Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Bouffe à emporter, le guide ultime du doner kebab à Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 26.529 lectures · Premier message par jphilou · Dernier message par kitl

  • hana a écrit, le 2011-06-29 11:30:21 :
    conan a écrit, le 2011-06-29 11:21:58 :
    mitchtornado a écrit, le 2011-06-29 10:53:22 :
    Mais puisqu'on vous dit que M. El Barkaoui fait des hamburgers et non pas des kebabs!!!


    Ils font aussi des pizzas. J'ai testé il y a quelques années le Kool Halal près de l'Elsau (à priori, c'est pas celui de El Barkaoui), c'est mangeable.


    Montagne verte plutot nan ? Si on parle du meme il ne fait pas des kebabs... Que des hamburgers et qui sont bien meilleurs qu'au mc do :)!


    Ouais, enfin, c'est la dernière station de Tram avant la tour de l'Elsau, c'est pour ca qu'il m'est arrivé de faire un arrêt ravitaillement au Kool Halal quand je me rends là bas.
  • J'achetais quelques fois un Döner au "Romulus" à Strasbourg-Espla à côté de la Fac, c'était mangeable mais j'ai déjà eu mieux hors Strasbourg
  • conan a écrit, le 2011-06-29 12:39:18 :
    thomas68 a écrit, le 2011-06-29 12:30:24 :


    Au niveau sémantique ce qui me choque plus c'est l'utilisation systématique à Paris du terme "Grec". Le Döner en tant que tel est turc (même si les Grecs ont des sandwitchs similaires), 90% des vendeurs de kebabs sont turcs, pourquoi parler de "Grec" ?


    Je pense que c'est parce qu'à Paris, la communauté Turque est bien moins importante qu'en Alsace. Je pense qu'on a connu les Döner Kebab Turcs (qui en fait est une invention qui vient d'Allemagne) bien avant les Parisiens, chez qui les sandwich similaires étaient appelés "Sandwich Grecs" et l'appellation est restée.

    C'est ma théorie à moi qui vaut ce qu'elle vaut. O:)


    Tiens c'est pas bête ça, c'est fort possible ! (+)
  • Je penche pour le même avis sémantique, en Allemagne comme en Alsace, il y a une très forte communauté turque, et le döner Kebab se diminue en döner. Mais dans les autres régions, notamment dans le Sud-Ouest où je me trouve, le mot döner n'existe peu ou pas. La première fois que j'ai demandé un döner on m'a regardé bizarre. C'est exclusivement un kebab. De même pour la viande, en Alsace on a l'habitude de boeuf, poulet ou mixte, dans le SO c'est exclusivement à l'agneau (pas terrible). Il doit y avoir des exception dans ce que je dis, mais c'est ce qui ressort le plus dans mon expérience de kebabophile
  • Pour moi aussi la rue des Kebabs à Strasbourg c'est la Grand'Rue et pour voir habité là pendant 2 ans durant ma prépa j'ai été un fidèle client du Snack bleu. Aucune idée si ça existe encore (c'était il y a 10 ans maintenant), en tout cas leur sauce blance déchirait, leur pain aussi et ils faisaient des pizzas (dont la célèbre pizza döner) pour 5-6€ à peine. Bref c'était le pied. =P~
  • J'ai bouffé pas mal de kebab à Bruxelles et contrairement en France ce sont les grecs qui tiennent les kebab qui s'appellent gyros souvent
    Hum leure sauce déchirait =P~ tu sais pourquoi j'espere :)
  • Etant Kebabophile également, j'ai dû mal à trouver une adresse vraiment meilleure qu'une autre, à Strasbourg. Si j'y vais c'est pûrement pratique et je tiens juste à ce que ça ne soit pas dégueulasse (genre viande à peine cuite, ou serveur un peu léger dans son boulot).

    A la limite, j'aime bien le cadre de la Taverne Grecque (rue de Zurich). Mais c'est plutôt un "Grec" du coup.

    A Haguenau j'aime bien O'Délices, près du Théâtre.

    Sinon, rien de bien révolutionnaire.
  • lawknight a écrit, le 2011-06-29 12:11:28 :
    Je déconseille le Morfal à l'Esplanade. Ils réchauffent le pain au micro-ondes, ça le ramollit et ça gâche tout b-(


    Sur kebabcenter, on trouve la critique suivante sur le Morfal. Elle ne dit pas autre chose, donc depuis 2005, rien n'a changé là bas. Un kebab à fuir !

    Viande de veau pas trop mauvaise mais très loin des kadors du genre. Salade pas top, pain pas terrible et surtout, surtout : les doners sont préparés à l'avance avec la viande dans le pain, pis ils chauffent au micro-ondes ! Une véritable honte ! Et le doner poulet que j'ai eu l'occasion de manger était mauvais...

    Les PLUS

    Apparemment ils donnent des chewing-gums des fois... (et oui c'est peu...)

    Les MOINS

    Doners préfabriqués !!!
    Pain mou
  • Excellent ton site! (+)

    Tiens moi qui vous parlais du Pamukkale:

    Ce doner est ce à quoi je pense quand on me dit kebab. Bonne viande de boeuf, bonne sauce, très bien rempli, on prend plaisir à le manger et on se remplit l'estomac. Une harmonie entre tous les éléments le composant ! Classique mais très efficace ! C'est le kebab d'avril 2005.

    Les PLUS

    Viande excellente
    Très rempli
    5 achetés, 1 gratuit

    Les MOINS

    Frites molles

    :D


    PS: par contre je sais qu'ils changent régulièrement de proprio (j'en ai connu 4 différents déjà) et ça fait un petit moment que j'y suis pas allé, mais je ne saurais que vous conseiller un bon vieux: boeuf, salade, tomates, sauce rouge. =P~
  • antorbr a écrit, le 2011-06-29 12:43:41 :
    J'achetais quelques fois un Döner au "Romulus" à Strasbourg-Espla à côté de la Fac, c'était mangeable mais j'ai déjà eu mieux hors Strasbourg


    Je suis aussi un gros fana de kebabs, mais alors le Romulus, à éviter vraiment, à part si vous voulez des petits os dans votre sandwich... :-& Le Morfal, également près de l'université, est pas franchement bon.

    Le must pour moi reste le "Saint-Etienne", sur la place du même nom. Le "Volkan", testé y'a peu, est vraiment pas mal aussi.
  • Pour en revenir à la sauce samouraï, elle est servie au snack Chick'N qui se situe rue de l'Ail (la même que le Bar L'Exil). Ils te cuisinent des burgers au poulet frit, sauce au choix et dans ce choix, la sauce samouraï. Le burger et la portion de frites te calent bien l'estomac ;)
  • rcs67200 a écrit, le 2011-06-29 12:16:55 :
    j'ai toujours entendu des potes me parler de la sauce samourai , je l'ai jamais trouvé . Si quelqu'un connait un kebab qui fait cette sauce O:)
    Autre chose ou trouver un restau qui fait des kefta ?

    a obernai il y a le miss kebab qui fait sauce samouraï... perso c est pas mon trip =;
  • De toutes façons, la sauce Andalouse est bien meilleure. O:)
  • La sauce samouraï est assez peu répandue à Strasbourg, à l'inverse de Paris où on la trouve dans tous les kebabs.
  • bluefever67 a écrit, le 2011-06-29 17:22:16 :
    Le Morfal, également près de l'université, est pas franchement bon.

    Le must pour moi reste le "Saint-Etienne", sur la place du même nom.


    Le Morfal n'a pas énormément de clientèle d'ailleurs - concurrence énorme aussi tout autour - et c'est franchement pas bon.
    Je plussoie sur le Saint-Etienne, vraiment sympa. Après, j'ai l'impression que Strasbourg a beau avoir un nombre impressionnant d'enseignes, ils se font surclasser par énormément d'autres..

    Et pour dévier, le Chick'n vaut vraiment le détour. Seul bémol, c'est le temps d'attente.
  • ya le Chark a Schiltigheim qui est pas mal du tout . :)-
    CHARK

    et un nouveau concept rue des frere avec Kebab Box qui est plutot bien !
  • Comme je vais de plus en plus souvent au Frog'in Bar, étant un grand fan de la Erdinger Weissbier, je vais de temps à autre me restaurer en fin de soirée au Méga Döner, dans la Grand'Rue au niveau des quais.
    C'est pas mauvais, même si, comme c'est spécifié dans le lien de rachmaninov, la viande manque un peu de goût.
    Mais ça passe, et on a très bien mangé à la fin !
  • Oui le Morphal est dégueulasse, j'ai d'ailleurs un pote qui a déjà trouvé des cheveux dans son Döner (-)

    Mais juste à côté il y a l'Ariane, que j'adore personnellement ! J'y vais très souvent, les Döner sont biens chargés, et que dire des Yufka ( que je préfère au Döner perso ), c'est tout simplement des monstres ! Les pizzas sont bonnes aussi, leur taille est un peu moins grande qu'il y a quelques temps, mais elles restent très grandes et puis surtout 5€ pour une pizza, 3 fois moins chère qu'à Dominos alors que le goût est au moins égal. Et ils proposent de la sauce Samouraï, le mélange avec la sauce blanche est géniale ! Sauf quand j'ai envie de Soft, le mélange Ketchup/Mayo fait toujours l'affaire.

    Ce qui est bien avec les Kebab aussi, c'est qu'on a généralement l'estomac remplit, et que ça coûte vraiment pas cher. Le Mcdo c'est sympa aussi, mais sérieux quasi 10€ maintenant pour un maxi BO c'est du vol, surtout qu'une heure plus tard on a la dalle.
  • Mieuxqu'un döner (que j'aime aussi), je conseille le sandwich "dodo" du resto créole "aux 2 épices", rue de la tour à koenigshoffen : dans un pain style döner, un mélange d'émincé de poulet aux épices créoles, un oeuf au plat, et des légumes selon l'humeur du chef, le tout pour 4€.
    En fait, un döner en version équilibré, et gustativement c'est une tuerie!
    Et pour les döner, dans le même quartier, le snack Isa est une référence même s'ils se reposent sur leurs lauriers
  • nitro a écrit, le 2011-07-10 18:58:04 :
    Oui le Morphal est dégueulasse, j'ai d'ailleurs un pote qui a déjà trouvé des cheveux dans son Döner (-)

    Mais juste à côté il y a l'Ariane, que j'adore personnellement ! J'y vais très souvent, les Döner sont biens chargés, et que dire des Yufka ( que je préfère au Döner perso ), c'est tout simplement des monstres ! Les pizzas sont bonnes aussi, leur taille est un peu moins grande qu'il y a quelques temps, mais elles restent très grandes et puis surtout 5€ pour une pizza, 3 fois moins chère qu'à Dominos alors que le goût est au moins égal. Et ils proposent de la sauce Samouraï, le mélange avec la sauce blanche est géniale ! Sauf quand j'ai envie de Soft, le mélange Ketchup/Mayo fait toujours l'affaire.


    Ce qui est bien avec les Kebab aussi, c'est qu'on a généralement l'estomac remplit, et que ça coûte vraiment pas cher. Le Mcdo c'est sympa aussi, mais sérieux quasi 10€ maintenant pour un maxi BO c'est du vol, surtout qu'une heure plus tard on a la dalle.

    T'exagérerai pas un peu pour le prix du maxi BO ?! ça ne dépasse pas 7,5 €, non ? Après, on peut trouver ça cher, mais pas que c'est quasi 10€ !
  • Dans le fond 15frs séparent la somme qu'il a donné.
    Manger au McDo c'est devenu un "Luxe" pour un étudiant,voir un type qui mange quotidiennement hors cantine,ou restau d'entreprise.

    Puis entre un menu kebab a 5,5€,et un Maxi Best'of a 6,50€,mon choix est vite fait,tant qualitativement que quantitativement.
  • rachmaninov a écrit, le 2011-07-10 21:15:54 :
    nitro a écrit, le 2011-07-10 18:58:04 :
    Oui le Morphal est dégueulasse, j'ai d'ailleurs un pote qui a déjà trouvé des cheveux dans son Döner (-)

    Mais juste à côté il y a l'Ariane, que j'adore personnellement ! J'y vais très souvent, les Döner sont biens chargés, et que dire des Yufka ( que je préfère au Döner perso ), c'est tout simplement des monstres ! Les pizzas sont bonnes aussi, leur taille est un peu moins grande qu'il y a quelques temps, mais elles restent très grandes et puis surtout 5€ pour une pizza, 3 fois moins chère qu'à Dominos alors que le goût est au moins égal. Et ils proposent de la sauce Samouraï, le mélange avec la sauce blanche est géniale ! Sauf quand j'ai envie de Soft, le mélange Ketchup/Mayo fait toujours l'affaire.


    Ce qui est bien avec les Kebab aussi, c'est qu'on a généralement l'estomac remplit, et que ça coûte vraiment pas cher. Le Mcdo c'est sympa aussi, mais sérieux quasi 10€ maintenant pour un maxi BO c'est du vol, surtout qu'une heure plus tard on a la dalle.

    T'exagérerai pas un peu pour le prix du maxi BO ?! ça ne dépasse pas 7,5 €, non ? Après, on peut trouver ça cher, mais pas que c'est quasi 10€ !


    Oui le prix est de 7.5€, bon j'admets avoir abusé un peu sur le prix du MBO :D Cependant, on en sera peut être pas loin d'ici quelques années, vu les hausses de prix régulières au McDo. Petite nouveauté au Mcdo esplanade ( je sais pas si c'est général ), mais lorsque l'on oublie de commander les sauces pendant notre commande, elles sont facturés si on les demande par la suite ( même si c'est pendant que le serveur remplit notre sachet/plateau ), 10 centimes la sauce, je trouve ça dingue moi...
  • ptit up pour déterrer un topic plus qu'utile, et surtout le mettre à jour avec un petit lien:
    https://pokaa.fr/2019/02/03/salade-tomates-oignons-6-kebabs-strasbourgeois-que-vous-devez-connaitre/

    personnellement, habitant au Neudorf, mon adresse pour les kebabs c'est l' Etoile au Schlutfeld,et l'Istambul Grand'Rue quand je suis au centre.

    A vous de vous donner des retours sur les adresses conseillé/à éviter
  • Depuis que je bosse dans le coin, je vais régulièrement au AKABE (arrêt Laiterie) , je le trouve très bien, alors oui c'est un peu "l'usine" le midi tellement c'est blindé, mais la viande est bonne et ils sont rapides pour servir.
  • Pas du tout mon secteur mais je retiens.
    L’Etoile je le trouve très moyen.
    J’ai essayé le coin du grill encensé par Pokaa mais il est vraiment pas terrible (comme d’hab avec les « articles » complaisants de Pokaa soit dit en passant, leurs avis et recommandations ne valent rien).
    En fait depuis la fermeture de Kose grand rue j’ai plus de bonne adresse kebab.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives