Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.469 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • il-vecchio a écrit, le 2011-07-19 14:59:11 :
    @jamal: J'en sais rien, mais une chose est sûre, la saison démarre le 6 août et il y aura obligatoirement des rentrées d'argent via la billeterie.
    Ces rentrées devaient aussi pouvoir servir à payer les créanciers.

    Pendant la période d'observation le passif est gelé. Donc les créanciers ne sont pas payés et ne peuvent réclamer le paiement de leurs créances.
    Ensuite si il y a reprise c'est avec un échelonnement des dettes (nouvelles et/ou anciennes ?), ce qui est dans l'intérêt des créanciers si ils veulent espérer revoir la couleur de leur argent.
    Si je ne dis pas de bêtises il peut aussi y avoir une reprise avec uniquement un rachat de l'actif, et qu'une partie de l'actif. Dans ce cas je ne sais pas comment sont payés les créanciers, s'ils sont payés. Tout dépend de ce qui est décidé par le tribunal.
  • C'est vrai que ca va être plus compliqué pour un repreneur potentiel de la jouer « médiatique » - genre j'ai plein de ronds mais personne n'en voit la couleur mais je connais le milieu du foot - maintenant que c'est un administrateur judiciaire qui va décider de la valeur du projet. Il faudra être extrêmement carré et allonger la monnaie.

    Donc, à moins d'un émir sado maso prêt à racheter toutes les dettes pour voir son équipe jouer en CFA pendant 2 ans et ne pas pouvoir monter, on se dirige vers la liquidation et reprise dans la foulée (Merci knekkbull pour le cours de droits des faillites).

    Sitterle part donc avec une longueur d'avance car tout son plan a l'air préparé depuis des lustres mais rien n'empêche un autre repreneur de s'entendre aussi avec la ville et de proposer plus d'argent ou un meilleur projet.

    C'est la ou la ville joue un jeu politique risqué car si le projet de Sitterle est choisi grâce a son soutien de la municipalité par rapport a un projet mieux doté, cela leur retombera dessus.

    Enfin, la dernière fois que la ville a choisi un projet mieux dote, ca a donné proisy donc...

    Une question quand même, si la situation accouche en tous les cas d'une liquidation, le rôle de l'administrateur me parait un peu redondant par rapport à celui du TGI.

    Les conclusions de l'administrateur donneront peut être une préférence à un projet de cession après liquidation mais comme c'est le juge qui a le dernier mot, tout est possible et même la disparation totale de la société sans cession, il ne faut pas l'oublier.

    Au final, le sort du racing est clairement dans les mains de la justice, émanation de la république et donc finalement dans nos mains a tous... juste retour des choses après tout ce bordel...
  • Bon après quelques recherches, j'ai l'impression que le titre du club (A.R.C Strasbourg) est juste lié au fait que c'est l'assoc' qui détient le numéro d'affiliation. La fiche n'a pas été mise à jour depuis plusieurs années sur le site de la FFF. :(
  • L'administrateur judiciaire a indiqué que l'avenir immédiat du club était de son ressort. A ce titre, a t'il le droit de recruter des joueurs pour la prochaine saison, vu l'urgence ?
  • Il me semble que les contrats amateurs peuvent être signé par l'asso.
    A jamal, à voir effectivement. Mais en principe, le club étant au niveau amateur, l'asso pourrait inscrire une équipe directement en championnat. A savoir si la fff lui aurait accordé le droit d'inscrire son équipe en cfa sur la base du résultat de l'équipe 2 la saison dernière ?
  • Quelques debuts de reponses et surtout le sentiment que ce Me Weil est l'homme de la situation:
    l'Alsace
  • DNA du 09/09/11, rubrique des annonces légales et judiciaires : entre les avis de liquidation des entreprises de carrelage et de restauration rapide, l'avis de liquidation judiciaire de la S.A. Racing Club de Strasbourg Football - 12 rue de l'Extenwoerth - 67100 Strasbourg - Gestion, animation d'activités sportives relatives à la pratique du football donnant lieu à l'organisation de manifestations payantes et à versement de rémunérations, immatriculée au RCS (!!) sous le numéro B 378 777 700.

    Gloups.


    https://racingstub.com/blogs/m/matteo/photos/001/get.aspx-7d967_t...

    Vous en avez rêvé, je l'ai fait. What else ?
  • Mais quelle tête de C.. il a ce mec, quand même .... [-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives