Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Bayonne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 42.261 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par dudu

  • une idée de l'heure de l'entrainement demain ???
  • D'autres gens qui prennent le train pour aller au match ? Si oui à quelle heure ?
  • columbo a écrit, le 2011-05-18 20:27:50 :
    une idée de l'heure de l'entrainement demain ???


    10h ;)
  • jijirem a écrit, le 2011-05-18 22:43:51 :
    D'autres gens qui prennent le train pour aller au match ? Si oui à quelle heure ?


    Bah euh moi, je le prends à midi :D
  • hilaliraus a écrit, le 2011-05-18 22:45:47 :
    columbo a écrit, le 2011-05-18 20:27:50 :
    une idée de l'heure de l'entrainement demain ???


    10h ;)


    Merci :)-
  • zeph a écrit, le 2011-05-18 22:50:17 :
    jijirem a écrit, le 2011-05-18 22:43:51 :
    D'autres gens qui prennent le train pour aller au match ? Si oui à quelle heure ?


    Bah euh moi, je le prends à midi :D


    Ah mince moi j'arrive à 19h #-o J'aurai aimé aller au stade avec d'autre stubiste
  • Ah oui ça serait pas mal ! Ou alors : " Tu peux détruire le club mais pas ses supporters !"
  • L'épreuve de force

    http://www.lalsace.fr/fr/images/82DDD013-0FBE-4F42-A1D9-B3C8B0AFD...

    Laurent Fournier et ses joueurs attendent la suite des événements en s'efforçant de garder leur sang-froid. Mais en privé, les Bleus s'agacent de plus en plus du comportement irresponsable de leur président. Archives Jean-Marc Loos

    Alors que le président Jafar Hilali semble toujours résolu à faire jouer à huis clos le dernier match décisif du RCS demain à 20 h à la Meinau contre Bayonne, les autorités trancheront sur cet épineux dossier cet après-midi à la Préfecture du Bas-Rhin. Le club risque gros.

    C'est un nouvel exploit à porter au crédit de Jafar Hilali : pour la dernière semaine de compétition 2010-2011 du Racing, qui se conclura demain (20 h) par la réception de Bayonne à la Meinau, décisive dans la course à l'accession en Ligue 2, l'imprévisible président du Racing a une nouvelle fois réussi à déplacer l'actualité ailleurs que sur le terrain sportif.

    Aujourd'hui, après une saison calamiteuse en coulisses, la pire de l'histoire du club - et de loin -, toute l'Alsace devrait se réjouir que Laurent Fournier et ses joueurs puissent, à un peu plus d'une semaine du baisser de rideau, être encore en course pour la montée. De fait, personne n'en parle ou presque. Tout le monde est suspendu aux sautes d'humeur de l'homme d'affaires londonien, plus que jamais désireux de faire jouer la rencontre à huis clos, en violation de toute logique sportive et financière.

    Les joueurs eux-mêmes sont atterrés par le comportement insaisissable de leur patron. « C'est invraisemblable », proteste l'un d'eux. « Ici, tout le monde se bat, nous les premiers, pour tenter de sauver ce club. On a l'impression qu'il en est l'adversaire, qu'il cherche à le détruire. »

    Cet après-midi à la Préfecture du Bas-Rhin, les autorités se pencheront sur le dossier pour trancher. On les voit mal laisser le locataire du club imposer unilatéralement un huis clos auquel la Fédération est si fermement opposée qu'elle infligera sans doute au RCS match perdu sur tapis vert si son propriétaire s'entête dans sa folle initiative. Ce que, à la lumière de ses précédentes incohérentes décisions, personne ne peut exclure. L'autoflagellation engendre parfois, paraît-il, une forme de jouissance.

    Tout à l'heure, le directeur de la sécurité du Racing, Christophe Krebs, en sera le représentant à la réunion organisée à la demande de la mairie. Il devrait signifier aux instances qu'en cas de huis clos, il n'aura pas les moyens de circonscrire les éventuels débordements à la périphérie du stade. Il devrait aussi les avertir qu'il ne pourra pas non plus garantir à 100 % la sécurité à l'intérieur de l'enceinte si le match est ouvert au public. La faute, évidemment, à la réduction drastique du nombre de stadiers après la fermeture des robinets budgétaires par la direction londonienne.

    « Quels débordements ? », ironise l'une des plus actives supportrices des Ultra Boys 90, « Il ne risquerait d'y en avoir que si Jafar Hilali pointait son nez au stade. Mais comme il n'osera évidemment pas venir, les supporters feront juste, comme contre Rodez, la fête à leur entraîneur et leur équipe qui ont représenté dignement les couleurs du club tout au long de la saison. Quelle que soit l'issue sportive. »

    Cette communion entre le groupe sportif et ses fans n'est du reste sans doute pas étrangère à l'entêtement d'un Jafar Hilali honni par le public alsacien et qui doit s'en agacer.

    L'Alsace
  • Kafar en Alsace ??

    Une réunion a lieu cet après-midi, à la Préfecture, concernant la proposition de Jafar Hilali de faire disputer le match face à Bayonne à huis clos (DNA d'hier).

    Le Préfet, Alain Fontanel, (représentant la CUS) et Jafar Hilali :o) – ou Christophe Krebs, le monsieur sécurité – ont rendez-vous cet après-midi, à partir de 17h30 à la Préfecture, pour essayer de trouver un terrain d'accord.

    Depuis dimanche, Jafar Hilali argue de problèmes de sécurité pour tenter d'imposer un huis clos pour le dernier match de la saison à la Meinau, demain soir, face à Bayonne.

    Huis clos qui – faut-il le rappeler? – fait l'unanimité contre lui, que ce soit du côté des joueurs, des supporteurs ou de la FFF.
    La FFF «prendra des sanctions»

    Hier, la Fédération Française a d'ailleurs envoyé un courrier au président du Racing, stipulant que «le huis clos n'est possible que si les forces de l'ordre considèrent qu'il y a un risque pour la sécurité».

    Une façon, pour la FFF, de laisser à d'autres (en l'occurence, la Préfecture), le soin de prendre une décision.

    Mais, «la FFF prendra des sanctions» si Hilali persiste à faire jouer le match à huis clos malgré un feu vert de la Préfecture. La sanction pourrait être... une défaite sur tapis vert, qui priverait les Strasbourgeois de leurs derniers espoirs de retrouver la Ligue 2.

    Source : DNA
  • Autre argument qui ne plaide pas en faveur d'Hilali concernant la Préfecture. On ne mobilise pas des troupes de CRS pour un huis-clos la veille pour le lendemain. Il y a une organisation.
  • j'ai l' impression que Hilali ne veut pas que le Racing monte . :-w
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Bill Tchato (genou) est incertain pour la rencontre face à Bayonne.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève délirée par il-vecchio.
    Le RCS (forfait Dugenou) est incertain pour la rencontre face à Bayonne.
    Source: [login=il-vecchio MCMLXXIX lui-même]. [login=il-vecchio MCMLXXIX]n'a pas besoin de sources, son imagination féconde est une source à elle toute seule.
  • Quelqu'un pourrait expliquer la différence à Hilali entre guichets fermés et fermer les guichets ?

    Merci
  • alsacien2 a écrit, le 2011-05-19 10:23:06 :
    Quelqu'un pourrait expliquer la différence à Hilali entre guichets fermés et fermer les guichets ?

    Merci


    :)) (+) :p

    Excellent. Vu son niveau d'orthographe et de syntaxe en français qui est du niveau primaire, il faudra lui faire des dessins.
  • katzo68 a écrit, le 2011-05-19 05:13:47 :
    L'épreuve de force

    (...)
    Cet après-midi à la Préfecture du Bas-Rhin, les autorités se pencheront sur le dossier pour trancher. On les voit mal laisser le locataire du club imposer unilatéralement un huis clos auquel la Fédération est si fermement opposée qu'elle infligera sans doute au RCS match perdu sur tapis vert si son propriétaire s'entête dans sa folle initiative. Ce que, à la lumière de ses précédentes incohérentes décisions, personne ne peut exclure. L'autoflagellation engendre parfois, paraît-il, une forme de jouissance.
    (...)

    L'Alsace


    C'est peut-être ça, la solution de l'énigme sur son état de santé... Il serait maso... #-o

    Retour à l'actu, la vraie : j'imagine que des médias seront postés devant la Préfecture en fin d'après-midi afin de connaître le mot de la fin concernant ce huis clos ?
  • Sur le coup il est plus sadique que masochiste :(
  • Racing : tout le monde sur le pont avant la réception de Bayonne

    http://www.lalsace.fr/fr/images/a0cd0d4a-f631-432f-829d-d483d55f6...

    Laurent Fournier, l'entraîneur du Racing, compte sur tout le monde pour créer l'exploit d'une remontée en Ligue 2. Photo d'archives Jean-Marc Loos

    Pour la réception de Bayonne ce vendredi soir à 20h au Stade de la Meinau à l'occasion du dernier match du Racing Club de Strasbourg cette saison (le RCS est exempt la semaine prochaine pour la 42e journée), le coach alsacien Laurent Fournier a fait appel à l'ensemble de son effectif professionnel valide.

    Ils seront donc 21 à être présents demain matin pour le traditionnel réveil musculaire, de même qu'en début d'après-midi pour la collation et un peu plus tard à la causerie d'avant-match. C'est à ce moment-là que Fournier annoncera les 16 éléments retenus pour affronter le club basque dans la soirée.

    De cette manière, l'entraîneur du Racing veut faire en sorte de garder tout le monde sous pression jusqu'à la dernière minute, pour un match qui, malgré un contexte détestable (le président du club strasbourgeois Jafar Hilali espère toujours faire jouer ce match à huis clos), sera décisif pour l'avenir du RCS.

    Rappelons qu'en cas de victoire, les Bleus n'auraient à espérer qu'un faux-pas de Guingamp lors de l'une de ses deux dernières rencontres, face à Rodez ce soir (20h) ou à Rouen vendredi prochain, pour monter en Ligue 2 au terme de cet exercice 2010-2011.

    Le groupe strasbourgeois : 1. Régis Gurtner (g), 16. Vauvenargues Kéhi (g) - 3. Bill Tchato, 20. Marcio, 18. Stéphane Pichot, 5. Francisco Donzelot, 6. Milovan Sikimic (cap), 2. Julien Outrebon, 24. Tristan Mbongo, 13. Farez Brahmia, 26. Loïc Damour, 7. Benjamin Genghini, 15. Yohann Betsch, 8. Alexi Peuget, 14. Ali Mathlouthi, 25. David Ledy, 22. Billy Ketkeophomphone, 9. Samir Hadji, 31. Cyriaque Rivieyran, 21. Stéphane Noro, 11. Yannick Yenga. Entraîneur : Laurent Fournier.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Tchato, Marcio, Pichot, Donzelot, Sikimic, Outrebon, M'Bongo, Brahmia, Damour, Genghini, Betsch, Peuget, Mathlouthi, Ledy, Ketkeophomphone, Hadji, Rivieyran, Noro, Yenga.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Bayonnais Tony Ribeiro est forfait pour la rencontre face au Racing.
    Source: Site off Bayonne
  • Je vis cet avant-match de manière triste, mais également de loin.

    Je voudrais bien dire à ceux qui vont au match, que l'attitude de Jafarschloch n'est guidée que par le fait d'énerver, de provoquer, voire de faire ch... les supporteurs.

    Attention à ne pas tomber dans le piège de la provocation et de répondre par la violence. Car, match à huis clos ou pas, si jamais il y a des violences, il sera le premier le lendemain à dire :"Vous voyez, je l'avais bien dit, j'avais raison".

    Donc surtout ne donnez pas raison à cet olibrius.
  • En même temps si ça se passe bien il se l'attribuera aussi en disant "j'ai bien fait de faire comme ça" O:)
  • Le souhait du capitaine Sikimic serait de terminer devant... 15 000 spectateurs, « Il faut que ce match soit une fête, car tout peut encore arriver. Cela fait deux ans qu'on n'a pas fait rêver le public. Mais pour une fois, j'aimerais jouer devant un stade bien rempli ».

    Vendredi soir tout le monde à la Meinau !
    :)-
  • Chers supporters,


    Soyons optimistes ! Partons dans l'idée que le match de demain aura bien lieu et que le stade sera ouvert.

    Nous donnons donc rendez-vous à nos membres et au-delà à tous les supporters du Racing à 18h30 devant la Meinau. Nous vous le rappelons, nous souhaitons que tous les supporters se parent de bleu. Montrons à notre pseudo-président que les supporters sont unis POUR LE RACING, CONTRE HILALI !

    Nous insistons sur le fait qu'aucun incident ne doit ternir cette soirée si importante et si symbolique pour notre club. Cela donnerait raison à Hilali, ce qui serait bien la pire des choses !

    Demain soir, nous devons faire résonner le stade. Nos chants doivent faire vibrer la Meinau et pousser notre valeureuse équipe à la victoire afin de continuer à espérer la montée à l'échelon supérieur.


    TOUS EN BLEU ! ALLEZ RACING !


    PS : samedi, nous irons supporter l'équipe de CFA II contre Vauban (match au stadium de Molsheim à 15h). Venez nombreux ! Cette équipe constituera peut-être l'ossature du Racing la saison prochaine, montrons-leur que quoiqu'il arrive, les supporters seront toujours là !
  • nikos68770 a écrit, le 2011-05-19 13:27:28 :
    Le souhait du capitaine Sikimic serait de terminer devant... 15 000 spectateurs


    Même en ouvrant les portes je doute fort que son rêve puisse se réaliser..
    Les fidèles de la Meinau feront le déplacement jusqu'au stade comme d'habitude mais malheureusement le National ne fait pas rêver le grand public et l'image du Racing a pris un sacré coup ces dernières années.
    Mais qu'importe que l'on soit 5000,10000 ou je ne sais combien,l'essentiel étant que ceux qui seront présents encouragent au maximum le Racing.
    Allez les bleus encore et toujours !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives