Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le topic de la famille

Chargement...

Flux RSS 24 messages · 2.027 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lawknight

  • Comme je n'ai rein trouvé sur le sujet et que j'ai trouvé un article intéressant, j'ouvre ce nouveau topic.






    Pour être heureux, ayez deux filles


    Avoir deux filles est la garantie d'une vie de famille heureuse et harmonieuse. C'est la conclusion d'une récente étude examinant les différentes combinaisons d'enfants, garçons et filles, et leur impact sur la vie de la famille. Les chercheurs se sont intéressés à 2.116 parents ayant des enfants de moins de 16 ans, et plus précisément douze combinaisons différentes d'enfants allant d'un garçon et une fille à quatre garçons et quatre filles (ils n'ont pas étudié les enfants uniques).

    Les chercheurs ont demandé aux parents de noter le comportement de leurs enfants dans une série de catégories allant de la compatibilité aux disputes en passant par la possibilité de les raisonner.

    Selon l'étude, la combinaison de deux filles est celle qui a le meilleur effet sur la vie familiale, avec peu de disputes, des jeux en commun et une atmosphère dans l'ensemble agréable. Deux filles embêtent aussi moins souvent leurs parents et ont moins tendance à se chercher des poux ou à s'ignorer mutuellement.

    En revanche, avoir quatre filles est la pire combinaison possible sur les douze étudiées. Les parents de quatre filles sont ceux qui sont le moins satisfaits de leur vie familiale: un quart d'entre eux affirment qu'ils ne sont pas contents du comportement de leur progéniture, un tiers avoue avoir du mal à gérer la vie quotidienne, et ils rapportent en moyenne quatre bagarres ou disputes par jour.

    Faye Mingo, porte-parole du site www.bounty.com, un site dédié aux parents qui a commissionné l'étude, explique:

    «Les mamans et papas qui ont été interrogés aiment évidemment leurs enfants de tout coeur, mais ceux qui ont des familles plus nombreuses ont beaucoup plus de mal à gérer la vie quotidienne. [...] On pense souvent que les filles sont de petits anges, et c'est vrai quand elles sont deux. Mais plus elles sont nombreuses, plus elles sont épuisantes, encore plus que pour les garçons.»

    Voici le classement complet des meilleures combinaisons d'enfants d'après l'étude:

    12. Quatre filles

    11. Deux garçons et deux filles

    10. Trois filles et un garçon

    9. Trois garçons et une fille

    8. Deux garçons et une fille

    7. Deux filles et un garçon

    6. Quatre garçons

    5. Trois garçons

    4. Trois filles

    3. Deux garçons

    2. Une fille et un garçon

    1. Deux filles


    L'étude, qui a été réalisée pour un site dédié à la parentalité, part du principe qu'avoir des enfants est toujours une bonne chose. Un principe qui est remis en question par certaine études. En mars 2011, Healthland rapportait ainsi les résultats d'une étude prouvant que les parents se mentent à eux-mêmes, et se persuadent qu'avoir un enfant est plus gratifiant que ça ne l'est en vérité.


    source



    Pour info, j'ai 2 filles :D
  • Moi aussi j'ai deux filles! cela ne m'empeche pas de boire un picon et d'etre heureux :) (de boire un picon)
  • Peu importe le nombre d'enfants, Jean-Marie boirait du Picon.
  • On comprend la vie horrible que menait le Dr March.
  • Pourquoi ? il n'avait pas d'enfants ni de picon #-o
  • jean-marie a écrit, le 2011-04-07 09:40:20 :
    Moi aussi j'ai deux filles! cela ne m'empeche pas de boire un picon et d'etre heureux :) (de boire un picon)


    Tu m'étonnes qu'avec deux filles tu t'es mis au picon .. :p
  • Meme sans les deux filles je me serais mis au picon :p
  • Même avec 2 filles je ne me suis pas mis au Picon.

    Par contre je crois qu'heureusement qu'ils ont arrêté l'étude à 16 ans, parce que je ne suis pas sûr que le résultat aurait été le même...
  • Je suis triste pour toi :(
  • Donc, ceux qui ont deux filles sont heureux en famille seize années ?

    Enfin, je dis ça, mais j'y crois pas trop à ces trucs là. Pas du tout en fait.
  • jean-marie a écrit, le 2011-04-07 10:16:56 :
    Pourquoi ? il n'avait pas d'enfants ni de picon #-o


    Les 4 filles du Dr March ;)
  • slade a écrit, le 2011-04-07 10:37:53 :
    Donc, ceux qui ont deux filles sont heureux en famille seize années ?

    Enfin, je dis ça, mais j'y crois pas trop à ces trucs là. Pas du tout en fait.


    Non.
    Ceux qui ont deux filles ont plus de chance d'être heureux en famille.
    Nuance.
  • Voilà, c'est vraiment un truc qui me dérange ça. J'estime peut-être trop les caractères propres à chaque individu mais je vois pas comment avoir deux filles te rendrait plus heureux que deux fils, deux hamsters ou un lapin nain.
    Parce que bon, "la compatibilité aux disputes" comme critère, ça me fait doucement rire. Pareil que le fait que les enfants ont été notés par leurs propres parents et non par un comité qui ferait la notation.

    Après, je comprends que tu veuilles te rassurer d'une manière ou d'une autre :D
  • poupen a écrit, le 2011-04-07 10:38:30 :
    jean-marie a écrit, le 2011-04-07 10:16:56 :
    Pourquoi ? il n'avait pas d'enfants ni de picon #-o


    Les 4 filles du Dr March ;)


    Les 3 mousquetaires ;)
  • Les 3 frères :p
  • slade a écrit, le 2011-04-07 10:44:44 :
    Voilà, c'est vraiment un truc qui me dérange ça. J'estime peut-être trop les caractères propres à chaque individu mais je vois pas comment avoir deux filles te rendrait plus heureux que deux fils, deux hamsters ou un lapin nain.
    Parce que bon, "la compatibilité aux disputes" comme critère, ça me fait doucement rire. Pareil que le fait que les enfants ont été notés par leurs propres parents et non par un comité qui ferait la notation.

    Après, je comprends que tu veuilles te rassurer d'une manière ou d'une autre :D


    Je te rassure, je n'ai pas besoin d'être rassuré. Il suffit que je regarde autour de moi O:)

    Disons qu'en bas âge les filles ont un caractère plus facile que les garçons.
    Ca se vérifie très facilement autour de soi (école, famille, collègues, voisins).
    ceci expliquant sans doute cela. :-B
    Mais bon après tu penses ce que tu veux, hein. =;
  • Mon fils a toujours été (et est encore) une crème...
  • Un peu tiré par les cheveux ce genre d'étude, cela varie sans doute d'une famille à l'autre en fonction de l'entourage, de la classe sociale, des fréquentations, etc...Non?
  • C'est une simple étude statistique. Il faut se garder d'en tirer des conclusions générales. D'ailleurs ce qui m'a frappé à la lecture de l'article c'est que les familles françaises se sentent "heureuses" avec 2 enfants, fille ou garçon, comme le traduit le 'podium'.
  • samh a écrit, le 2011-04-07 09:37:03 :


    10. Trois filles et un garçon

    Clairement la combinaison qui me rend le plus heureux =P~
  • :)) :)) :))
  • A plus de 3 enfants ça devient intéressant, puisque chaque enfant à partir du 3ème compte pour une part pleine sur la déclaration de revenus :D :p
  • Ca se voit que c'est un mec qui dit ça, t'as pas besoin de les porter, les 3 enfants et plus :D
  • Certes non, mais le mec est bien content de pas se faire racketter par l'Etat :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives