Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ski , biathlon , luge Le topic gla-gla

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 35.213 lectures · Premier message par alcapone · Dernier message par clutch

  • D'autant plus de mérite qu'il s'est blessé cet été, il a 6 jours de slalom dans les pattes à ce jour... (+)
  • Biathlon: Vincent Jay met un terme à sa carrière

    Le champion olympique 2010 de biathlon, Vincent Jay, a décidé de mettre un terme à sa carrière à l'âge de 27 ans, a annoncé dimanche la Fédération française de ski (FFS). «L'un des leaders de l'équipe de France de biathlon, Vincent Jay, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive», a indiqué la FFS dans un bref communiqué, sans donner plus de précisions sur les raisons de cette décision, au tout début de la saison 2012-13. Il sera au départ ce dimanche du relais 4x7,5 km, comptant pour la Coupe du monde d'Hochfilzen (Autriche), sa dernière apparition sur le circuit mondial.

    Jay avait créé une immense surprise en remportant l'épreuve de sprint des jeux Olympiques 2010 de Vancouver (Canada), profitant des conditions météorologiques qui avaient perturbé par la suite les favoris. Il avait confirmé deux jours plus tard en remportant la médaille de bronze dans la poursuite. Mais depuis son zénith olympique vécu avec celle qui était alors sa compagne, Marie-Laure Brunet, elle-aussi double médaillée olympique 2010, le biathlète savoyard n'a plus vraiment brillé. Il a ainsi terminé à la 20e place du classement général de la Coupe du monde 2010-11 et au 48e rang mondial la saison dernière alors qu'il était 11e mondial l'hiver des JO 2010.

    «En difficulté physiquement»

    «Cela peut paraître surprenant, mais Vincent a fait un choix personnel, car depuis plusieurs saisons, depuis Vancouver, il était en difficulté physiquement», a déclaré Fabien Saguez, le directeur technique national de la FFS, sur la chaîne Eurosport. «Vincent est un garçon extrêmement sérieux, cela devenait pour lui difficile de faire tout ce travail à l'entraînement et de voir les écarts avec les autres augmenter», a ajouté le DTN.

    Samedi, pour ce qui devait être sa dernière apparition individuelle en Coupe du monde, Jay s'est classé 42e de la poursuite d'Hochfilzen à plus de trois minutes du vainqueur avec quatre pénalités au tir. Depuis le début de l'hiver, il avait marqué seulement deux points (39e du sprint d'Hochfilzen) en cinq courses et voyait son statut de titulaire dans le relais tricolore menacé.

    A son palmarès, Jay, sous contrat avec l'Armée, compte un titre olympique, deux victoires en Coupe du monde et quatre podiums individuels sur le circuit mondial.
  • Ski alpin - Mondiaux Schladming
    Mondiaux de Schladming - Super-G : Gauthier de Tessières en argent, l'or pour Ted Ligety

    Appelé en remplacement de Johan Clarey, Gauthier de Tessières a décroché la médaille d'argent du Super-G des Mondiaux de Schladming, remporté par Ted Ligety. Si l'Américain remporte son deuxième titre après le slalom géant en 2011, c'est la première distinction pour le skieur français. Aksel-Lund Svindal, leader de la discipline en Coupe du monde, se contente de la médaille de bronze.
  • Quelle belle victoire pour Marion ROLLAND dans cette descente et surtout quel merveilleux sourire sur le podium.
    Une victoire qui fait particuliérement plaisir car comme le disait Gérard HOLTZ, Marion a tellement été raillée pour sa chute au départ il y a 4 ans et qui a fait le tour des videos gags...
    De plus déja 3 médailles française lors de ces championnats.
  • C'est un exploit réalisé par Marion Rolland : la Française remporte dimanche le titre mondial en descente à Schladming.
    La Française Marion Rolland, 30 ans, est devenue championne du monde de descente, 47 ans après Marielle Goitschel, sur la piste où elle avait conquis lors des finales 2012 ses deux seuls podiums en Coupe du monde de ski alpin, dimanche à Schladming.

    Avec un chrono d'1 min 50 sec 00, l'Iséroise a devancé l'Italienne Nadia Fanchini, 2e à 16/100e, et l'Allemande Maria Höfl-Riesch, 3e à 70/10Oe. C'est la 3e médaille française de la manifestation après l'argent de Gauthier de Tessières, en super-G, et David Poisson, troisième de la descente.

    Nouvelle reine

    Petite-fille d'un ancien coureur du Tour de France, la skieuse des Deux-Alpes succède à Marielle Goitschel, dernière Française sacrée dans la discipline reine en 1966 à Portillo (Chili).

    Avec ce titre à un an des jeux Olympiques de Sotchi (Russie), elle efface son terrible souvenir des JO-2010 de Vancouver où elle avait chuté après seulement quelques secondes de course en descente, ce qui lui avait valu, outre une blessure à un genou, d'être en France l'objets de cruelles moqueries. "C'est juste génial, estomaquant. Ca enlève les mots", a réagi Marion Rolland au micro de France 2.


    Source sur TF1 News : Ski alpin : la Française Marion Rolland championne du monde !
  • Ai vu la course en direct. J'en ai eu des frissons. (+) respect.
  • Quelle rage de voir Svendsen coiffé Fourcade sur la ligne, j'ai eu les boules pour lui!!

    :((
  • La Française Tessa Worley, championne du monde slalom géant

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C091EC37-6B81-42A2-8630-E8D1DBEE6...

    La skieuse française, Tessa Worley a remporté le slalom géant des mondiaux de Schladming en Autriche, ce jeudi en devançant notamment la Slovène Tina Maze.

    Tessa Worley est devenue championne du monde de slalom géant en 2 min 08 sec 06/100e, devançant la Slovène Tina Maze, médaille d'argent, et l'Autrichienne Anna Fenninger, médaille de bronze, de 1 sec 12 et 1 sec 18/100e, jeudi à Schladming (Autriche).

    Médaillée de bronze dans cette épreuve il y a deux ans aux Mondiaux de Garmisch-Partenkirchen (Allemagne), Worley, 23 ans, avait dominé la 1re manche, et a également réalisé le scratch sur le second parcours.

    C'est la quatrième médaille pour la délégation française depuis le début des Championnats du monde, et surtout la deuxième en or après le succès de Marion Rolland, dimanche en descente.

    Carole Merle était la dernière Française championne du monde de géant, en 1993 à Morioka (Japon).

    De mère française et de père australien, Worley avait commencé à skier en Nouvelle-Zélande, sur le Mont-Lyford où ses parents avaient ouvert une école de ski.

    La skieuse du Grand-Bornand a remporté dans sa jeune carrière sept slaloms géants en Coupe du monde. Cette saison, elle compte trois podiums sur le circuit majeur (St Moritz, Courchevel, Semmering), tous dans sa discipline de prédilection.

    Quatrième à l'issue du premier parcours, à 1 sec 09 de Worley, Maze, souffrant au genou droit, a bien réagi en seconde manche pour conquérir sa troisième médaille aux Championnats du monde 2013.

    La Slovène, qui écrase la Coupe du monde de sa polyvalence, avait déjà remporté l'or du super-G et l'argent en super-combiné.

    L'Alsace
  • L'or, c'est géant ! Et en plus elle est mignonne. Entretien très sympa dans le supplément de l'Equipe de samedi dernier.

    Le ski alpin féminin revient en force !
  • Martin Fourcade en or

    Martin Fourcade a remporté le titre mondial du 20 km individuel ce jeudi à Nove Mesto. Le Français a devancé l'Américain Tim Burke (+ 23''5) et le Suédois Frederik Lindström (+ 33''7). Il ne s'était encore jamais adjugé la médaille d'or mondiale sur cette épreuve. C'est le cinquième titre mondial de sa carrière.

    L'équipe.fr
  • Tessa Worley: aucun geste inutile ou parasite, la courbe parfaite, comme si c'était simple. (+)
  • Tiens, j'hésite à aller à Nově Město samedi voir le relai hommes.
    Quelqu'un a déjà vu du biathlon en live, ça vaut le coup ? (j'ai 3h de trajet quand même...).
  • Je n'ai jamais assisté à une épreuve, mais à ta place, je me laisserais tenter :p Je rêve de hurler "hééééé" sur chaque cible touchée avec des milliers de fans allemands... :'>
    Bref, si t'y vas, fais nous un CR ;)
  • thomas68 a écrit, le 2013-02-14 22:56:08 :
    Tiens, j'hésite à aller à Nově Město samedi voir le relai hommes.
    Quelqu'un a déjà vu du biathlon en live, ça vaut le coup ? (j'ai 3h de trajet quand même...).


    J'ai un collègue (footballeur et pas fondeur) qui est allé au Tyrol du sud (6h de route) pour y voir une copet de coupe de monde!
  • Bon, finalement je n'ai pas eu la motivation pour les 7/8 heures de trajet A/R que ça aurait impliqué, donc j'ai suivi le retour de Fourcade derrière ma télévision. :'>

    Sacré finish en boulet de canon sur les skis, dommage que les français en général aient été si imprécis au tir. C'est dingue aussi comme l'Allemand s'est écroulé sur les dernières minutes, après le sans faute sur les 7 premiers tirs...
  • Ouf le peintre est à une seconde en slalom
    Il ne gagnera donc rien
  • Pourquoi ouf ?
  • schilles1979 a écrit, le 2013-02-17 10:36:50 :
    Ouf le peintre est à une seconde en slalom
    Il ne gagnera donc rien

    Un peu dommage comme remarque vu le début de carrière qu'il a , et son jeune age!

    D'autant qu'une seconde sur le leader, l'intouchable Hirscher n'a rien de ridicule, mais 50 centièmes sur le podium ,ce qui est loin d'être hors de portée pour Alexis Pinturault.
  • Parce que je me réjouis de voir gagner l un des Autrichiens
  • Pas de médaille pour les Français aujourd'hui, ni en ski alpin, ni en biathlon
  • Tant mieux
  • T'étais aussi pour les Autrichiens en biathlon ?
    T'es le katzo des sports d'hiver ?
  • Le biathlon, j'ai l'impression de skier et de tirer avec eux, j'adore ce sport :x
  • rachmaninov a écrit, le 2013-02-17 19:34:16 :
    T'étais aussi pour les Autrichiens en biathlon ?
    T'es le katzo des sports d'hiver ?



    Sans commentaires :-'
  • Bjoergen sacrée

    Marit Bjoergen a parfaitement géré sa finale du sprint pour remporter son 9e titre mondial, le deuxième dans la discipline. La Norvégienne a devancé la Suédoise Ida Ingemarsdotter (+2"3) et une autre Norvégienne, Maiken caspersen Falla (+3"7). Justyna Kowalczyk, leader du classement général de la Coupe du monde, a chuté dès la première bosse du parcours de Val di Fiemme et n'a pu défendre ses chances. la Française Aurore Jean a elle été éliminée dès les quarts de finale.

    L'équipe.fr


    Kriukov a le dernier mot

    Nikita Kriukov a remporté la finale du sprint des Championnats du monde, jeudi à Val di Fiemme, se montrant le plus fort dans une arrivée serrée. Le Russe, champion olympique en titre de la discipline, a devancé le Norvégien Petter Northug de trois dixièmes et le Canadien Alex Harvey de huit dixièmes.

    L'équipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives