Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vacances, j'oublie tout...

Chargement...

Flux RSS 430 messages · 34.510 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par dolores

  • Bin écoute perso j'en ai eu pour 600€ en tout pour une semaine :
    - Ryan Air + navettes (Francfort - Bratislava)
    - hôtel 4 étoiles (mettons 3) très bien situé (50% de réduc via ebooking, ce qui avait motivé notre choix)
    - 300€ pour les visites et le reste (repas midi et soir).
    Entrées, boissons et repas m'ont semblé particulièrement abordables.
  • Pour ceux qui veulent visiter Vienne en atterissant à Bratislava, si vous avez 2-3 heures à perdre, au lieu de la navette, remontez le Danube en bateau, c'est une jolie promenade (+)
  • Et Bratislava, ça vaut le coup ?
    J'ai un peu regretté d'y passer (le bus y avait un arrêt après l'aéroport) sans visiter...
  • Comme il ne fait que pleuvoir (eh oui ! Ca n'est pas qu'un mythe concernant le Nord!), je pense très très fort à mes prochaines vacances (cet été...) et à dépaysement total : Bali !
    Je fais donc appel aux voyageurs du Stub (Denpasar à n'en pas douter...), quels sont les coins à voir absolument, vos bons plans etc. pour l'Indonésie et plus particulièrement Bali :x
  • kibitz a écrit, le 2009-08-02 17:31:06 :
    Et Bratislava, ça vaut le coup ?
    J'ai un peu regretté d'y passer (le bus y avait un arrêt après l'aéroport) sans visiter...


    J'ai trouvé la ville assez jolie et agréable. Par contre ce n'est pas bien grand et tu as vite fait le tour. J'ai même franchement galéré pour trouver quelques activités intéressantes à faire en soirée (mais c'était en plein mois d'août). Ne pas hésiter à sortir loin de la ville et se balader dans la campagne verdoyante.
  • http://www.checkpoint-online.ch/CheckPoint/Images/N-Bali-1.jpg

    Évite les boites de nuit. :p :o)
  • Bratislava j'ai entendu beaucoup de choses négatives sur cette ville mais moi j'adore. C'est vraiment mignon, une sorte de Prague miniature.
    Après effectivement la partie historique est minuscule. Et de l'autre côté du Danube c'est la quintessence de l'architecture communiste, donc pas spécialement attirant. Du coup, une demi-journée suffit pour visiter la ville, tout se trouve au même endroit. Il suffit d'aller sur la place principale (Hlavni Naměsti) puis de flâner dans les rues alentours (Michalska...).

    Le chateau de Bratislava n'est pas terrible, et est en ce moment en travaux, donc il y a des bâches énormes dessus, pas terrible... Par contre à 30min de bus il y a le chateau Devin (en ruine) qui est superbe, ça vaut vraiment le déplacement.

    Et c'est l'occasion de goûter quelques spécialités, comme par exemple les haluški (sorte de knaepfle, mais la pâte est préparée avec du fromage, puis servi avec des lardons et de la crème). C'est un des plats les plus lourds du monde mais moi j'adore =P~
    Il est sans doute dans tous les guides, mais je conseille le Slovak Pub (sur la grande rue où passent tous les trams), ça a l'air touristique de l'extérieur mais c'est très bon et très peu cher, c'est mes amis slovaques qui nous y ont emmené, les étudiants de Bratislava y vont souvent boire des bières, c'est donc assez "local". A déguster avec de la pivo évidemment (très similaire à la tchèque), et pour finir quelques schnaps locaux ;) (slivovice, borovička, hruška...)

    Surtout si tu y as une escale, l'aéroport est à 20min du centre-ville en bus, donc ça vaut le coup de faire une petite balade (la ville étant petite, tu n'auras pas de regret de ne rester que quelques heures).
  • Ca y est j'ai programmé mes vacances au rythme d'une semaine par moi :
    2 semaines en avril à Nice
    1 semaine ou un peu moins à l'Ascension à ???
    1 semaine en juin en Egypte
    2 semaines cet été en toscane et sur la côte adriatique.
    :)
  • 1 semaine par moiS ou pour moi :-/
  • mois :'>
  • Si tu vas sur la côte adriatique après la Toscane, tu vas te taper une déprime.
  • pourquoi ? :|s
    c'est pour récupérer et rien foutre avant de redémarrer le boulot.
  • samh a écrit, le 2010-02-18 11:43:07 :
    mois :'>


    dommage j'étais libre en Juin O:)
  • samh a écrit, le 2010-02-18 11:46:20 :
    pourquoi ? :|s
    c'est pour récupérer et rien foutre avant de redémarrer le boulot.


    La Toscane est une région magnifique, magique même. Quitter la Toscane pour l'adriatique, c'est un peu comme si tu laissais la Provence pour aller à Marseillan plage. Juste une question de décor.
  • Ah oui d'accord. Ca je savais. :)
    En fait la 1ère semaine ça va être visites et la 2e farniente (donc je m'en fous un peu du décor).
  • 6 semaines, et ben dis donc < :p ;)

    Pour moi ça va être l'Ukraine, ça devrait être assez dépaysant... En tout cas ça a l'air superbe :)
  • Tiens, j'en profites pour demander si quelqu'un a des bons plans pour aller dans les pays baltes ? (voyage, hébergement ...)
  • Je n'étais jamais dans ce coin, mais j'ai déjà eu quelques échos, apparemment au niveau des capitales c'est surtout Tallin qui vaut le coup, avec un centre-ville médiéval, assez sympa. Vilnius et surtout Riga ont moins d'intérêt.
    Dans le reste des pays, je ne sais pas s'il y a énormément de choses à voir... J'avais rencontré un jour en Pologne un gars qui était en Erasmus à Vilnius, et qui m'avait dit que c'était pas terrible, ni la ville, ni les alentours... (après, y vivre ou y voyager ça n'a rien à voir).

    Pour trouver un vol pas cher tu as Skyscanner qui est pas mal !
    Et tu peux toujours aller à la FNAC feuilleter le Routard "Pologne et capitale tchèques" (ou une autre édition... mais moi c'est le Routard mes préférés :'> )

    Niveau langue aussi c'est costaud :p Tu vas regretter la douce langue tchèque lors de tes visites à Prague ;)
  • J'hésitais entre Riga et Tallinn effectivement, mais je pense plutôt aller faire un coucou à Roman Loban. En fait, c'est surtout pour le transport que je recherche des prix abordables (ton site m'indique un voyage à 65 000 couronnes, un peu cher quoi :'> ). Je sais qu'il y a des vols Ryan Air au départ de Francfort vers Riga, mais pas vers Tallinn. A la rigueur, je peux aussi expérimenter leur réseau de chemins de fer (histoire d'avoir quelques frissons supplémentaires) pour me faire les deux villes, mais ça me rajoute des frais, alors que j'aimerais vraiment limiter mon budget.

    Pour la langue, j'ai toujours survécu partout en Europe avec mon anglais niveau collège, ça devrait le faire O:)
  • Je sais pas ce que vous avez tous les jeunes de l'Ouest à triper sur les pays de l'Est :) Ca fait plus de 3 ans que j'y suis et j'en ai ma claque :D
  • Le prix de la bière ? :'>
  • Les belles femmes de l'est :D
  • le prix des belles femmes de l'est ?
  • athor a écrit, le 2010-02-18 22:00:49 :
    J'hésitais entre Riga et Tallinn effectivement, mais je pense plutôt aller faire un coucou à Roman Loban. En fait, c'est surtout pour le transport que je recherche des prix abordables (ton site m'indique un voyage à 65 000 couronnes, un peu cher quoi :'> ). Je sais qu'il y a des vols Ryan Air au départ de Francfort vers Riga, mais pas vers Tallinn. A la rigueur, je peux aussi expérimenter leur réseau de chemins de fer (histoire d'avoir quelques frissons supplémentaires) pour me faire les deux villes, mais ça me rajoute des frais, alors que j'aimerais vraiment limiter mon budget.

    Pour la langue, j'ai toujours survécu partout en Europe avec mon anglais niveau collège, ça devrait le faire O:)


    Alors déjà j'avais pas fait gaffe, mais évidemment le site existe aussi en version française, avec les prix en euros ;) SkyScanner
    Ca compare toutes les compagnies (ou presque, je sais par exemple que la compagnie de Nikki Lauda n'est pas dedans, mais c'est surtout des vols vers l'Autriche), dont les low-cost, donc c'est pas forcément évident de trouver moins cher.

    En train, ça sera pas forcément moins cher, vu le nombre de train à prendre, et tu vas sacrément te faire chier. J'ai checké vite fait, on annonce 32h entre Strasbourg et Vilnius (via Zurich, Vienne et Varsovie, avec une nuit à Varsovie). Y'a pas Tallin sur mon site, mais c'est encore plus loin. Moi ça me parait dommage de perdre 3 jours en transport A/R...

    Et puis si c'est pour les binouses pas chères, va donc en Belgique, en plus elle est meilleure ;)


    edit: je viens de voir qu'en fait tu parles d'aller à Riga puis prendre le train... c'est sans doute une bonne option, les trains ne doivent pas être hors de prix là bas !
  • oudin a écrit, le 2010-02-18 22:19:45 :
    le prix des belles femmes de l'est ?


    Bonne compilation :))

    Sinon moi j'irai passer une semaine à Lisbonne début juillet. Un vieux rêve va se réaliser, comme Venise il y a deux ans ou Vienne l'an dernier :x

    Quelqu'un connaît et a des conseils à donner ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives