Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Bayonne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 42.259 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par dudu

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La FFF a fait savoir qu'elle « s'opposait formellement » à un huis-clos décrété unilatéralement.
    Source: L'Alsace
  • superdou a écrit, le 2011-05-18 08:42:05 :
    C'est pas de la pollution, c'est la solution O:)

    Tout à fait, tout à fait. Après passage sous l'hélice d'une péniche, on pourrait même parler de solution aqueuse. Soyons précis!
  • Comme l'a dit Sedna et fontanel c'est le match à huis clos qui est incidentogène. Mais la rencontre devrait avoir lieu de façon normale : Hilali a une fois de plus fait preuve de sa capacité à envoyer un mail (et non agir) avant de réfléchir.

    Comme le disait un stubiste, soit sa maman ne lui pas appris les rudiments de la politesse et du comportement en société, soit il ne l'a pas écouté.
  • Racingstub restant fidèle à ses principes quelles que soient les circonstances, nous vous rappelons que les propos insultants ou incitants aux débordements ne seront pas tolérés.
  • Assez d'accord avec @sedna, il faudras absolument que les supporters, en cas de huis clos, garde leur calme. Sinon ce serait parfait pour Jafar prem's.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-05-18 08:40:10 :
    Edit de modération : si on pouvait se retenir, étant données les circonstances...

    Oui, bon, bon.

    Mais, on m'a parlé d'un type qui n'avait pas pu se retenir, pardon qui n'aurait pas pu se retenir...










    d'envoyer la purée. Depuis, ce n'est pas le curé qui vient le confesser, mais plutôt le rabbin et c'est la curée. Selon la rumeur publique il séjournerait à Rikers Island.



    Je ne crois pas que notre chargé de presse Haut-Rhinois ait posté ce c/c


    Focus La Fédération s'y oppose
    Même si elle attend, pour communiquer sa position officielle, un retour de la Préfecture du Bas-Rhin à laquelle elle a envoyé ses conclusions, la FFF ne cache pas qu'elle s'oppose à la décision unilatérale de l'homme d'affaires londonien.

    Pour la Fédération française de football, les choses sont claires, même si pour l'instant, l'instance préfère ne pas communiquer officiellement. « La FFF, qui est l'organisatrice du championnat National, s'oppose formellement à une décision unilatérale prise par quelqu'un qui n'est absolument pas habilité à décréter un huis clos », indique-t-on depuis Paris. Ses conclusions ont été transmises hier à la Préfecture du Bas-Rhin. Et l'instance fédérale ne doute pas un instant que ses recommandations « seront suivies » par le représentant de l'Etat.

    Elle est même disposée à engager un recours et prendre des sanctions si Jafar Hilali devait passer outre. « Si le président de Strasbourg devait aller jusqu'au bout de son raisonnement, il exposerait son club à des sanctions dont il est un peu tôt pour dire aujourd'hui quelles en seraient la nature et la portée. Mais en général, dans un tel cas, il n'y a pas de demi-mesure. »

    L'avertissement est clair. Il suffirait à faire reculer n'importe quel interlocuteur raisonnable. Mais J. Hilali n'est précisément pas du genre à donner dans la demi-mesure.
    L'Alsace



    Sachant:
    • que pour approximatif et supputatif qu'il soit, Godin vérifie ce qu'il publie
    • que celui à qui nous ne devons rien, pas même le respect (*) envisage délibérément le sabordage du club
    • que ce même personnage ne figurant pas au rang de nos créanciers pour une dette de respect (**) a affirmé avoir "fait le deuil de son investissment"


    Je me permets d'émettre l'idée qu'il n'attend que celà et brillera, une fois de plus, par son absence à la réunion de jeudi en compagnie du 1er adjoint au maire et du représentant départemental de la République Française. Je plains Christophe Krebs qui devrait le suppléer d'avoir à défendre la décision de son supérieur hiérarchique.



    (*) Ça passe ça???
    (**) Putain, qu'est ce que je ne dois pas faire comme efforts en circonlocutions (1)


    (1) "con" fait partie intégrante du mot et n'est donc pas une insulte dans le cas précis. Note à la modération et "à qui vous savez".
  • Fontanel dit : « La Mairie est propriétaire du stade, mais n'a pas de pouvoir direct, pose encore Alain Fontanel. C'est comme si vous êtes propriétaire d'un appartement, vous ne pouvez pas forcer votre locataire à ouvrir sa porte ».

    Je capte pas trop car si le locataire ne respecte pas le contrat de location, il peut faire ce qu'il veut le propriètaire non ?
  • zvain a écrit, le 2011-05-18 11:32:55 :
    Fontanel dit : « La Mairie est propriétaire du stade, mais n'a pas de pouvoir direct, pose encore Alain Fontanel. C'est comme si vous êtes propriétaire d'un appartement, vous ne pouvez pas forcer votre locataire à ouvrir sa porte ».

    Je capte pas trop car si le locataire ne respecte pas le contrat de location, il peut faire ce qu'il veut le propriètaire non ?

    ca depend les accord qu'il y à dans le contrat. Pour exemple le proprio d'un appart peut rentré que en présence du locataire.
  • @ zvain:

    Que nenni malheureux !

    Pour qu'un propriétaire puisse reprendre la jouissance de son logement, c'est un vrai parcours du combattant.

    En gros, sauf départ volontaire de l'indélicat locataire, il doit faire consacrer la résiliation du bail par un Juge...et ça prend un temps monstrueux.

    Qui plus est, pour que le propriétaire puisse rechercher la résiliation du bail, encore faut-il qu'il puisse lui reprocher un manquement aux obligations du bail ou se trouver dans un des cas de congés prévus par la loi.
  • Le Propriétaire n'a aucun droit de pénétrer dans le logement de son locataire sans l'accord de celui-ci. Ce serait une violation de domicile.
    En fin de baiil, le locataire est tenu de permettre la visite de son appartement, mais cela se fait toujours avec son accord et en sa présence. Tout comme pour n'importe quelle intervention d'entretien ou de travaux.
    En cas de litige ou de manquement grave, il peut se tourner vers les tribunaux, mais il n'a en aucun cas le droit de faire justice lui-même.
    Pour le stade, c'est le même principe. Malheureusement pour nous.
  • Nous aurons donc une réponse à tout ça demain soir je pense. J'éspère qu'il n'y aura pas de huit clos..
  • Mais non, il feras marche arrière comme toujours.
  • iloveracing a écrit, le 2011-05-18 11:51:24 :
    Mais non, il feras marche arrière comme toujours.


    Le problème c'est que je n'en suis pas si sûr...et si on devait monter en L2 grâce à nos résultats sportifs et rester en National en raison d'une sanction de la FFF pour le huis-clos non autorisé, je pète une pile.

    J'espère que quelqu'un de censé dans son entourage saura lui faire entendre raison (ne serait-ce que pour chercher à revendre le club...c'est plus tentant de reprendre un club en L2 qu'en National...).
  • Je doute que son entourage soit plus censé que lui, encore faudrait t'il qu'il est un entourage !
  • Pas faux... en tout cas, il a au moins un avocat qui a réussi à le faire transiger avec la section amateur.

    J'espère qu'il le consultera...
  • Donc en gros si Hilali dit à Krebs de laisser les grilles du stade fermées, la Ville, la FFF ou la préfecture ne peuvent rien faire c'est ça ?

    A part donner une sanction au club, ce qui est inévitable et ce qui va complétement fausser cette fin de championnat pour le racing et pour colmar :(

    Y'a pas moyen de sanctionner juste le président du club et pas le club ? Non je sais b-(

    En fait ce mec s'en fout complétement des conséquences. Ca lui passe au-dessus. Il s'en fout de ne pas avoir de recettes en terme de spectateurs. Il s'en fout du bordel qu'il pourrait y avoir vendredi soir. Car il ne viendra jamais au stade. On lui narrera comment ca s'est passé et il rigolera. Ou comment jouer avec le salaire, le boulot des uns et la passion des autres.
  • Si j'étais qui je sais, je passerais outre cet ordre farfelu, j'ouvrirais les grilles au coup d envoi, et j'assurerais la prestation sécurité, malgré tout.

    Dernier match à la Meinau, dernier match de la saison, quitte à se faire virer, autant le faire avec courage, dévotion, et, par respect pour la passion des autres, passion qui la, lui aussi, depuis une 20aine d'année, poussé à fréquenter le Stade, et le Club, et à y rester sous diverses formes...

    Si tu me lis...
  • Tu parles là de son représentant légal?

    C'est ce que je me disais aussi.
    Au pire il risque quoi? D'être licencié pour fôte grav'? :))
    De toute façon il n'aura plus de boulot si le huis-clos est confirmé.

    En fait il a les clés du destin de notre club entre les mains.

    "Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux..."
    Allez C.K tu nous dois bien ça.
  • Intéressante idée que d'envoyer déféquer(*) le méprisable (**) en ayant auparavant négocié un point de chute. Un salarié de plus, l'employeur auquel je pense, peut se le permettre.







    (*) En haut lieu on admirera le contournement de la vulgarité. Et c'est pas parce qu'on admire qu'il faut oublier de regarder où l'on met les pieds afin d'éviter l'étron canin devant soi.
    (*) En haut lieu on aura compris que dès lors qu'on ne doit pas le respect l'on peut se permettre le mépris.
  • Ces idées vont tellement loin dans l'abject qu'une mutinerie n'est pas à exclure. Si personne ne suit ses ordres, il peut pas faire le huis-clos tout seul. Il peut toujours tenter de retenir tous les supporters à l'entrée, m'enfin bon je lui souhaite bon courage :))

    Une révolte du jasmin au Racing =P~
  • C'est un gosse qui croit que le préfet va engager des forces de l'ordre pour assurer la sécurité dans l'espace public autour du stade ???? alors qu'il n'y a aucun problème, à part cet énergumène immature qu'il faut mettre sous tutelle
  • Donc c'est ça qu'il nous reste : les employés du RCS doivent se rebeller. Peut-il les virer juste pour motif qu'ils ont pas respecter un ordre ?

    En tout cas à leur place c'est ce que je ferai. Facile à dire je sais mais j'en suis sûr. Plus rien à perdre vu la situation... toute façon la situation est plus que mal barrée alors autant aller jusqu'au bout.
  • Ils ne risquent pas d'être passibles de poursuites en cas d'un quelconque accident, de vandalismes, etc... s'ils prennent une telle initiative ?
  • De source sur, les joueurs se sont concertés et ne joueraient pas le match si le huis clos se confirmait.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives