Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Si l'on devait etre repéché on repasse devant la DNCG?
    Pour faire valider un budget National
  • La décision pour le Racing concerne sa présence en CFA; c'est la seule certitude même si 2 budgets ont été présentés.
  • DNCG : COMMUNIQUÉ DU RCS
    Posté le 25/11/14

    Le Racing Club de Strasbourg Alsace a été auditionné ce matin, pendant 1h30, par la DNCG de la Fédération Française de Football.

    La DNCG a accepté le budget en l’état et a encadré la masse salariale présentée.

    Marc Keller (Président RC Strasbourg Alsace) : « Nous avons présenté un budget actualisé à la DNCG dans lequel nous avons intégré la possibilité, pour le staff technique, de recruter au mercato d’hiver. Ce budget a été accepté en l’état. Ainsi, cela nous laisse la capacité de pouvoir recruter au mercato, si cela est jugé opportun par le staff, dans la limite de la masse salariale présentée. »

    Site officiel
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site Officiel :
    La DNCG a validé le budget actualisé du Racing, présenté ce mardi, avec une hausse de la masse salariale autorisée.
  • Bonne nouvelle... Cela nous permettra d'avoir éventuellement un renfort offensif de choix vu les jurisprudences positives de nos 3 derniers mercatos d'hivers...
  • Budget accepté

    Le Racing était entendu par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, hier, à Paris, pour présenter son budget pour la saison en cours. Marc Keller, le président, et Romain Giraud, le secrétaire général, ont dévoilé les comptes du club strasbourgeois pendant une heure 30 au gendarme financier du foot français.

    Il n’y a pas eu de (trop) mauvaise surprise concernant un budget qui s’élève à 5,2 millions d’euros. La DNCG l’a accepté et a, seulement, décidé d’un encadrement de la masse salariale, sachant que la direction « a intégré la possibilité de recruter au mercato si le staff technique juge que c’est nécessaire », précise Romain Giraud.

    http://www.dna.fr/sports/2014/11/26/budget-accepte
  • Bon ben, je crois qu'on est en route pour la montée maintenant. Plus rien n' empêche le recrutement d' une bomba en attaque, synonyme de l2.
    Beubeulze of tchampaigne ?
  • Faut qu'elle marque sous le maillot bleu, ta bomba...
  • oui mais qui? c'est qui cette "bomba"
    un joueur libre? j'avoue ne pas savoir s'il reste des "bonnes affaires"
    un joueur prêté du style Mendy? on a, à priori, de bon rapport avec les clubs pro, donc une petite pépite en devenir pour s'aguerrir, pourquoi pas! pour autant ce sera pas forcément un killer qui enfilera les buts!
    enfin rappelons que normalement Bahoken devait être celui là (la bomba).
    pardon modérateur, je m'éloigne du sujet RCS - DNCG
  • L essentiel est que personne ne nous le pique , donc on saura quand il aura signe
  • Ou bien tu veux parler de Ali Bamba ? :D
  • Le Racing devrait passer devant la DNCG entre le 1er et le 10 juin, avec un budget de 5,5M€.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Le Racing passera devant la DNCG le 23 juin, afin d'entériner la validité du budget pour la saison à venir.
  • Le Racing passe quand ?
  • Le 23 juin ;)
  • Merci mon bon Katzo ...
  • Ce message est une brève publiée par manacor67, via Foot National :
    La DNCG a accepté le budget du Racing pour la saison prochaine.
  • Cela signifie que la masse salariale n'est pas encadrée ?
  • Je pense que non, le budget présenté est accepté, on repassera de toutes façons fin d'année.
  • Bravo, en gestion, Marco, t'es le plus costaud.
  • La masse salariale n'est donc pas encadrée. Mais ça nous autorise pas non plus des folies. Faut faire un recrutement plus judicieux cette fois-ci, pour éviter de faire trop d'erreurs de casting et en garder un peu de côté pour cette hiver si besoin.
  • Une bonne nouvelle à laquelle on s'habitue mine de rien. Marc Keller a toujours passé l'examen du budget avec plus ou moins de succès. L'encadrement ne me dérangeait pas plus que ça, puisqu'il évitait que l'on retombe dans nos travers (trop de joueurs sous contrat, une disparité dans les salaires, et un déficit en fin de saison nous obligeant à laisser partir les meilleurs éléments).
    Même si le risque zéro n'existe pas, je suis confiant puisque Marc Keller a "des oursins dans les poches" dixit un invité au local de la Fédé que je ne cite pas :)
  • L'encadrement de la masse salariale n'empéche en rien les disparités de salaires...
    Tu peux avoir un joueur qui te bouffe 50% de la masse salariale sans que la DNCG y trouve a redire, si globalement elle est respectée.
    Et j'ai une petite pensée pour Sikimic lors des années précédentes, même si il ne représentait pas 50% a lui seul...
    A moins que je me plante complétement mais il me semble que c'est comme cela que ça marche.
  • Effectivement la masse salariale est bien le total des salaires et charges
    Ce qui ne change rien au fait qu'il est plus confortable de ne pas être encadre
  • article du monde : http://ecosport.blog.lemonde.fr/2015/07/10/des-ligues-ouvertes-par-un-trou-de-souris/

    L'auteur n'y connaît visiblement pas grand chose pour penser que la LFP va essayer de refuser l'accession à Bourg pour nous faire monter en Ligue 2...

    En voici un extrait :

    Le souhait de voir le RC Strasbourg rejoindre l'élite professionnelle dès cette année s'est heurté à la valeur sportive de Bourg-Péronnas. En effet, dans le championnat National, si le Red Star et le Paris F.C. ont réussi à obtenir les 2 premiers sésames pour le professionnalisme, le club alsacien a été devancé par les bressans. La Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) a validé l'accession de Bourg-Péronnas en Ligue 2, même si son stade n'est pas encore aux normes (le club devrait d'abord évoluer dans l'enceinte de Gueugnon). La prudence commande néanmoins d'attendre le prochain Conseil d'Administration de la LFP pour obtenir confirmation de la montée. Il y a onze mois en effet, ledit C.A. de la LFP avait interdit l'accès de la Ligue 2 à Luzenac. Si le CA de la Ligue, qui semble être "chaud comme une bouillotte" ces temps-ci, décidait d'interdire l'accès de la Ligue 2 à Bourg-Péronnas, on pourrait parler, pour Strasbourg, du "double effet Luzenac" : le RC Strasbourg, maintenu miraculeusement en National en 2014 après l'acharnement de Thiriez sur le Luzenac A.P. (non content de lui interdire l'accès en Ligue 2, le président de la LFP est parvenu, à l'issue d'une interminable procédure, à renvoyer le club ariégeois en DRH), pourrait accéder en Ligue 2 en 2015 dans le cas où serait appliquée à Bourg-Péronnas la "jurisprudence Luzenac".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives