Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.469 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Tout à fait. Mais ça implique de nombreux sacrifices :
    - rétrogradation au moins en CFA
    - perte du statut pro
    - perte du centre de formation
    - licenciements à tour de bras.

    Que les gens compétents corrigent mes assertions si elles sont erronées.
  • Le centre reste mais sans le statut pro, les joueurs sont libres de signer ou ils veulent sans indemnités. Autant dire que l'on travaillerait pour les autres clubs.
  • De toute façon il n'y a pas de bonne solution, dans tous les cas on est dans la mouise profonde. Si dépot de bilan il y a, avec tout ce que le club va perdre la pente va être dur à remonter.
    Je pense que tu as raison Zeph pour le statut pro, les licenciements et la rétrogradation mais quid du centre de formation??

    edit: Merci guigues
  • Je ne comprend pas que certaines personnes preferent un depot de bilan #-o on risque de ne jamais s'en remettre ! vaudrait mieux trouver des investisseurs qui rachetent le club et fassent degager ce tocard de Hilali.
  • guigues a écrit, le 2011-04-29 10:05:49 :
    Le centre reste mais sans le statut pro, les joueurs sont libres de signer ou ils veulent sans indemnités. Autant dire que l'on travaillerait pour les autres clubs.


    Dans ce cas, en cas de dépôt de bilan suivi d'une reprise, il faudrait mettre le paquet pour récupérer au plus vite le statut pro. Rien qu'avec les 10 millions réclamés par Hilali, ça semble largement faisable en 2 ans (si on tombe en CFA).
  • Personne ne préfère le dépôt de bilan, mais c'est hélas la seule solution, car personne ne mettre jamais 10M€ pour racheter le club, sachant qu'il faut mettre au minimum 20M€ derrière pour relancer le club.
  • Faut l'enfermer ce Hilali :O
  • Effectivement l'éventuel repreneur devrait :
    - assumer les litiges en cours, qui quelque soit le coût sont autant de boulets empéchant le RCS d'avancer.
    - assumer les avances de trésoreries et primes pour Ginestet, autant d'argent non consacré au sportif
    - effectuer le grand ménage que personne n'a jamais été capable de faire, ce qui signifie renégocier les contrats, licencier du personnel, etc.
    et enfin et surtout investir dans une équipe compétitive sachant que le club a été vidé de ses meilleurs joueurs ses dernières années.

    Tout cela pour se retrouver au mieux avec une équipe jouant le maintien en seconde division. Au pire une équipe jouant la montée en nationale. Et là on parle uniquement de remettre le club à flots, pas des investissements indispensables tel qu'un centre d'entrainement, un stade générant des recettes, etc.

    A cotés de ça le dépôt de bilan c'est toucher le fond pour mieux remonter, sans les boulets. Mais c'est surtout le risque d'y rester à l'image du FCM.
  • La différence avec le FCM réside peut-être dans les velléités de projet de reprise (pas forcément le projet Facebook).
  • zeph a écrit, le 2011-04-29 10:14:28 :
    guigues a écrit, le 2011-04-29 10:05:49 :
    Le centre reste mais sans le statut pro, les joueurs sont libres de signer ou ils veulent sans indemnités. Autant dire que l'on travaillerait pour les autres clubs.


    Dans ce cas, en cas de dépôt de bilan suivi d'une reprise, il faudrait mettre le paquet pour récupérer au plus vite le statut pro. Rien qu'avec les 10 millions réclamés par Hilali, ça semble largement faisable en 2 ans (si on tombe en CFA).


    C'est 3 ou 5 ans minimum pour retrouver l'agrément du centre (à vérifier), donc autant d'années ou la formation ne finance plus le club. Alors qu'elle est le revenu numéro 1. Sochaux pourrait venir voir jouer la CFA II et partir avec Benedikt, Riveran et Rosenfelder pour 0 euros :O Une catastrophe sportive et financière.
  • 10 millions ? On a mieux fait de mettre le dixième pour un contrat sur sa tête.
    Gros message pour ceux qui espéraient racheter quelque chose ou discuter avec lui.

    Plutôt le dépôt de bilan qu'une plus-value pour celui qui aura tué notre club.
  • Le risque est trop grand pour un depot de bilan #-o j'espere qu'on trouvera un ou des investisseurs qui ne laisseront pas crever le club.
  • Je me sens moins seul ici que sur Facebook :'>

    guigues > En somme, avec un effort financier suffisant sur un projet de reprise (post dépôt de bilan) ET de la patience, c'est jouable à moyen terme.
  • guigues a écrit, le 2011-04-29 10:26:06 :
    zeph a écrit, le 2011-04-29 10:14:28 :
    guigues a écrit, le 2011-04-29 10:05:49 :
    Le centre reste mais sans le statut pro, les joueurs sont libres de signer ou ils veulent sans indemnités. Autant dire que l'on travaillerait pour les autres clubs.


    Dans ce cas, en cas de dépôt de bilan suivi d'une reprise, il faudrait mettre le paquet pour récupérer au plus vite le statut pro. Rien qu'avec les 10 millions réclamés par Hilali, ça semble largement faisable en 2 ans (si on tombe en CFA).


    C'est 3 ou 5 ans minimum pour retrouver l'agrément du centre (à vérifier), donc autant d'années ou la formation ne finance plus le club. Alors qu'elle est le revenu numéro 1. Sochaux pourrait venir voir jouer la CFA II et partir avec Benedikt, Riveran et Rosenfelder pour 0 euros :O Une catastrophe sportive et financière.


    Je suis convaincu que certains de ces jeunes peuvent avoir envie de rester si on leur propose un vrai projet sportif. Après tout, ils se retrouverait à jouer en CFA dans les deux cas de figures, mais avec une médiatisation et un support bien plus important à Strasbourg.
    L'équipe de la saison prochaine, en cas de dépôt de bilan, pourrait donc être constituée de cadres de l'équipe réserve actuelle, de quelques joueurs non conservés par des centres de formations (du côté de Rennes, Lyon ou Auxerre), des joueurs de National, qui auront le même statut amateur, et l'un ou l'autre vieux briscards de 33-34 ans ayant joué en pro.
  • guigues a écrit, le 2011-04-29 10:23:18 :
    Effectivement l'éventuel repreneur devrait :
    - assumer les litiges en cours, qui quelque soit le coût sont autant de boulets empéchant le RCS d'avancer.
    - assumer les avances de trésoreries et primes pour Ginestet, autant d'argent non consacré au sportif
    - effectuer le grand ménage que personne n'a jamais été capable de faire, ce qui signifie renégocier les contrats, licencier du personnel, etc.
    et enfin et surtout investir dans une équipe compétitive sachant que le club a été vidé de ses meilleurs joueurs ses dernières années.

    Tout cela pour se retrouver au mieux avec une équipe jouant le maintien en seconde division. Au pire une équipe jouant la montée en nationale. Et là on parle uniquement de remettre le club à flots, pas des investissements indispensables tel qu'un centre d'entrainement, un stade générant des recettes, etc.

    .


    La vérité du club est malheureusement celle-là. C'est dur à accepter mais elle est celle-là...
  • Vraiment très rageant de payer au prix fort toutes ses années de gestion par des incompétents notoires. A en croire que le club est un refuge pour ce genre de sinistres personnages X-(
  • le club pourrait il disparaître dès le passage à la dncg?
  • je n'éspère pas mais si ça devait être le cas au final le plus tôt sera le mieux pour préparer une éventuelle suite.

    et comme Zeph, je pense aussi que la reconstruction a plus de chance de marcher à Strasbourg qu'au FCM (je peux me tromper)
  • alcapone a écrit, le 2011-04-29 12:13:04 :
    le club pourrait il disparaître dès le passage à la dncg?

    Disparaitre, non. Mais être exclus de la compétition, oui.
  • superdou a écrit, le 2011-04-29 12:30:45 :
    alcapone a écrit, le 2011-04-29 12:13:04 :
    le club pourrait il disparaître dès le passage à la dncg?

    Disparaitre, non. Mais être exclus de la compétition, oui.

    ok merci de l'eclairement
  • Un président en vacances au moment ou le club part à la dérive. Il n'y a vraiment qu'Hilali pour faire ça... Ça me donne envie de :-&

    La reconstruction post-dépôt de bilan serait longue et harassante. Je ne pense pas que les jeunes prometteurs du centre accepteraient de rester. Pas question de se voiler la face, ils se verront proposer des contrats mirifiques ailleurs....
  • je suis d'accord avec toi, c'est utopique de penser que les jeunes prometteurs reteraient et ce ne serait pas les aider.

    Par contre en s'alignant sur les autres club de DH il y'aurait quelquechose à faire et je pense que ce serait dans les moyens même de l'association (spielman) d'y parvenir.(en partant de l'hypothèse DH)
  • Mettre 10 M€ pour permettre a HILALI de s'en sortir tout en faisant au passage une plue value ? et bien moi je dis plutôt crever .... :-w
    Surtout que même si un repreneur met cette somme, il faut effectivement mettre un paquet pour relancer la machine et en plus, assurer les litiges en cours....
    Donc rien qu'avec ceux engagés par HILALI, la somme de 10 M€ est un foutage de gueule monumental.
    Qu'il aille se faire voir cet enfoiré, quitte a mettre plusieurs années pour revenir mais pas question de lui donner raison ...
  • 10 millions d'euros? C'est plutôt lui qui devrait donner 10 millions...

    Autant garder cette somme (si c'est possible de la réunir) pour remonter les échellons et réouvrir le centre dès que le club retrouvera le statut pro (en ligue 2).

    Franchement, faut mieux ne rien donner à Kaffar et se retrouver en DH que lui donner 10 millions d'euros pour se retrouver en National la saison prochaine et dettes de plusieurs millions d'euros.
  • dire que l'association lui leche le cul ......... Et kafar se branle de leur proposition. En Corse il serait deja 6 pieds sous terre le kafar pourquoi sommes nous trop doux avec ce tocard :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives