Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bill Tchato

Chargement...

Flux RSS 99 messages · 17.684 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par steiweri67

  • Assez décevant pour un joueur d'expérience comme lui. Aurait dû être en mesure de rapporter beaucoup plus à l'équipe, malgré ses 36 ans.
  • D'accord avec Katzo68, j'ai été pas mal déçu par son rendement, il est vraiment très lent.
  • N'apporte rien sur le plan offensif d'ailleurs c'est simple il monte pas
  • Son éxperience auras surement fait beaucoup de bien au groupe, mais sur le terrain son âge était assez visible quand il fallait faire un sprint. Sinon, solide défensivement quand même.
  • A participé au match RCS - Vauban 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 1-2 (Amical) le : titulaire
  • Que deviens Bill, il est toujours au club?
    Un vainqueur de la CAN en CFA, peux de clubs peuvent se le permettre.
  • D'après mes sources,le club serait a la recherche d'un joueur qui le remplacerait...
    Wait and see donc...

    Sinon d'accord avec Janckerkarst (+).
  • Ben c'est fait, avec la signature du latéral gauche Niortais, Guignery.
  • Est-ce officiel ?
  • Je crois que non.
    Mais Guignery à 33 ans, certes 3 ans de moins que Bill, à la vue de son palmarès et donc son expérience, il est nettement plus faible (Moins coûteux aussi certainement)
    Si Guignery remplace Bill, j'estime que c'est un mauvais choix.
  • En même temps on est descendu d'une division !

    Je ne pense pas que ce soit juste pour Vincent Guignery de dire qu'il va moins apporter que Tchato, il navigue depuis le début de sa carrière entre la CFA et le national, il va donc apporter son expérience pour l'opération remontée.

    Mais il est clair que ça n'est pas un pari sur l'avenir, comme peuvent l'être les arrivées de Martin, Coulibaly ou Modeste.
  • Je n'ai pas dit que c'est un mauvais choix, mais j'estime que le prendre dans le but de remplacer Tchato n'apporterai pas grand chose, si toute fois Tchato serais amené à rester au club.
  • Doubler certains postes n'est pas une mauvaise idée non plus.
    Car si on se limite 4 défenseur seulement, on risque de souffrir.
    Il en faut au 6 minimum je pense, avec des défenseurs latéraux polyvalents
    Surtout que Bill peut dépanner en défense centrale...

    Donc, non pas mauvais choix... reste juste à savoir qui sera prioritaire pour le poste, ou, dit autrement, si les deux pourront être titulaires en même temps.

    Mais dans tous les cas, rien qu'à l'entrainement et dans les vestiaires, Bill est un atout non négligeable pour une équipe qui sera composée en grande partie de jeunes.
  • Je l'ai vu sur C FOOT!
    Tout comme le reportage sur Matt Pokora.
  • Toujours au club le bon vieux Bill?
  • Ben Bill est libre à l'heure actuelle.
    Mais je ne doute pas un seul instant qu'en le réintégrant au sein de l'effectif il serait précieux pour le groupe.
    Certe, la place de latérale est prise, mais avoir un joueur de son palmarès au sein du groupe ne serait que bénéfique.
    Du haut de ses 36 ans il jouerai le rôle de père, encadrant et motivant notre effectif juvénile.
    Bill a remporter la CAN avec le Cameroun, sa réintégration serait un signe fort, similaire à celui de Ledy.

    enfin c'est mon avis.
  • Des nouvelles de Bill?
  • Tchato en attente au Gabon

    A l'instar de l'ancien attaquant lensois Daniel Cousin (34 ans), sans club et rentré au pays le mois dernier pour y signer un contrat de trois mois avec le FC Sapins (D1 gabonaise), avec comme objectif numéro un de retrouver du temps de jeu avant la CAN, le Camerounais Bill Tchato (36 ans) va lui aussi s'engager pour une courte durée avec l'équipe actuellement classée septième de son Championnat. A Strasbourg l'an passé en National, l'ancien Niçois et Montpelliérain devait initialement rejoindre le Qatar cet été. Mais «faute d'accord» et d'autres offres surtout, il a choisi le Gabon pour patienter en vue du mercato hivernal. Selon le quotidien local, L'Union, un autre ancien international camerounais, Pierre Womé, devrait bientôt le suivre. - H.S.

    lequipe.fr
  • s il a le temps il pourrait construire des tchato en espagne :D
  • Tchato : «Apporter mon vécu au FC Sapins»

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201111/644x416/qr-tcha...

    Au chômage depuis la rétrogradation du Racing Club de Strasbourg en CFA 2, l'ancien champion d'Afrique Bill Tchato évolue depuis quelques jours au Gabon, au FC Sapins. Récit de sa nouvelle vie à Libreville.(Photo Presse-Sports)
    «Bill, que faites-vous actuellement au Gabon ?

    Je me suis engagé pour trois mois avec le FC Sapins, un club de Libreville dont le manager général est Pierre Aubame. Dans un premier temps, je me suis entraîné avec Strasbourg. J'en profite pour remercier chaleureusement François Keller, qui m'a permis de m'entretenir. Ensuite, je suis parti à al-Khor, mon ancien club au Qatar. Là-bas, on voulait que je patiente jusqu'au mercato d'hiver. Et puis, l'offre du FC Sapins s'est présentée. J'ai accepté, plutôt que de rester inactif. Ma famille est restée à Montpellier.

    Un pro en Europe et vainqueur de la CAN de retour en Afrique, c'est plutôt rare. Vous avez dû être pas mal sollicité...
    Il y a des clubs sur place qui m'ont déjà approché pour me demander ce que je ferai à l'issue de ces trois mois. Je ne sais pas encore. Pour l'instant, j'essaie d'apporter un peu de mon vécu à mes coéquipiers. Je crois que le ressenti est positif.

    «Je découvre tout, un pays, un autre football»

    C'est la première fois que vous évoluez dans un Championnat africain...

    Effectivement, puisque j'ai quitté le Cameroun pour la France à l'âge de huit ans. C'est un grand changement pour moi, je découvre tout, un pays, un autre football. Les infrastructures sont plus modestes qu'en Europe. Le Championnat gabonais est très physique. Les joueurs ici n'ont pas encore une culture tactique poussée mais c'est intéressant. En plus, comme on est en pleine saison des pluies, les terrains sont mauvais. Mais ça va, on gère.

    Quel est le challenge avec Sapins ?

    Je suis venu renforcer un club qui compte Daniel Cousin et Willy Aubameyang. J'ai joué deux matches pour l'instant. L'objectif, c'est de finir dans le haut du tableau. A moyen terme, les dirigeants voudraient jouer la Ligue des champions. Nos arrivées doivent servir à franchir des paliers, et peut-être que le club attend de moi que je m'implique un peu plus encore dans son envie de professionnalisme. Je prends donc cette expérience avec beaucoup de plaisir. Revenir jouer en Afrique, c'est quelque chose d'extraordinaire. Je me plais bien ici, et je serai sur place au moment de la CAN 2012.

    Vous étiez à Libreville pour le match amical du Gabon contre le Brésil (0-2), l'autre semaine...
    J'étais au nouveau stade de l'amitié sino-gabonaise. A part une panne d'éclairage d'un quart d'heure, je crois que ça a permis au pays d'avoir un avant-goût de la CAN qui arrive. La pelouse n'est pas encore prête, le stade pas totalement non plus. Mais c'était une bonne répétition pour le Gabon. Quant à la sélection, elle continue de travailler pour être fin prête en janvier... »

    FF
  • Je pensais qu'il allait se recycler dans la vente de matériel HiFi
  • Ayant joué le match de 6e tour de coupe de France le 30.10.2010 à Reipertswiller dans le mythique stade de la forêt, son expérience sera redoutable au FC Sapins.


    https://racingstub.com/ressources/photos/170/_min900/sans-titre-6.jpg
  • :)) (+)
  • Quelques news du camerounais. Apparemment, pour lui, il y a une vie après le terrain.
    Bon, certes l'interview a été réalisé en février dernier, mais au moins, on y voit la fameuse photo où il lui manque un bras (voire les deux...) :D
    Bill Tchato
  • bill TCHATO a enfin arrété sa carriere en juin 2013. apres 2 saisons au FC SAPINS en D1 gabonaise . ( 6 ieme en 11-12 et 7 ieme en 12-13 ) un néo club au GABON avec son petit stade augustin monédan de sibang ( 7 000 places ) mais promis à un tres bel avenir !!

    depuis 1 an, bill est encore à libreville, le camerounais à été promu directeur technique du club FC SAPINS :) et aussi chef des entraineurs et du staff sportif du centre de formation SAMUEL ETO'O aussi basé à libreville ( footballeurs de 7 à 12 ans ) et créer par l'attaquant star !!!!!

    belle reconverssion ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet
  • il-vecchio Si la Var dort la nuit l'avare se réveille à toute heure inquiet de la possible disparition de son or.
  • il-vecchio Tout ce qu'il ne faut pas faire sur un terrain. Catalogue partiel: [lien]
  • moderateur La VAR dort la nuit, et certains devraient en faire de même.
  • valdestras Exact, je me demande si c'est bien réglementaire tout ça. Gautier démission !
  • il-vecchio Et je constate que la Var s'est réveillée entre 6h43 et 7h00
  • il-vecchio Toi aussi? Faut dire qu'à 5h30 du mat' ça décille.

Mode fenêtre Archives