Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.619 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Ce que je sais, c'est que les étrangers sont généralement mieux payés que le joueur français moyen, notamment les Canadiens.
  • Si c'est bel et bien 2000 euros, c'est vraiment bien faible !
  • tu en connais beaucoup des métiers où tu gagnes 2.000€?
  • retraité :-/
  • Pour guigues
    [spoiler]

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube Av85ERsGUL0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Av85ERsGUL0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

    [/spoiler]

    :p
  • iuliu68 a écrit, le 2010-10-28 16:37:13 :
    tu en connais beaucoup des métiers où tu gagnes 2.000€?



    Prof :)
  • Un vrai match choc !

    Un coup de sang suivi d'un bon gros coup de tête d'Edo Terglav (le capitaine briançonnais) sur Vladimir Hiadlovsky (le gardien strasbourgeois). Un fait de jeu qui ne doit pas occulter le fait que ce match était bien un duel entre prétendants au Top 4. L'affaire ne s'est pas réglée aux tirs au but pour rien.

    La grille de protection du casque de Vladimir Hiadlovsky porte encore les stigmates du coup de sang façon Zidane - sauf que là, ce n'est pas la poitrine qui était visée - d'Edo Terglav.
    Enfoncée un peu plus que de coutumes, la grille du gardien slovaque de l'Étoile Noire a souffert de l'assaut frontal du capitaine slovène briançonnais. En cause, un coup de boule que Terglav devrait payer un bout de temps, conséquence hallucinante d'une crosse trop haute de Hiadlovsky dans le feu de l'action.

    « Je ne peux pas pardonner ce geste à mon capitaine »

    « Je ne l'ai pas fait exprès, je lui ai dit tout de suite que j'étais désolé, plaide le gardien de l'Étoile Noire. Je n'ai pas compris pourquoi, il s'est alors retourné vers moi et il m'a chargé. Je pensais qu'il venait me parler ! »
    Sauf que Terglav n'avait pas d'arguments et a foncé casque en avant. Un coup de boule impardonnable, qui provoquera l'ire de Pasi Petriläinen parti défendre son gardien (29'53). Résultat, une expulsion de chaque côté juste après l'égalisation de l'Étoile Noire (27'52), mais surtout un risque de forte sanction pour le capitaine briançonnais.
    Le héros de la dernière finale de Coupe de France - il avait inscrit le penalty de la victoire contre Rouen - n'a en plus pas manqué d'haranger le public après ce néfaste fait d'arme. Applaudi tel une star du catch, Edo Terglav va sans doute payer très fort une inimité ancestrale à l'arrivée de Hiadlovsky à Strasbourg.
    « Je ne peux pas pardonner ce geste à mon capitaine, même s'il a toujours été exemplaire, reconnaît Luciano Basile, le coach briançonnais. A chaud, je n'ai pas eu le temps d'en parler avec lui. C'est un geste très bête, sans excuses, mais pas méchant, pas fait pour blesser. »
    Pas affreux depuis qu'il évolue en Magnus, bête mais pas méchant samedi soir, Edo Terglav n'aurait pas été loin, pour le coup, de séduire un casting d'Ettore Scola. La commission de discipline risque de beaucoup moins apprécier la sortie du capitaine briançonnais.
    « Il y aura des sanctions disciplinaires au niveau de la fédé, et pour cela Edo va pénaliser son équipe. Mais il y aura aussi des sanctions en interne », poursuit Luciano Basile, s'en démordre que l'Étoile Noire a (pour lui) durci le jeu avant cela.
    « On est depuis longtemps, et c'est mon credo, une équipe fair-play (Briançon était l'équipe la moins pénalisée avec 344' de prison la saison dernière, elle est la plus fair-play après 7 journées avec 62' de pénalités, ndlr). On ne joue pas pour faire mal. Ce match, je trouve qu'on le gagne parce qu'on est plus fort dans les coins, mais il y a aussi un nombre énorme de fautes non sanctionnées des Strasbourgeois avec la crosse. »
    Une analyse qui ne sera forcément pas du goût de Daniel Bourdages, au regard de l'enthousiasme défensif d'un Viktor Szelig en début de match (les six premières minutes de pénalités sont à son actif côté briançonnais).

    « En 21 ans en France, je n'ai jamais vu ça ! »

    Ça n'excusera pas l'inédit coup de tête de Terglav - « en 21 ans en France, je n'ai jamais vu ça, un joueur qui arrive, lancé, mettre un coup de boule au gardien ! », s'écarquille Daniel Bourdages, « il a pété un plomb, c'est la première fois que je vois ça », appuie en capitaine Élie Marcos -, mais il ne faut pas que ça cache la vérité de ce match.
    Parce que samedi soir, il y a eu un vrai choc entre un prétendant habituel à une place dans le Top 4 et un leader plus si surprise que cela au quart de la saison. Une opposition que les deux coaches soulignent.
    « C'était un vrai gros match de Magnus. On prend un point et c'est un moindre mal. Il ne faut pas oublier qu'on s'est déplacés et qu'on a joué en altitude avec cinq défenseurs pendant 40' », souligne Daniel Bourdages. « J'ai l'impression qu'on a l'emprise sur le match mais Strasbourg n'a jamais lâché », n'exclue pas Luciano Basile.

    Un point sur lequel peu auraient misé en début de saison

    L'Étoile Noire a pris un point à Briançon, sur lequel peu auraient misé en début de saison. « Avec deux points, il y aurait eu plus de sourires », lâchait quand même Hiadlovsky juste avant que l'Étoile Noire prenne le chemin du retour via le Montgenèvre, le tunnel du Fréjus, un court détour en Italie et la traversée de la Suisse.
    Avant de recevoir trois fois de rang en Magnus (Gap samedi, Villard le 20 novembre et Morzine le 3 décembre), l'Étoile Noire a à moitié perdu un match. « Personne en Magnus nous a battus avant la fin des 60' », réussit à sourire Daniel Bourdages.
    Elle se projette maintenant sur son quart de finale aller de Coupe de la Ligue demain à Angers. Et conserve surtout au sortir de ce match choc deux points d'avance sur ses dauphins angevins, rouennais et amiénois.

    DNA
  • Vidéo de agression. Ici
  • Quel choc, un vrai attentat !
  • Mais faut l'enfermer ce type-la, il est pas bien...
  • Strasbourg perd la tête


    Leader avant la 8e journée de Ligue Magnus, Strasbourg s'est fait rattrapé en tête du Championnat ce samedi. Les Alsaciens se sont inclinés à domicile face à Gap (1-2). Rouen, vainqueur de Dijon (3-1) et Angers qui a dominé Morzine (3 - 4 a.p.) ont donc maintenant le même nombre de points que Strasbourg. Chamonix peine encore et a été battu à domicile par Grenoble (2-3). Amiens s'impose face à Briançon (3-5), alors qu'Epinal l'emporte face à Caen (5-4). Enfin, Mont-Blanc domine Villard-de-Lans (4-2).

    L'Equipe.
  • iloveracing a écrit, le 2010-11-07 01:21:22 :
    Strasbourg perd la tête


    Leader avant la 8e journée de Ligue Magnus, Strasbourg s'est fait rattrapé en tête du Championnat ce samedi. Les Alsaciens se sont inclinés à domicile face à Gap (1-2). Rouen, vainqueur de Dijon (3-1) et Angers qui a dominé Morzine (3 - 4 a.p.) ont donc maintenant le même nombre de points que Strasbourg. Chamonix peine encore et a été battu à domicile par Grenoble (2-3). Amiens s'impose face à Briançon (3-5), alors qu'Epinal l'emporte face à Caen (5-4). Enfin, Mont-Blanc domine Villard-de-Lans (4-2).

    L'Equipe.


    Un ptit coup de mou depuis 3 matchs ... allez on se remobilise
  • http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/83/Steinlein-chatnoir.jpg

    Présent au match !
    Partie sympa même si ça péchait devant les cages avec évidemment 2 bons gardiens. Patinoire à guichets fermés, 1600 personnes. Présence de 6 gapençais qui feront plus de bruits que les 1594 autres spectateurs, avec leurs mégaphones et 2 tambours (en fait seul le type au méga chantait).

    Bref à refaire. Le hockey c'est fun.
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube ga9Bn-qO8y8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ga9Bn-qO8y8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Les supporteurs de Gap ont quand même trop la classe :D (+)
  • Arrivé à la bourre et ne restait plus que des places à... coté des supporters de Gap!
    Et je confirme qu'ils n'ont pas arrêté un instant de chanter...
  • L'Etoile Noire a le maillot le plus moche de toute la Ligue.
  • Clair, on dirait des pilotes de stock-car
  • Défaite 4-1 contre les Ducs d'Angers et élimination de la Coupe de la Ligue.

    Retour à la Ligue Magnus avec la venue des Ours de Villard de Lans samedi soir. :)
  • Victoire 6-4 ce soir à l'Iceberg :)-
    Les tiers temps : 3-2; 0-0; 3-2

    Les buts pour l'Etoile Noire :
    Marcos (ass. Devin & Dufournet)
    Dufournet (ass. Cesnek & Striz)
    Cayer (ass. Cibula & Petrilainen)
    Cibula (ass. Cayer & Petrilainen)
    Cruchandeau (ass. Mallette & Dufournet)
    Bradley (ass. Cayer & Cibula)

    Ça fait plaisir de renouer avec la victoire, même si après avoir marqué 3 buts consécutifs à deux reprises, l'équipe se fait peur en encaissant 2 buts et laisser l'espoir à Villard-de-Lans et l'occasion au gardien de s'énerver un peu.
    La patinoire était comble, le match a été joué à guichets fermés.
    La mini-trêve a été salutaire, l'équipe était plus en jambes même s'il reste des réglages à effectuer. Je retiens la bonne prestation de Bradley devant et Cruchandeau derrière :)

    Dufournet a été élu homme du match et Marcos joueur du mois d'octobre.
  • On peut très vite résumer ce match :
    - 1er tiers-temps : maîtrise et 3 buts rapides de l'Etoile Noire puis relâchement, excès de confiance et erreurs en pagaille qui permettent à Villard de marquer 2 buts dont 1 alors qu'ils sont en infériorité numérique !
    - 2ème tiers-temps : On sent plus de tension, c'est tendu, les 2 équipes s'appliquent en défense pour ne pas prendre l'eau comme au tiers-temps précédent. Malgré quelques occases ou supériorités numériques, 0-0
    - 3ème tiers-temps : idem que le 1er !!

    On a quand même senti l'Etoile Noire au dessus même si le score fait plutôt "match serré". Les buts de Strasbourg sont vraiment jolis, avec quelques missiles de loin ou de belles actions collectives.
    J'espère que ca va les relancer.
  • Après une défaite à domicile en toute fin de match face à Morzine Avoriaz, l'Étoile Noire s'incline à Chamonix en prolongations (5-4). Deux défaites d'affilée qui la font tomber à la 5ème place du classement de la Ligue Magnus.

    Disons que l'équipe rentre dans le rang après un début de saison canon. Ceci-dit, elle ne compte que 2 défaites à l'issue des trois tiers temps, les 2 autres étant concédées en prolongations (hier soir) et aux tirs au but. Retour à l'Iceberg le 26 contre Amiens, 2e, mais avant, Coupe de France le 22 à Villard-de-Lans, ça va être serré.... :|s
  • Que les yeux pour pleurer

    L'Étoile Noire s'est inclinée de peu (2-3), hier soir, contre Rouen, le champion de France en titre, après avoir pourtant livré un match digne d'un finaliste. Pour la troisième fois, la finale de Bercy s'échappe au dernier moment, mais jamais les Strasbourgeois n'en ont été aussi proches.

    http://www.dna.fr/fr/images/18dbe0d5-399b-4750-929b-3ce9afa603dc/...

    On pourra toujours leur dire qu'ils n'ont rien, ou si peu à se reprocher, qu'ils auraient tout autant mérité la qualification que Rouen, qu'ils ont su élever leur niveau de jeu et bousculer les champions de France. On pourra toujours dire cela au capitaine Élie Marcos, exemplaire hier soir, et à ses coéquipiers, cela n'enlèvera rien à leur déception.

    « C'est les "boules", enrage Élie Marcos, auteur d'un but et d'une magnifique passe décisive. On a appliqué les consignes, on n'a pas paniqué quand Rouen a marqué en début de match, on a su revenir et passer devant mais on perd d'un rien. On n'a jamais été aussi proche de Bercy, mais on n'y sera pas. »

    « On a su les bousculer, les pousser dans leurs derniers retranchements »

    Mal entamée après cette ouverture du score sur le premier lancer cadré de Rouen - signé Salmivirta en supériorité numérique - après seulement 1'18 de jeu, cette demi-finale a pourtant été somptueuse, loin du naufrage d'il y a trois ans contre ces mêmes Rouennais ou du manque de punch en fin de match contre Briançon il y a un an.
    « Si encore, ils nous avaient dominés tout le match, on n'aurait aucun regret. Mais là, on a su les bousculer, les pousser dans leurs derniers retranchements », poursuit le capitaine de l'Étoile Noire
    C'est d'ailleurs Marcos qui a sonné la révolte en égalisant au bout d'une échappée qui laissait Lhenry, le gardien de l'équipe de France, pantois (1-1, 5'57). C'est encore lui qui délivre cette passe millimétrée pour permettre à Dufournet de tromper à son tour le gardien des Dragons (2-1, 10'09). L'Iceberg a, à peine, le temps d'exulter que Tardif se charge de calmer l'enthousiasme alsacien en plaçant un lancer masqué en lucarne (2-2, 10'30).
    L'intensité du match baisse alors quelque peu, aucun des deux adversaires n'aurait tenu un tel rythme jusqu'au bout. Cette demi-finale n'en reste pas moins palpitante. Quand Rouen marque de son empreinte la fin du premier tiers, l'Étoile Noire prend progressivement le jeu à son compte en fin de match (14 tirs à 4 dans le dernier tiers-temps).
    Il lui manque au final un peu de réussite pour faire la différence. La faute aussi à un excellent Lhenry - lancer ras de glace de Cibula (34'33), shoot de Devin repoussé du bouclier (41'04), arrêt du casque sur ce tir puissant de Cibula (55'47). En face, Hiadlovsky multiplie également les interventions magistrales comme cet harponnage dans les patins de C. Mallette (46'55) ou, plus tôt, ce réflexe dans le trafic (39'49) et le sang-froid affiché devant Guenette (17'28).
    La lucidité a aussi fait défaut quand Rouen a fait parler son métier. « On manque d'expérience sur les moments forts. Lors de notre dernier power play, j'ai l'occasion de marquer (56'40), mais j'hésite à prendre le shoot tout de suite, je me décale trop et je n'arrive pas à redresser mon lancer », regrette Élie Marcos.
    Desrosiers, que l'on ne soupçonne pas à ce moment-là de shooter de la bande, surprend Hiadlovsky entre les jambes (2-3, 54'11) et offre, contre le cours du jeu, la victoire à Rouen. Les Strasbourgeois n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. Adieu Bercy.

    Les chiffres du match

    STRABOURG 2
    ROUEN 3

    Patinoire de l'Iceberg. Tiers-temps : 2-2 ; 0-0 ; 0-1. - 1 650 spectateurs. Arbitre : M. Bourreau.
    Les buts : Marcos (5'57 ass. Dufournet), Dufournet (10'09 ass. Marcos et Cesnek) pour Strasbourg ; Bergstrom (1'18 ass. Salmivirta et Zwikel en sup. num.), Tardif (10'30 ass. Zwikel), Desrosiers (54'11 ass. Guenette et Olsson) pour Rouen.

    STRASBOURG : 8' de pénalités. 27 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 24 à Hiadlovsky.
    ROUEN : 4' de pénalités. 25 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 26 à Lhenry.

    DNA
  • Vu hier soir : la défaite de l'Etoile Noire.
    Le résumé ne reflète pas vraiment l'ambiance et le niveau du match. En gros 3 périodes bien distinctes :
    - 1er tiers temps : Rouen marque d'entrée mais l'Etoile Noire hausse son niveau de jeu et domine vraiment les débats et la possession du palais. Strasbourg arrive à égaliser et même à passer devant, malheureusement Rouen égalise dans la foulée (2-2). Le deuxième me semble évitable d'ailleurs..

    - 2ème : Rouen hausse son niveau de jeu et l'Etoile Noire n'arrive plus à mettre en place son jeu, quelques contres, mais en étant rarement dangereux devant le but adverse.

    - 3ème : 12 - 15 minutes de Hockey juste dingue, ça va dans tous les sens, la partie est équilibrée mais le niveau de jeu est encore monté d'un cran. Strasbourg a un vrai temps fort pendant lequel on n'arrive pas à marquer. Rouen prend l'avantage en surpenant son monde. En supériorité numérique entre la 57' et 59' l'Etoile Noire n'arrive pas à marquer et aller aux prolongations qui aurait été plus que mérité.

    Brefn un des plus gros matchs sinon le plus gros qu'il m'ait été donné de voir depuis les 3 ans que je fréquente la patinoire. Match d'une rare intensité et des joueurs qui se sont livrés à fond pendant 1h, de l'ambiance, des spectateurs qui participent. De quoi faire aimer le hockez à strasbourg.
  • L'Etoile Noire aimerait sûrement posséder un palais, comme tu l'écris, mais elle doit se contenter pour le moment de la temporaire possession du palet... ;)

    A part ça, gros gros match en effet, et des mines bien déconfites après la rencontre : du haut niveau, du suspens, de l'émotion, ça nous change !

    Accessoirement la moyenne de spectateurs à l'Iceberg depuis le début de saison ne doit pas être très éloignée de celle de la Meinau (la réelle, hein, pas l'officielle :)) ) Content pour eux, bien triste pour nous...
  • Un avis proche de celui d'oudin (que j'ai croisé dans les tribunes :) ) pour ma part, avec un léger bémol. Je trouve que l'Etoile Noire a dominé les toutes premières minutes du deuxième tiers-temps.

    Superbe réaction après l'ouverture du score en début de match par les Rouennais. On voit que l'équipe a de l'orgueil cette saison, je les vois souvent égaliser assez rapidement, puis prendre l'avantage peu de temps après (les matches face à Épinal ou Villard de Lans en Magnus)...

    Pour ce qui est du troisième et dernier tiers-temps, c'était vraiment intense, mais les Strasbourgeois sont tombés sur un bon Fabrice Lhenry (ex-gardien de Mulhouse, n°1 de l'Équipe de France, svp)

    Vraiment dommage pour la défaite, c'est passé à un chouïa :(
    Ne reste plus que la Ligue Magnus maintenant. Direction les play-offs !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo 1-0 LOSC
  • matteo RMC => Monte-Carlo => comme un Oughourlian, c'est raccord (+)
  • chrisneudorf Lille en clair sur RMC Découverte
  • matteo Comme un Oughourlian qui passait sur lui
  • mediasoc René Girard (le pas intellectuel) préférait Lille et les doigts d'honneur pour la ponctuation (en mime)
  • mediasoc Anecdote : René Girard (l'intellectuel, pas l'autre) a travaillé avec le père du Président du RC Lens Oughourlian
  • matteo parle-t-il du désir mimétique ?
  • micwer1977 René Girard parle du Racing sur le Podcast des Légendes cette semaine (aux alentours de la 26e min): [lien]
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?

Mode fenêtre Archives