Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Valenciennes FC

Chargement...

Flux RSS 826 messages · 148.870 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par nonameh

  • L'article du jour de la voix du nord, laisse entendre que le club n'a pas fini de descendre et que la liquidation sera l'issue finale. La DNCG pro l'a relégué en National et du coup c'est la DNCG FFF qui doit statuer sur le fond en inspectant les comptes.

    Reste à voir si c'est compatible avec le calendrier du RCS. Le 15 juillet au plus tard il faudra être sauvé. Une faillite du VAFC le 1er août nous fera une belle jambre.
  • C'est pas plutôt dans l'autre sens que ça marche, donc qu'ils seront aussi rétrogradés par la DNCG FFF tant que leur situation n'est pas réglée ?
  • La DNCG ( la vrais ) lol ... devrait les faire passer plutôt sachant qu'il n'ont pas les fonds.
    D'autre club comme le rcs par exemple on les moyen et le budget pour jouer en national
    et son dans l'attente.
    La DNCG le sais et elle n'est pas indifférente
  • Article de France 3 NPDC...
  • Je veux pas dire de bêtise mais vu qu'on a été liquidé en août 2011, notre liquidation n'a profité à personne... ou bien ?

    Je sens que VA ça va être pareil. Ils seront liquidés, mais trop tard. Le National sera à 17 clubs.
  • Je te rejoins à 200%.

    Ce qui m'enerve, c'est que l'on connait tous l'issue de ce dossier a terme , à savoir une liquidation par manque de moyens, et que la DNCG fait croire que le malade peut être sauvé.

    Le seul resultat est que nous allons être les dindons de cette farce...
  • Il n'est pas impossible que le fait d'avoir été confirmé en National par la DNCG laisse les mains libres à LEGRAND pour décider d'une autoretrogradation en CFA
    ; il risque en effet de tomber encore plus bas avec la liquidation future.La notification de la DNCG n'arrivera à mon avis que demain et c'est à ce moment là que la décision sera prise.
  • Si je me souviens bien, décider de "s'auto-rétrograder" est sanctionné de descente en fin de saison.

    Donc s'ils veulent partir en CFA, ils tomberont en CFA2 dans un an (sauf s'ils finissent 1er, auquel cas ils resteraient en CFA)

    Donc s'ils veulent repartir de plus bas ça sera CFA2.

    Non ?
  • Ils vont repartir en CFA2 c'est une certitude, il ne faut pas avoir de craintes, c'est juste une question de temps.
  • D'accord avec toi sauf que notre deadline est le 15 juillet....

    Donc le temps est un luxe que nous n'avons pas, malheureusement.
  • Legrand devrait deposer le bilan au plus vite.
    Ce qui lui permettrait de construire une équipe pour la CFA2 et envisager la montée.
  • Strasbourg : Le temps joue contre un repêchage

    La Meinau en CFA ou en National ?

    Suite à la décision de la DNCG de placer Valenciennes en National, c'est le temps qui joue désormais contre Strasbourg.
    La sentence de la DNCG est tombée ce jeudi soir. Elle place Valenciennes en National. Une décision qui sauve pour le moment le club nordiste même s'il devra perdre le statut pro et une bonne partie de ses recettes. Quid de son avenir alors ? L'avenir financier et donc sportif du club reste menacé.

    La date limite du 15 juillet
    Pour Strasbourg, premier club concerné par un repêchage, ce placement par la DNCG en National est une mauvaise nouvelle. Les alsaciens espéraient un repêchage mais devront sûrement évoluer en CFA. En effet, la FFF fige les groupes des championnats National, CFA, CFA2 au 15 juillet. Après cette date, il n'y a plus de repêchage possible sauf décision d'un tribunal. Or à cette date, la probabilité que Valenciennes soit liquidé est très faible. Du coup, Strasbourg ne pourra pas être repêché en National et jouera en CFA même si plus tard dans la saison Valenciennes arrête son activité. Le National se jouera ainsi à 17 équipes. Désormais la seule chance pour Strasbourg est une demande de Valenciennes d'évoluer en CFA ou CFA2 mais pour cela seul le président Legrand sait ce qu'il adviendra du VAFC.

    En National, un club doit encore recevoir son avis de la part de la DNCG, c'est Boulogne. L'espoir réside ici aussi pour Strasbourg

    source: foot national

    Malheureusement tout est dit.
  • Quelqu'un a un accès la voix du nord pour lire et copier coller ça?

    http://www.lavoixdunord.fr/region/football-le-vafc-retrograde-en-realite-en-cfa-ia27b0n2239269
  • En l’absence de communiqué officiel de la DNCG, le communiqué du VAFC laissait la place au doute jeudi : « DECISION : Confirmation de la mesure de rétrogradation en division inférieure. »
    C’est le mot confirmation qui a prêté à confusion. Et sans mentionner de division, tous les lecteurs de cette brève laconique, pensant VA en L2, en ont déduit que le VAFC était rétrogradé en National. Mais en janvier, la DNCG avait déjà rétrogradé le VAFC, à titre conservatoire. Descendu en L2, le VAFC a vu son sursis tomber lorsqu’il s’est trouvé en cessation de paiement en mai. Jeudi, la rétrogradation à l’étage inférieur signifiait le CFA.
    En National, Valenciennes pouvait encore demander une dérogation pour conserver son statut professionnel, en CFA, il n’en est plus question. Mais Jean-Raymond Legrand peut toujours faire appel de la décision de la DNCG. Sinon, ce sera la fin du statut professionnel, du centre de formation et la liquidation sera vite prononcée par le tribunal de commerce.



    On est donc sauvés à priori!
  • Source : DNCG : Valenciennes finalement en CFA
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Strasbourg sera repêché si cette décision reste en état jusqu'au 15 juilet 2014.
  • Allez VA, ne faites pas appel de toute façon c'est cuit :p
  • Même si VA fait appel ça ne sera pas jugé avant le 15 juillet, et donc on sera en National quoi qu'il arrive.
  • L'appel n'est pas suspensif ?
  • L'ensemble des médias de France se sont donc fait berné pour une simple erreur de lecture ???

    Je ne sais plus quoi croire, vivement le 15 juillet qu'on soit fixé parce que là je suis perdu...
  • Non, sinon aucun club ne serait jamais repêché.

    S'il gagnent en appel après le 15 juillet, le National sera à 19.
  • article qui vient d'être publié par Total sport live sur le repêchage du Racing http://www.totalsportlive.com/alsace/27062014-le-racing-vers-un-repechage-imminent-en-national-50245/
  • Repêché par là où on a pêché , la morale de l'histoire
  • On y comprend rien ..
  • Apriori en janvier, la DNCG avait déjà rétrogradé le VAFC, à titre conservatoire, dixit l'article de la voie du nord.

    Du coup vu qu'il se sont pas maintenu sportivement, cette rétrogradation à titre conservatoire s'applique de ce que je comprends à leur niveau une fois le championnat terminé. Donc à la L2, ce qui les rétrograde du coup en National.

    Ensuite du fait de la mise en liquidation, le règlement dit qu'automatiquement tous club mis en liquidation est rétrogradé d'une division. Il passe donc du National au CFA.

    Et si la liquidation était réellement prononcé, il plongerait minimum en CFA2 je pense.

    Donc actuellement de ce que je comprends la dernière décision de la DNCG place Valenciennes en CFA. Et ils font appels de cette décision.

    Donc vis à vis du RCS, on se retrouve grosso modo avec 3 possibilités :
    - la décision de l'appel est rendu avant le 15 juillet, elle confirme la rétrogradation en CFA. Le RCS se maintient en National.
    - la décision de l'appel est rendu avant le 15 juillet, elle annule la rétrogradation en CFA. Peut probable autant au niveau délai, que sur le fond, mais sait on jamais...
    - la décision de l'appel est rendu après le 15 juillet, dans ce cas normalement quelle que soit la décision le RCS est maintenu en National.

    Donc le malheur des un faisant le bonheur des autres, ça sent quand même bon pour nous...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives