Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le basket européen

Chargement...

Flux RSS 276 messages · 36.477 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par kurgan

  • On en parle pas beaucoup mais pourtant si y'a bien un joueur qui fait un bien fou à l'Equipe de France, surtout lorsqu'elle est en difficulté, c'est Batum. Encore ce soir face à la Russie il a été énorme à 3 points.

    Sinon à un moment donné l'arbitre a sifflé une faute de "portée de balle" qu'est-ce donc ?

    Et les spectateurs, à la fin, ils ont scandé un truc du genre "Yétuva" ca veut dire quoi ?
  • Alors ça va mieux ? Combien de teilles de GW ?
    Et dimanche, tu vas flipper comme ça ?

    Bon en tout cas, match très maitrisé des Français, j'ai l'impression qu'on a jamais été en danger vraiment.
  • On est aux JO, c'est super (+)

    Maintenant, pour être champion d'Europe, il va falloir créer un immense exploit, car l'Espagne est actuellement clairement au-dessus du lot quand toutes ses stars sont présentes :|s
  • zvain a écrit, le 2011-09-16 21:52:43 :
    On en parle pas beaucoup mais pourtant si y'a bien un joueur qui fait un bien fou à l'Equipe de France, surtout lorsqu'elle est en difficulté, c'est Batum. Encore ce soir face à la Russie il a été énorme à 3 points.

    Sinon à un moment donné l'arbitre a sifflé une faute de "portée de balle" qu'est-ce donc ?

    Et les spectateurs, à la fin, ils ont scandé un truc du genre "Yétuva" ca veut dire quoi ?


    Ils ont scande Lietuva, ce qui veut dire Lituanie...

    tain, c'est enorme, mythique, y'a pas de mot, c'est une premiere pour le basket Francais, apres tant d'echecs!
  • Maintenant, faut la gagner, car l'histoire ne retient que les vainqueurs [-o
  • zvain a écrit, le 2011-09-16 21:52:43 :


    Sinon à un moment donné l'arbitre a sifflé une faute de "portée de balle" qu'est-ce donc ?

    ?

    Quand tu dribbles, tu n'a pas le droit de mettre ta mains en dessous du ballon, c'est ça qu'on appel portée de balle !
  • stevenis a écrit, le 2011-09-16 22:02:27 :
    tain, c'est enorme, mythique, y'a pas de mot, c'est une premiere pour le basket Francais, apres tant d'echecs!


    Une première finale depuis les JO de Sydney en 2000.
    Après l'ogre espagnol sera favori mais une finale n'est pas une rencontre comme les autres donc croisons les doigts..
    Londres nous voilà (+)
  • La finale sera diffusée au Rhenus sur écran géant dimanche soir! :)-
  • Ouverture des portes à partir de 19H. Match à 20H. Entrée gratuite.
    Présence des dirigeants et des joueurs de la SIG.


    (Site officiel SIG)
  • royrodgers a écrit, le 2011-09-16 21:53:36 :
    Alors ça va mieux ? Combien de teilles de GW ?
    Et dimanche, tu vas flipper comme ça ?

    Bon en tout cas, match très maitrisé des Français, j'ai l'impression qu'on a jamais été en danger vraiment.


    rahhh passion

    alors mes notes :

    Une bouteille de blanc de provence très sympa

    une bouteille de gewurtz au dessus du lot

    un bordeaux plus que sympa

    un maury rouge pour le dessert pfff

    soirée parfaite à 4 ...

    ET demain midi anniv de mme Lezard... j'adore ces WE

    PS roy finale dimanche chez les fish avec Frey etc... ça va tiser...
  • La dernière marche

    Après avoir accompli la « mission olympique », la France vise la première médaille d'or de son histoire face à l'Espagne en finale de l'Eurobasket ce soir à Kaunas (20 h, en direct sur France 4 et Canal +).

    http://www.lalsace.fr/fr/images/35B311E6-5D7F-4A18-A8E8-106B70BF3...

    Les joueurs de l'équipe de France ont célébré vendredi soir leur qualification directe pour les Jeux Olympiques de Londres. Mais ils rêvent désormais de battre l'ogre espagnol, ce soir à Kaunas, en finale de l'Euro.

    C'est un énorme défi qui se présente aux Bleus face à la meilleure équipe d'Europe depuis cinq ans, armée à tous les postes avec les frères Gasol, l'artificier Navarro, Calderon, Fernandez et les autres « ninos de oro » qui écrivent une saga fantastique depuis leur titre européen juniors en 1998.

    La bande à Parker, sacrée deux ans plus tard chez les jeunes, rêve d'un destin similaire. Champion du monde en 2006, d'Europe en 2009 et vice-champion olympique en 2008 : un tel parcours, la France connaît, mais en handball.

    Le basket en revanche est allé de déception en déception depuis l'argent de Sydney en 2000. Une décennie de frustration, éclairée seulement par une médaille de bronze à l'Euro 2005, après avoir battu l'Espagne de trente points.

    Au terme d'un tournoi magnifique, où elle a battu tout ce qui compte dans le basket européen, la France rêve aujourd'hui de boucler la boucle. Ce sera difficile et, pour la première fois dans cet Euro, elle aura clairement un statut d'outsider face à une équipe qui a joué quatre des cinq dernières grandes finales et qui allie expérience et talent.

    « C'est, souligne le sélectionneur Vincent Collet, la finale la plus dure qui soit contre le meilleur adversaire possible. Il faudra faire le match parfait. Mais c'est aussi un match qui fait rêver. J'espère qu'on va se transcender ».

    La France y était arrivée l'an dernier au Mondial où elle avait surpris l'Espagne, sans Parker ni Noah en ouverture. « Mais il n'y avait pas Pau Gasol, sans qui ce n'est pas la même équipe », dit Collet qui, depuis, a encaissé deux lourdes défaites face à la Roja, au début de la préparation cet été à Almeria (77-53) et au deuxième tour de l'Euro à Vilnius (96-69).

    Tony Parker : « On en veut encore »

    Cette dernière rencontre, les Français, déjà qualifiés, l'avaient jouée sans Parker ni Noah, déclenchant une belle polémique dans la presse espagnole qui les accusait d'avoir volontairement perdu le match. « On peut regretter aussi que l'Espagne ait perdu au premier tour contre la Turquie dans des circonstances troubles, sans Pau Gasol », a répondu Collet au tac au tac hier à un reporter espagnol qui l'a relancé sur le sujet.

    Pour Collet, « l'important n'était pas de battre l'Espagne dimanche dernier mais de les retrouver ce dimanche ». Car cela voulait dire que les Bleus étaient qualifiés pour les JO de Londres, un honneur réservé aux finalistes. Avoir « booké » l'Eurostar permet aux Bleus de jouer leur finale libérés, alors que l'Espagne aura la pression du tenant du titre et du favori.

    Festifs vendredi après la victoire (79-71) sur la Russie, les Bleus se sont vite remobilisés. « C'est retombé assez vite dans les vestiaires. Londres c'est très bien mais là on est à l'Euro », résume le sélectionneur.

    « On en veut encore », martèle Tony Parker, plus que jamais convaincu que c'est l'année de la France. « Depuis que je suis arrivé il y a toujours eu un champion d'Europe différent », dit-il. Ça fait même depuis 1997 et la grande Yougoslavie qu'aucune équipe n'a réussi à conserver le titre européen.

    La France y croit fort, décidée à écrire l'histoire à rebours, après avoir été éliminée par le futur champion lors des quatre derniers championnats d'Europe. Sa collection de revanches est déjà belle.

    Elle a battu en poules la Lituanie, championne en 2003, en quarts la Grèce, sacrée en 2005, et en demi-finale la Russie, couronnée en 2007. Il est temps aujourd'hui de s'offrir aussi le champion 2009 pour tirer un trait définitif sur le passé et entrer dans l'histoire.

    (DNA)
  • Bon on se présente devant l'everest du basket européen avec un trio d'intérieur labélisé "NBA" avec les freres Gasol et Serge Ibaka et l'arrière qui marche sur l'eau Juan Carlos Navarro.

    Gagner le match serait un des plus grand exploit du sport français dommage que ce sport soit aussi peu médiatisé...bravo à France télévision qui nous colle le match sur France 4...la loose.
    :-&
  • Ben quoi, c'est bien France 4, c'est sur la TNT gratuite.
  • C'est bien sauf quand on n'a pas la tnt...
  • Il y a des régions qui ont pas encore migré à la TNT ? :O
    Et tu n'as pas d'ADSL non plus ?
  • Ben non, il n'a encore que 2 chaines et en noir et blanc....
  • Le match est diffusé sur le site de France 4.
  • superdou a écrit, le 2011-09-18 18:05:19 :
    Il y a des régions qui ont pas encore migré à la TNT ? :O
    Et tu n'as pas d'ADSL non plus ?


    Je suis en résidence et le boitier "tnt" ist kaputt...
  • Ce soir on ne peut que féliciter l'Espagne qui a joué à un niveau incroyable et qui a largement mérité son titre.
    Merci les bleus pour ce magnifique parcours et rdv en 2012.
  • Effectivement, cette équipe était imprenable. En tout cas c'est très encourageant pour la suite !
  • Superdou je parlais essentiellement de l'audience qui allait être réalisé sur France 4 au lieu de France 2 ou France 3.

    Nul doute qu'une finale de coupe davis aurait eu les faveurs de France 2 ou 3.

    La sélection sportive de France Télévision me laisse toujours aussi perplexe...

    Bon ce matin, je suis déçu pour les joueurs mais si on m'avait dit qu'on se qualifierait d'office pour les JO en début de compétition, j'aurais bien sur signé de suite.

    L'Espagne est au-dessus de tout le monde et il n'y a probablement que les USA pour les inquiéter...mais bon la France va se servir du match d'hier soir et elle sera sans doute encore plus forte avec le retour des joueurs blessés ou qui ont déclarés forfait (Turiaf, Mike Pietrus, Beaubois, Bokolo, etc).

    Vivement l'été prochain

    =P~
  • N'étant pas un grand connaisseur de basket, je m'interroge sur les Espagnols. Ils étaient clairement meilleurs mais ils ont vraiment joué assez limite au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit, des fautes. Bref j'ai plus l'image d'une équipe d'enculés que de grands champions. Suis je le seul ?

    En tout cas bel Euro de la part des bleus, vivement London (+)
  • Football (en équipe nationale et en club), tennis, basket, handball, dans une moindre mesure Fernando Alonso ou Alberto Contador... Ils vont s'arrêter quand les Espagnols ?
  • guigues a écrit, le 2011-09-19 10:10:03 :
    N'étant pas un grand connaisseur de basket, je m'interroge sur les Espagnols. Ils étaient clairement meilleurs mais ils ont vraiment joué assez limite au niveau de l'engagement et de l'état d'esprit, des fautes. Bref j'ai plus l'image d'une équipe d'enculés que de grands champions. Suis je le seul ?


    Non non tu n'as pas tort. Cette génération (de Oro comme elle est surnommée en Espagne) qui a presque tout gagné et qui a quasimment une médaille à chaque fois qu'elle joue une compétition, ben elle s'autorise désormais pas mal de mauvais gestes et une capacité à raler après les décisions des arbitres qui devient agaçant.

    L'arbitrage s'est adapté à leurs statuts (sic) et ils ont clairement un avantage de ce côté.
    Joakim Noah ne serait certainement pas sorti pour 5 fautes s'il avait été espagnol...

    Mais bon les JO Londres ça va être une autre paire de manches pour les espagnols car je pense que les USA nous prépare une équipe de cinglée.
    Et puis je le répête que si tous les joueurs français sont présents, je suis persuadé qu'on jouera les yeux dans les yeux contre les espagnols et qu'une médaille ne sera pas loin.
  • christou27 a écrit, le 2011-09-19 10:25:31 :
    Football (en équipe nationale et en club), tennis, basket, handball, dans une moindre mesure Fernando Alonso ou Alberto Contador... Ils vont s'arrêter quand les Espagnols ?


    Le hand est un sport qui se joue à sept et à la fin c'est la France qui gagne. [-(
    Et d'ailleurs même si c'est un sport différent,en voyant l'Espagne dominer à ce point son sujet en basket on se rend compte de ce que doivent ressentir nos adversaires lorsqu'ils affrontent "les experts" tricolores,ces derniers ayant fait encore beaucoup plus fort en remportant quatre titres à la suite (JO/CM/CE/CM).
    Mais sinon l'Espagne a encore des progrès à faire en rugby,en volley ou en rallye par exemple.. ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives