Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lettre d'un passionné ou vengeance d'un supporter frustré.

Chargement...

Flux RSS 5 messages · 1.417 lectures · Premier message par langer67 · Dernier message par jijirem

  • Voilà j'en ai marre que les pseudos supporters de l'OM, l'Ol et du PSG entre autre se moque de moi ou autre quand je dis que j'aime et que je supporte le Racing, alors j'ai décidé de prendre les choses en main et d'écrire un petit article sur MON racing, Notre Club...
    Avec Humour et avec ma personnalité je vous publie mon article que j'ai écris cet après midi... Laissez vos impressions ...



    Comme vous le savez surement toutes et tous, je suis fan du Racing et je vous saoule 365 jours par an et 24heures sur 24 avec ce Club et ceux depuis mon plus jeune âge...

    Donc (pour vous emmerder encore un peu) et pour pousser un COUP de GEULE contre les Critiqueurs et les Moqueurs du Racing, J'AI décidé d'écrire ces mots, ce texte avec une pointe d'humour et de «colère positive » contre tous les gens qui se moque ou qui critique le Racing Club de Strasbourg, MON club, Mon amour de Racing.


    Concernant le RCS, okay on est en national mais vous savez chaque club a eu une page noire dans son histoire, (sauf que celle du racing dure depuis 30 ans...) un jour (« Mon prince viendra », oh ta geule Alladin...) viendra ou le Racing retrouvera les SOMMETS et ce jour là Moi Sylvain 1er du Nom, je serais fier comme un coq car je clamerais haut et FORT et que j'étais présent dans les bons comme dans les mauvais moments (d'une partie) de l'histoire du Racing...

    Et ce jour là, ou le Racing sera redevenu quelque chose, oui Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Qui baisé les pieds de l'OM, l'OL, le LOSC, le PSG ou encore Arsenal, MU, le Barca ou le Réal...

    Vous reviendrez Toutes et Tous à la Meinau (ou dans l'autre stade qui abritera la RCS) avec un maillot BLEU et BLANC sur le dos... pour revoir du FOOTBALL... Je serais TOUJOURS présent (eheh) peut être avec mes enfants (je m'enfous de leur âge dès la naissance je les emmène... :p) Les Ub seront également présent pour mettre une ambiance de DINGUE...



    Bon je sais vous me prenez pour un fou de croire encore que ce Club Peut encore réaliser quelque chose dans son Histoire...




    Une histoire, un palmarès Non vécue.



    Mais sachez que je n'ai que 20 ans et que comme bon Nombre de jeunes de ma génération je n'ai rien vécu en tant que supporter, je veux dire pas de grandes émotions à en défiler dans les rues de notre ville...

    Je n'étais encore que poussière, en 1979 quand le Racing a remporté son 1er Titre de champion de France avec la bande à SCHILLES ...

    J'étais tout petit (oui oui je l'ai étais un jour...) j'avais 1 an quand, en 1992, SCHILLES (ou Gilbert Gress encore lui) et le racing retrouva la D1 dans une pleine ) CRAQUER et dans une ambiance INDESCRIPTIBLE, quand Stephen Keshi délivra la MEINAU avec sa frappe magistrale de 35-40 mètres...

    Je n'étais encore trop inconscient et encore trop peu interessé par le Racing la bande à Jacky (Duguéperoux :p) remporta la coupe de la ligue en 1997 et jouait des matchs de Haut niveau européen (oui oui haut niveau :p)

    Le racing a fait chuter Glasgow en 32ème de finale (victoire et qualification à ibroks park ( le stade des Rangers...) et croyez moi tout le monde ne gagne pas la bàs..

    En 16ème le Racing a fait chuter Liverpool, oui oui les reds de liverpool les terribles anglais 3-0 à la Meinau un soir d'octobre ou de novembre je sais plus trop...

    Pour l'anecdote au retour le racing a perdu a Anfield (le stade de liverpool) par 2 buts à 0 mais le Racing était tout de même QUALIFIE pour les 8èmes de finale de La Coupe de l'UEFA...

    On est un soir de décembre 1997, le Racing, la Meinau accueille l'INTER de MILAN, avec le phénomène Ronaldo de luis Nazaria (vous savez le brésilien) Youri Djorkaeff l'international francais, champion du monde 98 et d'Europe en 2000 ainsi que d'autres joueurs qui ne vous diront RIEN même si je les cite... Bref c'était la GRANDE équipe de l'INTER :p...

    Et le Racing créa à nouveau l'exploit car, (TENEZ VOUS bien...) le (petit) RACING réussi à battre les Italiens 2-0 à la MEINAU :p (JE CROIS des buts de V.ISMAEL et de O.Dacourt... Mais qui sont ces joueurs ???) bon au retour l'exploit c'est arreter parce que l'INTER a battu le Racing 3-0 mais le Racing est Sorti avec les HONNEURS par l'inter de Milan qui je crois remportera la coupe UEFA a la fin de Saison...

    Pour la petite anecdote A.Vencel a DETOURNE un pénalty d' « el phénomeno » j'ai nommé RO-NAL-DO...



    Ensuite l'histoire du Racing est pauvre en émotion... Ah si une éclaircie en 2005 quand (ENCORE UNE FOIS) la bande à JACKY (Duguéperoux) remporte une seconde Coupe de La Ligue face à Caen le 30 avril 2005...



    Ensuite plus RIEN mais quand je vous dit rien c'est quedal... AH SI, Une victoire des JEUNES du Racing Club de Strasbourg en Coupe Gambardella mais c'est tellement peu médiatisé que cette victoire et le mérite de ces jeunes est passé INAPERCU...



    Ensuite une remontée, une descente en L2, une non montée en L1 (Merci FUFU et Cohade ... :@) et Puis le RETOUR de GILBERT 3 (:p) et son eviction aussitôt arrivé :s et la descente en National...




    Un coup d'oeil dans d'autres clubs.



    Sachez bien cheres lectrices et chers Lecteurs, que Lyon il y a 20-25 ans quand J-M Aulas a repris le Club , ce n'était rien ce club, un faible palmarès bref RIEN et 20 après il lui donne l'europe et des titres de champion de France...

    Un exemple plus récent Le Lille Olympique Sporting Club Métropole, il y a 10-15 ans en arrière végétait en D2 et un homme ambitieux et passionné a repris ce club et aujourd'hui ils ont gouté à la ligue des champions (en 2000-2001 pour la premiere fois depuis perpette...) et aujourd'hui en 2011 ils sont quasiment champion de France.

    Alors voilà Lectrice, Lecteur parce que le Racing doit avoir à sa tête des Personnes PASSIONNES et si possible AMOUREUX du club, ne riez plus, ne dites plus que le Racing est nul, ne vous moquez plus de ces VRAIS SUPPORTERS ou vrai cons pour vous qui se rendent au stade même en National, au contraire RESPECTEZ les, Respectez Ce CLUB Centenaire S'IL VOUS PLAIT...

    Laissez nous (les jeunes générations) rêvez encore dans un « exploit » du Racing.

    Voilà parce que depuis 91 le racing n'est plus rien je continue a éspèrer et j'éspererais jusqu'à mon dernier souffle que le racing me fasse rêver que MON racing redevienne une FIERTE et comme autrefois la PASSION de TOUS les Alsaciens ou Strasbourgeois...


    Ps : Si je venais à Disparaître avant que le Racing redevienne GRAND J'aimerais que l'on m'enterre Sur la pelouse de la MEINAU ou de l'autre Stade...

    Je vous remercie de m'avoir lu.Pour le Racing, ces supporters (les UB :p), les joueurs, les amoureux du CLUB un Grand et ENORME MERCI...



    Sylvain (ou Simon ou Gérard ou Jacky c'est selon comment vous preferez) un fidèle supporter du Racing Club de Strasbourg :)



    Texte fait le 31 mars 2011
  • Juste quelques précisions.. ;)
    C'était Baticle et non Dacourt (ex international français au passage) qui avait marqué face à l'Inter,et oui le club italien avait bien été sacré champion d'Europe quelques mois après au Parc des Princes.
    Sinon tu es un peu sévère vis à vis de Cohade car pour rappel il avait aussi marqué le premier but face à Metz en 2007 lors de notre dernière montée en ligue 1.
    Enfin il ne faut pas oublier la victoire en coupe de France en 2001 avec les éliminations de Nantes et Lyon,ce qui n'était pas rien à l'époque pour une équipe qui allait descendre en ligue 2.
    Alors c'est vrai qu'on a eu de (trop) nombreuses déceptions en championnat ces dernières années mais au niveau de des coupes il y a bien pire que nous,même si je peux comprendre ton impatience.
    Et je dois même dire que j'admire les plus jeunes fans du Racing qui au contraire des anciens n'ont pas eu la chance de vivre les plus belles heures de l'histoire du club,et qui continuent pourtant de l'encourager.
    Ce serait tellement plus facile de porter le maillot de Marseille ou de ne je ne sais qui..
    Bref l'avenir du club c'est vous et ça fait plaisir de voir qu'en 2011 la nouvelle génération a autant de passion que les précédentes alors que le Racing est au plus bas (pour l'instant).
    En espérant simplement qu'un jour votre fidélité puisse être récompensée. (+)
  • En attendant il risque d'y avoir pas mal de fantômes qui vont hanter la Meinau, car moi aussi j'ai demandé a être incinéré et mes cendres dispersées sur la pelouse....et c'est pas un poisson d'avril car c'est bien la vérité.
  • Oui c'est vrai il y a eu la coupe de 2001 mais quand j'ai reécris le texte elle ne m'a que vaguement traversé l'esprit, Bien content d'avoir était corrigé pour le nom des buteurs du match contre l'Inter.

    C'est vrai que la nouvelle génération est souvent parti supporter d'autres clubs comme le réal ou d'autres mais au fond d'eux même ils ne doivent pas ressentir la même chose que quand notre Racing remportera quelque chose.

    Oui, c'est vrai que je suis un peu méchant pour Cohade mais il avait déjà rater un pénalty contre Ajaccio avec une panenka (c'était à l'époque de JPP) en mars 2007 et une victoire contre ajaccio nous ramenais je crois à ce moment là a 2 ou 3 points de METZ alors leader.

    Oui l'avenir c'est nous et esperons que l'avenir soit aussi présent que nous ...

    Merci de m'avoir lu et d'avoir laissé ton avis.
  • Moi aussi je suis de la jeune génération et je sais que c'est pas facile , en plus j'habite près de Metz et Nancy alors...
    J'aurais aimé vivre la belle époque aussi !
    Sympa comme lettre en tout cas qui résume aussi ce que je ressens (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives