Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Canal Racing / Total Sport Live

Chargement...

Flux RSS 765 messages · 87.518 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par virtualjon67

  • mario-67 a écrit, le 27/07/2018 08:31 :
    Tous les titres sont dans l'exagération.

    Schématiquement, si L'Equipe dit "Enyeama courtisé par Dijon et Strasbourg", RCSlive va par exemple titrer "Un gardien sur le point de signer ?". C'est cela les titres raccoleurs. Assumez les, comme BILD assume par exemple.


    Schématiquement L'Equipe en terme de Pute à clic est en train de devenir une référence du genre alors essayer de me faire croire que L'Equipe est au-dessus de la meute c'est juste :)), j'ai pas eu à chercher bien loin :

    https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/5/1532725742-capture-d-ecran-2018-07-27-a-23-06-13.png

    Et pour répondre à d'autres, oui nous venons nous défendre car à partir du moment ou tu te prend un tacle à la gorge tu te dois de répondre.
  • filip-cracing a écrit, le 27/07/2018 23:13 :
    mario-67 a écrit, le 27/07/2018 08:31 :
    Tous les titres sont dans l'exagération.



    Et pour répondre à d'autres, oui nous venons nous défendre car à partir du moment ou tu te prend un tacle à la gorge tu te dois de répondre.





    oui bien sur c'est bien de débattre pour prendre le pouls des auditeurs et éventuellement voir ce que vous pouvez améliorer pour votre site
    par contre la notion de tacle à la gorge soudain et nouveau je trouve cela un peu exagéré puisque les reproches qui vont sont faits (avec plus ou moins de tacts je vous l'accorde) ne sont pas nouveaux et sont les mêmes depuis un bon bout de temps : titres racoleurs / publicité omniprésente / articles creux ou du réchauffé / recherche un peu pressente du scoop
    il suffit de lire le stub ces dernières années pour le constater : je trouve ca bizarre de votre part de jouer "la vierge effarouché qui découvre" (même si l'expression est ptetre mal choisie)
    et je précise bien que votre site se limite pas à cela, il y a du (bon) boulot qui a été fait depuis de nombreuses années et vous cherchez toujours à étoffer votre offre
  • Pépito pour répondre à ce message qui est plein de bonne foi:

    - Pour notre part nous venons d'arriver chez Canal Racing pour en changer la formule et offrir plus de contenu à tous gratuitement, donc quand je lis des attaques aujourd'hui c'est bien sur cette nouvelle formule que nous souhaitons mettre en place donc oui cela est nouveau pour ma part en tant que vierge du stub.
    - Vous souhaitez ne plus avoir de pub Pépito ? Il y a des solutions pour cela et à savoir que les publicités ne sont absolument pas omniprésentes et avec des annonceurs de qualité.
    - Et enfin votre message est rempli de contradiction comment pouvoir dire dans le même message que nous faisons du bon boulot et aussi dire qu'il y a du creux, racoleur ou réchauffé :-s

    Je souhaite vraiment que l'on puisse faire grandir ce débat et stoper ces vieilles remarques réchauffées (;)) sur le stub car je pense vraiment que semaine prochaine quand nous allons lancer officiellement notre "canal" l'opinion changera du moins je l'espère.
  • virtualjon67 a écrit, le 27/07/2018 09:59 :
    oberroedern a écrit, le 27/07/2018 09:00 :

    PS: je trouve cela désobligeant de venir défendre votre plateforme ici.


    J'ai tout lu et j'étais très content de ce commentaire. Sauf la dernière phrase. En gros il y a une discussion nous concernant, et, je suis régulièrement pointé du doigt, donc pardonne moi de répondre.

    Tu parles de "puristes" sur le Stub, il y a des personnes ici que j'apprécie, d'autres beaucoup moins. Mais ce n'est pas pour autant que je parle de hiérarchie, et ça, ça me dérange énormément.

    La Meinau représente 26 000 personnes (environ), le Stub a un noyau dur de 300 personnes (?). Ce qui n'est absolument pas une critique. Mais ne venez pas me dire que ça représente tout le monde. Tout comme Canal Racing n'est pas la référence aux yeux de tous.


    De toute manière, y a énormément de personnes sur la stub qui ne mettent jamais les pieds au stade mais se permettent de critiquer ceux qui se bougent pour le club.

    Qu'on aime ou pas la plateforme, faut pas oublier ce que tu as fais en CFA2.
  • Pour ma part, je tiens à les remercier pour ce qu'ils ont fait lors des années amateurs.
    Pour la suite, j'avoue que ça fait quelques années que je ne suis plus, mais, une petite question, pourquoi ne feriez-vous pas des live audio pour les matchs amicaux ?
    Aucun moyen de suivre les matchs à part, Les live écrit
  • ub9068110 a écrit, le 28/07/2018 13:21 :
    mais, une petite question, pourquoi ne feriez-vous pas des live audio pour les matchs amicaux ?
    Aucun moyen de suivre les matchs à part, Les live écrit


    Merci pour ton message par contre si bien sûr nous avons déja commenté en live vidéo Facebook, et à savoir que Jacky Duguépéroux commentera le match pour Canal Racing à 18h00 ;)

    Le live sera dispo sur application, et sur le site aussi. Et je précise bien que nous sommes dépendant du réseau car si nous ne disposons pas de connexion Wi-Fi nous serons sur le réseau mobile, merci pour votre indulgence en cas de petite coupure
  • Pour préciser mon propos, avoir proposé des lives en divisions amateures était bien entendu une superbe idée et un excellent service rendu aux supporters. Là dessus, je rejoins tout le monde. Proposer des lives de matchs amicaux est également un service qui fait plaisir à tout le monde.

    Personnellement, c'est la création de ce fameux site il y a quelques années qui m'a bien déçu. Il aurait pu être pertinent mais on a retrouvé exactement les codes de sites "putaclic" (déjà décrits sur ce topic) en inondant les réseaux sociaux (grâce à la réputation légitime acquise lors des saisons amateures) pour attirer les gens sur le site et gagner de l'argent grâce aux publicités insérées un peu partout. Et c'est encore le cas aujourd'hui.

    Comme si "on" voulait désormais faire un business grâce au Racing et à la forte communauté, comme si "on" avait trouvé le bon filon. C'est fréquent de gonfler une communauté Facebook pour ensuite balancer des articles dont le seul but est de gagner de l'argent. La fameuse limite où d'abord on lit des passionnés qui deviennent malheureusement des business men. Cela me fait penser aux fameux titres "10 raisons pour lesquelles vous devriez blablabla" ou encore les vignettes Youtube qui te font espérer un contenu que tu n'as pas.

    Donc au final, ce qui désole, c'est de voir tous ces supporters orientés vers un site bas de gamme aux informations douteuses au détriment de contenus de qualité présents sur Racingstub. Maintenant est-ce que ces supporters viendraient sur Racingstub si RCS Live n'existait pas ? Là je n'ai pas la réponse à cette question. Peut-être est-ce simplement un site qui répond à un public qui ne veut plus chercher, qui se laisse orienter, balloter et qui réagit à l'immédiateté d'un texte lu sans aller plus loin. Alors je suis peut-être un nostalgique des articles fouillés avec des informations recoupées, étayées. Je rejoins donc le post de @quarantedouze qui décrit bien le comportement des gens sur les réseaux sociaux face à l'information.

    Pour finir, si le nouveau site canalracing pouvait gommer ces gros défauts que j'ai précémment décrits, alors peut-être pourrait-on avoir un autre site de qualité sur le Racing, je suivrai cela avec attention.

    PS : je trouve un petit peu déplacé de dire "j'ai participé à la cagnotte de racingstub" pour légitimiser son argumentation... plein d'internautes l'ont fait et ne viennent pas le crier sous les toits.
  • Moi ce qui me fait sourire c'est que RCS Live gagne xx sous grâce à de la pub c'est choquant alors que le Stub qui fait une cagnotte c'est tout à fait normal. Vous croyez que RCS Live gagne 50.000 euros pas mois grâce à 5 articles ? Arrêtez d'halluciner svp. Si cet argent est investis dans le site (comme la stub), je ne vois pas ce qui choque. Auj, il y a un public pour le Stub, un pour RCS Live, un pour Planète Racing etc etc etc #LaVieEstBelle
  • filip-cracing a écrit, le 28/07/2018 11:01 :
    Pépito pour répondre à ce message qui est plein de bonne foi:

    - Et enfin votre message est rempli de contradiction comment pouvoir dire dans le même message que nous faisons du bon boulot et aussi dire qu'il y a du creux, racoleur ou réchauffé :-s
    u moins je l'espère.


    Ben tout simplement je voulais juste dire que c'est pas car mon message était plus à connotation négative que tout est à jeter dans ce que vous avez fait depuis votre création
    C'est juste pour vous donner des pistes pour améliorer votre offre
  • zvain a écrit, le 28/07/2018 15:56 :
    Personnellement, c'est la création de ce fameux site il y a quelques années qui m'a bien déçu. Il aurait pu être pertinent mais on a retrouvé exactement les codes de sites "putaclic" (déjà décrits sur ce topic) en inondant les réseaux sociaux (grâce à la réputation légitime acquise lors des saisons amateures) pour attirer les gens sur le site et gagner de l'argent grâce aux publicités insérées un peu partout. Et c'est encore le cas aujourd'hui.

    Pour finir, si le nouveau site canalracing pouvait gommer ces gros défauts que j'ai précémment décrits, alors peut-être pourrait-on avoir un autre site de qualité sur le Racing, je suivrai cela avec attention.


    Pour la demande d'un site sans aucune pub, c'est possible et il y a des solutions, mais vraiment pas sûres que cela vous conviendrait aussi :-s

    Du coup je pense que le plus simple pour vous est d'arrêter de regarder notre site comme ça plus de pub et pas de clic, désolé mais je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde mais il reste des messages comme celui-ci qui me dépasse encore malheureusement (-)

    PS: Expliquez-moi juste si je comprends bien votre raisonnement pourquoi sur le Stub il y a une section brève où des discussions sur le forum qui fait le jeu des sites "Putaclic", du coup le Stub est intouchable et seul à relayer les rumeurs c'est bien ça ? C'est tabou d'en parler ailleurs ?
  • Apprenez à distinguer de bonnes sources médiatiques à des rumeurs fantaisistes. Les nombreux sites de mercato sont plein de pipeau. C'est une responsabilité éditoriale de ne pas tout prendre au pied de la lettre.

    En tout cas, ce que je ne comprends pas, c'est que vous venez quémander des avis sur vos réalisations, et quand on vous en donne vous ne les supportez pas. Pourtant ceux qui vous répondent ont des avis posés et nuancés.
  • Ah non mais le fait de mettre des titres accrocheurs pour raconter du vent ou des infos qui datent de plusieurs infos sont vraiment dégeu.

    Ah et aussi comme y a une info mercato qui vient d'un journaliste ou d'un journal, mettre "d'après nos informations" c'est du mensonge et ça montre la ligne du site qui est déplorable.

    Bref y a pas beaucoup positifs malgré un potentiel énorme mais qui est utilisé pour juste faire du chiffre et aboslument pas de qualité. Dommage mais vous visez juste les clics en masse, rien d'autres.

    Message modéré
  • cooc a écrit, le 29/07/2018 22:41 :
    Ah non mais le fait de mettre des titres accrocheurs pour raconter du vent ou des infos qui datent de plusieurs infos sont vraiment dégeu.

    Ah et aussi comme y a une info mercato qui vient d'un journaliste ou d'un journal, mettre "d'après nos informations" c'est du mensonge et ça montre la ligne du site qui est déplorable.


    J'avais envie de bien te répondre mais en fait non je t'en pris développe au risque de t'enfoncer seul, donc merci de nous dire l'info mercato volée ? :-B
  • Finalement tous ceux qui critiquent ce site le fréquentent.
    C’est d’ailleurs sur le stub que j’ai récemment découvert que rcslive était devenu canal racing ce qui m’a permis de me reconnecter.
    Pour moi 2 sites complémentaires et en aucun cas concurrents , pas même dans leurs sources de revenus.....
  • cooc a écrit, le 29/07/2018 22:41 :
    Message modéré


    Je trouve que t'y vas fort. ça me ferait chier qu'ils disparaissent même si je suis les premiers à critiquer les articles "sans fond" de 5 lignes.
    La stub a une réputation de bonnes infos quand les infos sont dans les articles hein. Parce que sur le forum, il y en a de toutes les couleurs lol..sauf que ça n'est pas relayé derrière sur les réseaux sociaux :D
  • Message modéré: pas d'attaque personnelle.
  • En attendant c'était le seul et unique média hors journal l'Alsace ou Dna (avec une fréquence bien moindre) sur les réseaux sociaux qui transmettait des infos sur le Racing lors de la liquidation du Racing et de la reconstruction de la "génération Racing".

    Grâce à eux, que ce soit les stubistes ou autres on a pu voir des matchs du Racing de la cfa 2 au national. Sans eux, leurs déplacements bénévoles, on aurait pas vécu cette reconstruction de la même manière (pour les matchs à l'extérieur, les infos beaucoup moins médiatisées et les matchs de montées). C'est un fait et même si certains les déteste, il ne peuvent que l'avouer.

    Maintenant ils se développent à leur manière, ils apprennent sur le moment car ils se forment sur le terrain et n'ont pas fait d'études dans ce domaine et le métier de "journaliste". Tout n'est pas parfait, mais ils proposent quelques choses. C'est tout à leur honneur.
    Puis c'est bien plus facile de critiquer et de ne rien faire.

    Ils ont profité de leur travail du passé et profite de ce marché sur les réseaux sociaux.

    Peut-être qu'ils ont des choses à modifier et à faire progresser. Mais comme dis, ils apprennent et se développent. L'arrivée de Jack Dugueperoux en est la preuve.

    Pour les pubs, faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que c'est la source principale de leurs chiffre d'affaires. Pour une entreprise locale comme eux, c'est juste indispensable.

    Le stub est un site à part entière, il ne peut y avoir aucune concurrence mais se complètent (ou peuvent se compléter). Ce ne sont pas les mêmes fonctionnements, pas les mêmes projets et pas les mêmes attentes.

    Le stub a survécu à la faillite du Racing, ça veut tout dire : immortel tout simplement
  • Sans vouloir participer au débat pro/anti, bien que je sois fermement favorable à l'existence d'une source d'infos supplémentaire pour ceux qui seraient en rupture avec le stub et son côté parfois un tantinet élitiste et canardier...

    ... je vous invite gens du canalracing à vous relire concernant les dates et heures du match contre Bordeaux que vous annoncez pour le samedi 11 août soit dans
    12 jours, 6 heures, 50 minutes et 52 secondes... 51 secondes... 50 secondes...

    Tant qu'à être précis, soyez le..
  • Merci coco67 tout est parfaitement bien résumé, et pour shmoldruckt vous pouvez actualiser la page nous avons corrigé notre oubli :)-
  • Détail intégriste mais en tant que "médias" avec de gros guillemets qui a suivi et suit toujours le Racing même au plus bas il y a "Planète Racing" sur radio RBS 91.9, d'ailleurs les différents médias officiels ont continué à commenter l'actualité parfois débordantes du Racing, simplement la place donnée s'est adaptée au niveau sportif.

    Les DNA par exemple se devaient d'accorder une place au moins aussi important au SRC qui évoluaient au dessus de nous, par exemple.
  • https://www.canalracing.fr/articles/ligue1/le-racing-toujours-sur-un-joueur-de-premier-league-/4800/

    Un exemple de titre putaclic , pourquoi écrire ce genre de titre alors que le mec est en D3 Anglaise ?
    (C'est même pas putaclic en fait c'est du mensonge)
  • Et pourquoi ne pas simplement écrire "Le Racing toujours sur Lamine Koné ?"
  • Et pourquoi vous ouvrez pas un site ou vous pourrez écrire ce que vous voulez ?
  • Très bien répondu, c'est typiquement Français de critiquer sans rien proposer...
  • Et typiquement français de pas accepter la critique
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives