Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thomas Martin

Chargement...

Flux RSS 237 messages · 65.106 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par ptipois

  • yvan14600 a écrit, le 2013-06-04 19:06:31 :
    Vous me faites bien rire tous les donneurs de leçon quand je pense qu.il y a deux ans pas grand monde voulait venir dans votre club et ceux qui ont fait ce choix là sont gentiment remerciés sans quasiment aucune explication ni remerciement je pensai la famille keller un peu plus morale mais c'est le milieu du foot j'espère que Thomas rebondira dans un bon club de national et qu'il vous fera taire à la meinau.


    Je comprends ton amertume. J'ai cependant parcouru l'ensemble de tes messages sur le Stub depuis le mois de décembre. Tu y témoignais sur un ton de "défensive" à mettre en relation, singulièrement, depuis la fin de l'automne dernier, avec le parcours bancal du joueur Thomas Martin.

    Pour avoir assisté à la totalité des matchs à la Meinau et quelques uns "ailleurs" je peux donner mon avis sur les prestations dudit joueur, ce qui n'est pas ton cas, puisque tu le défends depuis ta région d'origine.

    Thomas Martin a été hors du coup les trois quarts de la saison. En retard sur ses ballons. Dilapidant les passes. Se trompant dans ses choix tactiques. Ralentissant le jeu par de longues transversales dont l'une, majeure, amena la défaite face à Yzeure. Hors du coup physiquement. Hors délai. Incapable de hisser son jeu. François Keller, en patron du staff a fait le job pour lequel il est payé et dont il a prouvé qu'il était un parfait manager. Lui n'a rien a prouvé puisque les trois dernières saisons se sont sanctionnés par trois accessions. Thomas, par contre a clairement montré ses limites. Je le regrette d'autant car lors de la saison en CFA2 il nous avait fait forte impression.

    Son CDD (base de l'organisation contractuelle du foot fédéral ou pro) est arrivé à son terme. Il ne sera sans doute pas reconduit. C'est la règle du jeu. Il la connaissait avant de venir. C'est la base même de l'organisation d'une équipe de foot dont il a par ailleurs fait son métier : t'es bon, tu joues, t'es pas bon t'es pas sur la FdM. Au bout de deux saisons, l'échec semble patent. A lui de rebondir. Il est jeune. Mais lui est-il possible encore de progresser ou a-t-il atteint son seuil de compétence ?

    Dans un sport de haut niveau, les sentiments passent derrière les résultats. Il en va de même dans une entreprise. Et le foot, en passe de redevenir pro, est présentement une entreprise. Désolé pour lui. Garçon attachant est doué mais footballistiquement parlant semblant atteindre son seuil de compétence.
  • Je trouve ça dommage de pas l'avoir conservé au moins une saison de plus!

    On dit coulibaly à nous ont fait monter, Thomas à fait l'intérim en défense à izeure et contre sarre union! Peut être se sans ça on ne montait pas!

    Ensuite il a été bon l'année ou y'avait pas besoin et moins bon l'année suivante, c'est la loi du sport pas de chance!
    J'espère qu'il trouvera un bon club ou rebondir! Bonne chance Thomas!
  • Choisir c'est éliminé on peut pas garder 40 joueurs .
    Bonne chance Thomas , et merci.
  • Je trouve un peu déplacé de dire qu'une équipe monte grâce à tel ou tel joueur car c'est dévaloriser les autres.

    Car ils ont tous apportés quelque chose pour certain des victoires ou match nul (Martin, Modeste, Bahloul, Coulibaly...)
  • J'aime bien Thomas Martin, mais il faut reconnaitre que ces derniers mois, il n'était pas au niveau.
    Maintenant que le Racing vient d'être promu en National, il s'agit de construire une équipe compétitive et non de faire dans le caritatif en gardant des joueurs parce qu'ils sont sympas.
  • Amofa et coulibaly qui font monter le club pffff s.il y en avait un je pense qu'ils ont fait une bonne pioche en enrôlant gauclin. Pour ce qui est de Thomas peut être que sa saison n'a pas été aussi pleine que la saison dernière mais au moment ou le club était dans le dur il a même dépanner en défense centrale et c'est a ce moment là qu'ils se sont relancer et pour ce qui est de le comparer à séchet vous avez peut être raison les deux se sont fait entuber.
  • Pour info je ne suis pas de la famille
  • On monte d'un échelon. Il ne faisait plus partie des titulaires en CFA (même carrément absent du groupe sur le dernier match malgré de nombreuses absences). Le choix de FK de ne pas le garder me semble donc totalement logique sur le plan sportif!
  • yvan14600 a écrit, le 2013-06-04 20:30:52 :
    Amofa et coulibaly qui font monter le club pffff s.il y en avait un je pense qu'ils ont fait une bonne pioche en enrôlant gauclin. Pour ce qui est de Thomas peut être que sa saison n'a pas été aussi pleine que la saison dernière mais au moment ou le club était dans le dur il a même dépanner en défense centrale et c'est a ce moment là qu'ils se sont relancer et pour ce qui est de le comparer à séchet vous avez peut être raison les deux se sont fait entuber.


    Arrêtons la bisounourserie, la CFA c'est peut-être pas le haut niveau, mais ça reste de la compétition. Et en compétition, il n'y a pas que des gagnants, même si Thomas Martin s'est arraché pour notre club.

    Je viens de lire un article dans SoFoot sur Ferguson qui le jour venu, n'a pas hésité à demander à son capitaine Roy Keane de quitter Manchester, sous prétexte qu'il commençait à afficher un certain âge. Et on parle là de Roy Keane, hein...

    C'est dommage pour lui, mais Martin se relancera sans souci dans un autre club.
  • vous n'en n'avez par mare de balancer, faudrait encore mettre les joueurs a leur place pour qu'il puissent s'exprimer !!!
    vincent-rcs a écrit, le 2013-06-04 19:30:14 :
    Amofa et Coulibaly ont simplement su jouer au meilleur niveau, au meilleur moment.
    Martin était bon en CFA2, en cfa je trouve qu'il est devenu un joueur mélangeant lenteur et maladresse dans l'axe ce qui a plusieurs reprises a faillit nous coûter cher.
    Merci à lui quand même et bon vent.
  • spoutnik a écrit, le 2013-06-04 19:35:05 :
    yvan14600 a écrit, le 2013-06-04 19:06:31 :
    Vous me faites bien rire tous les donneurs de leçon quand je pense qu.il y a deux ans pas grand monde voulait venir dans votre club et ceux qui ont fait ce choix là sont gentiment remerciés sans quasiment aucune explication ni remerciement je pensai la famille keller un peu plus morale mais c'est le milieu du foot j'espère que Thomas rebondira dans un bon club de national et qu'il vous fera taire à la meinau.


    Je comprends ton amertume. J'ai cependant parcouru l'ensemble de tes messages sur le Stub depuis le mois de décembre. Tu y témoignais sur un ton de "défensive" à mettre en relation, singulièrement, depuis la fin de l'automne dernier, avec le parcours bancal du joueur Thomas Martin.

    Pour avoir assisté à la totalité des matchs à la Meinau et quelques uns "ailleurs" je peux donner mon avis sur les prestations dudit joueur, ce qui n'est pas ton cas, puisque tu le défends depuis ta région d'origine.
    t qui toi pour tout savoir ?
    Thomas Martin a été hors du coup les trois quarts de la saison. En retard sur ses ballons. Dilapidant les passes. Se trompant dans ses choix tactiques. Ralentissant le jeu par de longues transversales dont l'une, majeure, amena la défaite face à Yzeure. Hors du coup physiquement. Hors délai. Incapable de hisser son jeu. François Keller, en patron du staff a fait le job pour lequel il est payé et dont il a prouvé qu'il était un parfait manager. Lui n'a rien a prouvé puisque les trois dernières saisons se sont sanctionnés par trois accessions. Thomas, par contre a clairement montré ses limites. Je le regrette d'autant car lors de la saison en CFA2 il nous avait fait forte impression.

    Son CDD (base de l'organisation contractuelle du foot fédéral ou pro) est arrivé à son terme. Il ne sera sans doute pas reconduit. C'est la règle du jeu. Il la connaissait avant de venir. C'est la base même de l'organisation d'une équipe de foot dont il a par ailleurs fait son métier : t'es bon, tu joues, t'es pas bon t'es pas sur la FdM. Au bout de deux saisons, l'échec semble patent. A lui de rebondir. Il est jeune. Mais lui est-il possible encore de progresser ou a-t-il atteint son seuil de compétence ?

    Dans un sport de haut niveau, les sentiments passent derrière les résultats. Il en va de même dans une entreprise. Et le foot, en passe de redevenir pro, est présentement une entreprise. Désolé pour lui. Garçon attachant est doué mais footballistiquement parlant semblant atteindre son seuil de compétence.
  • t qui toi spoutnik le staff?
  • Il faut degraisser sans faire de sentiment pour avoir les moyens de renforcer l'equipe.
    Thomas comme Guignery est candidat pour deux raisons une saison de merde et la fin de son contrat.
  • yvan14600 a écrit, le 2013-06-04 20:30:52 :
    Amofa et coulibaly qui font monter le club pffff s.il y en avait un je pense qu'ils ont fait une bonne pioche en enrôlant gauclin. Pour ce qui est de Thomas peut être que sa saison n'a pas été aussi pleine que la saison dernière mais au moment ou le club était dans le dur il a même dépanner en défense centrale et c'est a ce moment là qu'ils se sont relancer et pour ce qui est de le comparer à séchet vous avez peut être raison les deux se sont fait entuber.


    Personne ici ne se "réjouit" du départ de Thomas Martin. Les gens disent simplement qu'on ne peut pas garder tout l'effectif qui a péniblement accédé au National, donc il faut, parmi les fins de contrat, ne pas renouveller ceux qui étaient peu performant en CFA. Et autant Th.Martin a fait une très bonne saison l'an dernier en CFA2, autant cette année il a été très moyen, voir mauvais.

    A ce titre, et sachant qu'il faut bien faire de la place pour quelques recrues, cela ne me choque pas que certains ne soient pas renouvellé. Ce n'est pas comme si on lui avait promis quelque chose.

    Merci à lui, il trouvera surement un bon club de CFA.
  • yvan14600 a écrit, le 2013-06-04 20:30:52 :
    il a même dépanner en défense centrale et c'est a ce moment là qu'ils se sont relancer et pour ce qui est de le comparer à séchet vous avez peut être raison les deux se sont fait entuber.


    Es tu au courant que son métier est footballeur pro ? Et que donc, il joue où on lui dit de jouer. Il ne fait pas un sacrifice ni un acte de générosité, il fait ce pour quoi il est payé.
    Il était bon l'année dernière, mauvais cette année, en fin de contrat normal de ne pas le reconduire. Merci Thomas et bonne route !
    Le Sechet s'est fait entuber par lui même, et il ne s'est même pas fait avoir car dans les deux cas le résultat aurait été le même.
    Un stade bleu et blan et une victoire du racing.
    Quand on ne sait pas accepter les règles du jeu, faut jouer à autre chose.
  • j'aimais bien son style, je suis un peu surpris...bonne chance Thomas :|s
  • Pareil que la plupart des stubistes, je trouve qu'il a fait une mauvaise saison cette année... Il a même été catastrophique sur l'un ou l'autre match... (Belfort, Moulins). Heureusement qu'il y'a eu la montée en puissance d'Amofa et Coulibaly.

    Donc merci à lui pour sa belle saison en CFA2... Et ses piges en défense centrale cette année avec tous les blessés... Mais là c'est le National qui arrive. Keller doit faire des choix et ne pas trainer pour vite monter une équipe compétitive. Je comprends que Martin n'en fasse pas partie.
  • Je suis surpris de sa réaction sur Facebook. Il m'a toujours donné l'impression d'être quelqu'un de discret en dehors du terrain, mais se lâcher sur son clavier comme ça, c'est pas cool, surtout après un club qui lui a donné un challenge et du temps de jeu en ces moments difficiles où le nombre de footballeurs au chômage ne cesse de croître.

    Une bonne saison en CFA 2, je rejoins l'avis de tous, il a fait son rôle de relayeur et ses absences pesaient. En plus de ça, 7 buts et 5 passes décisives, faut pas cracher dessus. Une saison mitigée en CFA, je trouve aussi. Des stats moins élevées, même si personne n'a rendu de feuille mirobolante en fin de saison (n'oublions pas que notre meilleur buteur est à 10 unités, c'est bon mais pas excellent), et un jeu qui s'est détérioré. Il a du être placé à la récupération avec Golliard, alors que ce n'est pas son poste de prédilection, je pense que ça a joué aussi. Et l'association Amofa-Coulibaly étant bien plus dense sur le plan physique et bien plus hargneuse, c'était cuit pour retrouver une place de titulaire. Après, à lui d'assumer ses contre-performances.

    On est déjà assez bien fournis au milieu aussi bien au niveau défensif (Amofa et Coulibaly qui seront sans doute prolongés) qu'au niveau offensif (Genghini, Sichi, Pinaud, Noro, Zerbini, Sabo, Sow, Perrin).

    Je lui souhaite une bonne continuation et le remercie d'avoir pris part à cette aventure.
  • Thomas, tu as participé à l'aventure pendant deux ans, tu peux en être fier et garder en souvenir les bons moments.
    Bonne continuation, je suis sûr que tu vas trouver un club et repartir sur d'autres aventures !
  • FOOTBALL
    Martin quitte la
    route National
    Thomas Martin ne jouera pas en Na- tional avec le Racing. « Je suis arrivé à Strasbourg au début du projet [à l'été 2011] et pour moi, ce projet ne durait pas deux ans », déplore le milieu qui a été prévenu, mardi, par François Keller que son contrat ne serait pas prolongé. « Ça ne retire rien à ce que j'ai vécu avec le Racing [deux montées, soutien des supporters] », précise Martin, déçu, qui va maintenant se mettre sur la piste d'un autre club. Comme Jé- rémy Bahloul et Joris Ursch, eux, aussi non conservés. W F.H.
  • La décision de ne pas conserver Thomas Martin pour le National ne me surprends pas.
    FK doit faire des choix et choisir c est souvent éliminer. Bonne chance Thomas, en CFA ou ailleurs.[/s]
  • Cette saison il a quand même déçu.
    Logique aussi de ne pas le conserver.
  • schilles1979 a écrit, le 2013-06-04 23:00:56 :
    Il faut degraisser sans faire de sentiment pour avoir les moyens de renforcer l'equipe.
    Thomas comme Guignery est candidat pour deux raisons une saison de merde et la fin de son contrat.


    Et puis ces joueurs "sauveurs" n'avaient qu'à demander un contrat plus long ou ajouter des closes comme certains autres!
    Ils étaient en position de force il y a deux ans et auraient du en profiter.

    Je pense que si ils ont choisi que 2 ans, c'est qu'ils n'avaient pas confiance en l'avenir du club
  • En fait certains joueurs n'ont pas forcément intérêt que le club progresse trop. C'est limite retors #-o

    Je l'aimais beaucoup l'an dernier, mais j'ai aussi été déçu par ses prestations cette année.
    J'appréciais son état d'esprit, je lui souhaite de rebondir rapidement, bonne continuation !
  • C'est sûr que c'est toujours triste de voir partir des mecs qui ont mouillé pour le Racing :-s
    Après, comme cela a déjà été dit, la cfa2 n'est pas le national, et il parait évident que les dirigeants ne peuvent pas conserver tous les grognards qui ont participé à la reconstruction du Club; il faut se renforcer, il faut dégraisser et les choix ne doivent pas être faciles à faire.

    Mais je ne me fais pas de souci pour lui, et je pense qu'un joueur de sa qualité et avec son esprit trouvera un club ambitieux ;)

    Merci pour tout Thomas, et bon vent!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal ses dicté mon tuer
  • knack90 #pivotgang
  • athor Bernard Pivot n'a pas supporté la lecture de certains posts du forum, RIP
  • puskas [lien]
  • puskas Magnifique, les Ultras des clubs de Buenos-Aires !https://www.youtube.com/watch?v=eDvw0kcJ4so
  • il-vecchio Le ban vicelard serait avec une permission de "postage" de 8h à 20h....
  • raukoras il est bientot libéré de prison
  • valdestras Y a pas à dire la stammtisch du soir sans takl c'est pas la même chose ^^
  • il-vecchio Pendant que nous avons Patess, d'autres cherchent un entraineur. [lien]
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !

Mode fenêtre Archives