Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bouffe à emporter, le guide ultime du doner kebab à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 26.528 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par kitl

  • les Doner à Strasbourg, ils méritent bien leur topic, à vous de donner les bonnes adresses et celles à éviter :)
  • il y a le lokanta routes des romains a koenigshoffen et le moka rue du maire kuss pres de la gare
  • au Neudorf, je conseille celui rue de Selestat (me rappelle plus du nom) et déconseille fortement celui situé rue route d Polygone à coté du resto "les 4 saisons" (ou 1 truc comme ça)
  • je conseille le lokanta routes des romains a koenigshoffen et le moka rue du maire kuss pres de la gare
  • J'en ai mangé un sur Strasbourg,a 1km du stade de la meinau "Kusadasi Marina",5/5.
  • Il parait qu'un certain JH a demandé à un Pro, à savoir M. El Barkaoui, de créer un Kebab haut de gamme à l'adresse suivante:
    12, rue de l'Extenwoerth

    Voici le plan du restaurant:
    https://racingstub.com/blogs/s/superdou/photos/023/meinau1-80b80_...
  • L'avantage c'est que la viande (ou plutôt la viande grasse) il en aurait rapidement et pour plusieurs mois.
    Mais est-elle commestible?
  • Je porte plainte pour publicité mensongère contre le citoyen superdou. Ce personnage se prend visiblement pour un grand créatif de la publicité mais ne fait que reprendre les poncifs éculés (non, il ne manque pas de "n") de la communication traditionnelle des voyagistes et restaurateurs qui vous promettent "vue sur la mer", "cadre sympathique" avec photos truquées ou partielles à l'appui.

    Selon une rumeur persistante courant jusqu'à Londres, le restaurant en question serait infesté par les rats.
  • Mais puisqu'on vous dit que M. El Barkaoui fait des hamburgers et non pas des kebabs!!!
    Sinon, si je devais n'en retenir qu'un, c'est le restaurant Sivas à COLMAR (rue du Mouton, la petite ruelle en face de la Fnac), le meilleur doner que je n'ai jamais mangé (et j'en ai mangé).
    Accueil chaleureux (bon c'était mon voisin OK), la quantité et la qualité et le service sont excellent, rapide, tarif honnête et surtout un pain fait maison qui fait tout son charme.
    Les assiettes et les galettes sont tout aussi succulente.
    (+)
  • On connait déjà les tarifs ?
    J'ai entendu que sa spécialité serait le "spécial 1.6" avec des suppléments "bonus L1" et "bonus L2" mais je sais pas trop en quoi ça consiste.

    Puis bon, à défaut de viande grasse en ce moment c'est plutôt vache maigre :-s



    Sinon, je conseille la "taverne grecque". Y en avait deux dans la Krutenau, un qui est rue de Zurich et un qui était près du Made In France à proximité de l'Esplanade, mais je sais pas s'il existe encore.
  • Sinon pour ceux qui viennent du nord,je conseille très fortement le "ROYAL SNACK" a HAGUENAU,coté de Cora,et franchement coté qualité c'est du top.De plus le cadre est magnifique,décor type fast food retro des USA.

    Coté prix faut compter de 4,50€ / Kebab+frites,jusqu'à 14,50€ pour l'assiette Royal,mais c'est une portion de bûcheron,et je pèse mes mots.
  • mitchtornado a écrit, le 2011-06-29 10:53:22 :
    Mais puisqu'on vous dit que M. El Barkaoui fait des hamburgers et non pas des kebabs!!!


    Ils font aussi des pizzas. J'ai testé il y a quelques années le Kool Halal près de l'Elsau (à priori, c'est pas celui de El Barkaoui), c'est mangeable.
  • En effet, El Barkaoui, c'est à Mulhouse.
    Et en effet, il ne fait pas de kebab...

    Bon, le topic prend une meilleure forme, je suis content de voir que certains commencent à motiver leurs préférences et ne se contentent pas de dire "le kebab bidule, il est top, point."

    Quelques stubistes ont élaboré un site, il y a 5 ans déjà, ayant pour ambition de chroniquer un maximum de kebab à Strasbourg (et ailleurs). Forcément, les temps ont changé, mais le site vaut toujours le coup d'oeil.

    http://kebabcenter.free.fr/
  • conan a écrit, le 2011-06-29 11:21:58 :
    mitchtornado a écrit, le 2011-06-29 10:53:22 :
    Mais puisqu'on vous dit que M. El Barkaoui fait des hamburgers et non pas des kebabs!!!


    Ils font aussi des pizzas. J'ai testé il y a quelques années le Kool Halal près de l'Elsau (à priori, c'est pas celui de El Barkaoui), c'est mangeable.


    Montagne verte plutot nan ? Si on parle du meme il ne fait pas des kebabs... Que des hamburgers et qui sont bien meilleurs qu'au mc do :)!
  • edit : a virer
  • Le Nemrut, rue du maire Kuss (LA rue des Döners à Strasbourg) en face de la gare. Jamais testé le kebab « classique », mais leur yufka, fait maison s'il vous plait, est une véritable tuerie, surtout avec la viande d'agneau. En plus, le patron est super sympa, et le reste de la carte vaut également le détour.
  • LA Rue des kebabs j'ai toujours cru que c'était la grand rue :-/ D'ailleurs au niveau sémantique il faudra s'entendre sur la différence entre Doner et kebas.
  • Vous me donnez faim...
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Sinon pour une parenthese,je suis tombé sur une emission sans trop d'interet mais marrante quand même..(en Allemand).
  • guigues a écrit, le 2011-06-29 11:34:14 :
    LA Rue des kebabs j'ai toujours cru que c'était la grand rue :-/ D'ailleurs au niveau sémantique il faudra s'entendre sur la différence entre Doner et kebas.


    Si, si, d'ailleurs l'un de mes amis qui a emménagé Grand Rue avait souvent la flemme de se faire à manger, et optait donc pour le régime kebab. Il les a tous testés et d'après lui, c'était bonnet blanc - blanc bonnet, pas un seul ne sortait du lot.

    Ma préférence va à l'Ephèse près de l'arrêt Alt Winmärik. Le mélange du poulet avec leur sauce blanche est terrible ! Je déconseille le Morfal à l'Esplanade. Ils réchauffent le pain au micro-ondes, ça le ramollit et ça gâche tout b-(
  • j'ai toujours entendu des potes me parler de la sauce samourai , je l'ai jamais trouvé . Si quelqu'un connait un kebab qui fait cette sauce O:)
    Autre chose ou trouver un restau qui fait des kefta ?
  • athor a écrit, le 2011-06-29 11:31:48 :
    Le Nemrut, rue du maire Kuss (LA rue des Döners à Strasbourg) en face de la gare. Jamais testé le kebab « classique », mais leur yufka, fait maison s'il vous plait, est une véritable tuerie, surtout avec la viande d'agneau. En plus, le patron est super sympa, et le reste de la carte vaut également le détour.

    Pas vraiment rue des kebab , la rue des kebab c'est grand rue et rue du maire Kuss tous les restau sont tenus par les turques
  • lawknight a écrit, le 2011-06-29 12:11:28 :
    Je déconseille le Morfal à l'Esplanade. Ils réchauffent le pain au micro-ondes, ça le ramollit et ça gâche tout b-(


    Hérésie. Par contre, si tu es sage, tu as droit à un chewing gum au Morfal.
  • rcs67200 a écrit, le 2011-06-29 12:16:55 :
    j'ai toujours entendu des potes me parler de la sauce samourai , je l'ai jamais trouvé . Si quelqu'un connait un kebab qui fait cette sauce O:)
    Autre chose ou trouver un restau qui fait des kefta ?


    A Strasbourg je sais pas, mais à Mulhouse je ne crois pas que ça existe. Il semble que c'est plus une "spécialité" du Nord. A Lille tu peux la prendre partout, en Belgique idem (même dans les McDo belges, où il y a un grand choix de sauces).
    Le choix des sauces par là bas est bien plus grand que chez nous, il y en a généralement 5 ou 6, mais pour moi le top pour le Kebab ça reste la "sauce blanche". Par contre pour la barquette de frites, c'est sympa d'avoir un truc différent (je prenais souvent de la sauce au poivre, j'étais pas tellement fan de la sauce samouraï).

    Je sors un peu du topic, mais le meilleur kebab d'Europe se trouve à Lille, le Snack Céline. Qui propose notamment des kebabs-fricadelle (avec donc une fricadelle à la place de la viande à kébabs, les puristes risquent de ne pas apprécier). Leur pain est excellent, et pour pas cher on y mange vraiment bien.

    Citation:
    D'ailleurs au niveau sémantique il faudra s'entendre sur la différence entre Doner et kebas.

    Y'a-t-il seulement une différence ? Pour moi c'est tous les deux l'abbréviation de "Döner Kebab", mais peut-être que je me trompe ?

    Au niveau sémantique ce qui me choque plus c'est l'utilisation systématique à Paris du terme "Grec". Le Döner en tant que tel est turc (même si les Grecs ont des sandwitchs similaires), 90% des vendeurs de kebabs sont turcs, pourquoi parler de "Grec" ?
  • Au niveau Kebab je citerais le PAMUKALE (je sais plus si ça s'écrit comme ça..) situé Rte de Schrimeck, en face d'un autre (Perle Bleue je crois) qui est pas bon du tout par contre.

    Sinon niveau Pizza (dans le titre y a écrit bouffe à emporter hein), je conseille l'excellent Pizza Bubu à Lingolsheim et qui pratiques l'art noble de la cuisson au feu de bois. =P~ De plus, niveau prix on s'en sort pas mal puisque les pizzas sont en moyenne à 9€ et vous avez bien mangé avec.

    Kool Halal j'ai essayé un menu type Mcdo y a quelques années, c'était infect, des frites de cantine (mauvaise cantine j'entends), des burgers dégueu, le service y était bof.
  • thomas68 a écrit, le 2011-06-29 12:30:24 :


    Au niveau sémantique ce qui me choque plus c'est l'utilisation systématique à Paris du terme "Grec". Le Döner en tant que tel est turc (même si les Grecs ont des sandwitchs similaires), 90% des vendeurs de kebabs sont turcs, pourquoi parler de "Grec" ?


    Je pense que c'est parce qu'à Paris, la communauté Turque est bien moins importante qu'en Alsace. Je pense qu'on a connu les Döner Kebab Turcs (qui en fait est une invention qui vient d'Allemagne) bien avant les Parisiens, chez qui les sandwich similaires étaient appelés "Sandwich Grecs" et l'appellation est restée.

    C'est ma théorie à moi qui vaut ce qu'elle vaut. O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives