Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Soutien des supporters des autres clubs à ceux du RCS

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 6.847 lectures · Premier message par mirabelle90 · Dernier message par il-vecchio

  • Supporters du RCS, ne croyez pas que le monde du football regarde la descente aux enfers que vous subissez depuis plus d'un an par la volonté d'un seul homme laisse les supporters des autres clubs indifférents : On peux être adversaire sportif, voire avoir des antagonismes, mais personne ne souhaite la situation que vous vivez à son pire ennemi !

    Ma ville, c'est Metz, mes couleurs sont grenats, mais je suis votre actualité depuis que J. 1er a racheté le RCS (en fait, bien avant :-) ), et je suis consterné qu'une ville comme Strasbourg (ou j'ai quand même travaillé deux ans), un club comme le Racing, un stade comme la Meinau, des salariés, des supporters, toute une région se retrouvent dans cette situation par le coté cupide, orgueilleux, insolent, incapable et j'en passe d'un seul homme.

    Il y a quelques saisons, à la Meinau, j'ai levé les bras très hauts pour une large victoire de mes couleurs en coupe de France dans ce stade. Aujourd'hui, je vous encourage à ne pas les baisser, car je suis persuadé qu'il y aura une solution pour reconstruire.

    Je ne dis pas "Allez Strasbourg"

    Mais oui au RCS parmi les équipes qui comptent dans le football français !

    Et j'invite les supporters de tous les clubs de venir poster ici un petit mot d'encouragement aux supporters Strasbourgeois. Car personne n'est à l'abris d'un Jafar...

    Sans distinction de maillot et de niveau
  • CA fait plaisirs de voir nos ennemis nous soutenir !!!comme quoi le football n est qu un jeu :)-
    merci =D =D
  • coco67210 a écrit, le 2011-06-25 18:23:01 :
    CA fait plaisirs de voir nos ennemis nous soutenir !!!comme quoi le football n est qu un jeu :)-
    merci =D =D

    On est pas des ennemis...juste des adversaires... enfin... pour moi...
  • vous avez surtout peur qu'ils vous arrivent la meme chose c'est pour ca que vous suivez ca de pret !
  • Chapeau bas. Voici un message qui mérite d'être salué. (+) =D =D

    Un jour lointain, le derby aura de nouveau lieu et pour tous, le plus haut possible.
  • Ptain pire que jafar, passer pour des victimes aux yeux des messois et autres sochaliens :-& .

    Même dans notre situation, j'en es que faire de la pitié d'un grenat.
  • J'en reviens pas.
    Le gars il vient sur le stub pour nous témoigner sa compassion, et y'a déjà des empaffés qui trouvent quelque chose à y redire. Mais grandissez un peu, bordel!
  • Ah non, cartman, il faut plus qu'il grandisse, il est déjà bien trop grand [-(
  • Sur le principal forum messin, beaucoup déplorent la situation du Racing, la plupart nous soutiennent..!
    J'aime pas le Fc Metz mais faut avouer ca fait plaisir !
  • A lire la réaction de certain à ce message de soutien on pourrais penser que l'on n'a que ce qu'on mérite !
  • (y'a pas à chier j'adore me faire detester qu'est ce que c'est bon =P~ )
  • A leur place on en ferait de même, on perd quand même des derbys. Ces matchs qui avaient toujours une saveur particulière, de voir son équipe défier tel ou tel voisin avec parfois des amis qui soutiennent l'autre club... On a beau ne pas aimer le FC Metz ou Sochaux, ce sont des équipes proches qu'on a rencontré pendant des années. Voir un match de foot c'est bien, mais quand y a une rivalité c'est quand même plus excitant.

    Et puis quand même, souhaiter la mort d'un club c'est souhaiter la mort d'une passion pour des gens comme des autres. On peut se marrer des difficultés sportives du moment que ca n'entraine rien de grave. Là on parle quand même de la perte d'emplois, de la destruction d'une passion, on peut également parler du lien social que le racing a pu engendrer...
  • On notera d'ailleurs de nombreux soutiens de supporters d'autres clubs sur le forum de Foot-National. Merci à eux (+)
  • mirabelle90 a écrit, le 2011-06-25 18:24:37 :
    coco67210 a écrit, le 2011-06-25 18:23:01 :
    CA fait plaisirs de voir nos ennemis nous soutenir !!!comme quoi le football n est qu un jeu :)-
    merci =D =D

    On est pas des ennemis...juste des adversaires... enfin... pour moi...

    (+)
  • Bonjour koubiak,

    edmond vient de vous envoyer le message suivant sur le site racingstub.com :
    [i]
    Message édité : les MP sont, par définition, privée et doivent le rester ...
  • Et ben je pensais pas que c'était à ce point là chez certains membres du stub... tout ça juste pour du foot... ca laisse songeur.
  • La Stub est plutôt élitiste. Elle ne reflète pas le cliché traditionnel du supp', aviné (ou plein de bière), ravagé du bulbe, ne s'exprimant que pas onomatopées, ayant pour l'orthographe et la grammaire la même considération que Jafarschloch notre AdP haï. Force est de reconnaitre que l'on trouve aussi le supporter digne de l'image d'Epinal ou des virages d'Auteuil ou de Boulogne.

    Messieurs, un peu de dignité et de sang-froid dans l'analyse. Metz fut, demeure et restera LE club à battre! Mais à battre sur le rectangle vert et bien évidemment par un score le plus ample possible, que ce soit chez nous ou à St-Symphorien.

    Club à battre ne signifie pas club à abattre. Le stubiste lambda comprendra la nuance, l'égaré n'y verra que du feu (de bengale), mais qu'il tente de mettre ses synapses en état de marche! (Trad: Verdammi! Schàlt Din Gehìrn i!. Putain, mets ton cerveau en marche!)

    Un vrai supp' du Racing devrait tout autant se désespérer de voir Metz sombrer dans l'amateurisme, voire en Ligue Lorraine. Une saison sans les deux rencontres RCS-Metz, Metz-RCS est une saison sans piment.

    La place de ces deux clubs en est L1, même si bien évidemment voir l'adversaire passer une ou deux saisons consécutives, mais pas plus, en L2 provoque toujours un sourire narquois...... jusqu'au retour du derby.
  • Juste et bien exprimé. A la nuance près, si je peux me permettre, que je connais des gens pour qui, si Metz restait un derby, une bonne victoire contre Marseille ou Paris restait le sommet de l'extase "anti" quelque chose. Dont moi, je l'avoue, humble admirateur extatique des philosophes qui peuplent ce site.
  • zvain a écrit, le 2011-06-26 19:56:18 :
    ... tout ça juste pour du foot... ca laisse songeur.


    Pour moi c'est typiquement le style de phrase que je déteste..."Juste du foot"... sans doute pour ceux qui vivent tout ça derrière leur clavier. Cette année, ce n'était que du foot ?? Ce qu'on s'est pris dans la gueule et le coeur, ce n'est que du foot ? Des années et des années derrière le Racing, "juste pour du foot"??

    Le jour où vous lâcherez votre connexion Internet les geeks et beaux penseurs, pour vivre la vraie vie d'un supporter, peut-être que vous comprendrez certaines choses...

    Quand l'un d'entre vous aura fait le dixième d'edmond, on en reparlera. Alors un peu d'humilité à ceux pour qui ce n'est "que du foot", de Baltimore à Illkirch.

    Quant à koubiak, pour balancer en public ce que t'écrit un mec en privé, ça prouve que tu ne vaux pas plus que d'autres...

    ps : ce qui n'enlève rien au fait que je trouve que le message de mirabelle90 est sympa (+) mais là aussi libre à chacun de le prendre comme il l'entend.
  • merci Mirabelle. Non nous ne sommes pas ennemis, juste frères ennemis et sois assurée que pas mal de Strasbourgeois auraient la même attenttion dans la situation inverse. Encore merci.
  • +1
    Merci Mirabelle90 pour ce message de soutien bien sympa :)
  • salut,
    il y a quelques temps j'avais lu des messages provenant d'un forum de supporter bastiais où tous se réjouissaient de la mort du club; je trouvais ça vraiment tres petit, à se degouter de la mentalité du monde du foot et de ses supporters...
    merci à Mirabelle. Le foot sans adversaire est mort et avoir du respect pour son adversaire, c'est noble.
    Moi, je comprend qu''on puisse dire "juste pour du foot". Par contre, je ne comprend pas cette haine de l'adversaire.
  • Je peux bien comprendre la réaction du supporter messois.

    J'ai été bien content quand le FC Mulhouse a été rayé de la carte, mais au final c'est moins rigolo sans eux.
  • On peut aimer un club sans pour autant vomir d'une gratuité déconcertante sur des adversaires sportifs.
    Ca serait bien d'avoir un peu plus de classe (même en MP).
  • matteo a écrit, le 2011-06-26 22:27:03 :
    Je peux bien comprendre la réaction du supporter messois.

    J'ai été bien content quand le FC Mulhouse a été rayé de la carte, mais au final c'est moins rigolo sans eux.


    La roue tourne très vite, maintenant, d'autres se marrent sur le sort du Racing ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives