Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.126 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Oui mais avec une 17ème place on aurait déja des bénéfices alors bon ... C'est presque la fête ! :))
  • C'est clair ça veut dire que si on fini dans les 10 premiers le racing n'auras plus de dettes ? :-/
  • Je ne suis pas un expert du tout en matière de notions économiques... :'>

    Concrètement, le Racing finit l'exercice 2004-2005 dans le rouge ? Y'a t'il un impact direct sur la prochaine saison ?

    Bref, si quelqu'un pouvait me faire une explication de texte claire et complète, je ne suis pas contre :)
  • oui, le club finit encore dans le rouge cette année. Le fonctionnement du club cause 1,7 M de déficit (soit un moins bon résultat que la saison passée) et à cela s'ajoutent 1,2 M de défenses imprévues liées aux différentes affaires.
    Il faut croire que les prévisions pour l'année prochaine, un bénéfice même en cas de mauvais résultats, ont suffi à convaincre la DNCG. En gros, merci la hausse des droits TV :)
  • TOus les remous actuels, avec peut être un changement de la répartition des "parts", celà ne risque pas de faire réfléchir a nouveau la Dncg ?

    Je veux dire, que le Racing de Dimanche , d'un point de vue financier n'aura peut être plus grand chose a voir avec celui qui est passé devant la commission.
  • Non,je ne pense pas,le budget est présenté avec des investissements qui sont déjà acquis.Même si Ginestet revend certaines de ses parts,le capital restera le même...
  • Up :-/
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Ginestet :« Pendant les fêtes, j'ai fait face tout seul aux demandes de garantie de la DNCG, pour 2.5 millions d'euros. Certains actionnaires m'ont écrit pour me dire qu'ils refuseraient de signer une lettre de garantie. »
    Source: L'Alsace
  • Mon pauvre petit, tu veux pas dépenser tes sous-sous ? On te fais souffrir ? Fais un câlin à papa ! #-o
  • Je me permets de réediter ce post qui sera certainement plus à sa place ici.


    Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que c'est cette histoire de garantie à la DGNC, les 2,5 millions investis par Ginestet et les signatures dont il avait besoin (qui sont apparement une des causes du "refroidissement" avec Adler) afin de permettre un recrutement hivernal?

    J'avoue ne rien y comprendre et je ne voudrais pas faire des contre-sens...donc si une personne veux bien prendre le temps de répondre, merci d'avance.
  • Le budget présenté par le Racing à la DNCG en début de saison tablé sur une 17ème place... Le racing est actuellement 20ème... :-B

    Un début d'explication ?
  • Je ne suis pas 100 % sur, mais le dernier touche plus que le 17 ème. Il y'a une prime à la descente, pr lui permettre de compenser la saison prochaine ...
    Confirmation ? Infirmation ?
  • captainflirt a écrit :
    Je me permets de réediter ce post qui sera certainement plus à sa place ici.


    Quelqu'un pourrait-il expliquer ce que c'est cette histoire de garantie à la DGNC, les 2,5 millions investis par Ginestet et les signatures dont il avait besoin (qui sont apparement une des causes du "refroidissement" avec Adler) afin de permettre un recrutement hivernal?

    J'avoue ne rien y comprendre et je ne voudrais pas faire des contre-sens...donc si une personne veux bien prendre le temps de répondre, merci d'avance.


    Sous réserve de détails, la DNCG a dû s'inquiéter de l'état des finances et a demandé une garantie de 2,5 mio€
  • Up :)-
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les comptes du Racing pour la saison 2004/05 sont positifs, le club affichant un excédent de 2,229M€.
    Source: L'Alsace
  • Chouette ! Tous les compteurs sont bien au vert !! Ah non, pas tous... :-&
  • N'empêche que ça prouve quand même que Keller a fait du bon boulot pour redresser les finances du Racing, qui étaient catastrophique à son arrivée (+)

    C'est vraiment dommage que l'échec Gmamdia ai coûté si cher au Racing, avec un bon attaquant, personne n'aurait contester une seule seconde son bilan général :(
  • Ouais enfin si on vendait pas niang on était en déficit de plus de 5 millions.

    Pas dur de redresser la barre en vendant sans acheter...
  • Bah vaut mieux être relégué sportivement en L2 qu'administrativement en National ou CFA. O:) :-s
  • superdou a écrit :
    N'empêche que ça prouve quand même que Keller a fait du bon boulot pour redresser les finances du Racing, qui étaient catastrophique à son arrivée (+)

    :(



    Ouias mais au détriment du sportif :-s Franchement la non-vente de Niang aurait été compensée par les droits télés juteux en fin de saison ...
  • Pas mal de choses interessantes dans le rapport de la DNCG. Par exemple, lors de la dernière saison, le racing avait 11,3 M€ de masse salariale, soit la 12ème de L1, le 14ème budget de L1, entrant ainsi dans le "groupe 3" (voir pages 25, 26 et 27) ...
  • C'est à se demander si le but d'un club de foot c'est d'être 1er avec une balance de zéro ou d'être avant-dernier avec 2,2 millions de bénéfice...
  • faut arreter avec Keller, les comptes étaient pas si catastrophiques a son arrivé, ils n'etaient pas bon mais c'etait pas Chelsea non plus...
    Et pis si on brade pas luboja,johansen,niang,pagis on arrive meme pas a l'equilibre... On les a vendu pas pour progresser sportivement mais pour combler les trous...
    De plus avec le nombre de departs de joueurs en fin de contrats qui ne nous rapportent rien(ehret,bertin,martins,camadini,bagayoko,les jeunes partis en Allemagne,etc...)on en a perdu du fric a pas savoir les vendre au bon moment! et ca c'est de la faute a qui?
    on a meme du racheter abdé alors qu'on l'a laissé partir libre a Toulouse... C'est dire!
    alors croire que keller c'est juste trompé sur gmandia c'est etre aveugle ou amoureux fou, mon cher superdou bien trop moelleux avec l'ami marco ;) !
  • Oué enfin, si le club est passé régulièrement devant la DNCG depuis le départ de Proisy, c'est que les comptes ne devaient pas être si géniaux que celà.

    Les contrats pharaoniques de Chilavert, Bertin, Debès et Cie, ce n'est quand même pas moi qui les ai inventé...
  • D'après l'Alsace de ce matin, le déficit à la fin de la saison 2002/2003 atteignait les 11M€, soit l'un des plus importants à l'époque. A titre d'exemple, aujourd'hui, les clubs les plus déficitaires sont le PSG (près de 18 millions d'euros de déficit), devant Marseille (- 10,6), Nantes (- 9,6), Rennes (- 6) et Lens (- 5,5). Alors redresser des finances à hauteur de 13M€ sur même pas 3 ans, c'est quand même assez fort, même si la manière nous fait mal aujourd'hui sur le plan sportif. Mais la nouvelle direction pourra construire son projet futur sur des bases saines économiquement, chance que n'a pas eu sa predecesseuse ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives