Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Mutzig 0-2 RCS (Coupe de France) | Après-match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 7.154 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par triangle

  • Ce message est une brève publiée par nath97.
    Le Racing s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France, en battant Mutzig 0-2. Les buts ont été inscrits par David Ledy (sp) et Joris Ursch.
  • Le racing a joué avec un maillot Nike ou bien?
  • katzo a pondu une brève 3 min avant b-( :-'
  • Assez déçu du résultat du match.
    Par ailleurs bonne initiative de diffuser les matchs sur un support Web,mais mettez y un peux de Lucille les gars! :D
    Même a un 0-0 tu ne te fais pas chier!
  • ajax.fan a écrit, le 2011-10-01 19:18:30 :
    katzo a pondu une brève 3 min avant b-( :-'


    Mystère...Sinon, pour ceux qui étaient au match, quel à été le comportement du Racing lors de cette partie?
  • De retour du match, globalement qualification logique.
    Cependant, il faudra se montrer plus réaliste et concrétiser les occasions de but.
    Mention spéciale au gardien de Mutzig, qui a réalisé un grand match !
    J'ai bien aimé Nyatchou en arrière droit, souvent disponible.
  • Qualification logique, mais prestation assez terne tout de même. On sentait qu'à 1-0, il manquait pas grand-chose en face pour égaliser. La maîtrise n'était pas toujours là. Faudra vraiment mettre beaucoup plus de mordant lors de la venue de Steinseltz la semaine prochaine.

    Au niveau individuel, j'ai bien aimé Guignery, qui semble être un bon gage de sécurité derrière. Après, le reste, il n'y en a pas trop qui se détachent. Déçu par Sichi, Martin et N'Dema. D'accord avec toi knacki sur le fait qu'il ait été mobile, par contre niveau placement, c'était juste horrible. A 1-0 pour le Racing, quand le mec se retrouve seul face à Kéhi, c'est lui qui est aux pâquerettes.
  • Match quand même assez horrible (on sait que le niveau est punk, certes...).
    On était à 2 doigts du 1-1 quand un attaquant blanc et vert voit sa demi volée partir près du coin du but...
    Arbitrage vraiment pourri avec des hors-jeu et fautes imaginaires. Le gardien de Mutzig qui sort des parades d'un autre monde aussi...
  • Est-ce que quelqu'un sait si la blessure de Gisselbrecht est grave?
  • ça se voyait qu'on avait une rencontre de Cfa2 contre une PE, on a pas sentit le Racing vraiment mis en difficulté, il y a seulement eu quelques minutes chaudes avant le 0-2, Strasbourg a dominé son sujet sans vraiment créer de phase de jeu intéressante.
    On a quand même du avoir recours à 2 coup de pied arrêté pour gagner ce match.
    Je reste déçu du match.
  • limmt a écrit, le 2011-10-01 20:14:27 :
    Est-ce que quelqu'un sait si la blessure de Gisselbrecht est grave?

    Il est sorti à la mi-temps et boitait bas à la fin du match tout comme Martin.
  • Le Racing passe à Mutzig

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2002...

    Le Racing s'est qualifié pour le 5e tour de la Coupe de France en dominant Mutzig (2-0), mais les joueurs de François Keller ont souffert pour venir à bout d'une coriace équipe de Mutzig emmenée notamment par Fabien Mayfarth (photo).

    L'été indien se poursuit en Alsace. C'est le cas aussi pour le Racing qui suscite toujours l'intérêt des amateurs de foot. Ils étaient 1500 encore cet après-midi à Mutzig pour assister au match de l'équipe locale face aux Strasbourgeois. Sur un terrain bosselé, les hommes de François Keller ont mis du temps à se mettre à l'abri. Pourtant, tout avait idéalement débuté avec un penalty réussi après moins de dix minutes de jeu à la suite d'une faute de Schoenenberger sur Ledy.

    Steven Keller trouvait ensuite le dessous de la barre transversale du portier mutzigeois, avant que c dernier ne sorte le grand jeu sur des frappes d'Ounissi, puis Ledy à bout portant. Toujours sous la menace, le Racing concédait mêmes deux opportunités aux locaux sur coup de pied arrêtés en fin de rencontre, avant que Joris Ursch, à peine entré en jeu, ne place parfaitement son coup-franc dans la lucarne de Schoenenberger.

    « Ce penalty est arrivé un peu trop tôt dans le match », déplorait l'entraîneur bruchois, James Akroum. « On savait qu'on allait subir, on peut avoir des regrets sur un ou deux coups en fin de match, mais c'était dur physiquement », commentait pour sa part Fabien Mayfarth qui a joué seul en pointe durant toute la rencontre. Pour le Racing, il faut vite revenir au championnat et à la réception de Steinseltz samedi prochain.

    Pareil à Mutzig où ce match de gala doit désormais laisser place à un retour aux affaires du quotidien du championnat. « On n'a pas été ridicule et je pense que ça va permettre de souder le groupe », assure Mayfarth. Quant à James Akroum, il avait rapidement la tête à la suite du championnat d'Excellence. « Dès mardi, on v passer à autre chose. On a deux matchs importants contre Saverne et Schirrhein pour rester dans le trio de tête de l'Excellence». Il faudra aussi récupérer de la débauche d'énergie fournie durant 90 minutes.

    LAFA
  • Le Racing passe la cinquième

    Dominateur sans être génial, le Racing a encore une fois assuré l'essentiel en battant l'AS Mutzig au 4ème tour de coupe de France.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • mediasoc a écrit, le 2011-10-01 19:59:37 :
    Match quand même assez horrible (on sait que le niveau est punk, certes...).

    Tu dis ça par rapport au niveau de jeu médiocre du racing du racing ou par rapport au fait que ce soit du foot amateur ?
  • Le niveau du RCS...
    Je n'aime pas trop critiquer action par action mais mes voisins au stade n'ont pas manqué de souligner toutes les approximations des bleus.
  • J'ai aussi la chance d'avoir des suporters de Mutzig et tout comme j'ai eu cette chance, vous aurez aussi la possibilité d'entendre leurs remarques sur la bande son du résumé du match!!!
  • L'essentiel, rien de plus

    A l'issue d'une partie mal maîtrisée, le RCS s'est qualifié hier à Mutzig pour le 5 e tour sur le même score que lors de son entrée en lice à Weyersheim (2-0).

    Pour le Racing, les tours se suivent et se ressemblent. Après une entrée en piste guère emballante, mais suffisante pour se débarrasser au 3 e tour du leader de l'Excellence bas-rhinoise, Weyersheim, chez lui (2-0), les hommes de François Keller ont récidivé hier en allant chercher à Mutzig, 3 e de cette même Excellence, leur billet pour le 5 e tour de la Coupe de France.

    C'est à peu près tout ce qu'on retiendra de la qualification des Strasbourgeois. Et c'est justement, comme souvent en pareil cas, tout ce qu'il y a à retenir : la qualification. « Ce genre de match peut devenir facile si l'adversaire hiérarchiquement supérieur ouvre le score rapidement et enchaîne », avait annoncé vendredi leur entraîneur. Ses hommes n'ont appliqué que la moitié de la consigne, en déflorant la marque très tôt sur un penalty transformé par David Ledy, après une faute commise sur l'attaquant haut-rhinois par le gardien mutzigeois Seb Schoenenberger (9 e).

    Sa seule faute du reste, puisqu'à lui seul, le portier de l'ASM maintint son équipe à flot. D'abord sauvé par sa transversale sur un missile expédié du droit par Steven Keller de 30 bons mètres (41 e), il réalisa ensuite un sans faute, enchaînant les parades décisives face à De Jong (45 e + 1), Ounissi (48 e, 63 e et 85 e), Martin (74 e), Ledy (83 e) et Sichi (88 e). « il nous a permis de rêver à l'exploit », souriait après-coup un James Akroum qui avouait « n'avoir rien à reprocher » à ses joueurs. « Nous n'avons pas à rougir de notre défaite. »

    D'autant moins que s'ils n'avaient été que peu menaçants avant la pause, excepté par Baratto (7 e) et Mayfarth (22 e), les Mutzigeois s'offrirent deux balles d'égalisation en fin de partie. Mais Kéhi, qui s'était déchiré sur le corner de N'Guémi, se rattrapa aussitôt pour faire échec à Baratto (76 e), avant qu'une demi-volée de ce dernier, seul au 2 e poteau, ne file juste au-dessus (82 e).

    En fait, le RCS ne se libéra de la menace locale qu'à la 87 e, lorsque Joris Ursch, à peine entré en jeu et qui avait brillé dans cet exercice à Weyersheim (une barre et un poteau), transforma un magistral coup franc à 30 m. Schoenenberger ne put rien. Le Racing disputera donc le 5 e tour, au soulagement, davantage qu'à la satisfaction, de François Keller : « Le contenu n'était pas très bon. Ça confirme que la montée est loin d'être acquise, ce que nous savions déjà. Nous sommes encore une équipe moyenne de CFA 2 qui a beaucoup de travail à abattre. Mais je suis content de cette qualification, parce que c'est la Coupe de France et que ça nous permettra de jouer un match de plus dans quinze jours. »

    Mutzig - Racing Strasbourg 0-2. Stade Roger-Leissner à Mutzig. Mi-temps : 0-1. Temps chaud. Pelouse correcte. 1300 spectateurs environ (850 payants). Arbitre : Youssel el Hamidi. Buts : Ledy (9 e s-p), Ursch (87 e). Avertissements : à Mutzig, De Sousa (45 e + 2) ; à Strasbourg, Gisselbrecht (36 e), Modeste (69 e).

    Mutzig : Schoenenberger - Louro (Haberland, 65 e), Huber (cap), De Sousa, Strub - Vuillermet, Heitz - Pinto (El Abdelouari, 64 e), N'Guemi, Baratto - Mayfarth (Kempf, 84 e). Ent : James Akroum.

    Strasbourg : Kéhi - Nyatchou Ndema, Golliard (cap), Modeste, Guignery - S. Keller, Martin (Coulibaly, 81 e) - Gisselbrecht (Ounissi, 46 e), De Jong (Ursch, 78 e), Sichi - Ledy. Ent : François Keller.

    L'Alsace
  • karim67100 a écrit, le 2011-10-01 22:21:48 :
    J'ai aussi la chance d'avoir des suporters de Mutzig et tout comme j'ai eu cette chance, vous aurez aussi la possibilité d'entendre leurs remarques sur la bande son du résumé du match!!!



    Cool j'en salive d'avance =P~
  • 40 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933498ad96.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93349a22f4.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93349b9fd9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93349d1320.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a93349e57d2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a08eb6.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a1f2e3.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a3698c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a4d3a5.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a63972.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a7bfc2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334a92932.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334aa8e18.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334ac08ad.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334ad6e4e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334aed387.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334b10b63.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334b2d332.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334b4587c.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334b5dd16.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334b76306.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334b8ea02.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334ba823f.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334bc06f0.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334bdaafc.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c000ac.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c1b616.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c33af9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c4c147.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c65a5e.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c7fdea.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334c997e1.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334cb2b35.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334ccb2f9.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334ce5c32.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334d0aff2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334d240eb.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334d3e6c3.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334d57dcc.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9334d712fc.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • hellzass a écrit, le 2011-10-01 22:03:44 :
    mediasoc a écrit, le 2011-10-01 19:59:37 :
    Match quand même assez horrible (on sait que le niveau est punk, certes...).

    Tu dis ça par rapport au niveau de jeu médiocre du racing du racing ou par rapport au fait que ce soit du foot amateur ?


    Il faudrait absolument recruter car il manque vraiment quelques joueurs en plus quelques chose me derange chez F.KELLER car il ne titularise toujours pas Coulibaly et Sichi joue à un poste qui n'est pas le sien :-w
    un autre détail, notre gardien KEHI ne m'inspire vraiment pas confiance !
  • jean-marieun autre détail, notre gardien KEHI ne m'inspire vraiment pas confiance !

    Comme Gurtner en début de saison l'année dernière et on a été rassuré par la suite. Laissons un peu de temps à Kéhi.
    D'ailleurs pourquoi ne pas faire jouer un autre gardien en coupe comme cela se fait souvent ?
  • Bien sur il n'y a pas encore le feu mais on a pas trop le temps pour attendre car il faut remonter d'une division des cette saison donc il faut changer rapidement ce qui ne va pas comme SICHI qui ne joue pas à son poste et Coulibaly qui est un bon joueur et qui ne joue jamais et Kehi qui n'est pas terrible actuellement, en plus si 2-3 joueurs importants sont blessés... :-w il faut donc recruter encore quelques "bons" joueurs. ( je sais on est en CFA2)
  • frollo a écrit, le 2011-10-02 10:44:43 :
    jean-marieun autre détail, notre gardien KEHI ne m'inspire vraiment pas confiance !

    Comme Gurtner en début de saison l'année dernière et on a été rassuré par la suite. Laissons un peu de temps à Kéhi.
    D'ailleurs pourquoi ne pas faire jouer un autre gardien en coupe comme cela se fait souvent ?



    Surement pour que Kéhi prends le maximum de confiance et d'experience. Sinon oui, laissons lui un peu de temps, et si vraiment ça ne fonctionne pas avec lui, il y a Aupic derrière.
  • jean-marie a écrit, le 2011-10-02 10:23:24 :
    Il faudrait absolument recruter car il manque vraiment quelques joueurs en plus

    Il y a 3 joueurs qui se rajoutent à l'effectif (Aupic, Genghini, Donzelot), c'est déjà pas mal ;)
  • C'est vrai SUPERDOU mais il manque un bon attaquant buteur car si LEDY se blesse :-w etonnant venant de ma part :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives