Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Plus belle l'orthographe sur le stub

Chargement...

Flux RSS 842 messages · 64.657 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par tomifan

  • samh a écrit, le 2011-08-15 06:36:37 :
    conan a écrit, le 2011-08-11 21:05:02 :
    samh a écrit, le 2011-08-09 12:16:08 :
    nostrass préfère sans fois Larqué aux autres commentateurs...


    C'est vachement hilarant comme coquille! J'ai des marques tellement que c'est drôle et que je me suis tapé sur la cuisse.


    Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'hilarant... #-o


    Ben moi non plus en fait pour tout confesser... Mais bon, vu que je t'ai lu le relever dans plusieurs topic, j'ai supposé que c'était super drôle. :)
  • Si tu le dis... I-)
  • Tiens une toute fraîche, et je me devais de citer cet auteur un jour ou l'autre.

    cohade1 a écrit :
    lyon je l'ai sens faible!


    Après la confusion "ces" ou "c'est", là on en a une autre de sympa ! On notera l'effort de mettre l'apostrophe et de bien conjuguer le verbe "avoir" :D
  • Et en plus d'une belle fofote, on a une superbe erreur de jugement footballistique. Moi Lyon, ça fait un bail que je les ai pas sentis aussi forts.
  • zvain a écrit, le 2011-08-16 23:08:46 :
    Tiens une toute fraîche, et je me devais de citer cet auteur un jour ou l'autre.

    cohade1 a écrit :
    lyon je l'ai sens faible!


    Après la confusion "ces" ou "c'est", là on en a une autre de sympa ! On notera l'effort de mettre l'apostrophe et de bien conjuguer le verbe "avoir" :D


    en même temps je condamne la faute, mais est-ce besoin de citer l'auteur ?
  • Boah non c'est pas indispensable mais y'a rien de méchant et si ca peut permettre à l'auteur de s'améliorer... En même temps regarde-t-il ce topic ? En tout cas perso ca ne me dérangerait pas d'être cité, faut prendre ça à la rigolade non ? Mais si ça dérange vraiment je ne citerai plus.
  • Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabdirge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenéire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas prolbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas cuhaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

    La peruve est dnas ce pitet txtee

    Arlos syeoz iugndelt evenrs ces puvares sbutitses et éteivz de pillneair aevc les corerticons otrahhgropqiues...


    J'avais recu ce message il y a quelques années d'un professeur d'université. La tentation de vous la faire partager était trop grande. Le message est rapidement compréhensible, malgré l'ordre quasi aléatoire des lettres dans les mots.
    Etonnant, n'est-ce pas ?
    J'ai trouvé que c'était l'endroit idéal pour le poster.
  • excellent !!!

    t'as déjà essayé d'écrire un texte dans ce genre pour voir ?
  • La dernière phrase évidemment.
  • j'avais bien compris, mais un truc plus long ?

    (allez, ton prochain billet :D )
  • Citation:
    vous l'auraient prit

    Magnifique enchaînement de trois fautes dans les deux derniers mots, ça vaut bien un but de Ronaldinho.
  • sedna a écrit, le 2011-08-18 10:26:08 :

    J'avais recu ce message il y a quelques années d'un professeur d'université. La tentation de vous la faire partager était trop grande. Le message est rapidement compréhensible, malgré l'ordre quasi aléatoire des lettres dans les mots.
    Etonnant, n'est-ce pas ?


    Superbe en effet... merci !
    PS: il me semble que Sedna est aussi une deesse Tibetaine, a l'epoque ou le Tibet dominait la chine actuelle... et que le lieu sacré des Indiens en Arizona, Sedona and the red rocks (lieu magifique, la ville moins) serait aussi lie a cette Sedna... a verifier B-)
  • J'avais expliqué en son temps que j'avais pris ce pseudonyme en référence à l'objet connu du système solaire le plus éloigné de la terre.
    découvert en 2003, son inventeur lui donna le nom de Sedna déesse de la mer dans la mythologie Inuit.
  • oudin a écrit, le 2011-08-03 23:21:45 :
    moi c'est le "comme même" au lieu de "quand même".

    il est divertissant ce topic, en ces sombres heures...
    Pareil... celui la me vrille les tympans (desole clavier qwerty...)
    et quand on entend le "comme" en Anglais...
    c'est la torture des neurones #-o
  • sedna a écrit, le 2011-08-19 23:06:43 :
    J'avais expliqué en son temps que j'avais pris ce pseudonyme en référence à l'objet connu du système solaire le plus éloigné de la terre.
    découvert en 2003, son inventeur lui donna le nom de Sedna déesse de la mer dans la mythologie Inuit.

    et je rajoutais simplement ( B-) ) que Sedona etait une deesse Tibetaine (de l'harmonie) et comme les Tibetains et autres ont passe tres probablement le detroit de Bering et migre jusqu'en AmSud... ces noms etaient probablement lies... that's all. B-)
    Sedona en Arizona vient de la deesse Tibetaine.
    Les Inuits sont dans ces latitudes (Tibet etc...) B-)
  • C'est vieux comme internet cette histoire. Il n'y a évidemment pas d'étude de Cambridge, et si on arrive à lire le texte, c'est pas uniquement parce qu'il garde la première et la dernière lettre, mais il garde presque le même ordre. "dans" devient "dnas" et "lettres" devient "ltteers".

    Si on s'affranchit de toute règle, un texte aussi simple et court que "Hlliai Eulncé" devient difficilement lisible, alors même qu'on connait le contexte.
  • sedna a écrit, le 2011-08-18 10:26:08 :
    Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabdirge, l'odrre des ltteers dnas un mot n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que la pmeirère et la drenéire soeint à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas prolbème. C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas cuhaqe ltetre elle-mmêe, mias le mot cmome un tuot.

    La peruve est dnas ce pitet txtee

    Arlos syeoz iugndelt evenrs ces puvares sbutitses et éteivz de pillneair aevc les corerticons otrahhgropqiues...


    J'avais recu ce message il y a quelques années d'un professeur d'université. La tentation de vous la faire partager était trop grande. Le message est rapidement compréhensible, malgré l'ordre quasi aléatoire des lettres dans les mots.
    Etonnant, n'est-ce pas ?
    J'ai trouvé que c'était l'endroit idéal pour le poster.


    c'est marrant mais j'ai toujours pensé que ce truc était un hoax... L'ordre des lettres dans la phrase censée le démontrer rappelant fortement le mot originel, ce qui est en contradiction avec l'affirmation qu'un ordre aléatoire puisse permettre de comprendre la phrase. Sans compter que les mots choisis ne sont ni complexes ou ni n'ont d'anagrammes intelligibles.

    L'arviae qu'a sbui mon beaatu m'a ogbilé à meluoilr dnas le prot le puls phcore :)

    Edit: arf désolé j'avais pas vu le message de thomas68 :'>
  • La perle qui suit est un cas.

    Citation:
    Quand même, il aurait pu aller à Vannes, en L2, et dont la qualité de vie et la beauté de la région n'ont rien à envier à l'Alsace. Si on aime les fruits de mer en tout ca.
    Un Alsacien, prenons l'Alsacien au sens large et ne nous limitons pas au Sundgauvien adepte des produits de la pêche sous forme de carpe frite, qui aime les fruits de mer est il un cas?
    Si l'Alsacien en question est atteint d'un "petit creux", peut on considérer qu'un plateau de fruits de mer puisse servir d'en-cas.
    Le même Alsacien ayant les patates au fond du filet peut il arroser une moule ou plusieurs d'un filet de jus de gland sans qu'on en fasse tout un cas?
  • Qu'en ai t'il de la Coupe de France? L'entrée des clubs de CFA2 est prévu pour le 3ème tour (18 septembre)


    petite confusion entre être et avoir...

    Sois pas fâché !
  • stragaric a écrit, le 2011-08-22 16:58:19 :
    Qu'en ai t'il de la Coupe de France? L'entrée des clubs de CFA2 est prévu pour le 3ème tour (18 septembre)


    petite confusion entre être et avoir...

    Sois pas fâché !


    :p quand j'ai vu sur la 1ère page du forum qu'il y avait une publication sur "plus belle l'ortho" je savais que c'était pour moi :)- je suis pas fâché [-( malgré ma licence en poche j'ai toujours du mal en orthographe surtout les fautes de grammaire, comme quoi ce n'est pas une qu'une question d'étude...
  • mitchtornado a écrit, le 2011-08-22 17:05:15 :
    stragaric a écrit, le 2011-08-22 16:58:19 :
    Qu'en ai t'il de la Coupe de France? L'entrée des clubs de CFA2 est prévu pour le 3ème tour (18 septembre)


    petite confusion entre être et avoir...

    Sois pas fâché !


    :p quand j'ai vu sur la 1ère page du forum qu'il y avait une publication sur "plus belle l'ortho" je savais que c'était pour moi :)- je suis pas fâché [-( malgré ma licence en poche j'ai toujours du mal en orthographe surtout les fautes de grammaire, comme quoi ce n'est pas une qu'une question d'étude...



    Tu sais, on en fait tous des fautes, souvent par étourderies ..
    Mais franchement ce n'est pas toi le pire !
    :)-
  • alsacien68

    Humeur : endormi
    Merci Smiley.En contactant francois keller j'en serais plus mais je ne sais pas comment le joindre

    Etre et savoir !! Ca c'est du lourd !!!
    Je cite car cela peut etre utile. :)
  • Le "Point" s'est bien offert une UNE sur l'illettrisme avec une grosse bévue... (+)

    nan mais sérieusement... (ne cherchez pas, ça a été effacé du web, trop la honte...)
  • L'initiateur de ce topic, en plus de manifester un profond respect pour l'orthographe est également un esthète et nous a fait part de son envie d'esthétisme.

    Alors, pour la beauté du geste, un doigt qui ripe, qui frappe deux touches à la fois, qui sait un peu boudiné, difforme, informe, mal-formé, je vous propose:

    Citation:
    Avec un peu de patience et un expert en infiormatique à la tête du club....


    tout en mentionnant que l'auteur sait écrire très convenablement.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-10 08:31:33 :
    Visiblement l'école maternelle fut pour certains située au fin fond de la cambrousse. Pour s'y rendre il fallait d'abord traverser d'épais buissons...


    J'imagine la tète du Fritz d'un stubiste que je ne citerai pas.

    J'ai d'abord songé que ce brave Fritz tétait je ne sais quelle bouteille, ou l'un des attributs féminins objet du désir masculin, mais il aurait alors été question de tétée.
    Il y aurait bien le nouvel an vietnamien, mais le têt est masculin orné d'un circonflexe.

    Les messages sur la Stub, ou lorsque le clavier n'en fait qu'à sa tête.


    A ne pas confondre avec un têt de laboratoire! :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives