Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Paris FC | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 6.050 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hammerfitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un futur adversaire qui n'a visiblement plus grand chose à craindre ni à espérer dans ce championnat,son avance sur la zone rouge et son retard sur le podium étant importants.
    Sinon voici le parcours du Paris FC à l'extérieur:

    13/08/10Orléans-Paris FC1-1(N)
    28/08/10Rodez-Paris FC2-2(N)
    10/09/10Bayonne-Paris FC0-0(N)
    18/09/10Cannes-Paris FC0-0(N)
    29/09/10Niort-Paris FC0-0(N)
    08/10/10Colmar-Paris FC0-2(V)
    05/11/10Gueugnon-Paris FC1-1(N)
    13/11/10Beauvais-Paris FC3-2(D)
    12/01/11Pacy-sur-Eure-Paris FC2-0(D)
    26/01/11Créteil-Paris FC0-0(N)
    04/02/11Rouen-Paris FC1-1(N)
    08/02/11Amiens-Paris FC2-0(D)


    Un adversaire face auquel le Racing a aussi une petite revanche à prendre car pour rappel il menait 2-0 à l'aller sur sa pelouse à quelques minutes de la fin..
  • Ce message est une brève publiée par bofbof2004.
    Expulsé face à Bayonne, le parisien Nicolas Mirza sera automatiquement suspendu face à Strasbourg.
    Source: L'Equipe
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Milovan Sikimic (mollet droit) est incertain pour la rencontre face au Paris FC.
    Source: L'Alsace
  • Une défense en souffrance

    http://www.lalsace.fr/fr/images/4E6187FC-112B-4C64-A327-AEF424955...

    Jamais titularisé en championnat, le Camerounais Éric Nyatchou Ndema pourrait profiter des blessures et suspensions pour débuter sur le flanc droit de la défense. Photo Thierry Gachon

    Pour accueillir le Paris FC ce samedi (18 h) à la Meinau en National, Laurent Fournier va devoir repenser entièrement ou presque son secteur défensif. Stéphane Pichot est suspendu. Julien Outrebon et Milovan Sikimic sont plus qu'incertains.

    C'est le point fort du Racing depuis le début de saison : composée de « vieux routiers » de Ligue 1, Ligue 2 et National (Stéphane Pichot, Julien Outrebon, Milovan Sikimic et Bill Tchato), relayés par le combatif Pacho Donzelot et quelques jeunes comme Cyriaque Rivieyran et Jérémy Faug-Porret, la défense strasbourgeoise tient à la fois la route et la baraque.

    Avec 18 buts encaissés en 25 matches, elle est la 3 e arrière-garde la plus hermétique de National, après Bastia (15) et Amiens (17). Mais à la veille d'accueillir le Paris Football-Club, ancien club des Strasbourgeois Yannick Yenga et Pacho Donzelot, elle constitue le souci majeur de Laurent Fournier.

    Pour le coach, cette rencontre qu'il espère être « un déclic pour la fin de saison » tourne au casse-tête. Le latéral droit Stéphane Pichot est suspendu après une accumulation de cartons jaunes. Quant aux deux compères de l'axe, Milovan Sikimic et Julien Outrebon, auteurs d'une saison remarquable, ils ne sont pas encore forfait, mais c'est tout comme.

    Depuis un bon moment, mais plus intensément depuis le derby victorieux à Colmar dimanche, le grand Serbe souffre derrière le genou droit. « Les examens ont révélé une grosse tendinite et une grosse inflammation », indique le capitaine bas-rhinois qui ne s'est pas entraîné de la semaine. « Je vais participer à la séance de ce vendredi matin pour voir si la douleur est supportable et je saurai très vite si je peux jouer ou non. Ça ne se présente pas très bien, mais je me laisse une petite chance. »

    Ça ne se présente pas bien non plus pour Julien Outrebon, dont la cheville droite est bloquée depuis une séance chez... l'ostéopathe. « J'avais une douleur derrière la cuisse droite et il a jugé utile de manipuler la cheville, mais ça ne s'est pas bien passé », raconte l'ancien Cristolien qui a subi une batterie d'examens médicaux hier et sera présent au stade ce matin. « Si je devais jouer tout de suite, ce serait impossible », confiait-il hier soir, « il y a un doute sur ma participation. »

    Un milieu renforcé ?

    Pour ne rien arranger, les jeunes Morgan Ancian et Cyriaque Rivieyran ( « qui avait fait un bon match en Coupe à Angers et qui était dans le coup pour jouer cette fois-ci », glisse le technicien) sont suspendus pour des cartons reçus en CFA 2.

    Laurent Fournier pourrait donc composer une défense 100 % remaniée, avec des postes inédits pour Tchato et Donzelot. De gauche à droite, Éric Nyatchou Ndema (l'international camerounais des moins de 20 ans), qui serait titularisé pour la première fois en National, le Brésilien Marcio, Tchato, le latéral gauche repositionné dans l'axe, et Donzelot, le latéral droit basculé à gauche. « Il fallait s'attendre à ce genre de soucis avec l'accumulation des matches et des voyages », relève Laurent Fournier. « D'où l'importance d'avoir un effectif conséquent. C'est là qu'on se rend compte combien un Albert Baning, dont le contrat n'a pas été validé, nous aurait été utile, d'autant qu'il est polyvalent. On en revient toujours aux problèmes qu'on a rencontrés avec la DNCG. Avec Créteil, parce qu'on n'a pas pu prendre au mercato d'hiver 2009-2010 Wiltord et Regragui, on a échoué à la 4 e place. Si nous devions laisser échapper la montée cette fois encore, je me dirais comme à Créteil : Merde, on est cons. »

    Malgré ces contrariétés, le coach refuse de se laisser aller à la morosité. « J'ai confiance. En plus, Milo et Julien ne sont pas encore out. Si c'était le cas, j'alignerais sans doute trois travailleurs à la récupération, Loïc Damour, Jocelin Ahoueya et Yohan Betsch, avec Stéphane Noro en soutien du duo David Ledy et Ali Mathlouthi. Je ne fais pas de sentiment. Je suis là pour gagner des matches. C'est la perf de chacun qui prime. »

    En 2011, le Racing s'est relancé dans la course à l'accession, alors que son adversaire de demain, le Paris FC, s'en est pratiquement fait exclure, avec une seule victoire et deux nuls pour quatre défaites. Ces 5 points sur 21 l'ont rejeté à la 12 e place, à 13 longueurs du podium, avec un match de plus. « Mais c'est une belle équipe qui l'a prouvé en Coupe de France en allant éliminer Toulouse (2-1) et est entraînée par un coach (Jean-Luc Vannuchi) qui a fait monter Nîmes en Ligue 2 », juge un Fournier dont l'équipe l'avait vérifié à ses dépens à l'aller à Charléty : le Racing menait 2-0 à la 83 e avant de se faire rejoindre. « Si nous passons ce match-là, il y aura la place pour jouer la montée. Nous basculerons dans la zone des équipes qui seront à l'arrivée. »

    Dans la course-poursuite entamée au sortir d'un été raté, ce serait un pas de plus.

    L'Alsace
  • Ça risque d'être compliqué face à la vivacité des attaquants parisiens, Méyé et Vincent en tête :|s

    Cette situation montre tout de même que notre banc n'est pas forcément si bien pourvu que cela en joueurs défensifs, et qu'un renfort polyvalent à ce poste là (un certain J.A. part exemple, ou un Baning comme le souligne Fournier) aurait été idoine. Espérons donc que Ndema élève son niveau de jeu par rapport à la CFA2 et que Tchato ait suffisamment de repères dans l'axe, sinon, gare à la mauvaise surprise.
    Sinon, bien content du retour de Betsch (+)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Stéphane Pichot, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes, est indisponible pour la rencontre face au Paris FC. Julien Outrebon est très incertain.
    Source: DNA
  • Fais chier j'aurais bien vu Ancian et Rivieyran titulaires pour cette rencontre.

    Elle fait quand même un peu flipper cette défense, avec bilou et atchoum :|s
  • Pinaise, c'est pas la joie. Perso je préférerais encore aligner Dreyer en axe gauche, voire même faire reculer Damour parce que là, dans le plan que l'Alsace évoque, y a aucun joueur qui joue à son poste à part l'étrangleur de Sao Paulo. :|s

    Equipe
  • Moi j'aurai mis Marcio-Damour dans l'axe.
    Donzelot a droite et Tchato a gauche.
    Mais bon, j'espere que milo et julien pourront tenir leurs places !
    En route les infiltrations !
  • D'après les DNA, ce sera cette compo qui sera alignée:

    Equipe

    Avec Faug Porret qui serais remplaçant en défense.

    Il faut aussi savoir que les jeunes défenseurs Ancian et Rivieyran sont suspendus, et donc, pas des solutions possibles.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe : Gurtner, Kéhi - Tchato, Nyatchou Ndema, Marcio, Donzelot, Sikimic, Outrebon, Faug-Porret - Ahoueya, Mbongo, Brahmia, Damour, Genghini, Noro, Betsch - Mathlouthi, Ledy, Ketkeophomphone, Hadji, Yenga, Belvito.
    Source: L'Alsace
  • Citation:
    "Il n'est pas impossible qu'ils soient 18 à s'échauffer", affirme encore le coach strasbourgeois. "Je veux garder tout le monde sous pression pendant les deux mois et demi qui restent, jusqu'à la fin du championnat. Il n'y aura pas de sentiments. Maintenant, c'est tout pour le club. C'est le seul moyen pour espérer remonter en Ligue 2."


    L'Alsace
  • Racing : Outrebon forfait à 90%, Sikimic toujours dans l'incertitude

    Sauf énorme surprise, Julien Outrebon ne devrait pas jouer demain face au Paris FC.

    L'entraîneur du Racing Club de Strasbourg, Laurent Fournier, a décidé de convoquer tous ses joueurs valides pour la rencontre de la 27e journée du National demain soir à 18h à la Meinau face au Paris FC, parmi lesquels Milovan Sikimic et Julien Outrebon.

    Ce matin, les deux défenseurs centraux du Racing étaient présents à l'entraînement. Milovan Sikimic s'est entraîné normalement mais se ressent toujours de son inflammation au genou droit. De son côté, Julien Outrebon, touché à la cheville droite, a simplement trottiné. "C'est du 50-50 pour Milovan, a précisé Laurent Fournier cet après-midi. En revanche, Julien n'a que 10% de chances d'être opérationnel d'ici demain."

    Une décision finale les concernant sera prise demain. De la liste de 22 joueurs communiquée ce matin, les 16 noms finalement retenus pour le match ne seront d'ailleurs connus qu'à quelques minutes du coup d'envoi.

    "Il n'est pas impossible qu'ils soient 18 à s'échauffer", affirme encore le coach strasbourgeois. "Je veux garder tout le monde sous pression pendant les deux mois et demi qui restent, jusqu'à la fin du championnat. Il n'y aura pas de sentiments. Maintenant, c'est tout pour le club. C'est le seul moyen pour espérer remonter en Ligue 2."

    Seules certitudes : Laurent Fournier devra se passer des services de Stéphane Pichot, Morgan Ancian et Cyriaque Rivieyran, tous trois suspendus. Boubacar Kébé (convalescence), Alexi Peuget (reprise)et Brian Amofa (cuisse) pointent quant à eux toujours à l'infirmerie.

    Source : L'Alsace
  • Strasbourg - Paris effacé

    Effacés les parisiens ? Peut-être, mais ils ne viendront pas faire du tourisme en Alsace. Voici la présentation du match de ce samedi soir.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Cannes a gagné son match donc il faudra faire de même.

    je pense que le match sera compliqué et plein de surprises, mais j'espère la victoire au bout pour continuer à espérer;

    Guingamp semble prendre l'eau actuellement, et faut surveiller aussi le match Beauvais-Amiens à 14h45.
  • Match compliqué, j'ai quelques doutes concernant l'état de notre base arrière, c'est tout de même notre point fort qui explose avant ce match ...

    Sinon, en cas de victoire, nous sommes à 1 petit point de Guingamp et confirmons nos dispositions pour le sprint final. Ce serait quand même un sacré bonheur après cette première moitié de saison poussive.

    La clé réside dans la capacité du collectif à palier l'absence de Sikimic et dans l'efficacité d' Ali .

    Allez Racing !
  • strohteam a écrit, le 2011-02-18 09:02:12 :
    Pinaise, c'est pas la joie. Perso je préférerais encore aligner Dreyer en axe gauche, voire même faire reculer Damour parce que là, dans le plan que l'Alsace évoque, y a aucun joueur qui joue à son poste à part l'étrangleur de Sao Paulo. :|s

    Equipe


    Carrément. Ca permettrait aux 2 latéraux d'être à leur poste. Après faut trouver le gars qui fera à paire avec Marcio et là, bien malin qui peut dire quelle est la meilleurs combinaison.
  • Avec cette defaite Guimgampaise la victoire serais un tres bon coup !!
    Allez Racing !!
  • Hoyé çà craint là, sans le captain et Outrebon.

    Prions que çà passe quand même. Allez Racing !
  • Ce match risque d'être trés difficile et sans les automatismes derriére, j'espére que nous n'aurons pas de mauvaises surprises....
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe parisien: Demarconnay, Ndiaye, Lala, Afougou, Sankhare, Ponroy, Clement, Besnard, Veldeman, Mawene, Roye, Ramdani, Vincent, Toure, Meye, Gnabouyou, El Hajri.
    Source: Foot National
  • meme avec une défense recomposée Paris f.c traverse une mauvaise passe ; y vienne de perde 2-0 a domicile contre Bayonne qui est 17eme
  • Et profitons au passage de la défaite de Frejus à Orléans 3à0!!!
  • Un axe Sikimic-Marcio, ça peut le faire... Mais faudrait au moins que Sikimic puisse jouer.

    Après, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise avec Faug-Porret, sait-on jamais...
  • et Messi dans l'axe Ronney en attaque ... mais faudrait au moins qu'ils puissent jouer :)
    vivement 18h00 que le match commence voir ce que le RCS a dans le ventre !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives