Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Brian Amofa

Chargement...

Flux RSS 172 messages · 48.624 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Brian Amofa fête ses 20 ans aujourd'hui. Joyeux anniversaire.
    Source: Fiche Joueur
  • Encore très jeune, le manque de compétition l'an dernier lui a un peu coupé les jambe, mais ça vas faire mal quand il sera a 100%, on en sera très content (enfin c'est ce que je pense depuis le début, et que j'espère surtout :) )
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim II 0-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 50'
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim II 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Wittenheim US - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Dinsheim 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Haguenau - RCS II 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Brian Amofa (cuisse) sera au minimum indisponible jusqu'à la trêve hivernale.
    Source: L'Alsace
  • Est-il a nouveau a disposition du groupe?
  • Oui, il s'est entraîné tout à fait normalement cette après-midi avec le groupe. Il est sans problème apte pour le match de samedi, à voir si Keller le prend ou non dans les 16.
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934f244656.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a934f2a8cef.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 4-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Illkirch-Graffenstaden - RCS II 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Geispolsheim - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Schiltigheim II - RCS II 3-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 4-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a935331b322.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS II - Biesheim 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Strasbourg Hautepierre - RCS II 0-2 (Coupe du Crédit Mutuel (CUS)) le : titulaire
  • A participé au match Illzach-Modenheim II - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Yzeure - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 77'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 2-0 (CFA (B)) le : titulaire remplacé à la 84' Avertissement
  • A participé au match Lyon-la-Duchère - RCS 1-5 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Belfort 2-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - RCS 0-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • AMOFA : « ON NE PENSE QU'À GAGNER ! »

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/05/amofa...

    Avec Abdoulaye Coulibaly, il forme une paire de récupérateurs au milieu de terrain inusable. Brian Amofa, 20 ans, né à Strasbourg, s'impose dans l'entrejeu strasbourgeois, en cette fin de saison. Formé au Racing, et revenu au club l'été dernier après un passage peu concluant en Suisse, il n'a qu'une chose en tête : replacer son club de coeur dans l'élite du football français !

    - Avec le recul, que te reste-t-il de la victoire à Grenoble (1-0) ?

    - On a fait un gros match face à une très bonne équipe grenobloise. C'a été vraiment difficile de s'imposer là-bas mais on a su faire le dos rond et exploiter les quelques contres qui s'offraient à nous. Nous n'avons pas réalisé notre meilleur de la saison, c'est clair. On a reçu beaucoup de vagues. Mais c'est le mental qui a fait la différence. Il ne s'agissait pas d'être beau, il fallait être costaud et gagner. C'est une victoire qui vaut très cher et, surtout, qui nous met en confiance avant les deux derniers rendez-vous de cette saison.

    - A titre personnel, comment expliques-tu que tu aies gagné ta place de titulaire durant cette fin de saison ?

    - Honnêtement, je ne m'y attendais plus. Je n'ai jamais baissé les bras. Ma situation prouve surtout que, dans ce groupe, tout le monde est concerné. La saison dernière, je n'ai quasiment pas joué. Je crois que cela m'a coupé les jambes et explique que je n'étais pas au top en début de championnat. J'ai mis du temps à retrouver le niveau nécessaire pour être performant. D'autant que j'ai été gêné par les blessures et quelques rechutes. Mais c'est vrai que je ne pensais plus avoir ma chance. J'ai profité des absences et j'ai montré que j'avais un mental !

    « Je ne pensais plus avoir ma chance »

    - Quelles sont les forces de la paire que tu formes avec Coulibaly, selon toi ?

    - La force principale, c'est le physique, évidemment. Nous sommes deux grandes sentinelles pour balayer tout le milieu de terrain. Techniquement, on pourrait être meilleur mais on compense par le physique et le mental.

    - Dans quel état d'esprit est le groupe ? Se projette-t-il déjà sur Raon ?

    - Surtout pas ! On ne pense qu'à Paris. Si nous ne gagnons pas samedi, tout ce que nous avons réalisé depuis un mois n'aura servi à rien. Ce que nous avons en tête, c'est la montée. Et cela passe par deux victoires sur ces deux derniers matches. On ne pense qu'à gagner et à accéder en National. Paris sera un match compliqué car c'est une réserve pro. Les jeunes des équipes réserves jouent souvent sans pression, avec l'envie de se faire remarquer. Ce sont des matches pièges pour des équipes comme nous, Raon, ou Grenoble, par exemple. L'autre difficulté des réserves, c'est qu'on ne sait jamais avec quels joueurs ils viendront. Mais, une chose est sûre, c'est qu'il y aura de la qualité en face.

    - La fin de saison approche. Que feras-tu la saison prochaine ?

    - On verra. Je suis sous licence amateur, donc il est difficile de se prononcer. Je suis un enfant de Strasbourg, le Racing est mon club de coeur j'ai été formé ici. Je suis très attaché à ce club. Mon objectif, aujourd'hui, est de tout faire pour remettre le Racing en National car le CFA n'est pas sa place.

    Site officiel
  • A participé au match RCS - Paris SG II 1-1 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Raon l'Etape - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire But
  • Après de grands espoirs placés en lui en début de saison,il a,à cause de nombreuses blessures,totalement disparu de la circulation
    Ce sont les memes blessures mais cette fois chez ses coéquipiers qui l'ont completement relancé avant le match charnière à Yzeure.Si on monte cette saison,Brian de par sa fin de saison,y a aussi grandement contribué (+)
  • Info FF

    Amofa reste à Strasbourg

    Le milieu de terrain Brian Amofa, apparu à onze reprises cette saison en CFA (un but), a prolongé de deux ans son contrat avec le RC Strasbourg-Alsace. Formé au club et passé par le FC Sion (2011-2012), le joueur de 20 ans intéressait pourtant des clubs de Ligue 2, ainsi que des formations suisses. -

    Voilà c'est donc officiel, Brian continuera au sein de notre club.
    Je pense que c'est une bonne nouvelle, à force de travail et grâce à un coup de pouce du destin, il reviendra à son plus haut niveau, et qui sait, peut être plus encore quant on pense à son jeune âge.

    ALLEZ RACING !!!
  • C'est une sacré bonne nouvelle , car il a vraiment beaucoup de potentiel encore.
  • Entièrement de ton avis, Ericcantona !
    Je pense même que cette saison en National va lui être très bénéfique, tout comme lui sera très
    bénéfique au Racing.
  • c'est une bonne nouvelle !
    surtout avec les départs de Martin et Coulibaly
  • Ce message est une brève publiée par foyerrcs.
    Brian Amofa a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires au Racing .
    Source: France football
  • Moi aussi je me rejoui de sa prolongation
  • Amofa : deux ans de plus au Racing.

    Le principe était acquis. Il a été formalisé ces dernières heures. Sous licence amateur en 2012-2013, le milieu récupérateur Brian Amofa a renouvelé son bail au Racing en signant un contrat fédéral de deux ans, jusqu'en 2015. Le joueur de 20 ans s'était engagé à Sion lors de la liquidation judiciaire à l'été 2011, mais n'avait pas pu jouer en Suisse, sa licence n'ayant jamais été homologuée. Revenu à l'intersaison 2012 dans son club formateur, il a joué un rôle important dans l'excellente fin de saison du RCS (11 matches, 1 but lors de la ''finale'' à Raon-l'Etape).

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 4-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Kassel 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 0-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 9'
  • Sorti contre Sarre-Union, il sera absent 10 à 15 jours suite à une élongation aux adducteurs (source: lui-même sur son twitter).
  • A participé au match Red Star - RCS 0-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Uzès 2-0 (National) le : titulaire
  • Match énorme de Brian au milieu, il était sur tous les ballons et s'est toujours efforcé de bien relancer. Qu'il continue comme ça !
  • Même sentiment de ma part. Le meilleur strasbourgeois hier soir. Beaucoup de duels gagnes et des relances souvent propres.
  • Depuis qu'il a réintégré l'équipe la saison dernière , il est fantastique .
  • Juste énorme son match de hier soir !
  • Un joueur qu'il faudrait faire signé deux ans de plus, sinon ça ne vas pas durer longtemps et on nous le prendra.
    Il à un potentiel énorme, et on se doit de garder ces joueurs, car l'avenir du club ce sont eux.
  • Dire qu'il y à 1 an il voulait arrêter le foot.
  • Je plussoie, il a fait un match terrible hier, de la hargne pour récupérer les ballons et des relances au poil, toujours vers l'avant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives