Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Licorne (Amiens)

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 9.462 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • 3 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93254627fe.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932547f139.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932549d909.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • 8 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10cedc1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c74e7445.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c74ef8b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8c75058a1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10a85de.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10d711d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10dfb33.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/587c8e10e7e37.jpeg
  • Comment ceux qui étaient dans ce stade samedi l'ont-ils trouvé ? Il me semble - de loin - qu'il s'agit typiquement de la fausse bonne idée architecturale. Le genre de stade dessiné par un architecte qui ne connait pas le foot et encore moins voir de matches de foot au stade...
  • Il me semble qu'ils ont de gros soucis avec les verrieres. En tout cas vu de loin. Il tres joli comme petit stade...
  • Je n'y étais pas, mais il me semble qu'on a une bonne visibilité. Par contre, le problème semble être le toit, d'une forme très esthétique, mais qui ne doit abriter que la moitié de la tribune. Et en plus, un camarade présent au stade m'a raconté que les vitres du toit ont été remplacées par des filets (du moins au dessus de la tribune visiteur), du coup, c'est un toit qui n'abrite de rien du tout. (détail visible sur les photos de @kitl ci-dessus).
    Et il semble aussi avoir hyper mal vieilli, ce qui pose la question de son entretien depuis quelques années !
  • Aucun souci de visibilité à signaler.

    Là où on peut en vouloir à l'architecte, et ça n'a rien à voir avec sa connaissance ou non du foot, c'est au niveau de l'entretien des parois en plexiglas du toit, qui est impossible sauf pour un trapéziste. Il les ont effectivement dégagées pour mettre des filets à grosses mailles qui semblent là pour retenir l'armature, mais ne servent en tout cas pas à protéger de la pluie...

    Ce stade n'a pas vingt ans mais la rouille l'attaque dangereusement. Sans parler du no man's land à côté du parcage, revenu à l'état de nature.

    EDIT : je viens de voir que le stade de Grenoble a été conçu par le même cabinet d'architectes. Les deux se ressemblent, même si à Grenoble la verrière couvre au moins toute la surface des tribunes. Gare à l'entretien défaillant du stade des Alpes :|s
  • D'après ça que j'ai compris, l'idée fut bonne, dans la pratique c'est peu concluant ...
    A la française quoi.

    Le parti pris était de construire un stade agrandissable sans gêne pour son utilisation normale.
    On voit sur la photo qu'on peut ajouter des tribunes supérieures sans perturber l'utilisation en dessous.
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/587c8e...

    Les structures plexi sont là pour constituer brise vent plus que pour la pluie.

    Ce stade n'a pas 20 ans et c'est une cata.
    Ils auraient pu l'appeler stade de la Cornélie.
    Quand je pense que certains osent critiquer la meinau que j'aime et que j’adore.
  • La Meinau aussi commence à fuiter, notamment à la jonction entre la tribune ouest et le quart de virage sud-ouest. Mais c'est vrai que j'ai toujours trouvé ça con à Amiens de faire ces verrières qui ne doivent protéger que la moitié des tribunes... Et si maintenant ils ont enlevé les vitres / plexy, il n'y a plus aucune protection.

    Ce qui va encore accélérer le processus de dégradation de l'ensemble. J'espère pour eux qu'ils ont un plan de rénovation du stade dans les mois qui viennent.
  • J'ai souvent critiqué la vétusté de notre Meinau, mais la dégradation de la Licorne sur la dernière décennie bat tous les records. Effectivement les verrières ont disparu pour laisse place à des filets.
  • ... Et même pas d'ombre en été!
  • Les goûts et les couleurs.. Perso en oubliant deux secondes la rouille et tout et tout, j'avoue avoir toujours trouvé ce stade affreux avec son toit pour le moins spécial.
  • J'ai un bout d'explications à partager avec vous concernant la vétusté de La Licorne, suite à une discussion à ce sujet avec un ultra tatoué d'Amiens, propriétaire d'un bar dans lequel j'ai squatté après le match avec 2 autres stubistes parisiens qui ont fait le déplacement avec moi :)

    Pour résumer ses dires :

    - il y avait des verrières partout à la base
    - des malfaçons ont été supposées concernant ces dernières (contrats louches, finitions douteuses, risque qu'elle tombent tout simplement)
    - pour corroborer ou infirmer la thèse, il aurait été décidé d'enlever une partie des verrières de chaque tribune pour les tester structurellement, telles des pièces à conviction dans le dossier
    - au final, elles ont jamais été remises. Du coup, vive les infiltrations de flotte, la rouille et autres joies

    La Licorne a effectivement perdu de sa superbe. Elle a tout pour avoir un design soviétique de structure abandonnée dans les années à venir, façon Pripyat !
  • Ils viennent de récupérer 7 millions d'euros mais ont lancé un financement participatif de 100.000 euros pour une tribune amovible... Ils prennent pas un peu les supporters pour des pigeons (ou c'est moi qui comprends rien)?
  • des mecs qui croient aux Licornes tu peux tout leur faire gober :)
  • L'histoire est raconté en détail dans l'Equipe aujourd'hui:
    https://img4.hostingpics.net/pics/702045Capturede769cran20170802a...
  • (Entendre Bourvil dans le fond de son oreille)
    Ah bah c'est sûr que le financement participatif, il va bien moins marcher, là…
  • Temps que la tribune ne connait pas le même sort que la voiture de Bourvil ou qu'une autre tribune d'un club qui s'est cassé la figure après s'être foutu de la gueule du monde pendant trop longtemps…
  • Histoire savoureuse que cette tribune achetée aux enchères mais j'ai du mal à voir comment une tribune préexistante (tubulaire, j'imagine) puisse rentrer dans un stade où il n'y a plus de place pour la poser, où il faudrait des structures sur mesure pour ajouter des places...
  • La Licorne est une telle ruine qu'on peut y greffer un vieux préfabriqué et on n'y verra que du feu.
  • Je ne sais pas comment on peut poser une structure sur des tribunes en béton armé. Mais je n'y connais rien en BTP.
  • l'autre info de l'article c'est qu'amiens a réussit quand même à dégager un budget de 24m d'euros.
  • Du coup avec la vente de kamara ils repassent devant nous en terme de budget!
  • Non. c'est pas compté dedans
  • Je suis même pas sûre que le transfert de Kamara couvre tous les frais du stade
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives