Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS 1-2 Pontarlier | Après-match

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 12.956 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a été battu 1-2 par Pontarlier, malgré un but de David Ledy pour le Racing.
  • Voilà qui va remettre les pieds sur Terre à ceux qui voyaient le Racing se promener cette saison ...
  • Non de dieu, et de surcroît à domicile :O
  • Dingue... en même temps le match de Weyersheim était significatif, le meilleur sur le terrain était Sow c'est à dire le seul qui n'avait pas encore trop joué.
    Les autres jouent soit sur une jambe soit sont déjà cramés. Une solution pourrait venir d'une rotation de l'effectif et plus de concurrence.
    C'est triste à dire mais c'est un avertissement sans frais mais sûrement profitable !
  • On vient quand même de passer toute la saison de National invaincu à la meinau et on a finit que 4ème, ça le fou un peu mal de perdre notre invincibilité après le 2ème match de la saison à domicile :-s
  • on ne va pas tirer sur le racing a chaque défaite?????
    beaucoup pensaient que le racing allait se balader, mais ça ne sera pas le cas et le plus important sera de monter à la fin de saison.
    l'équipe est jeune et la saison sera longue, montons cette année et renforçons nous afin de retrouver le national point barre!
    i y avait beaucoup d'euphorie en début de saison, trop sans doute, mais faut rester derrière le racing d'ailleur Keller avait prévenu que la route sera longue et dur, tout comme notre président.
    Allez racing
  • Le président sera long et dur ? O:)
  • Je reviens du match et j'avoue être un peu déçu.
    Pas déçu par la défaite, mais par le fait de n'avoir pas vu le même match que contre les 3 premiers adversaires.
    En effet, j'avais l'impression qu'ils jouaient "tranquille" lors du début de 2nde période. Comme s'ils prenaient l'adversaire de haut.
    Ensuite, je ne trouve pas très rassurant notre gardien Kehi. Je ne le trouve pas décisif en ce début de saison. Que ce soit des balles aériennes, des frappes ou des passes en retrait, j'ai l'impression qu'il va y avoir but ou une boulette.
    D'ailleurs, ce soir, les spectateurs à côté de moi avaient le même sentiment.
    L'autre joueur que j'ai trouvé moyen et le défenseur central qui jouait à côté de Modeste. Concernant, les autres joueurs, il n'y a pas grand chose à leur reprocher à part le manque de réalisme devant le but........
    Je précise que ce n'est que mon avis personnel.

    Sinon, je pense qu'il serait temps de virer les fanions au-dessus des tribunes Nord et Ouest qui pendouillent et qui ne ressemblent à rien.
    Dernier coup de gueule sur la qualité de la restauration rapide : service friterie nul et pain et saucisse dégueulasse !! :D
  • Calmez-vous, D'après moi ce n'est qu'un accident:
    en premiere mi temps le gardien de pontarlier fait le match de sa vie sinon c'est minimum 3-0 à la 45 eme. Je n'ai pas vu le but de l'égalisation car me suis retourné au moment ou la balle passe sous les jambes de kehi mais en gros pontarlier ne mérite pas du tout sa victoire.

    La défense c'est pas ça mais avec donzelot ça devrait etre plus solide.

    D'après moi pontarlier était quand même bien aidé par l'arbitre, même si ça ne doit pas être une excuse, à 3-0 à la 45 eme le match aurait été plié mais bon quand ledy se fait coucher, je vois pas trop l'action mais je pense que c'était un rouge (en étant chauvin) et quand le gardienj simule on lui met pas un jaune et 6 qui se prend 36 avertissements verbaux enfin bref...
  • @secteure qui dit "Ensuite, je ne trouve pas très rassurant notre gardien Kehi. Je ne le trouve pas décisif en ce début de saison. "
    C'est grâce à lui qu'on est tranquille à Thaon et contre l'ASIM où il sort un ou deux gros arrêts, même si les adversaires tirent rarement au but strasbourgeois (et donc il n'a pas grand chose à faire). Aujourd'hui, je ne sais pas...
  • Bon alors,

    Keller dehors! Sitterlé démission!

    puis on pète un coup, voire même un second. On se sert g'miätlich à Schnapsala et on analyse tranquillement.

    La défaite à la maison est une claque. Une bonne claque dans la gueule. Je rappelle que nous ne sommes qu'une équipe de CFA2, celle qui a le plus gros stade, certes, celle qui a explosé le record d'affluence, celle qui a deux webradios et deux fils web sur la PQR à dispo, celle qui est suivie par deux chaines de TV, celle qui a son équipe vidéo indépendante, celle qui a un nombre incalculable de groupes de supporters, mais une équipe de CFA2 LIQUIDÉE, montée avec beaucoup de difficultés par un entraineur qui a fait ses 35h de sommeil mensuelles et qui n'a pas pu procéder à la préparation qui convient.

    A l'écoute, du moins tant qu'elle existait, de la radio, nous avons eu un Racing archi-dominateur en première mi-temps, mais qui manqua de réalisme ou buta sur un gardien en état de grâce. En seconde, le manque de fraîcheur physique, merci la préparation loupée, fut flagrant et cette fois-ci le soutien sans réserve du kop ne put pallier à la défaite, d'autant que la Meinau continuait à donner des ailes au gardien adverse.

    Gageons que François Keller, son staff et les joueurs sauront tirer les leçons de cette cruelle défaite. Cherchons le coté positif. Cette claque devrait permettre de souder le groupe, de lui éviter de se sentir trop beau. La saison sera rude et compliquée, Keller l'a toujours dit. Mais il vaut mieux monter en se battant toute la saison et en finissant avec un groupe comme celui de l'an passé pour être au point en CFA que de survoler son championnat et de se ramasser lamentablement à l'étage supérieur.

    On me permettra de rappeller les paroles d'un entraineur haï ou adulé qui disait que le plus important c'est le recrutement et la préparation. Il ajoutait que si on loupait l'un des deux, la saison devenait très difficile et que manquer les deux revenait à jouer "Mission impossible".

    François Keller en veut, donc faisons lui confiance. Il saura remotiver ses gars et procéder aux ajustements nécéssaires.

    A few words for whom it may concern: You 've got a big dick tonight, have some fun. Enjoy, but we 'll be back and you 'll get it deep! BSOB!
  • Moi qui avait peur de vivre une saison sans frisson, cette courte défaite m'offrira mon minimum vital d'angoisse et de doute au début de chaque match.
    Keller saura bien rebondir sur ce résultat en maintenant les joueurs en alerte.
    Sale soirée pour Kéhi, trois tirs qui aboutissent à un poteau et deux buts.
    Mon petit coup de gueule:
    Maintenant que le public n'est plus contrôlé drastiquement au niveau des sacs les sachets abandonnés et autres bouteilles vides se multiplient dans les tribunes.
  • Match très mollasson, et un peu naïf, du Racing. Plusieurs joueurs en-dessous du niveau où l'on avait l'habitude de les voir.

    Le tournant du match c'est clairement le super arrêt du gardien de Pontarlier sur la tête de Sichi.

    Ledit gardien ne restera pas longtemps en CFA2 s'il continue comme ça.

    Celà étant, Strasbourg a été mauvais, et Pontarlier a joué intelligemment. La défaite est un peu dure, mais une victoire du Racing aurait également été tirée par les cheveux.
  • Tout à fait d'accord avec Il-vecchio. Cette défaite va faire retomber sur terre non seulement les supporters qui nous voyaient gagner tous les matchs, mais sans doute aussi les joueurs qui étaient peu être devenus un peu trop confiants...
    C'est en tout cas l'impression que nous donnait la radio en 2e mi-temps, alors qu'on n'avait qu'un but d'avance...
    On a encore manqué de réalisme, il va falloir améliorer ce point ; mais je pense sincèrement que les joueurs ont ce qu'il faut pour réagir positivement !
    Vivement dans 2 semaines...
  • Il-vecchio: exactement ce que je pensais mais mieu écrit

    Schmoldrukt : exactement, les gens sont crades et n'ont pas conscience que ce serait tellement facile de mettre leurs déchets dans les poubelles ne serait ce que par respect pour les bénévoles
  • Une équipe de Pontarlier avec un gardien en état de grâce.
    Un Billy... mauvais ce soir, une défense un peu trop naïve je pense.
    C'est le genre de match ou tu le joue 10 fois tu le gagne 9 fois.
    3 points betement perdu : réaction !!!
    Au passage un arbitre #-o le rouge de la 5ème aurait changer la donne, mais bon il c'est fait un kiff de ce faire siffler par 5 000 personnes.
  • Je reviens du match...

    Le gardien adverse a été dans un grand soir (en sortant 3 grosses occasions minimum). Sinon j'ai trouvé la défense un peu faiblarde et l'arbitrage léger (sifflet faute sur le gardien alors que c'est lui qui va boxer le ballon des poings b-( )...
  • Souhaitons que se ne soit qu'un accident aussi bien pour la confiance que pour l'engouement du public pour notre Racing.
    Un autre résultat qu'une victoire au prochain match pourrait rapidement vider la Meinau et semer le doute dans les esprits.Pour l'instant se n'est qu'un avertissement,le CFA2 ne sera pas qu'une simple promenade de santé mais un long combat qu'on ne remportera qu'en restant mobilisé.
    Maintenant au coach de jouer afin de permettre au club de reprendre sa marche en avant!
  • Je suis déçu que le RCS ai perdu. Mais nous savons que la saison sera longue et pas si facile qu'il n'y parait. Mais pour les équipes adverses c'est un match de coupe a chaque fois. Et le RCS doit prendre des leçons de ce match.......
  • Le RCS n'a pas une grande équipe et cela ne va pas être une promenade pour la montée .
    Pontarlier a bien joué en fonction de ses moyens et dire qu'ils n'ont fait que défendre ou que l'arbitre a été mauvais, faut bien trouver des excuses à cette défaite .
    Non ils n'ont pas été bon mais ils gagneront à Pontarlier .
  • Je rentre à l'instant de la Meinau (c'est loin quand même de Mulhouse)... J'ai été surpris par la saine réaction des spectateurs à la fin du match. Il y a quelques années encore la critique aurait été rude. Là pas de sifflets et dans le dédale des escaliers menant à la sortie le même genre de remarque que les vôtres.

    Pour ce qui me concerne, j'ai été inquiet dès les premières minutes du match. J'ai eu l'impression que certains joueurs n'étaient pas concernés où semblaient prendre la rencontre de haut. Ainsi Pinaud qui me sembla fébrile tout au long de la première manche au point que je crus qu'il était blessé. Ainsi encore Ndema qui quoique faisant sagement son job dans sa zone n'apporta aucun soutien à son n°7. Sichi dans un rôle de 10 sans doute impossible pour lui ; Guignery dont l'expérience d'un niveau supérieur au CFA 2 ne sembla guère peser. Bref.

    Je ne me fais pas trop de souci pour la montée mais cette défaite fait "tâche" et Sitterle/Keller devront sans doute se pencher sur un renforcement nécessaire. Un arrière latéral pouvant jouer central ou demi défensif. Un n°8 offensif pour suppléer ou soutenir davantage Bencheame (absent ce soir) et Martin (pas trop à son affaire ce coup ci). Et surtout un attaquant axial. Car nom d'un chien, le seul à avoir véritablement pesé sur la défense - et y avoir tenté d'y pénétrer balle au pied, fut Ledy. Que fera-t-on s'il se blesse ?
  • Plutot d'accord avec l'analyse générale, à savoir, un physique un peu défaillant, une equipe trop sure d'elle, un gardien exceptionnel sur ce match, mais je pense aussi que c'est une bonne claque au bon moment.
    je reste confiant, d'autant plus que 2 anciens pro seront la en + au prochain match.
    Par contre, gros coup de gueule sur la restauration, un sandwisch à 4€50!!! on est pas sur les champs elysées!!
  • Idem que la plupart d'entre vous, dès les premières minutes, on sent que le match ne sera pas comme les premiers.
    Déjà l'ouverture du score est un peu chanceuse, car on ne dominait pas outrageusement non plus. Ensuite à 1-0, ça a joué à la baballe à 2 à l'heure. Le vieux gardien d'en face nous sort le match de sa vieille vie sur nos rares occas'.
    Ensuite, on se mange 2 vieux contres et on se réveille trop tard, butant désespérément sur les 10 doubistes qui ne sortent plus de leur surface.

    Défaite à la Meinau qui fait tâche en effet, car si on ne pourra évidemment pas gagner tous nos matchs, l'invincibilité à domicile était quand même importante. Enfin, tant qu'on monte en fin de saison...
  • spoutnik a écrit, le 2011-09-24 22:30:44 :
    Je ne me fais pas trop de souci pour la montée mais cette défaite fait "tâche" et Sitterle/Keller devront sans doute se pencher sur un renforcement nécessaire. Un arrière latéral pouvant jouer central ou demi défensif.

    Donzelot, quoi O:)
  • Je sens qu'il va être difficile pour moi d'être indulgent cette année.

    Cette défaite, c'est quand même la honte totale.

    Deuxième match à domicile et déjà une défaite devant son public, alors que l'équipe mène au score à la première mi-temps. ***tain je suis véner'

    Comment décourager sans attendre, pour le reste de la saison, les 5000 personnes venues au stade ? Bravo les gars, c'est comme ça qu'il faut s'y prendre.

    Et les buts qu'on a pris, c'est pas à cause de l'arbitre. C'est sur des phases de jeu où la défense se fait bien entuber.
    Sur au moins l'un des deux buts encaissés c'est parti d'une défaillance au milieu. J'ai eu l'impression que c'est à ce niveau là que le lien entre l'attaque et la défense ne s'est pas faite.

    Et il y en a un qui m'a agacé au plus haut point c'est Pinaud. Si son seul dribble c'est le grand pont (il en a tenté trois ou quatre et échoué à chaque fois), il est mal barré. Et en plus de ça une fois qu'il fallait se replacer, il était soit désinvolte (et c'est inexcusable) soit cramé (et c'est inquiétant).

    Voilà ça y est je suis déjà retombé sur terre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives