Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

US Sarre-Union

Chargement...

Flux RSS 197 messages · 44.601 lectures · Premier message par bluefever67 · Dernier message par chrisneudorf

  • J'en salive déja;a 25km de chez moi!
  • Il faudra surement prendre ses billets a l'avance pour etre sur de pouvoir voir ce match!
  • Super content !!! Originaire d'alsace bossue, entre les deux mon coeur balance... Aller, 2 x match nul, puis victoire de l'ussu contre Mulhouse et Grenoble, et serai heureux !!!
  • http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&msg=1011918#1011918

    le racing a a mon avis plus besoin des 2 victoires ^^
    si on aurait fait a chaque fois des match nul avec les clubs alsacien cette année on serait jamais monté ^^
    donc moi je dit les 2 victoire pour nous puis après j'espère qu'il bougeront Grenoble et tout nos autres poursuivants =)
  • Sarre-U a fait nul 2-2 contre le FC Mulhouse. Se méfier donc samedi...
  • Pour compléter, ci-joint les buteurs du soir:

    Sarre-Union: Assekour 17' & Shermann 68'
    FCM: Balogou 27' & 44'

    Sinon content que la FFF ait accepté ce changement, cela permettra de faire une belle fête dans l'Alsace du Nord et de découvrir ce village et ce club. Sans parler du fait que le déplacement est plus accessible.
  • Sarre-union n'est quand meme pas un village ! :))
  • Petite ville si tu préfères. Fondamentalement, je te l'accorde.
    A plus de 3000 habitants, on peut prétendre à s'appeler ville :)
  • Super de la part de la 3F.
    Et un dép de plus pour moi :)-
  • dimonou a écrit, le 2012-07-19 21:40:12 :
    Sarre-U a fait nul 2-2 contre le FC Mulhouse. Se méfier donc samedi...

    soit c'est ça, soit c'est Mulhouse qui est en dessous ...

    Vu la progression de Mulhouse ces dernières années
  • Paroles d'entraîneurs #1 : Sarre-Union

    Ce samedi, le RC Strasbourg dispute son troisième match amical de préparation contre l'US Sarre-Union, qui sera également un adversaire en CFA. Rencontre avec l'entraîneur Olivier Froemer qui nous a accueilli au stade Omnisport de la ville.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Sarre-Union tient son feu follet

    En 45 minutes passées sur le pré de Riquewihr hier contre Mulhouse, le néo sarre-unionnais Ismaël Assekour a montré toute l'étendue de son talent. Vif et audacieux, l'ex-Forbachois est prêt à dynamiter les défenses de CFA pour sa première saison à ce niveau.


    Et si en attirant dans ses filets Ismaël Assekour, Sarre-Union avait réalisé l'un des gros coups de ce mercato estival ? La question mérite d'être posée tant sa prestation hier soir face au FC Mulhouse (2-2) fut convaincante. Aligné sur le front gauche de l'attaque des Bleus, l'ancien de Forbach (CFA2) a fait vivre une première mi-temps cauchemardesque à l'arrière droit mulhousien Sadir : accélérations dévastatrices, gestes techniques de classe, appels dans le bon tempo. C'est même lui qui sur un centre de Tergou, a ouvert le score d'un but de renard (17e).

    Dans son analyse d'après-match, le coach sarre-unionnais Olivier Froemer ne tarissait pas d'éloges à propos de son nouvel attaquant de poche : « Je ne me suis pas trompé sur son cas. C'est un garçon extrêmement intelligent et il est toujours bien placé ». Il faut dire que l'intéressé a débarqué en Alsace Bossue cet été avec un CV plus qu'intéressant. Messin d'origine, il fait ses classes au FC Metz mais n'est pas gardé en raison de sa petite taille. Il signe alors à l'APM Metz en DH et se révèle dès sa première saison en devenant meilleur buteur du championnat. Séduit par une aventure à l'étranger, il rejoint les rangs du club luxembourgeois de Mondercange, avec lequel il inscrira 11 buts en 13 matchs.

    Sarre-Union, qui a flairé le bon coup, s'intéresse à lui l'année dernière mais faute de moyens financiers, le transfert ne peut se faire. En attendant, Assekour débarque à Forbach l'hiver dernier et va effectuer un cycle retour de folie en CFA2 : « J'ai marqué 14 buts en quatre mois », indique le Lorrain. Entre temps, l'USSU n'a pas lâché l'affaire : « Ils ont continué à me suivre de près et m'ont offert la chance de découvrir le CFA ». Pour sa première saison à ce niveau, Ismaël Assekour ne cache pas son enthousiasme : « Nous allons jouer le Racing, Grenoble, la réserve du PSG, celle d'Auxerre. Ce ne sont que des grands clubs ! Je suis plus que motivé à l'idée de disputer ce genre de rencontres ».

    Impatient de débuter le championnat, le feu follet sarre-unionnais se dit rassuré par le climat qui règne au sein du club : « J'ai été bien accueilli ici. L'entraîneur et le staff sont très à l'écoute des joueurs et l'ambiance est familiale ». À 24 ans, Ismaël Assekour n'a qu'une envie : gagner sa place de titulaire, être un acteur central du maintien de l'US Sarre-Union, et ainsi poursuivre son ascension : « Je suis passé de la DHR au CFA en trois ans, ce n'est pas mal n'est-ce pas ? »
    LAFA
  • Le sus-nommé Sadir est un jeune de 18 ans qui a joué avec les Nationaux ainsi qu'avec l'équipe réserve, en Excellence.

    Pas de quoi pavoiser donc.
  • Sarre-Union
    L'aventure continue


    http://lalsace.fr le 06/08/2012 à 05:00 par Adeline Kuenemann

    Malgré un effectif taillé pour lutter pour le maintien, les Bas-Rhinois s'attendent à une saison difficile dans un groupe bien fourni. Alors, pour s'en sortir, Sarre-Union a considérablement renforcé son secteur défensif.

    Pour la deuxième année consécutive, l'US Sarre-Union évoluera en CFA. L'aventure se poursuit donc pour les hommes d'Olivier Froemer, qui se sont démenés l'an passé pour décrocher le maintien. Grâce à leur 13 e place finale, ils enchaînent avec une nouvelle saison au quatrième échelon national. Leur désormais petite expérience à ce niveau ne change pas pour autant leurs objectifs, à savoir le maintien. Le président, Laurent Weinstein et le coach Olivier Froemer assurent de concert que la tâche sera compliquée. Mais ils ne se veulent pas fatalistes. « Si un jour on avait annoncé qu'on voulait jouer en CFA, on nous aurait dit qu'on rêve, rappelle le président du club bas-rhinois. Mais on y est, donc on savoure. On n'est pas un club pour le CFA, qui est quand même d'un très bon niveau, donc si on descend, ce ne sera pas un drame. Notre objectif reste le maintien, mais ça va être difficile, avec cinq ou six équipes qui descendent. »

    La plus grosse difficulté pour cette équipe sera justement de s'en sortir dans un groupe relevé, où l'US Sarre-Union apparaît clairement comme un Petit Poucet. « C'est un championnat très difficile, reconnaît Olivier Froemer. Toutes les équipes se sont renforcées et sont plus compétitives que l'année dernière. Entre Grenoble et Strasbourg, qui jouent clairement la montée, Lyon-Duchère, Moulins, Yzeure, Villefranche, Mulhouse, qui a bien tourné la saison dernière, et les équipes réserves du PSG et de Nancy, aucun match ne sera facile. »

    Pour tenter d'exister et donc d'assurer le maintien, Sarre-Union a fait son possible pour renforcer son groupe. Les plus gros travaux concernent la défense, qui avait connu quelques ratés la saison précédente. Pour protéger leur but, les Bas-Rhinois devront faire confiance à un nouveau gardien, l'ex-Sochalien Yoann Colas. Almany Sow, Yoann Grosperrin, Yann Mavoungou et Romain Rinié sont d'autres renforts dans le secteur défensif.

    L'état d'esprit, atout n° 1

    Du côté de l'attaque, le recrutement n'est pas tout à fait terminé, mais Sarre-Union peut compter sur le meilleur buteur de Division d'Honneur avec Reipertswiller l'année dernière (19 buts), Sofiane Tergou, et sur Ismaël Assekour. « Comme les autres équipes, on s'est renforcé, explique Olivier Froemer. On a gardé nos meilleurs joueurs, et on a privilégié la défense. Il va falloir prendre moins de buts que la saison passée. 69, c'était trop. Notre atout, c'est notre état d'esprit. L'année dernière, on avait bien commencé le championnat. Mais sur la fin, l'équipe s'est décousue, et ça devenait compliqué. L'équipe est jeune, mais elle a envie de bien faire. On privilégie l'équipe pas l'individu. Avec ça, on peut s'en sortir. »

    Du côté de Laurent Weinstein, même son de cloche. La confiance est de mise. « Je suis optimiste dans la mesure où l'on a recruté dans le sens du maintien, assure-t-il. L'équipe est beaucoup plus forte que l'année dernière. » Mais l'inconvénient d'un recrutement massif est l'entente au sein du groupe, et les automatismes sur le terrain. Pour autant, l'entraîneur bas-rhinois assure avoir fait le nécessaire pour mobiliser son équipe durant la préparation. « Tout se passe bien de ce côté-là. Dans l'ensemble, sauf pour le match contre Strasbourg (3-0) , je suis satisfait. »

    Samedi, Sarre-Union devra confirmer son nouveau potentiel lors de son premier match de la saison face à Lyon Duchère (18 h).

    le 06/08/2012 à 05:00 par Adeline Kuenemann
  • Magnifique exploit aujourd'hui pour le plus petit budget du CFA, avec cette victoire contre Grenoble (+)
  • Clair, des points de pris qui risqueront de peser leur pesan d'or lors du décompte final (+)
  • Sarre-Union : Rayan Zaien (ex-Mulhouse) s'engage

    Et un renfort de plus pour Sarre-Union. Après s'être attaché les services de l'ancien Colmarien Khalid Kerssane, l'actuel dix-huitième et bon dernier du groupe B de CFA vient de faire signer Rayan Zaien.

    Ce milieu de terrain polyvalent de 25 ans possède déjà une certaine expérience du CFA après un passage par le FC Mulhouse notamment. Après ces deux renforts intéressants, Sarre-Union pourrait ne pas s'arrêter là. Il faut dire que le temps presse..

    Foot-National
  • Benali signe à Sarre-Union

    Ce sera officiel ce soir, Kamel Benali, formé au FC Mulhouse, passé par l'ASIM et Biesheim avant d'évoluer à Baldersheim cette saison, évoluera désormais à Sarre-Union (CFA). Il y bénéficiera d'un contrat fédéral.

    L'attaquant de 28 ans est la quatrième recrue hivernale du club bas-rhinois après les signatures de Khalid Kerssane, Rayan Zayen et de Lahcen Mounass.

    DNA
  • Sarre-Union : Un ancien Troyen s'engage

    Après Rayan Zaien (ex-Mulhouse) et Khalid Kerssane (ex-Colmar), tous deux recrutés ces dernières semaines, Sarre-Union avait à coeur de se renforcer à nouveau en ce début d'année 2013.

    C'est désormais chose faite avec la signature de Lahcen Mounass. Ce milieu défensif marocain de 22 ans est notamment passé par Jarville, mais aussi par Troyes (CFA2). Il tentera de donner un nouvel élan à sa jeune carrière, tout en aidant Sarre-Union à sortir la tête de l'eau au sein du groupe B de CFA.

    Foot-Nat
  • Avec quel argent Sarre-Union parvient à attirer ces joueurs?
  • Pas sur qu'il leur coûte très cher...
  • Je n'irai pas à Paris suivre le déplacement samedi.

    Par contre j'envisage d'organiser un co-voiturage pour aller voir le match à Sarre-Union, face au dauphin, le FCM (sans ahhhh), coup d'envoi à 18.00 en voiture à partir de Strasbourg.
    Je peux prendre trois personnes; est-ce que ça branche quelqu'un??
  • Personne visiblement...
  • tonywollek a écrit, le 2013-01-29 15:30:44 :
    Je n'irai pas à Paris suivre le déplacement samedi.

    Par contre j'envisage d'organiser un co-voiturage pour aller voir le match à Sarre-Union, face au dauphin, le FCM (sans ahhhh), coup d'envoi à 18.00 en voiture à partir de Strasbourg.
    Je peux prendre trois personnes; est-ce que ça branche quelqu'un??

    16h 00.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.

Mode fenêtre Archives