Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joël Corminboeuf

Chargement...

Flux RSS 86 messages · 12.868 lectures · Premier message par goofy · Dernier message par superdou

  • eh bein il a viellit le Joel... :O sinon pour en revenir a lui rien a dire a par un grand (+) pour ton passage au rcs
  • princesse a écrit, le 2009-01-14 17:31:31 :
    eh bein il a viellit le Joel... :O



    D'une quinzaine d'années comme nous tous.........
  • Il a retourné le public en 1 mi temps. Tout le monde était en rogne de l'évictuon de Sansonne. 90 mns après tout le monde acclamait Corminboeuf.

    C'était un espèce de Gardien de Handball avec des réflexes incroyables. (bémol, il ne capturait que trop rarement le ballon, mais le repoussait).

    A l"époque sur Canal, il y avait le "Stop buts" un classements des Gardiens , ou plutôt de smeilleurs arrets. Il était resté premier malgrès la blessure qui l'avait éloigné des terrains.
  • strohteam a écrit, le 2009-01-14 15:41:21 :
    Je me rappellerai à jamais de ce titre mythique des DNA : "Il est fort, Corminboeuf" qui a reçu le Coquis d'or aux XIVèmes rencontres de jeux de mots de la presse régionale à Vesoul en 1995.

    :)) c'est génial comme titre ! Pascal Coquis est grand. :)-
  • Il s'était blessé alors qu'il devait jouer la coupe du monde avec la suisse.
    Son nom résonne parmi ceux qui m'ont fait rêver et chavirer dans le stade.
  • je ne pourrai pas etre au match (ben oui j habite toujours toulouse...)
    mais j espere que lui reserverai l ovation auqel il a naturellement droit!! =P~
  • Joël ! :((

    Pour ma part je le mets en première position dans les classement des gardiens que j'ai vu jouer au Racing. :x
    Devant Cassard et Vencel.
    J'ai des souvenirs d'arrêts incroyables et spectaculaires. :O
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-14 17:41:15 :
    Il a retourné le public en 1 mi temps. Tout le monde était en rogne de l'évictuon de Sansonne. 90 mns après tout le monde acclamait Corminboeuf.

    C'était un espèce de Gardien de Handball avec des réflexes incroyables. (bémol, il ne capturait que trop rarement le ballon, mais le repoussait).

    A l"époque sur Canal, il y avait le "Stop buts" un classements des Gardiens , ou plutôt de smeilleurs arrets. Il était resté premier malgrès la blessure qui l'avait éloigné des terrains.


    Je m'en rappelle bien, j'étais à son premier match, et les sifflets étaient nourris lorsqu'il a pris place dans les cages lors de l'échauffement, il y a eu de nombreux chants "Sylvain Sansone". Puis en une mi-temps, il était adopté.

    C'est marrant parce que les gens ont aussi fait la gueule quand il a été remplacé par Vencel...

    Comme quoi les commentaires du genre "on le connait pas, c'est sans doute une quiche" dans les topics "transferts", vaudrait mieux s'assoir dessus desfois...
  • Moi j'ai de vagues souvenirs, je dois dire que je l'avais pris en grippe car j'étais un super grand grand fan de Sansonne.
  • C'etait pareil pour moi et je ne comprenais pas pourquoi on faisait venir un concurrent a SANSONE qui me plaisait bien a l'époque...
    Il n'empéche que CORMINBOEUF a fait un premier match a la Meinau d'enfer et qu'il a conquis le public en une mi-temps effectivement et moi le premier.
    En attendant, la venue de ce gardien Suisse a coupée net la montée en puissance de SANSONE qui était quand même gardien de l'EDF espoir lors de son arrivée au Racing.
    J'aimais bien S.SANSONE mais l'arrivée de CORMINBOEUF a mis un frein définitif a un destin qui était pourtant trés prometteur mais c'était également une des caractéristiques de GRESS de promouvoir ou flinguer un joueur selon son sentiment.
    Avec le recul, je dois admettre que GRESS aura fait l'effet d'un terminator pour S.SANSONE en faisant venir CORMINBOEUF puis VENCEL dans la foulée.
  • C'est pas Gress qui a fait venir Vencel [-X

    Corminboeuf est parti justement parce que Gress n'a pas choisi de rester au Racing.
  • Tu as raison c'est pas GRESS qui a fait venir VENCEL au Racing.... :'>
    Par contre je ne suis pas certain que le fait que CORMINBOEUF ne soit pas resté au Racing soit uniquement lié au fait que GRESS ne soit pas resté au club.... #-o
  • Juste une petite rectification sur le fait que Corminboeuf ne soit pas resté au Racing.
    Il n'était que prêté par Neuchatel Xamax et sa longue blessure (rupture des ligaments croisés) en fin saison a changé la donne pour un transfert vers le Racing.

    Sa blessure lui a également fait rater la Coupe du Monde 1994 aux USA avec la sélection suisse. Il sera consulant pour la TSR lors de cette Word Cup.
  • Joël Corminboeuf entraîne actuellement les gardiens des équipes nationales de Suisse -17ans et -19 ans (comme indiqué à la page précédente). Il a été interviewé ce matin par la RSR, car l'équipe helvète des -17ans dispute aujourd'hui à 16h face à la Colombie la demi-finale du Mundial des -17 ans à Lagos, au Nigéria.
    :)-
  • Meilleur gardien avec Dropsy, Vencel et Sansone
  • Au fait, la Suisse a gagné ce fameux mondial des -17 et donc Corminboeuf est champion du monde !
  • Je doute que la NATI soit championne du Monde mais, en tout cas, elle s'est qualifiée directement. Pas mal, non ?
  • Les -17 sont bels et bien champions du monde ;)
  • Merci pour la vidéo ! Quelle énorme parade sur le tir d'Anderson en première mi-temps !

    Ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir hier soir, j'avais 9 ans quand il a joué au RCS, j'étais gardien de but à ce moment là et c'était mon idole :x
    Dommage qu'il se soit blessé trop vite. On ne l'aura vu a l'oeuvre qu'une moitié de saison finalement.
  • Gress a eu du nez , en le faisant venir de neuchatel .
  • Incroyable (mais justifié) qu'un gardien reste à ce point dans la mémoire collective, alors qu'il a joué que quelques mois pour nous.
  • Sur le tir de Durant je trouve qu'il fait une superbe parade , dommage que la défense est a la rue . ( video )
  • zvain a écrit, le 2013-08-18 00:08:40 :

    Dommage qu'il se soit blessé trop vite. On ne l'aura vu a l'oeuvre qu'une moitié de saison finalement.


    Les 3/4 de la saison en fait, il s'est blessé mi mars 94, juste après ce match contre l'OM d'ailleurs.

    Ce qui est marrant, c'est que les Suisses n'en ont pas un souvenir impérissables. S'il avait été sélectionné pour la World Cup, ce n'aurait pas été mieux que 3e gardien. Mais chez nous, il a été phénoménal.

    Tiens, bizarre qu'on ne parle pas de Sansone sur le topic Gress. :D


  • Il a de bon reste .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives