Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.652 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Citation:
    mais je ne vois pas la Bundesliga échapper au Bayern cette année

    En fait on se dit ça tous les ans.

    Pour dire ça autrement, je vois mal le Borussia être champion pour la troisième fois consécutive, surtout s'ils vont loin en Ligue des Champignons. Mais le Bayern est loin d'être invincible...
  • Bien sûr qu'il est loin d'être invincible. Cf. BATE Borisov qui est encore loin d'être un foudre de guerre et qui leur a mis une belle claque.
    Mais ils ont du talent, une énorme possession de balle, de l'expérience et un banc convenable. Ça fait beaucoup.

    Mais effectivement, peut-être que la bonne formulation c'est de dire que le Borussia aura du mal à enchaîner un 3e titre consécutif. D'autant que le Borussia a gagné un paquet de match avec un seul but d'avance l'année dernière. Efficace mais parfois étriqué. Avec un peu moins de réussite ou de fraîcheur physique, et ça peut vite se transformer en nul.
  • katzo68 a écrit, le 2012-10-05 14:05:36 :
    L'amour du maillot, la ville de naissance et tout cela n'a plus grande importance à l'heure actuelle, il suffirait par exemple que Dortmund ne réussisse pas cette saison à se qualifier pour la Champion's League...



    Encore une fois on parle du plus grand public du Monde, à domicile comme à l'extérieur, jouer au WestfalenStadion lorsqu'on est originaire de la cité, ça doit être transcendantal, et on peut rajouter qu' il aurait pu gagner bien plus d'argent au Bayern.

    D'ailleurs Dortmund est à la rue financièrement depuis 5 ans, ils ont su se reconstruire justement grâce à la formation, l'amour du maillot et au soutien du public ( et quelques bons coups sur le marché des transferts ).

    La renaissance du Borussia est un exemple pour tous les clubs.
  • Dortmund : les blessés s'accumulent

    Alors que le Polonais Blaszczykowski est out pour six semaines, que Bender et Hummels sont absents pour deus semaines minimum, que Gündogan doit observer le repos durant une bonne semaine, et que Götze est douteux pour la rencontre internationale contre l'Irlande, c'est au tour de Kevin Grosskreutz de se blesser lors d'un test-match contre Coblence.

    Si la durée de l'absence n'a pas encore été diagnostiquée, le staff médicale craint fort que le joueur allemand ne puisse participer aux deux prochaines rencontres contre Schalke 04 en championnat et le Real Madrid en ligue des Champions.

    Eurosport
  • Défaite à domicile cet après-midi (1-2) dans le Ruhr derby face au erzrival Schalke 04. Douze points de retard, déjà pour le champion sortant...
  • http://a4.idata.over-blog.com/283x455/3/16/80/89/divers/vautour1.jpg
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube Uhim2xU4t7E via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=Uhim2xU4t7E&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    :-$ Der zug ist schon vorbei =P~
  • Tiens, SoFoot a sorti un Top10 des tifos du Borussia Dortmund
    (+)
  • Lewandowski : "Je suis contraint de rester"

    L'attaquant polonais du Borussia Dortmund, Robert Lewandowski qui pensait pouvoir rejoindre le Bayern Munich cet été, a confié sa colère et sa résignation face à la situation actuelle.

    "Dans la deuxième partie de la saison, j'ai tout donné pour Dortmund, comme toujours. J'ai joué et marqué, en sachant que je serai autorisé à partir. J'étais certain que j'aurais eu le feu vert pour un transfert. Maintenant tout est différent. Malheureusement je suis contraint de rester. Je suis atterré de la façon dont ils me traitent. Je dois maintenant accepter que je doive rester à Dortmund", a déclaré Robert Lewandowski à Bild Sport.

    Eurosport.fr
  • Trop dure ta vie...
  • Toute ressemblance avec un certain Mickaël Pagis est fortuite ! :))
  • Porter le maillot du vice-champion d'Europe devant 80000 spectateurs en moyenne, il y a pire comme (punition).
  • http://bilder.sportsandbytes.de/bvb/2013_2014/SuperST_1375004422.jpg

    Ce n'est que la super coupe mais ça fait toujours plaisir de battre le Bayern. Europapokalsiegerbesieger :o)
  • Allez Bayern (+) (+)
  • Vu en partie le BVB-Werder hier soir (1-0, but de Lewandowski)

    Cela fait deux fois en une semaine que Dortmund rejoint les vestiaires à domicile sur un 0-0 à la pause.

    Notre ami Mkhitaryan est encore loin d'avoir trouvé ses marques. Je ne serais pas étonné de voir Klopp aligner Bender, Sahin et Gundogan ensemble, ce dernier ayant repris les clés du camion à Götze.

    Aubameyang (entré en cours de jeu) a manqué un face-à-face pas évident puis s'est fait servir dans de mauvaises conditions par Reus alors que le but était vide.
  • Et ton impression sur le Werder?
  • Cela se voit qu'ils ont gagné leur deux premiers matchs 1-0, Robin Dutt veut mettre fin aux opérations portes-ouvertes dont le Werder de Schaaf était coutumier.

    Ils peuvent s'appuyer sur un milieu sympa: Makiadi, Junuzovic et Ekici (remarquable à Nuremberg en 2010-2011, avec Gundogan, perdu de vue par la suite, blessures ?).
    Par contre je ne suis pas du tout fan de leur attaque, Jérémy Menez a l'air d'un pro accompli en comparaison avec Elia, Arnautovic voire Hunt. Du talent plein les pieds, mais à part ça... Hier Nils Petersen n'a pas joué, il devrait être l'avant-centre titulaire. Ils viennent de recruter Di Santo (ex-Wigan), qui s'est montré peu inspiré hier, mais a sorti une frappe vicieuse détournée par Weidenfeller.


    Je les vois entre la 7è et la 11è place, Dutt a tout de même beaucoup de boulot, il peut bien faire si on lui laisse du temps !
  • Bon, entre 7e et 11e, pour une année de transition, ce serait correct. Fin du HS sur les verts et blancs O:)
  • Toujours un petit point de retard sur le Bayern, la lutte s'annonce plus que jamais très serrée.

  • Munich «veut nous détruire»
    31/01/2014

    Moins d'un an après le départ de Mario Götze au Bayern Munich, le Borussia Dortmund a vu Robert Lewandowski l'imiter en ce mercato hivernal. L'attaquant polonais va finir la saison avec le BvB avant de rejoindre Munich pour les cinq prochaines saisons.

    Des départs difficiles à accepter pour Hans-Joachim Watzke, le directeur général du Borussia. «Ils veulent nous détruire. Pas humainement parce qu'il ne nous aiment pas, mais pour nous éliminer comme concurrent direct, a-t-il déclaré jeudi soir.
    Après notre victoire 5-2 en Coupe d'Allemagne (2011-2012), j'ai vu les visages des principaux acteurs munichois. Et le Bayern a ensuite frappé. On n'a aucune chance si les Bavarois offrent aux joueurs deux fois plus d'argent.»
    «Il n'y a aucun autre championnat où un club domine autant qu'en Bundesliga», a-t-il ajouté à propos du Bayern, qui compte 13 points d'avance sur Leverkusen et 17 sur Dortmund. Pour conclure, il a indiqué que le finaliste de la dernière Ligue des champions allait investir l'été prochain pour concurrencer de nouveau Munich, «sans toutefois sombrer dans les dettes».
    Equipe
  • Aubameyang a rejoint Lewandowski et Ramos à la tête du classement du Torschützenkönig avec 11 buts.
    Avec la blessure de Kuba, sa place de titulaire semble enfin acquise.

    Notons qu'il a répondu en italien au journaliste de ARD venu l'interroger hier O:)
  • Borussia Dortmund : La voiture de Lewandowski vandalisée
    le Mardi 11 Février 2014
    Robert Lewandowski, l'attaquant du Borussia Dortmund, a eu une drôle de surprise lundi en retrouvant sa voiture posée sur des briques. Sa Porsche Cayenne a en effet été délestée de ses quatre pneus devant son domicile.

    Robert Lewandowski a connu une drôle de mésaventure au moment de partir à l'entraînement ce lundi. En effet, l'attaquant polonais du Borussia Dortmund, pris en grippe par une partie des supporters du club de la Ruhr depuis l'annonce de sa signature en faveur du rival honni, le Bayern Munich, a vu sa voiture détériorée dans la nuit de dimanche à lundi. Il a retrouvé sa Porsche Cayenne dépourvue de ses roues, comme le montre une photo prise par le quotidien allemand Bild. Comme lors du départ de Mario Götze vers la Bavière la saison dernière, les supporters du Borussia ont fait plusieurs fois étalage de leur désapprobation de manière spectaculaire. De là à penser que cet acte de vandalisme doit leur être imputé...
    Par media365.fr
  • En fait on lui a volé ses pneus ...

    Sinon BVB qualifié pour la demi final de la Pokal. A voir quand ils retrouveront le Bayern pour le fameux biercurrywurstico ;)
  • D abord je tiens à souligner leur superbe match hier contre le Real
    Sans un excellent Casillas c était prolongations voir mieux
    Dommage qu ils perdent leurs meilleurs éléments chaque saison
    Mais bravo à leur de recrutement qui trouve d excellents remplaçants
    A ce propos le colombien Ramos du Hertha va remplacer Lewandowski
  • Adrian Ramos (Hertha Berlin) rejoindra Dortmund cet été.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives