Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.619 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Victoire 3-1. L'Etoile Noire (11ème) gagne la série 3 victoires à une face à Angers (2ème). et passe en finale du championnat de ligue Magnus. Enorme tout simplement.

    Rien à perdre face à Rouen !

    Je suis venu une heure avant le match et quand je suis passé à la caisse, il restait seulement 25 billets (et encore je pense qu'ils en ont rajouté en rab...) Des centaines de personnes ont dû repartir...

    J'ai rarement vu l'Etoile Noire à un tel niveau. Ils ont été très forts. La victoire est même méritée ! Précision, défense parfaite, gardien intraitable et un Cayer génial (c'te shoot sur le 2ème but !!). On ne savait pas qui était le 2ème du championnat...

    Et la fin de match... quel stress !! A 4 contre 6 pendant 2 minutes, Strasbourg qui shoote sur le poteau, pis la délivrance...
  • J'y étais, avec un billet acheté le matin même en pré-vente. Beaucoup de personnes étaient assises sur les escaliers, et je crois bien qu'il y en avait plus de 400 debout. La capacité a été dépassé, à mon avis, pour ne décevoir trop de monde...

    Une grosse ambiance et un gros match ! Que dire...
    On voyait que c'était les play-offs. Des mises en échec deux fois plus intenses qu'à l'accoutumée, des joueurs qui n'hésitaient pas à se jeter sur les tirs adverses (Paul Bradley qui prend d'ailleurs le lancer en pleine mâchoire lorsqu'il s'est jeté à terre), des enchaînements à toute vitesse et un combat de chaque instant =P~

    Une victoire méritée pour des joueurs combatifs et un entraîneur fidèle !

    Des frissons jusqu'à la dernière minute. Angers en power-play à pile-poil deux minutes de la fin, et qui fait sortir son gardien, ça donne une double supériorité numérique officieuse et l'Etoile Noire arrive quand même à marquer en cage vide (+)

    Bravo les gars...

    La finale contre Rouen se profile. Des Dragons que l'on a jamais battu cette saison, mais avec qui on a fait jeu égal (défaite en prolongation chez eux en Magnus, défaite en Coupe de France chez nous d'un but d'écart, et défaite encore chez nous en Magnus, 4-1 avec 3 des 4 buts Rouennais inscrits en supériorité numérique).
    Les Rouennais ont joué 2 fois moins de matches que les Strasbourgeois, la fraîcheur physique comptera :-s
  • Infos Billetterie Finale à l'Iceberg :
    - Tarif unique pour les places : 20 euros, pas de demi tarif.
    - Match 3 : vendredi à 20h45, diffusé par Sport +
    - Match 4 (si besoin) : Samedi à 20h30
    - Pré vente billets : Hypermarchés Auchan, Leclerc ... et le restaurant la Boucherie, ainsi que le magasin le Vestiaire (mais pour ces deux pas avant mercredi ou jeudi)
    - Les abonnements restent valable

    Source : site officiel

    À mon avis la prévente sera l'unique chance d'avoir un billet pour vendredi prochain ...
  • pour info, je sors du Auchan hautepierre, c'est pas la peine d'y aller, ils n'ont plus de billet... Ou est-ce qu'il en reste ?
  • sur le forum de l'etoile noire ils disent qu'il n'y en a déjà plus nulle part ; j'ai la rage je comptais y aller à 17 heures :|s :|s
    j'irais voir à auchan illkirch en premier ...
  • Un nouvel exploit ce soir ? [-o
  • Compliqué quand même
  • Strasbourg face à l'Everest


    Strasbourg, véritable révélation depuis le début des play-offs, sera le challenger inattendu de Rouen, champion de France en titre, en finale de la Ligue Magnus à partir de mardi.


    Strasbourg, véritable révélation depuis le début des play-offs, sera le challenger inattendu de Rouen, champion de France en titre, en finale de la Ligue Magnus à partir de mardi. Contre tous les pronostics, les Alsaciens, onzièmes seulement de la saison régulière, sont parvenus à éliminer trois sérieux clients, Epinal (6e), Gap (3e) et Angers (2e). «On est très fiers de cette qualification, savoure l'entraîneur Daniel Bourdages, au club depuis plus de 20 ans. On disposait du même budget que la saison passée et on espérait aller en demi-finales, on aura même réussi mieux.»

    «On ne peut surtout pas se permettre d'à-coups financiers, parce que si une année on a un déficit, on met deux ans à le combler, ajoute en écho le président Jean-Paul Hohnadel. Cette qualification est une heureuse surprise», reprend-il en précisant que le club dispose d'un budget raisonnable à l'échelle de la Ligue Magnus d'environ 850.000 euros. En face, les Rouennais, champions, premiers à l'issue de la saison régulière et vainqueurs de la Coupe de France, font figure d'ogres. Ils n'ont pas perdu un seul match en play-offs et ont surtout battu Strasbourg lors de leurs trois confrontations cette saison (3-2 a.p. et 4-1 en championnat, 3-2 en demi-finale de la Coupe de France). - Rédaction avec AFP



    Le programme de la finale (au meilleur des cinq matches):
    Mardi 29 mars: Rouen-Strasbourg
    Mercredi 30 mars: Rouen-Strasbourg
    Vendredi 1er avril: Strasbourg-Rouen
    Samedi 2 avril: Strasbourg-Rouen (si nécessaire)
    Mardi 5 avril: Rouen-Strasbourg (si nécessaire



    L'Equipe.
  • Rouen assume son statut

    Les Dragons de Rouen ont remporté, mardi, la première manche de la finale de la Ligue Magnus face à la surprenante équipe de Strasbourg (5-1). Le Rouennais, Julien Desrosiers, a de nouveau brillé avec trois assistances.

    Source: L'Equipe
  • Aie :-s
  • Normal !
  • Il faut gagner demain si on veut 2 matches à l'Iceberg, mais ça va être dur. Rouen est frais, déterminé et rigoureux :|s

    NB : il n'y a plus de billets au Leclerc Rivétoile, j'ai appris cela malgré moi en début d'après-midi.
  • lawknight a écrit, le 2011-03-30 00:52:12 :
    Il faut gagner demain si on veut 2 matches à l'Iceberg, mais ça va être dur. Rouen est frais, déterminé et rigoureux :|s

    NB : il n'y a plus de billets au Leclerc Rivétoile, j'ai appris cela malgré moi en début d'après-midi.


    Eh ben les billets se sont vendus à une vitesse grand V ... Bravo l'Etoile Noire et demain on va gagner !!!
  • Plus de billets au restaurant La Boucherie, ni au Vestiaire. Guichets fermés apparemment. Le match est diffusé sur Sport + pour les sans-billet...
  • Même si par malheur la logique devait être respectée le fait de voir Strasbourg en finale c'est déjà énorme.
    Je pense qu'en début de saison personne n'aurait posé une pièce sur un tel parcours de l'Etoile Noire.
  • Le défenseur finlandais Pasi Petrilaïnen a eu le doigt fracturé lors du match d'hier soir. Ajoutée à celle de l'attaquant Pierre-Antoine Devin, ça fait deux absences qui pèsent, mine de rien :-s
  • 1-1 à 10 minutes de jeu ... allez l'Etoile Noire ...
  • 3-3!!! On peut espèrer peut etre un petit quelque chose se soir!!! allez l'étoile noire
  • Enorme retour en un rien de temps !
  • Les deux prochaines rencontres à Stras, c'est cela?
  • C'est franchement rageant de pas pouvoir regarder ça à la télé... Merci sport+ b-(
  • katzo68 a écrit, le 2011-03-30 21:15:47 :
    Les deux prochaines rencontres à Stras, c'est cela?


    Vendredi et Samedi Oui !!! Ce sera mieux que d'aller voir Pacy sur Eure !!!!!
  • C'est pas Pacy qu'il faut aller voir, c'est le Racing :-w
  • nikolko a écrit, le 2011-03-30 21:20:45 :
    C'est franchement rageant de pas pouvoir regarder ça à la télé... Merci sport+ b-(



    Sport + diffuseras un match vendredi soir il me semble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives