Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS 2-0 Bayonne | Après-match

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 12.068 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • fer-de-lance a écrit, le 2011-05-21 00:01:25 :
    C'est que du foot mais... Merde quelle émotion, j'ai pas pu retenir quelques larmes... pfiouu :(

    Esperons que l'avenir nous soit un peu plus favorable.

    Allez Racing pour toujours ! :x


    C'était toi qui a parlé à Gurtner et Sikimic quand ils sont montés ?

    Sinon concernant Donzelot, il se fait bien tacler (assez violent) et l'arbitre ne voit rien ce qui rend rouge de rage notre Francisco qui va en découdre avec le joueur.
    Carton jaune et ensuite Donzelot rale encore et .... rouge.

    Sinon concernant l'ambiance, je vous rejoint, c'était vraiment exceptionnel ... quelle communion avec les joueurs et le staff à la fin du match. =P~ =D :O
  • Concernant Donzelot, le juge de touche a tout vu, c'est un scandale que le Bayonnnais ne se fasse pas expulser. Les juges de touche ne servent définitivement à rien b-(

    Moment magique hier, le 3e en 3 semaines après Amiens et Rodez, fin de chapitre ou de l'histoire, l'avenir nous le dira. Mais le potentiel pour que l'histoire soit encore longue est là (+)
  • Magnifique, quelle fête, que d'émotion en fin de match!=P~
    On va quand même commencer par le début!
    Arrivé à la Meinau, grosse présence policière avec des CRS en état de guerre!
    Grosse ambiance d'avant match, avec un speaker chaud chaud chaud! Début de match, assez poussif, les bayonnais (qui me font penser à l'équipe actimelle) cassent le jeu par des fautes, des petits coups...
    Et là, sur un corner, ouverture de score et explosion de joie! La Meinau se lève!, incroyable!
    Je tiens aussi à signaler les banderoles énormes des UB90 à l'intention de Jafar 1er! (qu'est qu'il y avait marquer en tribune ouest au dessus de l'entrée des seteurs A et B?)
    Deuxième mi-temps dur, les bayonnais tentent mais les strasbourgeois sont là...Vint ce pénalty, puis le comportement honteux de l'équipe actimel, avec un rouge qui aurait bien été mérité! Le pénalty raté, mon coeur s'arrête, :-s
    Puis la délivrance sur un contre assassin, avec Mathlouthi et Noro! =P~
    Sinon, un ptit mot sur l'arbitre qui aurait étyé parfois nul, l'entraineur des jambons aura mit un sacré temps avant de sortir sous les sifflets!

    Fin de match magnifique, avec les joueurs qui montent dans le kop, à pleurer quand tout le monde chantaient, dans le kop, en ouest, en nord, et en populaire!=P~ Des joueurs fous de joies, et ce matin, des vidéos sur stras tv hyper émouvantes, à l'image d'un Mathlouthi au bord des larmes!
    MErci les gars, merci les bleus!
  • magnifique ambiance ceux qui avaient desertés la meinau était de retour , les joueurs qui viennent tous dans le kop meme marcio :-' un kop plein à craquer pas moyen d'aller dans ls fosse juste les nerfs davoir été bloqué devant le kop a quand les joueurs y étaient mais j'ai pu serrer la main à tout le monde sauf fournier , qu'est ce que les joueurs ont dit dans le kop
  • jafar roi de la connerie il finira 2eme car il est trop con pour finir premier c'est pas exactement s
  • june a écrit, le 2011-05-21 00:18:28 :
    A noter avant le match le you'il never walk alone magique avec la chanson de virginie aussi :)

    Totalement stupéfait quand j'ai entendu ca :O
    Mais ca n'a que fait monter l'adrénaline dans cette ambiance surréaliste pour un match de 3ème division.. d'ailleurs, certains joueurs bayonnais sont restés sur le banc de touche après le coup de sifflé final pour savourer cette ambiance qu'ils ne revivront surement plus (+)
  • rcsforever a écrit, le 2011-05-21 00:20:35 :
    pliughe a écrit, le 2011-05-21 00:04:41 :

    Il est évident que rien ne remplacera jamais l'émotion de voir son équipe soulever un trophée au Parc des Princes ou au Stade de France,tout comme rien ne remplacera jamais les années Zitelli,les dribles du "tsar",une frappe de Keshi un soir de mai,ect..


    Attendre un train quai 1 une après-midi de juin gare de Strasbourg....

    En vous lisant, je suis très heureux pour les "jeunes" qui n'ont vécu que les galères d'avoir enfin, pur vivre UN moment, cet intense moment d'émotion avec le Racing.
  • RCS - Bayonne, la revue de web

    Après avoir remporté les 3 points de la victoire contre Bayonne, les Strasbourgeois ont une fois de plus montré leur état d'esprit exceptionnel après une inoubliable communion avec leur public. Retour sur ce match...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • grome10 a écrit, le 2011-05-21 07:50:52 :
    fer-de-lance a écrit, le 2011-05-21 00:01:25 :
    C'est que du foot mais... Merde quelle émotion, j'ai pas pu retenir quelques larmes... pfiouu :(

    Esperons que l'avenir nous soit un peu plus favorable.

    Allez Racing pour toujours ! :x


    C'était toi qui a parlé à Gurtner et Sikimic quand ils sont montés ?

    Sinon concernant Donzelot, il se fait bien tacler (assez violent) et l'arbitre ne voit rien ce qui rend rouge de rage notre Francisco qui va en découdre avec le joueur.
    Carton jaune et ensuite Donzelot rale encore et .... rouge.

    Sinon concernant l'ambiance, je vous rejoint, c'était vraiment exceptionnel ... quelle communion avec les joueurs et le staff à la fin du match. =P~ =D :O



    Non non pas du tout, j'ai parlé à aucun joueurs.
  • cohade1 a écrit, le 2011-05-21 10:05:26 :
    (qu'est qu'il y avait marquer en tribune ouest au dessus de l'entrée des seteurs A et B?)


    "Le RCS connut la gloire, puis vint le kafar, du baygon vite"
    "Pour la saison, 1 seule chose à dire, merci les bleus"




    Sinon, pour la match, c'était pas le meilleur de la saison puisque ça ressemblait plus à une boucherie entre jambon et saucisse qu'autre chose. De toute façon, ce n'était pas le plus important.

    Une Meinau garnie de ses fidèles, qui communie avec ses joueurs, son staff, alors qu'il n'y a rien à fêter, c'est tout simplement génial et magique. Mais le plus fort, c'était ces quelques personnes avec les larmes aux yeux au coup de siffler final... On ne sait pour vers où on va, mais NOUS AVONS LE RACING DANS LE COEUR !
  • Je n'étais pas au stade mais il faut bien dire que les images sont émouvantes. Quand je pense au nombre de fois où le public strasbourgeois s'est fait trainer dans la merde par les médias nationaux qui passent leur temps à encenser marseillais et lensois, ça me gonfle ! Mais bon, c'est devenu un détail face aux problèmes de ce club et à son avenir que je vois noir ...
  • Un grand moment d'émotion hier soir, vraiment très intense. Peut être parce que c'était mon dernier match à la Meinau où j'ai vécu tant de souvenirs depuis les 20 ans que je suis que dis-je que j'aime ce club.
    Quand j'ai vu ce merveilleux kop entonner les grand classiques je me suis remémorer les grandes ambiances des années 90, celle du quart rempli deux heures avant le match, des supporters bariolés avec leur bérets blancs et leur écharpe bleue et blanche. Bien sûr il n'y avait pas 35000 spectateurs, bien sûr ça restait un match de 3ème division mais voir une telle passion pour un club au bord du néant est un plaisir sans nom. Les 10 000 personnes présentes hier soir se souviendront longtemps de cette communion avec les joueurs . Beaucoup de club de ligue 1 aimeraient avoir une telle ambiance et nous on l'a vécu en national. Superbe et plus que jamais Allez Racing.
  • Ce Racing, hormis Jaffar 1er, ne doit pas mourir.
  • L'hymne de Virginie Schaeffer, le "You'll never walk alone" et enfin l'ancien hymne "Allez Racing" qui passait toujours dans les années 90... Le DJ de la Meinau s'est bien laché !!

    Pour une fois qu'on avait un super staff et un super groupe de joueurs... et ben on avait le pire président possible, dommage. Rarement vu une unité aussi belle entre les joueurs et les supporters à la Meinau. Je me demande ce que pense Hilali de la montée des joueurs et du staff chez les UB90 ! Amende collective ?? b-(

    Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'un de mes plus beaux moments à la Meinau (rien ne vaut les années 90) ni que j'ai versé une larme (bon c'est que du foot quoi même si c'est notre racing, l'émotion de Mathlouthi m'a tout de même autant surpris que touché).

    Sur le match, Bayonne n'a pas démérité. Le péno est offert mais comme d'hab le racing aime bien faire trainer les choses à la Meinau et maintenir 1 but d'écart... Quand Noro marque et que tous les joueurs viennent vers le kop, un beau moment aussi.

    On se demande à quoi ont servi tous ces flics avec leur bouclier... et les stadiers ont juste fait acte de présence.

    Bon maintenant, reste plus qu'à attendre la nouvelle énormité / connerie que va nous sortir Hilali. Avec le risque de perdre le coach et plein de joueurs en fin de contrat :(

    En plus je suis persuadé que si Hilali part, on remonte l'an prochain en L2.
  • zvain a écrit, le 2011-05-21 13:45:10 :
    L'hymne de Virginie Schaeffer, le "You'll never walk alone" et enfin l'ancien hymne "Allez Racing" qui passait toujours dans les années 90... Le DJ de la Meinau s'est bien laché !!



    Il y a eu comme un arrangement pour qu'ils passent tout ça :)

    En tous cas très belle soirée, ça fait vraiment un plaisir énorme de voir qu'on est encore autant à avoir, malgré tout, ce Racing dans le coeur.

    Bravo à tous ceux qui se sont bougé. On mérite bien mieux, et on aura bien mieux.
  • une seule chose à dire et redire ALLEZ RACING :)
  • Je sais pas vous, mais moi j'ai eu la grande chance de pouvoir serrer la main à Sïmon Zenke :))

    Et j'ai d'ailleurs appris qu'il est aller en Turquie pour .. l'argent !
  • Est-ce bien nécessaire de le répéter... SOIRÉE MAGIQUE HIER !
    Chapeau au Kop qui a fait du bruit sans arrêt pendant et après le match :)- Je les entendais encore de la piscine de la Kibitzenau ! Le public a répondu présent et a suivi les chants et le rythme du Kop. Le match était presque anecdotique alors qu'il s'agissait pourtant d'un match importissime !!! La victoire, l'ambiance, la communion, tout était presque parfait... il ne manque plus qu'une victoire... celle de Rouen :)-
  • Un stade mythique, une ambiance magique, des joueurs et un entraîneur fantastiques...
    Racing, je t'aime ! :x

    Ces instants là nous appartiennent, et on rebondira très vite !
    Le Racing est immortel !
  • zvain a écrit, le 2011-05-21 13:45:10 :
    L'hymne de Virginie Schaeffer, le "You'll never walk alone" et enfin l'ancien hymne "Allez Racing" qui passait toujours dans les années 90... Le DJ de la Meinau s'est bien laché !!

    Pour une fois qu'on avait un super staff et un super groupe de joueurs... et ben on avait le pire président possible, dommage. Rarement vu une unité aussi belle entre les joueurs et les supporters à la Meinau. Je me demande ce que pense Hilali de la montée des joueurs et du staff chez les UB90 ! Amende collective ?? b-(

    Après j'irai pas jusqu'à dire que c'est l'un de mes plus beaux moments à la Meinau (rien ne vaut les années 90) ni que j'ai versé une larme (bon c'est que du foot quoi même si c'est notre racing, l'émotion de Mathlouthi m'a tout de même autant surpris que touché).

    Sur le match, Bayonne n'a pas démérité. Le péno est offert mais comme d'hab le racing aime bien faire trainer les choses à la Meinau et maintenir 1 but d'écart... Quand Noro marque et que tous les joueurs viennent vers le kop, un beau moment aussi.

    On se demande à quoi ont servi tous ces flics avec leur bouclier... et les stadiers ont juste fait acte de présence.

    Bon maintenant, reste plus qu'à attendre la nouvelle énormité / connerie que va nous sortir Hilali. Avec le risque de perdre le coach et plein de joueurs en fin de contrat :(

    En plus je suis persuadé que si Hilali part, on remonte l'an prochain en L2.





    En quelques lignes tu a résumé cette belle soirée j'ai moi même plus de 40 Ans de Racing mais hier C'était magique une immense émotion et monté en moi ( a 65 ans )je suis fière de cette équipe et du Staff tout entier ( une mention a Fournier ) bien que tout n'était pas toujours parfait mais pour une fois feson abstraction et savourons pour encore quelques jours cette belle soirée
  • zvain a écrit, le 2011-05-21 13:45:10 :
    L'hymne de Virginie Schaeffer, le "You'll never walk alone" et enfin l'ancien hymne "Allez Racing" qui passait toujours dans les années 90... Le DJ de la Meinau s'est bien laché !!


    Pour l'hymne de Virginie Schaeffer on le doit à lancien67 et a Mr Krebs. (+)
  • Il faut espérer que Guingamp gagne maintenant? Pourquoi?
    La DNCG va certainement vous rétrograder en première instance. Jafar va vendre les reins des joueurs au marché noir et tous les joueurs qui vous reste à Arles Avignon pour renflouer les caisses. Après divers appels et contre appels de votre part à la DNCG et la même chose du coté de Vannes le 18ème, la LFP décide que le Racing intègre finalement la L2 mais que Vannes reste donc L2 à 21 clubs, 42 journées, des exemts, le gros bordel quoi donc restez en National merci :D :D :D :D
  • Je suis un peu d accord avec çà .. mais surement plus pessimiste
    apres le super bouquet final d hier j ai bien peur que la fête soit bien finie et pour longtemps !!
    maintenant que sa Majesté s'est offert des services gratuits hier soir il a fort à parier qu on ne verra plus un seul kopek !!
    On doit donc s'attendre à une vraie faillite dans les jours à venir et j'imagine mal qu'il aille se présenter devant la DNCG en juin
    ce sera donc cette fois encore match perdu sur tapis vert
    Ne pas oublier que nous sommes en sursis depuis la saison derniere, que la DNCG a exceptionellement autorisé un recrutement mais sous condition que les comptes soient appurés à la fin de la saison.
    les casseroles financieres représentent quand meme une sacrée ardoise pour un repreneur !!
    finalement qu' importe de finir 3 ou 4 puisque dans un mois nous serons en DH
    Voilà à quoi auront servi toutes ces gesticulations .. Ce mec n en a vraiment rien à cirer de l avenir du club .. Il fera son possible pour demander la faillite avant la DNCG ce qui lui permettra d effacer toutes les dettes qu'il laisse derriere lui .. peut etre pas la peine de chercher bien loin la raison du report de ce passage en DNCG !!!!
    la messe est dite
  • boutal a écrit, le 2011-05-21 17:03:55 :
    Il faut espérer que Guingamp gagne maintenant? Pourquoi?
    La DNCG va certainement vous rétrograder en première instance. Jafar va vendre les reins des joueurs au marché noir et tous les joueurs qui vous reste à Arles Avignon pour renflouer les caisses. Après divers appels et contre appels de votre part à la DNCG et la même chose du coté de Vannes le 18ème, la LFP décide que le Racing intègre finalement la L2 mais que Vannes reste donc L2 à 21 clubs, 42 journées, des exemts, le gros bordel quoi donc restez en National merci :D :D :D :D


    En général, c'est un club de la division qui est sauvé, jamais un de l'étage inférieur qui monte.Donc ce serait Nîmes si ce n'est pas Vannes.Et pour Guingamp, un nul lui suffit.
  • C'est seulement à Strasbourg que l'on peut vivre des émotions comme celles de hier soir , merci les bleus! :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives