Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Aimez-vous d'autres clubs ?

Chargement...

Flux RSS 254 messages · 9.161 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par fredstrbg

  • C'est vrai y'a aussi le sporting schilik
  • J'oubliais l'Aviron Bayonnais qui est deuxième actuellement de son groupe de CFA derrière la réserve de Monaco et donc en position de monter en national!!! :D/ :D/ :D/
  • Moi j'ai oublié Ernolsheim sur Bruche, qui est qualifié pour les 32e de finale de la Coupe de France et qui affronte l'AS Cannes de Mickael Marsiglia à Geispolsheim le 4 janvier à 14h...voilà je fais un peu de pub hein:)

    Venez nombreux! =D
  • Alors c simple :

    MONACO :)- (+) (depuis toujours)

    MANCHESTER UNITED (+) (+) (depuis Cantona)

    PSG (+) (depuis 93-94 environ)


    Et cette année cela se passe pas trop mal pour les deux français !


    PS: je déteste également ...

    OM (depuis leurs histoires de triches (-) )
    REAL (-) (-) (-)
    Bayern Munich (beurk ... quel pied la finale face à MU)
    et enfin ST ETIENNE (-) (-) (-)

    Mais surtout l'OM : je suis presque aussi content de voir l'OM perdre que Strasbourg gagner, c pour dire : ... 4-1 comme c'était bon !
    Sinon j'aime bien les OM-PSG et PSG-OM ces derniers temps, c'est sympa.
    Mais tout cela dans la joie et la bonne humeur !!!! :p
  • Beurk le club de la capitale avec leurs supporters pas très tolérants (on va dire ça pour pas froisser) :))
  • J'aime le PSG ! pas ses supporters !

    Je deteste Marseille : essentiellement à cause des discours qu'on a pu entendre quand ils étaient en D2 tels que :
    "L'OM est un grand club, il doit être en D1 "...quel connerie !
    D'ailleurs les ¨mêmes discours sont tenus pour St Etienne.
    Un grand club , on le voit que sur le terrain qui est un grand club et pour le moment c certainement pas l'OM et encore moins ST Etienne.
    Sinon il faudrait remettre Reims en D1 également c un grand club.
    Sinon ce que j'ai eu du mal à supporter avec l'OM, c l'ambiance qui y règne. Etant plus jeune je pouvais recevoir les autographes des différents clubs qui venaient à la meinau apres le match (à leur sortie des vestiaires )....sauf quand Marseille venaient : ces Messieurs ne signaient pas excepté certains remplaçants. Ainsi je n'ai pas eu Boli, Papin, Barthez, et il a fallu que j'attende qu'ils jouent ailleurs ( Monaco, Bordeaux pour ceux cités) pour que j'ai leur autographes... des tout autres personnes dans ces clubs!
    Une sale ambiance règne dans ce club (Perrin en fera bientôt les frais d'ailleurs (Perrin que j'adore soit dit en passant).
    Des joueurs agressifs comme ce c.. d'Ecker, Perez, Johansen, sont tout à fait l'image de l'OM. Je me souviens encore un ancien entraineur adjoint (Galtier) qui tabasse Gallardo dans les vestiaire ... et il y en aurait d'autres à raconter !
    Si vous venez souvent à la meinau vous verrez qu'il n'y a qu'un match où chaque année il y a de la bagarre sur la pelouse c'est contre l'OM ( Duguepeyroux s'était même fait prendre à partie par un certain Gravelaine en 96). Vous pouvez regarder n'importe quel match de l'OM, y'a des embrouilles, des accrochages...y'en à marre de voir cette équipe partout.


    Voilà donc pourquoi je déteste l'OM ... et y'aurait tellement à en dire encore (jets de portables, de balles de tennis, ... sur la pelouse...mais ça ce n'est pas propre qu'à l'OM)!
  • Bah, t'as des souvenirs très personnels....faut dire que pendant les années 90, le père Tapie (que je peux pas blairer) cadnassait tout....actuellement, c'est plus pareil.....tu sais, je bosse à France3 à Marseille et j'ai rencontré plusieurs fois Perrin et Bouchet, ce sont des gens très bien et très ouverts....quant aux joueurs, ma fois, tu en cites qques uns, je peux te donner l'exepmle d'un Vedran Runje qui est exemplaire au niveau du comportement, celui de Van Buyten qu'on entend jamais, et on peut rajouter d'autres noms à la liste comme Vachousek, Dos Santos, Mido, j'en passe et des meilleurs!
    Quant à l'affaire Galktier-Gallardo, je supportais pas Galtier du tout, mais je me souviens qu'au moment de l'affaire plusieurs personnes du monde professionnel avaient critiqué Gallardo et l'avaient désigné comme tricheur et comedien....
    Et quand tu dis qu'il y a des embrouilles partout avec l'OM, faut arrêter avec ces conneries....moi je suis aller voi un OL/PSG récemment, et j'ai vu plus d'accrochages que lors du dernier match que j'ai vu au Vélodrôme, et c'est pas pour autant que je vais dire que le PSG est une équipe de fouille merde.....quant aux jets de portables et balles de tennis, tu remarqueras que c'est uniquement contre le PSG....à Paris, eux, ils préfèrent jeter des sièges sur des gamins dans les tribunes....le supporter est parfois con, d'ou qu'il vienne
  • Mais attention, je n'ai rien contre personne personnellement. Moi c'est juste mon sentiment vis-à-vis de ce club. De plus je précise que c'est pas parce que je déteste l'OM que j'aime PSG, cela n'a rien à voir.
    J'ai des potes qui sont à fond pour l'OM et ça ne pose pas de problème, j'aime le foot, chambrer et tout et tout, mais j'ai les pieds sur terre, Y a des choses plus importantes et plus sérieuses.

    Je maintiens cependant ce que j'ai dit concernant les bagarres entre joueurs.
    Exemple du dernier match au Vélodrome : le toulousain qui se fait expulser juste par les réactions plus qu'inadmissibles de 2/3 marseillais (dont Ecker et Hemdani ( capitaine, on croit rêver! )). Certes il a fait faute sur Fernandao, certes il mérite le jaune (car pas les pieds décollés et pas par derrière mais sur le côté le tacle), mais de suite 2/3 marseillais sont venus le pousser, cogner, bousculer (aucun n'a pris de carton d'ailleurs ! bizarre ; tout comme Perez qui a fait expulsé Basila à la meinau et lui rien, bizarre !) et l'arbitre ne pouvait plus qu'expulser le toulousain et permettre à un pauvre OM de gagner 1-0 minablement!

    Voilà moi je constate, c'est tout ; et aprè-s c mon opinion et je ne chercherai à l'imposer à personne, mais c'est assez clair quand même.

    Mais si un jour Bouchet et Perrin (ou un autre car même si Bouchet veut le garder; si cela se gâte encore la pression aura raison de lui si c pas les supporters avant !) arrivent à changer cette mentalité, ce club tout simplement et lui redonner une plus belle image ... peut-être changerai-je d'avis, mais on en est encore loin !
  • Oui, je crois comprendre ce que tu dis, mais de toute façon, je pense que depuis que bouchet est à la tête du club, il y a eu énormément de progrès de faits au niveau de la communication et de la transparence....maintenant, et heureusement, tous les gouts sont dans la Nature....
  • Je crois que l'ambiance à Marseille s'est quand même nettement améliorée depuis un ou deux ans.

    Après, on peut bien sur toujours trouver des exemples sur chaque équipe (sauf Strasbourg bien sur :D/ ) pour illustrer leur côté mauvais garçon qui provoque et truque au lieu de jouer simplement au football.
    Toi qui supporte le PSG, je pourrais tout simplement t'avancer l'exemple Fiorèse! ;-)

    Moi ce que j'aime bien à Marseille, c'est justement ce "fight spirit" qui est tellement en adéquation avec la mentalité du sud-est, plus chaude qu'en Alsace. Je suis aussi d'accord pour dire que ca peut être une qualité comme un défaut si elle n'est pas contrôlée comme ça arrive parfois...

    Le truc le plus fou que j'ai vu d'un joueur marseillais, c'est quand même Blondeau qui va mettre un coup de boule à un policier en casque après le match contre Bologne... mort de rire! b-(
  • Fiorèse n'a agressé personne que sache...et on ne parle que de lui, juste pour faire une image.
    Marc Keller lui aussi nous procurer des pénos sur de superbes plongeons à l'époque, personne n'a jamais crié au scandale.
  • Ok, comme quoi Strasbourg peut aussi passer pour une équipe de truqueurs si on prend de mauvais exemples.
    On peut aussi parler de Niang cette année, qui a avoué avoir simulé un pénalty parce que l'arbitre n'avait pas vu une main dans la surface l'action d'avant...

    Et Marseille, avec 30 cartons jaunes et 2 rouges, n'est pas franchement une des équipes les moins fair-plays du championnat. Et c'est pas la peine de me dire que c'est à cause de l'arbitrage qui est parti-pris, je ne crois pas une seconde à la thèse du complot anti-parisien ou anti-marseillais. Le PSG (que j'aime bien aussi par ailleurs) en est à 47 cartons jaunes et 3 rouges. =;
  • Ca me fait mal au bide que mon topic dégénère de la sorte en lisant tout ça sur les 2 clubs que je déteste le plus 'om psg), le but n'était pas de discuter de l'image de ces 2 clubs mais plutôt de connaître les préférences des stubistes :((
  • Estime toi heureux, on cause toujours foot....on aurait pu dériver sur la couture ou la pâte à sel! :))
  • Citation:

    Et Marseille, avec 30 cartons jaunes et 2 rouges, n'est pas franchement une des équipes les moins fair-plays du championnat. Et c'est pas la peine de me dire que c'est à cause de l'arbitrage qui est parti-pris, je ne crois pas une seconde à la thèse du complot anti-parisien ou anti-marseillais. Le PSG (que j'aime bien aussi par ailleurs) en est à 47 cartons jaunes et 3 rouges. =;


    Et pourtant, les gros club sont souvent protégé ( Deschamps le disait lui-même quand il était à la juve un soir de victoire plus ou moins grace à l'arbitrage : "c normal, la juve est un grand club....et patati et patata).
    Et donc oui l'OM n' a pas bcp de jaunes et de rouges car protégé je pense, exemple Perez à la meinau et ecker contre toulouse pour ne citer qu'eux !
    Tu ne verras pas beaucoup d'arbitres (il y en a qui ont des couilles tant mieux et qui le feraient) expulser deux ou 3 marseillais au vélodrome, ou en présence de trop de supporters olympien, ce serait un danger de mort !
    Expulsé un toulousain, un strasbourgeois, c facile, le public siffle, gueule "arbitre enculé" et basta, à Marseille on jette, on rentre sur le terrain !

    Tu crois qu'un arbitre aurait expulsé Farnerud à Auxerre s'il jouait à Paris, OM , certainement pas, il avait rien fait; mais expulser un strasbourgeois, un bastiais (bon ça c'est normal, lol), un toulousain, c facile !
  • pierre a écrit :
    Ca me fait mal au bide que mon topic dégénère de la sorte en lisant tout ça sur les 2 clubs que je déteste le plus 'om psg), le but n'était pas de discuter de l'image de ces 2 clubs mais plutôt de connaître les préférences des stubistes :((


    C vrai en fait t'as raison, mais cela reste courtois, cela ne dégérère pas;
    mais mea culpa c de ma faute, on aurait du ouvrir un autre topic, sorry,sorry.
    Moi j'arrête de répondre ou sinon dans une autre discussion, je remet donc juste :

    Mes clubs préféré :
    MONACO
    MANCHESTER UNITED
    PSG
  • Merci à toi Jybet, pas de problème, je déconnais B-)
    Et puis t'as le droit de t'exprimer, on est sur un forum libre ici, entre gens bien!! ;)
  • t'excuse pas Jybet, c'est l'intérêt de ce site de pouvoir confronter son point de vue à ceux des autres.

    Pour en revenir à notre petit débat, je ne suis -bien sur- pas trop d'accord avec toi. Bastia a eu 56 cartons jaunes, et on ne me fera pas croire que Furiani est 2 fois plus gentil que le vélodrome! :) Surtout que la moitié des matchs de l'OM se jouent à l'extérieur, donc pas de vélodrome, tout ça... les différences devraient être moins flagrantes.
    En plus, dire que l'OM a été avantagé par l'arbitrage et nier que Paris l'ait été, ça me paraît un petit peu déplacé! ;)

    Allez, sans rancune, je crois que c'est le genre de débat sans fin de toute façon, ce topic pourrait devenir aussi long que celui du Marabout! I-)
  • A Bastia il font les gros bras, pour défendre leur honneur, mais au final il ne se passe jamais rien...les arbitres ne prennet pas de pétard (strasbourg), ni de bouteille en verre (lens), ils se la jouent, gueulent, sifflent, menacent mais rien !
    Et ça les arbitres le savent.
  • Et relis bien , j'ai bien dit que pour Paris c pareil de ce pint de vue-là : 2 rouge ou 3 rouge c'est kif-kif.
    Tous les deux sont des """"grands""""" (je le dis vite) clubs et par rapport à l'arbitrage c pareil. Si ce n'est que le public parisien dans une grande majorité est assez bonne enfant : auteuil, présidentielles...y a que boulogne et ces excités.
    A Marseille c un public plus chaud (dans le bon et le mauvais sens du terme), plus difficile à contrôler souvent!
  • Ceci dit, je crois qu'ils se sont tapés dessus à Auteuil pendant le dernier match. Comme quoi ils sont pas fins non plus dans ce virage-là! :)

    Une petite question, as-tu déjà fait des déplacements à Marseille ou à Paris? Parce que pour avoir vu des OM-Strasbourg (certes ça remonte au temps de J-W Seo et de Florian Maurice à l'OM!) et PSG-Strasbourg ces deux dernières saisons, je n'ai eu aucune impression d'hostilité envers l'arbitre. Enfin... disons 'pas plus qu'ailleurs' quoi: ça siffle quand un "local" est sanctionné, ça applaudit quand c'est l'autre équipe, etc.
    Je mets entre parenthèse les OM vs PSG, parce que là c'est que de la connerie à l'état pur.
  • j'étais déjà plusieurs fois au parc, mais c pas contre le racing que c'est chaud en général !
    Tu sais Strasbourg... à Marseille, à Paris ils s'en foutent un peu, c'est pas le match qu'ils attendent !
  • Je suis d'accord avec toi, mais à ce moment-là, le vélodrome n'est hostile que contre Bordeaux, le PSG, voire Bastia, Ajaccio et l'OL alors? De même le PSG n'est hostile que contre l'OM, l'OL, et sinon? Bordeaux?

    Donc contre Strasbourg, Auxerre, Toulouse, Montpellier, Lille, Sochaux, Metz, Rennes, Guinguamp, etc., le parc des princes et le vélodrome ne sont pas hostiles. Donc je ne comprends toujours pas ton argument "d'arbitrage à la maison" (même à l'extérieur! ;) )... #-o
  • écoutes je sais plus trop en fait ! Tant pis ! Je vais arrêter là.
    J'aime pas Marseille et c'est comme ça, et donc de toute façon je chercherai toujours le moindre pretexte pour les critiquer ! C'est con mais , au moins ça fait parler.
  • C'est clair... comme quoi, faites comme moi, apprenez à apprécier Rennes, c'est moins risqué (sauf quand Rennes gaspille 200 MF sur un joueur qu'on revend au Japon, là il y a des risques de chambrage intempestif).

    Allez racing! :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Mouais! Si on veut. Les quartiers où je boss ou ai bossé, passons.
  • islay En 2018, la qualité de vie à Düsseldorf est l'une des meilleures au monde selon le classement Mercer.
  • il-vecchio Putain et on doit quand même bosser alors que c'est jour de deuil nationalo-local. Une honte!
  • il-vecchio A 6h55 trois titres dans le canard local. [lien]
  • valdestras BON jour le stub
  • il-vecchio @takl y a pas d'terrils ici. Les mines c'est dans la Ruhr. A coté quoi! Mais elles ont fermé.
  • il-vecchio Hier il y avait des gens avec de maillots et des écharpes partout.
  • il-vecchio Ach Du Schreck! Je sens que ça va être triste dans la S-Bahn ce matin
  • takl je vais mettre Dusseldorf sur ma to-go-list 2025. Y'avait déjà Heidelberg et Hambourg, ça commence à faire beaucoup de Germanie
  • takl ça a l'air bien pour un week-end prolongé n'empêche
  • daikaran On peut s'y promener sur les bords du Rhin, c't un truc assez inédit.
  • takl C'est le Lens Allemand cette ville ou quoi?
  • takl Ils ont l'air de se faire bien chier à Düsseldorf. Y'a pas de concerts ou autre chose pour meubler la soirée?
  • valdestras Une semaine qui débute bien pour les dusseldorfois !
  • daikaran Devant 51500 spectateurs
  • daikaran Et Düsseldorf réussi l'exploit de rester en Bundesliga 2 après avoir gagné 3-0 a l'aller.
  • daikaran 4-4, mort subite !
  • takl wahnsinn
  • takl c'est quoi ce truc? Deux clubs qui gagnent 0-3 à l'extérieur. Ca pue l'arnaque aux paris sportifs :D
  • takl Ils sont tellement nuls qu'il peuvent perdre tous les 2

Mode fenêtre Archives