Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-0 Bayonne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 12.068 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Le quart était tellement rempli qu'il débordait très largement sur les tribunes Ouest et Nord !

    Tout le monde était conscient que ce match était peut être le dernier...du moins avant un long moment.

    Quelle communion ! Pourvu que ce ne soit pas la dernière...
  • Oui dons pas grand chose à voir avec le foot donc ... vous organisiez une fête au Hall Rhénus en les invitant, vous auriez eu les mêmse sensations de pouvoir les cotoyer et de les avoir auprès de vous.
    Bon après l'avantage de joueurs de National, c'est qu'ils sont humainement plus abordables que des pros de L1 qui chopent vite la grosse tête ... Je vois mal un Abdesakhi faire celà ... lui qui se prenait pour la starlette de la meinau et prenait tout le monde de haut ...
  • Demain go à l'entrainement du racing à 10h30 , il y aura pleins de mondes , ça risque d'être sympa :)-
  • T'en a pas marre de gacher notre plaisir ? Ce soir on s'en cogne de ce qui c'est passer il y a 20ans.
    On a vécu un moment fort que tu le veuille ou non...

    Merci les bleus !!!
  • Ce soir je suis en même temps heureux et triste.

    Heureux d'avoir vécu un moment pareil, incroyable, quelque chose d'inoubliable. Les mots n'existent pas.
    On peut pas crever comme ça.

    Triste de se dire que c'était certainement la dernière fois. Des regrets, personnellement, de n'avoir fait aucun déplacement du tout. :(

    Merci les UB, merci les bleus.

    :x :x
  • bon maintenant le meilleur reste à venir dans les 2 prochains mois ... :o)
  • Et quel plaisir de pouvoir gueuler des insultes à Jafar :D
  • gregrcs a écrit, le 2011-05-21 00:33:25 :
    T'en a pas marre de gacher notre plaisir ? Ce soir on s'en cogne de ce qui c'est passer il y a 20ans.
    On a vécu un moment fort que tu le veuille ou non...

    Merci les bleus !!!


    Ce n'est pas du tout mon intention ... je suis juste alluciné de toutes les réactions après ce qui s'est passé ce soir ... ça a l'air un peu sur-réaliste ...
    Mais si vous vous êtes éclatés tant mieux pour vous ....
  • Ba si tout le monde te dit que c'était inoubliable c'est pas pour rien :)-
    Fallait y être pour comprendre , et j'avoue j'oublierai jamais ce match..
  • Dans la vidéo de L"alsace.fr , Laurent Fournier, nous informe que le Président de Guingamp avait contacté des joueurs de Rouen avant notre match.
  • "contacté"...t'es serieux?
  • pliughe a écrit, le 2011-05-21 00:48:24 :
    "contacté"...t'es serieux?



    Oui pourquoi ?
  • Ben dans quelle but?C'est pas antisportif?Pourrai y avoir sanction non?En meme temps c'est le graet donc impossible.
  • Bah sincèrement le match entre Rouen et l'EAG , ça sent l'arrangement a plein nez , je le sens venir d'une force..
  • Ben avant le match contre Strasbourg s'il contacte les joueurs, je ne vois pas trop l'intérêt.

    Par contre s'il les contacte cette semaine, ça devient un peu plus scandaleux; mais il ne va pas se priver à mon avis.

    Pourtant Guingamp n'a pas besoin de ça : contre Rouen qui n'a plus gagné depuis le 1er avril, les probabilités de défaites sont vraiment infimes...
  • vidéo stp...
  • Il téléphone aux joueurs, et c'est le vice-président de la FFF qui s'occupe de ce championnat, les dés sont pipés d'avance comme dit.
  • c'est clair !
  • Et après sa veux devenir président de la FFF, mon dieu ! #-o


    Sinon le match, correct mais sans plus, mais je ne vais pas m'attarder sur sa.

    Parce que mamamia, quelle ambiance !! Le kop blindé, une ambiance digne d'un beau match de L1. Une communion magique avec les joueurs et les staff après le match, c'était magique, mon plus beau souvenir avec le Racing :x

    Mon amour pour ce club n'en ressort que grandit, et cet amour là est éternel :x :x
  • RCS-Bayonne, l'après-match

    Au soir de cette 41e journée, les joueurs du Racing affrontaient l'Aviron Bayonnais à la Meinau. Un dernier baroud d'honneur pour certains, un dernier espoir de monter en Ligue 2 pour d'autres.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sacré ambiance ce soir, c'était vraiment génial !
    Il y a avait une ambiance de fête mais aussi de jubilé, assez particulier en émotion.
    Ca faisait longtemps que je n'avait pas vu le kop aussi bien rempli. Quand sera la prochaine...??
    Nul ne saurait dire.

    Et maintenant attendre un miracle Rouen.

    Merci les UB, merci les Bleus et surtout merci Fournier. Une autre page de l'histoire de notre racing se tourne ce soir.
    Mais on restera là quoi qu'il arrive.
  • Superbe. Rien à dire les mecs vous avez TOUS assuré.

    Même de voir un mec comme Matlhouti pleurer alors que le mec est réputé pour son petit coté égoïste, et ben cela fait plaisir.

    Malgré la distance et les fuseaux horaires, suivre le Racing quotidiennement ammène quand même un sacré plaisir! Finalement!!!

    Je pense que si le club devait avoir un showroom pour des potentiels repreneurs, les vidéos de ce qui s'est passé ce soir ne pourront que leur montrer l'amour qu'il existe pour le club.
    Well done les mecs! (+) (+) (+)
  • Une semaine insoutenable

    http://www.lalsace.fr/fr/images/03FE41AD-3A78-4D3B-A87E-D7B0C9CD2...

    Après la rencontre, les joueurs strasbourgeois sont allés communier avec leurs supporters dans les tribunes. Photo Jean-Marc Loos

    Le RCS a fait ce qu'il fallait hier pour entretenir ses rêves d'accession en Ligue 2 en dominant à la Meinau une équipe de Bayonne qu'il a condamnée au CFA (2-0). Mais il doit désormais prier pour que Guingamp, vainqueur de Rodez dans le même temps (3-1), s'incline vendredi prochain à Rouen. À cette seule condition, il sera promu.

    « Merci la bande à Fournier. Vous méritez notre respect. Vous avez incarné nos valeurs, défendu nos couleurs. » Tout est dit. Tout l'était en fait hier soir avant même le coup d'envoi lorsque, par une banderole, le quart de virage Nord-Ouest a tenu à rendre hommage à un groupe sportif qui aura tenu un club à bout de bras au cours d'une saison d'une terrible noirceur en coulisses.

    Ce matin, Laurent Fournier et ses hommes ne sont pas en Ligue 2. Mais ils peuvent toujours y croire. Exempts la semaine prochaine lors de 42 e et dernière journée de National, ils suivront impuissants le déplacement de Guingamp - vainqueur hier 3-1 de Rodez - à Rouen en priant pour les coéquipiers de l'ex-Strasbourgeois Christian Bassila s'inclinent. Car seul un échec du club costarmoricain en Normandie peut désormais les propulser à l'échelon supérieur, grâce à la différence de buts particulière.

    Hier, dans une Meinau remplie par près de 10000 spectateurs, les Racingmen ont une nouvelle fois fait le boulot. Ils terminent la saison invaincus dans leur stade (12 victoires, 8 nuls). Mais comme souvent, ils ont souffert pour se débarrasser d'une équipe de Bayonne qui jouait sa survie en National et se souviendra avoir laissé sa peau à la Meinau un doux soir de mai 2011.

    Mais comme à chaque fois qu'il peine à trouver l'ouverture depuis janvier, la patte de Stéphane Noro va faire la différence. Sur un corner ajusté de la gauche à la 44 e par le stratège bas-rhinois, David Ledy va sauter plus haut que tout le monde au premier poteau pour ouvrir le score d'une tête décroisée au meilleur des moments, juste avant la pause. L'enfant d'Aspach vient d'inscrire son 11 e but de la saison et son partenaire, de distiller sa 9 e passe décisive.

    Malheureusement, pendant ce temps, l'information est parvenue jusque sur le terrain : Guingamp mène devant Rodez. Alors, les Bleus insistent. Ils vont même bénéficier d'un petit coup de pouce de l'arbitre Cédric Cotrel qui va désigner le point de penalty sur une intervention de Duhour a priori licite sur Stéphane Pichot.

    Noro passeur, puis buteur

    Yenga se saisit du ballon dans un premier temps. À force d'insister, Steph Noro, maître ès coups de pied arrêtés, le récupère. L'ancien Havrais frappe fort, mais son missile s'écrase sur la transversale (66 e). Il n'inscrira pas son 8 e but et le RCS va devoir patienter avant de se mettre à l'abri, d'autant qu'à peine entré, Mathlouthi bute sur le gardien basque (74 e). Il reste même clairement sous une menace bayonnaise que Elouaari va être tout près de matérialiser à la 82 e. Le rentrant de l'Aviron déboule sur le flanc gauche et place une frappe puissante que Régis Gurtner repousse avec maîtrise. « Régis a fait un arrêt exceptionnel, il a énormément progressé et est appelé à devenir un grand gardien », lui rendra hommage son entraîneur Laurent Fournier.

    Les Bleus sont passés tout près de la catastrophe. Mais Steph Noro, qui avait raté le but du K-O un peu après l'heure de jeu, va se rattraper juste avant le coup de sifflet final. Mathlouthi, qui passe sans doute ses dernières minutes sur la pelouse de la Meinau, s'échappe sur l'aile droite et sème la défense bayonnaise. Il redresse sa course et centre en retrait pour un Noro qui ouvre parfaitement son pied gauche pour doubler la mise. Son 8 e but, le voilà, servi sur un plateau par la 7 e passe décisive de l'attaquant franco-tunisien.

    Cette fois, c'est fait. Milovan Sikimic et les autres se sont offert une semaine supplémentaire de rêve. La Meinau fusionne une nouvelle fois avec son équipe et son staff. Grâce à la diligence des services de sécurité renforcés qui n'auront rien eu d'autre à faire que de prendre part à la fête, les Strasbourgeois iront même rejoindre les supporters dans le kop. Encore une scène inédite, pleine de liesse, à laquelle le président Jafar Hilali n'a évidemment pas assisté. Il a même tout fait pour qu'elle n'ait jamais lieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives