Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.652 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Dortmund et Paris ont cela de similaire qu'ils savent marquer beaucoup de buts et absolument pas défendre.
    Le 3-3 face au RB Leipzig était assez révélateur en ce sens: de beaux buts inscrits plombés par des erreurs monumentales derrière.

    En championnat, ça devrait suffire pour le podium, mais je ne les vois pas au dessus de la 3ème place (derrière Bayern et Leipzig).

    Contre Paris, ça va être un carnage parce que la vitesse des 4 parisiens va faire éclater Hummels and co. Ca va finir en 7-3 sur les deux matchs.

    Ce qui sera drôle c'est que les médias français vont s'enflammer parce que Paris est à nouveau en 1/4 en ayant sorti un "grand d'Europe". Et à la première équipe qui sait défendre et contre qui courir très vite ne suffira plus, on sera à nouveau déçus.
  • chrisneudorf a écrit, le 18/01/2020 17:30 :
    chrisneudorf a écrit, le 29/12/2019 15:27 :
    Erling Braut Haland, 19 ans, le jeune et très prometteur attaquant norvégien ,en provenance du RB Salzbourg,s'est engagé avec le BVB
    Gros coup

    1er match
    Il entre à la 56e et inscrit un triplé en 20mn pour une victoire 3-5 à Augsbourg
    Phénomène

    Me suis enflammé trop vite
    Il déjà nettement faibli au 2e match
    Seulement un doublé en 10mn
  • Ce ne sera pas une formalité pour le PSG cette histoire... Sancho, c'est la très grande classe aussi. Reus, du très haut niveau. Il y a de sacrés bons joueurs. La défense est un peu moins sûre, Hummels peut souffrir en vitesse contre les Neymar et Mbappé, mais devant c'est champagne à Dortmund.

    Pour Haaland 19 ans, 5 buts en 2 matches... c'est tonitruant comme début et la marque d'un très hot prospect parmi les buteurs.

    La blague du jour, c'est l'OL qui "surveille" Akanji.
    Que le PSG attire un Diallo, c'est une chose. Mais l'OL rêve... Quitter Dortmund, en C1 aussi, avec Favre, ce stade magnifique et ce public magnifique, pour la L1 et l'OL.
    Enfin...

    Je vois quand même beaucoup de buts dans cette double confrontation contre le PSG.
  • 5 buts en deux matches, un très bon ratio pour un buteur dans une nouvelle équipe. Prometteur pour la suite.
  • Sancho est énorme, mais qu'est ce qu'il vendange en ce moment.
    Contre Augsburg il aurait du tuer le match bien avant Haaland
    Dortmund est vraiment bon devant, derrière c'est pas moyen par contre, c'est juste horrible. Leur seule chance à mon avis c'est que leur coach trouve un truc (et ça il peut faire)
  • christou27 a écrit, le 20/01/2020 01:20 :

    Ce qui sera drôle c'est que les médias français vont s'enflammer parce que Paris est à nouveau en 1/4 en ayant sorti un "grand d'Europe". Et à la première équipe qui sait défendre et contre qui courir très vite ne suffira plus, on sera à nouveau déçus.


    Paris est loin d'être en 1/4. je pense même qu'on sous estime énormément le BVB (peut être psk les média fr n'aiment pas la Bundesliga)
    Par contre, je pense que çà va être une boucherie au niveau des buts cette double confrontation. Les défense sont pas terrible des 2 cotés, contrairement aux attaques....
  • Pour Haaland c'est un peu tôt pour s'enflammer, mais c'est quand même fort ce qu'il fait en ce moment.
    S'il a encore une marge de progrès, quel joueur ça va être.

    En tout cas il ne se pose pas de question et Fabre peut l'emmener loin je pense.

    Trés belle pioche à ce prix en tout cas pour Dortmund.
    ça montre que ses coéquipiers lui font déjà confiance en tout cas et qu'on le trouve facilement.

    Et à ceux qui disent qu'il faut le voir contre des grosses équipes, il l'a déjà fait avec Salzbourg... donc dans une équipe bien moins forte il est aussi capable de marquer contre des grosses équipes.

    J'attends de voir mais je suis déjà fan mdr
  • hammerfitz a écrit, le 25/01/2020 12:01 :

    Trés belle pioche à ce prix en tout cas pour Dortmund.


    Quand on pense que, à peu de choses près, c'est le montant de Caleta-Car, et moins cher que Andersen à l'OL ou Strootman...

    Sur un jeune joueur à potentiel, attaquant de surcroît. Belle affaire en effet...
  • father-tom a écrit, le 25/01/2020 13:14 :
    hammerfitz a écrit, le 25/01/2020 12:01 :

    Trés belle pioche à ce prix en tout cas pour Dortmund.


    Quand on pense que, à peu de choses près, c'est le montant de Caleta-Car, et moins cher que Andersen à l'OL ou Strootman...

    Sur un jeune joueur à potentiel, attaquant de surcroît. Belle affaire en effet...


    Ou alors c'est les autres clubs qui ont payé trop cher les joueurs cités
  • S'il avait pas eu une clause libératoire, le prix n'aurait pas été le même non plus...
  • chrisneudorf a écrit, le 29/12/2019 15:27 :
    Erling Braut Haland, 19 ans, le jeune et très prometteur attaquant norvégien ,en provenance du RB Salzbourg,s'est engagé avec le BVB
    Gros coup

    Plus de mots pour décrire son immense talent
  • Haaland à éclabousse la rencontre de toute sa classe. Du grand art.
  • Dans la catégorie des très grands (+)
    Le Réal doit sans doute déjà préparer sa proposition pour dans 2-3 ans...
  • Si le Real continue de s'obstiner avec Mbappé, le PSG lui aussi peut préparer un gros chèque. Mais le risque est effectivement de voir le Real concentrer ses efforts sur la sensation du moment, qui a montré beaucoup plus que Mbappé dans un rôle d'avant-centre.
  • J'en avais entendu parler de ce Haaland, mais là c'est la première fois que je le vois jouer en vrai... Ce mec sait tout faire malgré son âge et son gabarit, c'est impressionant!
    Comment Salzbourg a pu le laisser partir pour 20 millions, il était en fin de contrat? J'espère qu'ils ont inclu un gros pourcentage à la revente, parce qu'aujourd'hui je le vois mal partir pour moins de 100 millions...
  • Une clause je crois, pour ce prix de 20 M€.
  • A noter aussi le milieu Witsel/Can qui a été énorme et a complètement étouffé les Parisiens.
    Dans l'absolu le résultat est loin d'être mauvais pour le PSG (meilleur que la défaite 1-0 de Liverpool à l'Atletico), c'est plus la différence flagrante d'envie entre les 2 équipes qui était inquiétante (surtout Haaland qui se bat comme un mord de faim sur chaque ballon). Il va vraiment falloir rajouter de la gnaque, sinon ça ne passera une nouvelle fois pas.
  • D'un côté une équipe qui joue collectif
    De l'autre le PSG, qui n'est rien d'autre qu'une concaténation de starlettes au melon surdimensionné

    Si les starlettes sont dans un bon jour, ca doit pouvoir néanmoins passer au retour. Encore faut il qu'ils évitent un but de Haaland, ce qui va être très compliqué.
  • katzo68 a écrit, le 18/02/2020 22:59 :
    Haaland à éclabousse la rencontre de toute sa classe. Du grand art.


    Il finiras chez nous ! (Pas le Racing mais l’autre amour)
  • Le match de hier me fait penser à Strasbourg / Francfort... une équipe plus faible mais avec beaucoup d'envie qui gagne sans tuer le match face à des joueurs meilleurs mais en tong.

    On connait la suite, je sens bien une grosse boucherie au retour à Paris.
  • Et puis Dortmund n'a pas encore perdu a domicile cette saison.
  • Le Strasbourg du mois d'août était meilleur que Francfort, elle est bonne celle-là ! :))
  • En même temps dire que PSG c'est plus fort que Dortmund....
    Quand on prend les joueurs je pense pas qu'en qualité ils sont moins bons.
    Haaland a démontré que tout le cirque que les médias en faisaient avant c'était justifié.
    Je regardais ses résultats depuis les premiers remous et le 9 buts marqués en un match contre le honduras. Je regardais certes pas les matchs autrichiens, mais dans les résumés de champions league il marquait toujours quelle que soit l'équipe en face. Donc ça montrait que le niveau des adversaires lui importaient peu, et que c'était pas que le fruit du collectif de son équipe parce que Salzbourg on peut trouver mieux ( sans leur faire injure ) pour mettre un buteur en orbite.

    Pour le reste, le milieu de Dortmund avec Can et Witsel c'est à la fois expérimenté et du trés haut niveau. Tous les autres sont certes jeunes devant mais considérés comme des pépites stars du futur entre Sancho et Reyna. Hazard fait partie des joueurs excellent mais..frere de. Derrière on parle toujours de leur lenteur, mais à ce que je sache ils sont quand même des références en tant que défenseurs et le moins qu'on puisse dire c'est que Kimpebe n'en est pas une. Quand à Silva, il n'aime vraiment pas être bougé.

    Donc à mon sens non, ils ne souffrent pas de la comparaison, même si le match au parc sera certainement différent.
  • Pardon @innomine je n'avais pas compris que tu parlais du match aller. My bad :'>
  • Vu l'ambiance au PSG, je suis vraiment pas sûr qu'ils s'en sortent au match retour.
    Ils ont beau avoir quelques brillantes individualités, ils ne jouent pas en équipe. Il y a de forts risques qu'Haaland en plante un au parc, et là ca sera plus du tout la même soupe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • rct PSG distribue les points
  • clemsounet J'ai déménagé récemment, mais oui c'est chouette la bas
  • islay Je connais bien Wolxheim
  • islay Oui ça fait un moment
  • clemsounet À mon avis, ce temps est révolu 😅🤣
  • islay Il y avait un temps où on pouvait rentrer gratuitement à la mi-temps;))
  • clemsounet Avec mon abonnement évidemment 😄
  • islay je crois que si la 2ième mi-temps a commencé on ne peut plus accéder au stade
  • islay Avec un billet? ;))
  • lucas14 Vend place tribune Est centre famille -15 ans 20€ (MP)
  • clemsounet Savez-vous s'il est possible d'entrer au stade à la MT ? Ou s'ils n'acceptent plus de nouveaux entrants à partir d'un certain délai ?
  • strohteam difference de but, pas goal average.
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur

Mode fenêtre Archives