Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.461 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • « Le caractère incertain de la situation pourrait être éclairci avec une procédure des salariés non payés auprès du procureur de la République. En ce cas, une autre menace pourrait alors peser sur le président du Racing, celle de banqueroute. Dans ce cas, il serait question de délit. » (DNA 6 mai)

    Ouah ! les DNA osent une pique contre le pré-ado qui dirige le club !
    Plus sérieusement, il y a une accusation cryptée ou je me trompe ?


    A titre d'éclaircisssment :
    Article L654-2 du Code de commerce (banqueroute):
    « En cas d'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, sont coupables de banqueroute les personnes mentionnées à l'article L. 654-1 contre lesquelles a été relevé l'un des faits ci-après : 1° Avoir, dans l'intention d'éviter ou de retarder l'ouverture de la procédure de redressement judiciaire ou de liquidation judiciaire, soit fait des achats en vue d'une revente au-dessous du cours, soit employé des moyens ruineux pour se procurer des fonds ; 2° Avoir détourné ou dissimulé tout ou partie de l'actif du débiteur ; 3° Avoir frauduleusement augmenté le passif du débiteur ; 4° Avoir tenu une comptabilité fictive ou fait disparaître des documents comptables de l'entreprise ou de la personne morale ou s'être abstenu de tenir toute comptabilité lorsque les textes applicables en font obligation ; 5° Avoir tenu une comptabilité manifestement incomplète ou irrégulière au regard des dispositions légales. »
  • (L'Omnisport va solliciter la DNCG afin que le Racing ne puisse plus porter sa marque ni son logo. En cas d'avis favorable, les équipes de foot amateurs seraient également privées du nom et du logo.)

    Un pas de plus vers la dissolution du club!
    On a vraiment l'impression que tout est fait pour le club disparaisse définitivement

    :-& :-& :-&
  • Franchement, je me demande même si nous allons réussir a finir la saison....
  • Pareil en ce moment j'ai l'impression à chaque match que sa pourrait être le dernier,tout les jours ou presque un lot de mauvaises nouvelles et jamais une éclaircie!
  • Pour être fixé une bonne fois pour toute, j'ai demandé à Cleverbot ce qu'il allait se passer.




    Cleverbot: What's your favorite football team?

    User: Racing Club de Strasbourg.

    Cleverbot: Yeah thats a problem.

    User: Will the club bankrupt soon ?

    Cleverbot: Probably not today.

    User: Will it until august ?

    Cleverbot: Yes.





    On est mort.
  • Le Racing fait figure de mourant attendant de voir qui va le débrancher!
    A gerber tout ça!!!! :-&
    En quittant la Meinau les soirs de match,toujours la même question était-ce la dernière?
  • Pour l'instant ce qui peut déclencher la procédure de licenciement c'est le non versement de salaires.

    En attendant, l'association devra peut être verser l'argent à la SASP qui sevira à payer les salaires, donc le dépôt de bilan sera repoussé.
  • :-B :-B #-o #-o

    Ah! Le non-paiement des salaires déclenche un procédure de licenciement. Voilà qui est nouveau. De mon temps, on entamait une procédure de licenciement qui lorsqu'elle aboutissait menait à ne plus verser de salaire, par le départ du salarié.
  • C est vraiment la merde au racing. On a jamais vu ca le non payement des salaires. Si ça continue comme ça il y aura plus de racing pro dans 2 a 3 semaine quand faudra payer les salaire de mai.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-05 18:32:02 :
    :-B :-B #-o #-o

    Ah! Le non-paiement des salaires déclenche un procédure de licenciement. Voilà qui est nouveau. De mon temps, on entamait une procédure de licenciement qui lorsqu'elle aboutissait menait à ne plus verser de salaire, par le départ du salarié.


    Ah :-B c'est plutôt une procédure de dépot de bilan.
  • Spielmann : « Nous ne devons rien à ces gens, même pas le respect »

    De fait, la fin de semaine s'annonce d'autant plus chaude que tout à l'heure en fin de matinée, le conseil d'administration de l'association support RCS débattra de la nouvelle convention à signer avec la SASP, indispensable pour permettre au club pro de se réinscrire en championnat en 2011-2012.

    Ce jeudi en soirée, aucun accord n'était intervenu. « On en est loin », indiquait le président de l'association Patrick Spielmann. « La proposition de Jafar Hilali ne nous convient pas. En contrepartie des 300 000 euros que nous sommes prêts à verser, nous souhaitons des garanties sur l'avenir du centre de formation qu'il ne nous a pas données. Ces 300 000 euros ne sont pas le remboursement d'une dette, contrairement à ce qu'il prétend. Je le dis haut et fort : nous ne devons rien à ces gens, même pas le respect. Mais nous avons toujours été prêts à faire quelque chose pour le club et les salariés. Je crains fort que ces 300 000 euros ne suffisent pas à assurer la survie du Racing. Quand on voit que l'entraîneur est obligé de payer l'hôtel pour ses joueurs, c'est bien triste. Que Hilali veuille maintenant - lui ou Cornelie - faire croire aux salariés qu'ils seraient responsables du dépôt de bilan s'ils réclamaient leurs salaires devant la justice est insensé. Son mépris à leur égard est inqualifiable. C'est pour ça que nous ne voulons pas aller trop loin dans l'aide que nous sommes susceptibles d'apporter. Nous savons que si nous donnons trop, nous nous retrouverons nous-mêmes vite à poil. Notre position est très difficile, parce que malheureusement, aucune solution n'est satisfaisante. »

    En existe-t-il seulement une ?

    L'Alsace
  • La situation est bien résumée par spielmann, tant sur le plan moral qu'administratif et stratégique. Elle est inextricable.
  • La meilleur solution, c'est le dépôt de bilan. Même si forcement c'est solution serait un échec. Le club n'a plus le choix! Ce que veut Kafar 1er, c'est ce qfaire un max de fric par tous les moyens! Dans un premier tant, il faudra éviter de satisfaire son désir! Il n'aura rien cette ordure!
    Ensuite, il faudrait qu'un alsacien reprenne le club et ensuite on attendra, meêm si ça prendra du temps, forcément!
  • Moi ce que j'ai beaucoup aimé chez SPIEMANN, c'est cette phrase :

    "nous ne devons rien à ces gens, même pas le respect".... =D
  • Moi aussi, mais au final il a payé et à court terme cela donne de l'air à Hilali.
  • C'est juste un placebo sur une plaie béante, ça ne fait que retarder de quelques semaines l'inévitable.

    "Patience et longueur de temps, ne font plus que force, ni que rage" (Jean de La Fontaine).
  • kibitz a écrit, le 2011-05-07 08:40:27 :
    Moi aussi, mais au final il a payé et à court terme cela donne de l'air à Hilali.

    Enfin, ce qu'il a signé permet juste de payer les salaires du personnel jusqu'à la fin de la saison. Ca ne garanti même pas le passage devant la DNCG de la fin du mois ;)
  • Peut être, mais à trop vouloir retarder l'inévitable, on perd déjà du temps pour la saison prochaine. Les salaires auraient été pris en charge par diverses assurances jusqu'à la fin de saison de toute façon.
  • Y aura toujours un con pour faire un chèque à l'autre baltringue et prolonger l'agonie, dégouté b-(
  • " Patrick Spielmann est mon ami..." mon paillasson, ouais ! b-(
  • Je suis d'accord que cela va prolonger l'agonie, mais j'avais beaucoup plus peur que l'autre AdP gagne face à l'Assoc et récupère les 3 millions. Car là, on pouvait même plus reconstruire après son passage.
    Là au moins, on a la certitude qu'après l'Hilali, on aura les moyens de rebâtir un club.
  • Je pense surtout que Spielmann ne voulait pas porter le chapeau en cas de dépôt de bilan et être accuser d'avoir précipité la chute du club.
    En acceptant de faire le chèque à Jafar, il met se dernier devant ses responsabilité, et se protège si le club met la clé sous la porte.
    Il aura fait tout les efforts pour sauver le club.
    Maintenant, Jafar se retrouve seul à assumer le bordel qu'il a mit.
  • greg a écrit, le 2011-05-07 09:40:58 :
    Y aura toujours un con pour faire un chèque à l'autre baltringue et prolonger l'agonie, dégouté b-(


    Je suis entièrement d'accord (-)
  • Et ils se sont mis d'accord sur l'entité qui va payer les éducateurs du centre ? Ou alors Jafar va revenir à la charge dans 2 mois pour réclamer du pognon pour les payer ?!
  • J'aimerais bien connaitre les détails techniques sur l'engagement d'Hilali de garder le statut pro l'an prochain. Il faut minimum 5/6 millions cash d'ici juillet pour repartir en National, je ne vois pas d'où ils vont sortir, et donc je ne vois pas du tout ce que peut valoir cet engagement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives