Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2011-2012

Chargement...

Flux RSS 716 messages · 36.185 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever

  • Même si chaque club a mérité sa place à ce niveau sur le terrain,il faut avouer que sur la papier la ligue 1 fait de moins en moins rêver:

    Ajaccio
    Auxerre
    Brest
    Bordeaux
    Caen
    Dijon
    Évian
    Lille
    Lorient
    Lyon
    Marseille
    Montpellier
    Nancy
    Nice
    Paris
    Rennes
    Saint-Étienne
    Sochaux
    Toulouse
    Valenciennes
  • Et après qu'on ne me dise pas que le championnant de France n'est pas faible ..
  • Le championnat de France n'est pas faible.
  • Peu attirant pour de très bons joueurs!
  • Comment peut-on raisonnablement juger le "niveau d'un championnat" (notion qui en soit ne veut pas dire grand chose), à la lecture d'une liste de clubs ?

    Le Monaco de ces dernières années tirait-il la D1 vers le haut ? Un Evian gonflé de thunes ne peut pas présenter un profil plus attractif ?
    Ca revient à dire que la Bundesliga a vu son niveau baisser parce que Hoffenheim l'a rejointe, c'est ça ?

    Le championnat dure 38 journées, c'est quand même assez pour voir une hiérarchie. Que Dijon soit moins sexy que Nantes, ça ne fait aucun doute, qu'il y ait moins d'ambiance, tout autant, mais préjuger du niveau du championnat sur la base de ces seules informations, ça n'a absolument aucun sens.
  • Un ballon rose la saison prochaine

    La LFP et son partenaire Puma dévoileront ce lundi en début d'après-midi la nouvelle livrée du ballon officiel de la Ligue 1 pour la saison prochaine. Comme pour conjurer une saison économique difficile, la couleur choisie pour remplacer le gris argenté et le jaune or de la saison qui s'achève porte un symbole d'optimisme : le rose. La saison 2011-2012 sera la dernière des trois années du contrat actuel de la Ligue avec l'équipementier allemand. Un nouvel appel d'offres a été lancé en février dernier. Le partenariat avec Puma rapporte à la LFP quelque 4 millions d'euros par an.

    lequipe.fr

    Y savent plus quoi inventer à la LFP... #-o
  • thomas68 a écrit, le 2011-05-30 11:17:14 :
    Comment peut-on raisonnablement juger le "niveau d'un championnat" (notion qui en soit ne veut pas dire grand chose), à la lecture d'une liste de clubs ?

    Le Monaco de ces dernières années tirait-il la D1 vers le haut ? Un Evian gonflé de thunes ne peut pas présenter un profil plus attractif ?
    Ca revient à dire que la Bundesliga a vu son niveau baisser parce que Hoffenheim l'a rejointe, c'est ça ?

    Le championnat dure 38 journées, c'est quand même assez pour voir une hiérarchie.s.


    Je te rejoins sur le principe, mais le "niveau" d'un championnat européen relève également d'une dimension symbolique et ni les instances, ni les clubs, ni les fans et encore moins les joueurs étrangers ne peuvent négliger cet aspect. Prenons un joueur X, bon niveau européen, assez coûteux. Il a le choix entre, disons, Lyon, Lille ou un truc du genre ManCity ou Tottenham. Le choix sera vite fait. Evian et Dijon ont fait une belle saison et méritent certainement leur montée mais ce sont des clubs sans histoire, sans palmarès, et surtout sans aucune renommée extra-nationale. Syndrome Arles-Avignon ou Istres il y a quelques temps, personne n'a envie de joueur contre eux et tout le monde sait qu'à plus ou moins court terme, ils regagneront l'anonymat.
  • C'est quand même trop marrant de dire que le championnat est faible sous prétexte que de nouveaux clubs montent en L1.
    WBO, 5-6 clubs londoniens, wigan c'est quoi , des cadors internationnaux ?

    Il faut arrêter de se tirer une balle dans le pieds à chaque coup. Si on dépense pas des milliards les superstars mondiales ne viennent pas. Or nous avons tout sauf des stades remplis de 80 000 spectateurs donc autant se calmer de suite;

    Pour le reste je suis pour une L1 à 20 clubs et les cas comme Arles... méritent ce qui leur est arrivé. Aprés tout ils avaient l'équivallent d'un Hilali à leur tête.

    Moi la saison prochaine j'aimerais bien le fond quatari pour Paris qu'on puisse attirer quelques bons ... et voir la confirmation de quelques pépites que j'ai bien aimé voir cette fin d'année.
  • Et je pense qu'un gros investisseur en L1 (genre Qatari à Paris), pourrait créer une réaction en chaîne de gros investisseur, du genre ça marche bien à Paris, allons tenter à Marseille...
    Et de nouveau un grand classico :)
    Mais tout à fait d'accord, remplissons les stades d'abord!!
  • Allez !!

    Foot. Le prochain ballon de la Ligue 1 sera...

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://www.ouest-france.fr/photos/2011/05/30/110530135530821_67_0...



    =P~
  • Et les prochains maillots... (+)
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    http://www.walkaboutcrafts.com/WKDaccessories/images/football_col...
  • TOULOUSE a trouvé son avant centre pour la saison prochaine....
    PENTECOTE a prouvé hier soir qu'il était le buteur qui a tant manqué au TFC cette saison a cause justement de la blessure de ce joueur.
    Ce mec va exploser en L1 la saison prochaine je prend les paris.
  • Je croyais qu'il avait signé au Racing :p
  • dudu a écrit, le 2011-05-30 15:48:17 :
    TOULOUSE a trouvé son avant centre pour la saison prochaine....
    PENTECOTE a prouvé hier soir qu'il était le buteur qui a tant manqué au TFC cette saison a cause justement de la blessure de ce joueur.
    Ce mec va exploser en L1 la saison prochaine je prend les paris.


    Je suis allez voir Toulouse/Lens en Octobre et c'est affligeant le manque réel d'attaquant dans cette équipe!! Lors de ce match là Braaten était seul devant (c'est un milieu de terrain!!)et a une vitesse de tortue, on aurait dit un 5-5-0...
    Santander est pas mal sinon, un peu jeune, mais prometteur, Taffer quand a lui, n'a pas convaincu
  • Et pourtant ce n'est pas les moyens financiers qui manquent au TFC car avec la vente de ELMANDER et ensuite de GIGNAC, il y a un paquet de pognon de coté, mais SADRAN est plus fourmie que cigale et ne dépense pas son argent comme cela, d'ailleurs certains lui reprochent un certain manque de prise de risque voir d'ambition...
    Mais il savait que cette année serait une année de transition et il avait même envisagé une descente et c'est pour cela qu'il met de l'argent de coté au cas ou.
    En attendant, je reviens sur PENTECOTE car ce joueur est vraiment un tout bon.
    Finalement le TFC termine 8éme et d'aprés mes infos, devrait se renforcer correctement pour la saison prochaine.
  • Les calendriers dévoilés le 10 juin

    La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé, ce lundi, qu'elle publiera le vendredi 10 juin les calendriers des rencontres de Ligue 1 pour la saison 2011-2012.

    FF
  • Au classement historique de Première Division (établi à partir de données issues du site de la LFP), le Racing est toujours 10ème.... :(

    http://www.cahiersdufootball.net/images2/2011_05/gazette38_histo_...
  • Monaco, Lens, Nantes, Metz et Strasbourg... Dans le top 10 y en a la moitié qui ne sont plus en L1...
  • Paris Saint Germain FC ?
  • Ça devait être la période avec la fusion avec le Paris FC (2ans)
    nullWiki !!
  • C'est pas la gloire, mais le FCM est 49 e ...
  • ... et Colmar 61ème. O:)
    N'empêche que c'est toujours mieux qu'Arles-Avignon ou Evian-machin-truc. :-'
  • Pire...
    Le classement en terme de saisons passées au sein de l'élite :(.

    [classement]1 FC Sochaux Montbéliard 63
    2 Olympique de Marseille 61
    3 Girondins de Bordeaux 58
    4 AS Saint-Etienne 58
    5 RC Lens 57
    6 FC Metz 57
    7 [s]RC Strasbourg 56 [/s]
    8 AS Monaco FC 54
    9 Stade Rennais FC 54
    10 Olympique Lyonnais 52[/classement]


    Dire qu'il y' a 3 saisons nous étions 3 ou 4ème à ce classement.
    Qu'on vienne nous dire que le R.C. Strasbourg n'est pas un club historique du football français tiens!
  • Arf. Personne ne le nie mais hélas il n'y a plus grand chose d'autre à quoi se raccrocher depuis que le centre de formation à été éventré en place public juste pour satisfaire l'amour de la provocation de quelques escrocs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 2-1 rennes
  • paulobreitner On va encore en récolter 4, mouloungoal l'a annoncé depuis longtemps
  • pando67 non, on va récolter au moins 3-4 points encore
  • tenseur Oui je pense aussi qu'on va finir à 36 pts
  • spike.spiegel Si ça continue comme ça, Brest n'aura bientôt plus de problème de stade pour l'Europe ^^
  • pando67 ca me va bien
  • steven Ma prédiction: nante barragiste à 32 points, 15: Le Havre 32 points, 14: Metz 35 points, 13: RCS 36 points, 12: Montpellier 38 points
  • fouxy Tant mieux que Rennes gagne en course pour l’Europe
  • paulobreitner Mais cet après-midi, c'était quand même horrible
  • paulobreitner Quelle bonne nouvelle!
  • bassila Il y a Metz Le Havre ET Nantes. Si une équipe nous dépasse c’est déjà miraculeux
  • tenseur Brest est en train de lâcher, et la fin sera terrible pour eux
  • paulobreitner Ca y est, on a 10 points d'avance sur le 17è à 3 journées de la fin
  • pando67 donc il vont gagner contre metz
  • pando67 rennes mene 1-0 face a brest donc ils sont meilleurs
  • tenseur Mathématiquement c'est pas fait. Dans le concret, ça semble fait
  • bassila On est maintenu il n’y a aucun risque. Arrêtez de croire à l’impossible.
  • tenseur Le mieux ça sera que Metz perd face à Rennes et comme ça, on sera tranquille
  • detroitusa @pando7 entièrement d’accord … ou que la ligue nous retire des pts Lol!
  • donizzio Pour cette fois je rejoins Osiris Le Havre prendra jamais 7pts ..

Mode fenêtre Archives