Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AC Ajaccio

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 33.275 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • morphail a écrit, le 2012-11-16 23:20:41 :
    renseigne toi sur qui et dans quelles conditions sont bâtis les villes, les buildings, les centres pétroliers, les stades quataris etc... en gros comment et par qui est produit l'argent quatari et l'argent corse te paraîtra tout d'un coup très propre


    Il me semble qu'avec le pétrole et le gaz naturel, le Quatar a de quoi assurer ses financements....
    Par contre en Corse on ne va quand même pas avancer que la ressource principale est l'explosif non ?
    Ignorer la mafia Corse associé a l'omerta, c'est vraiment se voiler la face.
    Pour en revenir a ORSONI, il voudrait quitter la France (mais surtout la Corse) sauf que depuis 2009 il a interdiction de quitter le territoire suite a plusieurs affaires...
  • le 17 juin 1983, son frère Guy Orsoni est assassiné2. Les commanditaires sont rapidement arrêtés par la police. Les raisons de cet assassinat, exécuté par des voyous, semblent avoir été de plaire au pouvoir en place sans que celui-ci soit au courant. C'était en fait Alain Orsoni qui était visé et non son frère. Alain Orsoni raconte dans le Maquis ardent comment le FLNC a alors décidé de constituer un commando Guy Orsoni dont la seule tâche a été de liquider tous ceux qui avaient participé à l'assassinat de son frère. Cette vengeance culminera avec l'exécution dans la prison d'Ajaccio de Jean-Marc Leccia, trafiquant de drogue notoire, et de Salvatore Contini, membre repenti de la mafia sarde. Trois militants seront alors arrêtés dans l'enceinte de la prison et jugés un an et demi plus tard à Lyon.


    je pense que tout dit sur le personnage la !
  • Je vous invite à lire l'article du monde du 16 novembre 2012:"Nationalisme Corse et football,liaisons fatales"
    Incroyable le nombre de cadavres(pas dans les placards) dans le
    football.
    Je ne résiste pas à la tentation de citer la réaction d'un lecteur (sic):
    "le sport c'est bon pour la santé ....sauf en Corse" :))
  • Un petit bilan chiffré à la mi-saison :

    position : 16ème

    5 victoires, 6 nuls et 8 défaites.
    21 buts marqués et 29 encaissés, en 19 matchs.
    Spectateurs (moyenne) : 6 981 à domicile et 17 057 à l'extérieur.

    JoueurMatchesButsPasses
    class="st-bb-bold">Gardiens
    Ochoa1900
    Oberhauser100
    class="st-bb-bold">Défenseurs
    Medjani1911
    Bouhours1700
    Poulard1700
    Diawara1510
    Lippini500
    Maire(*)400
    Jemal100
    Saad100
    class="st-bb-bold">Milieux0
    Belghazouani(*)1741
    Mostefa1711
    Diarra1613
    Faty(*)1610
    André1400
    Cavalli1421
    Pierazzi1100
    Lasne1010
    Sammaritano1010
    Tibéri300
    class="st-bb-bold">Attaquants
    Eduardo1430
    Mutu1340
    Delort400
    Begeorgi200
    Gigliotti100


    (*) A joué au RCS

    Club miné par l'extrasportif, Ajaccio se débrouille avec des bouts de ficelle et puis avec Mutu, soliste absolu. La deuxième partie de saison dépendra grandement du rôle et de la forme de son Roumain.

    Sinon, Belghazouani est le meilleur buteur du club pour l'instant.

    Retrouvez la fiche du club sur Racingstub.
  • Affluence moyenne du RC Strasbourg : 7130
    Affluence moyenne de l'AC Ajaccio : 6981

    B-)
  • Strasbourg 270 000 habitants, Ajaccio 65 000.....
  • Oui mais quand même, 9400 personnes pour voir le "grand" PSG, nous on était 8600 pour Montceau-les-Mines, même si Strasbourg est plus peuplé qu'Ajaccio et même que le Bas-Rhin est plus peuplé que la Corse, ça reste pas mal !
  • geiss67 a écrit, le 2013-01-03 01:37:20 :
    Strasbourg 270 000 habitants, Ajaccio 65 000.....

    Ajaccio: Ligue 1
    RCSA: CFA
    Quand mème!
  • Et tu peux rajouter le Gazelec en L2 ....
  • Effectivement, il y a 3 divisions d'écart. Mais je trouve cette argument assez limite bien que courant. Tu supportes un club et pas la division dans laquelle il joue ou ses adversaires potentiels. Il peut y avoir en fonction des résultats, du jeu produit, des périodes de colère et d'éloignement vis à vis du Racing.
    Mais que tu ailles voir Racing - Montceau ou Racing - Zlatan, c'est le Racing que tu vas voir.
  • Fabrizio Ravanelli, nouvel entraîneur de l'AC Ajaccio

    http://images.le10sport.com/uploads/football/euro_2012/france/rav...

    L'ancien attaquant international italien Fabrizio Ravanelli, 44 ans, a été nommé entraîneur de l'AC Ajaccio (Ligue 1).

    «Jusqu'à présent directeur du centre de formation (2011-2013) de la Juventus Turin, l'un des clubs les plus titrés au monde, et entraîneur de la primavera (équipe réserve)», Ravanelli a signé un contrat de deux ans, précise l'ACA.

    Ravanelli succède à Albert Emon, dont l'AC Ajaccio s'est séparé fin mai.

    «Il sera accompagné dans sa mission avec les Blanc et Rouge par son adjoint, Giampiero Ventrone», ajoute le club ajaccien.

    «Détenteur du diplôme d'entraîneur (DEPF) depuis 2008, il a terminé premier du concours en Italie», souligne l'ACA.

    Celui qui est surnommé «penna bianca» en raison de ses cheveux blancs, possède un palmarès prestigieux en tant que joueur: il a remporté deux coupes d'Europe avec la Juventus (l'UEFA en 1993 et la Ligue des Champions en 1996) et a été deux fois champion d'Italie (en 1995 avec la Juventus et en 2000 avec la Lazio Rome).

    Le natif de Pérouse (Ombrie) a également porté les couleurs de l'Olympique de Marseille (L1) de 1997 à 1999.

    Fabrizio Ravanelli a également été finaliste de la FA Cup en 1997 avec Middlesbrough, vainqueur de la Supercoupe d'Italie (1995, 2000) ou encore lauréat de la Coupe d'Italie, rappelle l'ACA.

    DNA
  • Je suis toujours surpris de voir ce club engager des gens qui à priori pourraient toujours apparaître hors de portée d'un club qui a priori vise toujours le maintien.
    Cela dit je ne sais pas ce qu'il vaut comme entraîneur.

    J'avoue que je suis assez curieux de voir ce que ça donne. Non pas que Ravanelli me faisait rêver en tant que joueur loin de là, mais c'est une nouvelle tête et vu la d'où il vient, il doit être avoir quelque chose.

    Alors je suis bien d'accord, c'est toujours des risques ou des choix un peu punk, mais pour l'instant, Ochoa, Mutu, sont pas vraiment des échecs.
  • Un petit message pour souligner l'excellent travail mis en place par le président Orsoni,
    qui avec des moyens plus que limités fait quasiment des miracles.

    Que cela soit ochoa puis Mutu,
    et même Zubar, Chalmé, Faty.

    J'aime beaucoup leurs différents recrutements.

    On parle même sérieusement d'Alessandro Matri de la juve en ce moment.

    Bravo à lui et pourvus que ce club continu de se maintenir.

    ALLEZ RACING !!!
  • Veut pas être méchant , mais le Orsoni il m'inspire pas confiance,et je le sent vraiment pas très honnête .
    Je pense qu'il doit avoir une combine pour payer certains joueurs.
  • En même temps, si Keller faisait pareil chez nous, serais tu du même avis?
  • Rien a voir .

    Allez Racing...
  • http://www.ac-ajaccio.com/Brevi/Alessandro_Del_Piero-03348

    Citation:
    ALESSANDRO DEL PIERO ?

    Depuis plusieurs semaines déjà, le club est en discussion avancée avec le célèbre attaquant Italien, Alessandro Del Piero. Âgé de 38 ans et actuellement joueur du FC Sydney, le buteur ne viendra finalement pas à l'AC Ajaccio. Après avoir trouvé un accord de principe, c'est un choix d'ordre familial qui a poussé Alessandro Del Piero à poursuivre son aventure en Australie.

    :^o
  • stop vouloir attirer les vieux italiens. Quoi que ils risquent de finir avec une attaque:
    Totti-Inzaghi-Del Piero
  • Qu'ils achètent qui ils veulent, mais qu'ils aillent en L2 et fissa !
  • Cédric Hengbart : "Dès le début de saison [Ravanelli] nous a préconisé de prendre ça (créatine et compléments alimentaires), j'étais l'un des seuls à refuser catégoriquement. (...) À trente-trois ans je ne vais pas commencer à prendre ces produits, j'ai plus de dix ans de carrière derrière moi, j'ai fait la Ligue des champions, j'ai fait plus de 40 matchs par saison pendant deux ou trois ans de suite et je n'en ai jamais pris. Prendre des produits pour aider à la performance c'est pour moi un peu comme du dopage même si les produits ne sont pas dopants." (Canal+, 04/11)

    Ah le management à l'italienne... :-'
  • Le bilan à la trêve :

    20ème avec 1 victoire, 6 matchs nuls et 12 défaites

    Meilleur buteur : Lasne, Arrache et Eduardo 2 buts (sur 13)
    Meilleur passeur : Cavalli 4 passes décisives
    Le plus souvent capitaine : Jean-Baptiste Pierazzi
    Le plus longtemps sur le terrain : Guillermo Ochoa
    Le plus de cartons jaunes : Paul Lasne (6)
    Le plus de cartons rouges : André, Goncalves, Nadeau et Pierazzi (1)
    La moyenne de spectateurs à domicile : 6 512

    Le coup d'éclat : la seule victoire contre Lyon, le match nul à Paris, sinon, la vitesse de chute en direction de la Ligue 2.

    Vous trouverez plus d'infos sur la page Ligue 1 de racingstub et sur la page du club.
  • Le capitaine Pierazzi vient d'ailleurs de filer aux States.

    Arrache meilleur buteur, ils ont bien fait de le prendre :-B
  • Et Arrache, nous aussi on aurait du le prendre. Il aurait pu en claquer encore plus en national. ;)
  • Ne me dit pas que tu es sérieux ? :-&
  • meilleur buteur avec 2 buts, je pense que c'est une blague :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives