Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AC Ajaccio

Chargement...

Flux RSS 201 messages · 33.275 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • C'est vrai que pour une fois je vais être a fond derrière le TFC !
  • Idem allez le téfécé !!!
  • Le stade qui jubile suite au but marqué par un joueur ... Noir ...
  • Quand sera-t-on débarrassé pour de bon des clubs corses? Bien sûr que le club de l'ACA n'y est pour rien : ce sont leurs supporters, à 50 m du stade, donc c'est la préfecture. Voyons les choses en face, c'est toujours un nid à emmerdements là-bas. Une concentration de supporters (bien grand mot) décérébrés, fachos et radicaux. Je ne comprends pas que ce match ait eu lieu là-bas. Un huis-clos sur le continent au pire, un tapis vert pour le havre au mieux.

    Comme ça, que ce soit en ville, hors du stade, n'importe où, ça vaccinera (ou pas) tout supporter corse après avoir agressé l'équipe adverse. TANT PIS pour les braves corses qui n'ont rien fait. Une jurisprudence qui aurait fait du bien. Comme ça, avant de jeter une bombe agricole ou d'agresser les visiteurs hors du stade, ils pourront se dire "si je fais ça, on va rester moisir en L2". Là finalement, c'est un blanc-seing pour recommencer et commettre n'importe quelle exaction hors du stade. Continuez mes braves petits, l'ACA n'y est pour rien de toute façon.

    Allez TOULOUSE !!! Un bon gros allez TOULOUSE !!
  • Même si Ajaccio ferait un candidat idéal pour redescendre en L2, on est tous d'accord : Allez Toulouse !!!
  • Je crois que je vais même aller au Stadium finalement !
  • ya quelques abrutis n en faisons pas une generalité
  • Si justement ! C'est une généralité ! C'est comme ça depuis toujours avec la plupart des clubs corses...
  • mathieuhuston a écrit, le 21/05/2018 11:14 :
    ya quelques abrutis n en faisons pas une generalité

    Un incident tous les deux matchs en Corse, ça fait une très grande efficacité pour ces quelques ! Manquerait plus qu'ils soient mafieux et terroristes…

    ALLEZ TOULOUSE ! Si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les gens qui n'ont pas envie d'aller chez des racailles une fois par an.
  • La honte du football, magouilles, mauvaise foi, victimisation, tout est réuni à l'ACA. Allez le TFC.
  • Si j'étais parmi les décideurs de la ligue, je sanctionnerai l'ACA pour les incidents contre le HAC, en faisant jouer le match aller des barrages sur terrain neutre sur le continent.

    Et pan dans leur gueule aux corses !
  • mathieuhuston a écrit, le 21/05/2018 11:14 :
    ya quelques abrutis n en faisons pas une generalité


    Je suis plutôt d accord avec cet argument. Ça ne à rien à voir avec le foot c est plutôt un problème de ministère de l'intérieur et de préfecture.

    Au vu des circonstances du match du contexte de barrages et de l arbitrage compliqué de la rencontre je trouve que la rencontre s est plutôt bien déroulée dans l ensemble.
    Posé devant la TV j étais moi même surexcité et avais envie de casser de la LFP. J imagine même pas l' état d esprit d un fan ajaccien hier soir.

    Par contre d un point de vue supporterisme je trouve vraiment nase les "arbitre enculé" lancés directement du kop par les types au mégaphone.
  • De toute manière, quel intérêt pour certains de leurs pseudos supporters de voir leur club évoluer dans l'élite des "Français de m...." , autant rejoindre Bastia à la cave pour rester entre gens de bonne compagnie. Maintenant que le Sporting a coulé, il fallait bien que quelqu'un hérite de la connerie. Enfin je dis ça mais à ce que l'on peut lire de temps en temps au sujet de Ligues plus modestes au niveau amateur, même entre eux ils se tapent sur la gueule donc c'est visiblement une cause perdue.
  • Le Président du HAC aurait été agressé en tribune, suite au second but des Havrais. Ambiance.

    L'Équipe
  • Comme annoncé la veille par l'antenne locale de France Bleu, le Vice Président du club Alain Orsoni démissionne du conseil d'administration de la Ligue où il siégait : https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Alain-orsoni-le-vice-president-de-l-ac-ajaccio-demisionne-de-la-lfp/903274?xtref=https:%2F%2Ft.co%2FKYtz6IR79C¤amp§1

    Pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler (ou chuchoté) de Alain Orsoni je vous invite à consulter sa fiche Wikipedia ou ce petit article de blog bien renseigné qui fait un Who's Who du grand bandisime Corse : http://maestro-capello.skyrock.mobi/3233946965-O-comme-Orsoni.html
  • Et en plus il voudrait faire passer son club comme une victime !
    Purée je ne peux plus les encadrer ces clubs Corses qui ne savent que faire de la provocation pour tenter d'exister. ....
  • Il faudrait qu' ils montent en L1 avec 6 ou 8 pts de pénalités colle ca la dernière place sera déjà prise
    • Quand tu marques, c'est pas forcément utile de chambrer.
    • Quand tu marques à l'extérieur, c'est pas forcément utile de chambrer.
    • Quand tu marques à l'extérieur sur un penalty, c'est pas forcément utile de chambrer.
    • Quand tu marques à l'extérieur sur un penalty litigieux, c'est pas forcément utile de chambrer.
    • Quand tu marques à l'extérieur sur un penalty litigieux face au public adverse, c'est pas forcément utile de chambrer.
    • Quand tu marques à l'extérieur sur un penalty litigieux face au public adverse, Corse de surcroît, c'est pas forcément utile de chambrer.

    Si j'étais Havrais, j'en voudrais énormément à Mateta. Il avait déjà réagi de façon douteuse sur le 1-1. Mais là, à quelques minutes de la fin, à 2-1 pour toi, tu évites de jouer le caïd...
  • Quand tu es un club civilisé tu laisses passer le bus de l'équipe adverse, tu ne balance pas des bombes agricoles, tu ne balance pas des injures anti français, tu ne frappe pas le président adverse, bref faut pas inverser les rôles et avancer une responsabilité Havraise à la noix. ....
  • Si le mec avait marqué son penalty et fermé sa gueule, il jouerait mercredi contre Toulouse. Il a choisi d'être aussi con que les Corses.
    Il n'est pas responsable des événements, mais il aurait pu asseoir le triomphe de son équipe au lieu de relancer Ajaccio. Je parle bien du scénario du match.
  • La jurisprudence Fekir contre sainté devrait faire que le carton lui sera retiré !!!
  • Il faut croire que le Préfet corse exerce moins de vigueur qu'ailleurs ; car ce qui s'est passé était quand même fortement prévisible.Il est vrai qu'il est plus facile de pénaliser les supporters strasbourgeois ....
    Le Havre avait tous les éléments pour passer et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux- mêmes , le geste de Mateta totalement débile , l'organisation tactique après le peno inexistante.
  • Je ne comprends même pas qu'Ajaccio puisse poursuive en barrage.
    Car il ne s'agit pas d'un imbécile qui balance un pétard. On est dans du beaucoup plus grave.
    Évidemment que les arbitres et les havrais ont eu peur. Pour moi c'est défaite sur tapis vert.
  • kitl a écrit, le 21/05/2018 19:38 :
    • …Quand tu marques à l'extérieur sur un penalty litigieux face au public adverse, Corse de surcroît, c'est pas forcément utile de chambrer.

    Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu as écrit.

    Ou tu justifies l'usage de la violence et renverse les torts.
    Ex. Si je te dis que je sais où tu habites et connais ta famille et qui si tu écris des choses qui ne me plaisent pas, je vais te et leur casser la gueule et si tu continues et que ça t'arrive. La faute est sur toi qui n'a pas intériorisé le fait que la perte de ta liberté d'expression ne valait pas le coup comparé à ton intégrité physique et celle de tes proches, ou sur moi qui n'ai pas à te menacer ainsi ?

    Je sais bien que ce jeu de provocation/victimisation et l'usage systématique de l'inversion accusatoire ça fonctionne pas mal et que certains peuples semblent s'en être fait une spécialité, mais si tu tombes dans leur piège c'est la fin de la société.

    Quand Roudet a célébré son but, après avoir triché de manière honteuse en simulant une blessure avec la complicité des médecins de son club (qui auraient dû avoir des sanctions lourdes pour avoir induit en erreur l'arbitre et abusés de leur statut), on a eu la haine en nous, pendant quelques instants. Personne ne lui a rien jeté d'autres que des sifflets et du mépris pour des joueurs qui ne savent pas gagner dignement.

    Ou tu sous-entends que de toute façon les Corses sont tellement cons et incapables d'être éduqués que c'est de ta faute si tu as cherché.
    Ex. Un humain qui rentre dans une age aux lions et se fait bouffer, la faute repose sur l'humain pas sur le lion, qui est incapable de raison et ne fait que suivre ses instincts d'animaux.

    Dans les deux cas tu défends le Diable : j'espère qu'il paye bien.
  • Barrage L2 contre Ajaccio: Le Havre veut gagner sur tapis vert et va porter plainte
    Football

    Le club du Havre, battu aux tirs au but par Ajaccio dimanche lors du barrage de Ligue 2, au terme d'un match émaillé d'incidents, a annoncé lundi qu'il avait saisi la LFP pour demander à avoir match gagné et allait porter plainte.


    "Les conditions de la rencontre Ac Ajaccio - HAC n’ont pas permis la garantie du respect de l’équité sportive (...) Nous venons de saisir la commission des compétitions de la LFP pour la violation d’un certain nombre de règlements de cette ligue", a écrit le club normand sur son compte twitter officiel.

    "Nous demandons, par rapport aux violations du règlement, que l'AC Ajaccio perde par pénalité et que le Havre AC soit déclaré vainqueur. Le recours a été déposé", a précisé Jean-Benoît Lhomme, l'avocat du club, lors d'un point presse au Stade Océan.

    Le club pointe plusieurs incidents lors de ce match qui avait déjà été repoussé de 48 heures après que le bus havrais eut été caillassé par des supporters corses, vendredi, obligeant les Normands à faire demi-tour à la demande des forces de l'ordre.

    "Le sanctuaire du terrain a été violé par 2 envahissements de terrain, le match doit être arrêté suite à cela par obligation de sécurité, imposée par le règlement des compétitions", rappelle le HAC.

    "L’entraîneur de l’AC Ajaccio (Olivier Pantaloni, qui avait reçu un carton rouge et aurait dû rester en tribune) n’a pas respecté sa sanction d’expulsion. Il répond à une interview sur le bord terrain après son expulsion et est même sur le terrain à donner les consignes de ses joueurs avant la séance de tirs au but", soulignent aussi les Normands, qui pointent aussi la présence du président du club corse derrière les buts lors de la séance des tirs au but, ce qui est interdit.

    Le HAC va aussi mener se lutte sur le terrain judiciaire en annonçant également une plainte en raison des insultes parfois racistes adressées à ses joueurs et parce que son président Vincent Volpe a été "agressé physiquement en tribune présidentielle".

    "Si à la Ligue ils ont des tripes et du courage, c'est nous qui devrions recevoir Toulouse mercredi", a conclu le président Volpe.

    La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) examinera les incidents sur le terrain jeudi soir.

    La LFP ne "peut qu'être attristée" par ces "deux affaires", indique sa présidente Nathalie Boy de la Tour, interrogée sur France Info.

    Selon elle les incidents de vendredi à l'arrivée du bus havrais sont "un problème de sécurité hors stade qui relevait de l’État et non du club".

    Quant aux incidents du match de dimanche, "Ça ressemble à un match qui dégénère et on a affaire à des faits de jeu, qui relèvent de la commission de discipline", a-t-elle balayé.

    © 2018 AFP
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives