvelle (+)

    Et encore une question, c'est quoi un salaire moyen en Hockey en Ligue Magnus ?
  • Oui j'ai d'ailleurs eu du mal à me faire une réelle idée de la valeur de l'équipe, tellement l'écart était flagrant.
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-27 19:37:50 :
    Donc en gros il est possible qu'il tienne toute la saison, bonne nouvelle (+)

    Et encore une question, c'est quoi un salaire moyen en Hockey en Ligue Magnus ?


    Je me posais la même question hier soir au match, à savoir quel est le salaire moyen d'un joueur dans un club comme l'Etoile Noire, si quelqu'un a un semblant de réponse ...
  • Le salaire moyen d'un joueur de hockey, c'est le salaire que tu obtiens quand tu additionnes tous les salaires et que tu divises ce chiffre par le nombre de joueurs.
  • Merci iuliu68, j'étais jamais à l'école :D
  • Tiens, vu que la hockeymania semble s'emparer du stub, l'an dernier il y avait des chaines régionales diffusées par la free qui retransmettaient les matchs (pas sur que c'eût été en direct), ça doit être la même cette saison.
    J'avais vu un morceau de Grenoble-Etoile Noire par exemple.

    A vous les fouineurs :).
  • aucune idée du salaire moyen, mais ça reste modeste, à la louche un joueur "moyen-plus" est à peine au dessus de 2000 euros. Sachant que les effectifs sont assez conséquents (21 joueurs à Strasbourg par exemple).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais

Mode fenêtre Archives