Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Cyriaque Rivieyran

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 7.365 lectures · Premier message par thespecialone · Dernier message par redaction

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • http://www.lunion.presse.fr/article/marne/stade-de-reims-l2-peuget-apres-krychowiak

    L'oeil sur Rivieyran

    Peuget, ancien capitaine de la CFA strasbourgeoise, à qui le Racing a offert une année de contrat pro alors même qu'il était blessé, va donc découvrir l'intensité du rythme de la Ligue 2. Un deuxième pari tenté par les dirigeants stadistes, avec celui de Josué Balamandji. A voir...
    En observant Peuget, les recruteurs rémois ont découvert le jeune Cyriaque Rivieyran, un jeune latéral gauche pouvant évoluer au poste de milieu défensif.
    Ce petit gabarit, en fin de contrat de stagiaire pro, possède de l'énergie et une bonne qualité de passe. Il pourrait devenir l'option souhaitée à gauche de la défense. Secteur occupé par Joachim Ichane, pour l'heure, toujours disposé à honorer son année de contrat.


    L'Union
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone.
    Cyriaque Rivieyran intéresserait Reims.
    Source: L'Union
  • Et ça continue... b-(
  • Le pire, c'est qu'on ne peut même pas le leur reprocher. Leurs envies de départ sont plus que légitimes, elles sont une obligation vitale pour éviter l'ANPE.
  • Ils fument du crack à L'Union. Rivieyran n'a jamais été latéral gauche.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Cyriaque Rivieyran est à l'essai à Yverdon (D3 Suisse) jusqu'à vendredi.
    Source: L'Alsace
  • Franchement la D3 Suisse bof quoi. Quitte à manquer d'ambition pour sa carrière, mieux vaut rester avec le RCS en CFA2.
  • A niveau égal, pourquoi ne pas choisir la stabilité?
  • Peut-être parce qu'à niveau égal, personne n'aurait remarqué les performances d'un Mathlouti, d'un Gurtner, d'un Ledy et surtout d'un Fournier en D2 Suisse. Maintenant on sais tous ce qu'il en est des salaires en Suisse hein; C'est une autre planète. Et il faut bien d'assurer un plan B en cas de naufrage de son club. Mais en termes de visibilité et de développement de carrière un RCS en rééducation post near death experience je pense que c'est mieux que la D3 Suisse.
  • Tes arguments se tiennent.

    Mais à une condition.









    Qu'il y ait encore un Racing, fut-ce en CFA2.
  • La D2 suisse, c'est du niveau CFA en France. La D3 Suisse, c'est à peine une DH. Quant à Yverdon, c'est tout sauf la stabilité qu'il va y trouver...
    Non vraiment, y'a mieux comme choix...
  • Rivieyran dit non à Yverdon

    http://www.lalsace.fr/fr/images/D7E11910-6579-4DE6-9AF9-A69B4B327...

    Cyriaque Rivieyran n'ira pas en Suisse. Archives J-M Loos

    Rivieyran dit non à Yverdon

    Il a passé trois jours en début de semaine à Yverdon, relégué en Division 3 suisse. Mais Cyriaque Rivieyran n'y évoluera pas la saison prochaine. Le jeune Strasbourgeois, capable d'évoluer indifféremment au poste de latéral ou de milieu défensif, aurait dû signer un premier contrat professionnel à Strasbourg, son club formateur, si Jafar Hilali avait suivi les recommandations de Laurent Fournier. Mais le propriétaire londonien, en guerre avec l'association support RCS, avait refusé par principe.

    De lundi à mercredi, C. Rivieyran a donc séjourné sur les bords du lac Léman. Il s'est entraîné lundi après-midi avec l'équipe. « Dès le lendemain, le président du club m'a proposé un an de contrat, avec une prolongation d'une année en cas de remontée en D 2. Il a fait d'énormes efforts pour que je signe. Financièrement, c'était très intéressant. Mais à 20 ans, je n'ai pas très envie de m'engager en D3 suisse. Je vais refuser et en informer le président d'Yverdon ce lundi. »

    Celui qui a disputé quatre matches de National cette saison a précisément reçu lundi dernier un appel d'Olivier Létang, le directeur sportif du Stade de Reims (Ligue 2) qui le suit depuis plus d'un mois. Un appel pour l'heure sans suite. Le jeune Bas-Rhinois observe par ailleurs avec attention l'évolution de la situation au Racing.

    L'Alsace
  • heuresment ça m'aurait bien fait chier qu'un club comme yverdon vienne nous prendre un jeune prometteur
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Cyriaque Rivieyran a refusé le contrat proposé par Yverdon (D3 Suisse).
    Source: L'Alsace
  • Rivieyran est là.

    Après avoir refusé une offre d'Yverdon (D3 suisse), Cyriaque Rivieyran, en fin de contrat stagiaire et que Jafar Hilali, alors en guerre avec l'association support qui gère le centre de formation, avait refusé de prolonger, a intégré le groupe d'entraînement du RCS hier matin. « Ça me permet de faire une reprise », indique l'espoir bas-rhinois, capable d'évoluer sur les côtés de la défense ou au milieu de terrain. « Si Reims m'intéressait à ce point, c'est que j'avais la conviction de pouvoir y faire mon trou, même en L2. Mais les dirigeants rémois ne m'ont plus donné signe de vie et je ne compte plus dessus. Auxerre, par l'intermédiaire d'Alain Fiard, l'adjoint de Laurent Fournier, m'a appelé pour me proposer d'intégrer le nouveau groupe Elite. Il m'a dit que Laurent lui avait dit du bien de moi. Mais j'ignore quel type de contrat ils vont me proposer et ce serait de toute façon dans un premier temps pour jouer en CFA. Alors, dans mon esprit, si le Racing reste en National, avec le statut pro, et décide de me faire passer pro comme Laurent Fournier l'avait souhaité avant son départ, je signe direct ici. »

    L'Alsace
  • Rivieyran blessé

    Libre depuis que Jafar Hilali a refusé de lui faire signer le premier contrat professionnel que voulait lui proposer Laurent Fournier, Cyriaque Rivieyran a repris l'entraînement avec le RCS voici quelques jours. Le jeune défenseur latéral ou milieu défensif espérait encore signer à Strasbourg et avait de toute façon émis le souhait de se préparer avec ses anciens partenaires. Malheureusement pour lui, il s'est blessé hier lors d'une anodine partie de tennis-ballon et souffre d'une entorse de l'articulation tibio-fibulaire gauche qui devrait nécessiter trois semaines d'arrêt minimum. « Mon pied a tourné sur un mauvais appui. Mais la radio que j'ai passée a révélé qu'il n'y avait pas de fracture. Je complèterai par une échographie lundi pour vérifier si les ligaments sont touchés ou non. » C. Rivieyran devait précisément partir demain pour une semaine d'essai à Auxerre en vue d'intégrer le nouveau groupe Élite chapeauté par Alain Fiard. Cet essai tombe provisoirement à l'eau. « Mais j'ai eu Laurent Fournier au téléphone et il m'a dit que ça ne changeait rien. Il m'a demandé de me soigner et de venir à Auxerre dès que je serai rétabli. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Cyriaque Rivieyran est en contact avec Vannes (National).
    Source: L'Alsace
  • Attendu pour des essais à Reims (L2) et Auxerre (L1), en contact avec Vannes (National), Cyriaque Rivieyran (actuellement blessé à la cheville pour deux ou trois semaines encore) n'exclut pas, lui, de rester dans sa ville natale. « Je suis en stand-by, indique-t-il. Dans ma situation, le challenge avec le Racing peut m'intéresser, surtout avec un coach que j'ai eu pendant deux ans et avec qui j'ai beaucoup progressé. Je ne ferme aucune porte. Je dirais même que le contact le plus avancé est avec Strasbourg. C'est eux qui ont fait la démarche la plus concrète pour le moment. La tendance n'est pas à un départ mais je vais tout examiner avant de prendre une décision. »

    L'Alsace
  • ha ben si il reste ça sera déjà pas mal :)-
  • il serait bête de rester dans un club amateur, si il peut joueur en L2 ou L1, le racing est son club formateur, mais faut penser a soi, les autres n'ont pas eu autant d'état d'âme
  • Le dernier « revenant » n'est autre que Cyriaque Rivieyran, victime le 9 juillet d'une entorse de la cheville gauche et qui reprend après six semaines d'arrêt. François Keller lui a proposé de rester il y a un mois. Mais le latéral droit ou milieu défensif devrait prochainement partir à l'essai une semaine à Reims, leader de L2, puis une autre à Auxerre. « Je ne ferme pas non plus la porte à Strasbourg, mais rester en CFA 2 freinerait ma progression. Pour l'instant, j'ai surtout besoin de retrouver mes sensations. »

    L'Alsace
  • Encore un qui va partir à Reims b-(
  • Il en est où?
  • Ses sensations!?!?
    C'est pas avec la réserve de Reims ni avec celle de l'AJA qu'il va les retrouver. Grossissons notre effectif, et des sensation il va en avoir...............
  • Le milieu récupérateur Cyriaque Rivieyran, que Jafar Hilali avait refusé de faire passer pro, en contradiction avec les recommandations de son ex-coach Laurent Fournier, s'est entraîné de lundi à jeudi avec le groupe Élite de l'AJ Auxerre, dirigé par Alain Fiard, l'adjoint de... Laurent Fournier. « L'essai s'est bien passé. J'ai participé à une opposition mercredi. Je dois retourner la semaine prochaine m'entraîner là-bas et rencontrer le président pour faire le point. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap
  • pliughe J'aime

Mode fenêtre Archives