Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Henri Ancel

Chargement...

Flux RSS 188 messages · 16.675 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par conan

  • La Ville finance la formation, quel est son rôle dans tous les organismes de formation qu'elle finance? ;)
  • 4 millions les 30 gugusses en formation, ça s'est une politique de formation bien réfléchie.
    Argument = 0.
  • Il y a plusieurs manière de voir les choses, soit on peut croire que les subventions servent effectivement à la formation et uniquement à la formation dans un club amateur qui fonctionne avec des équipes bénévoles.

    Soit on peut constater que la mairie :
    - a mis dans les 5 millions d'euros en moins de 3 saisons
    - qu'elle est propriétaire du stade - louer cette année à un prix dérisoire il me semble -,
    - qu'elle est propriétaire des bâtiments du centre de formation - louer cette année à un prix dérisoire il me semble -
    - que les subventions de formation sont en fait des subventions déguisées au club et qu'au vu de la trésorerie et du budget du Racing elles ont pris une part importante dans le fonctionnement du club.

    Je vois donc un rapport de force, très largement favorable à la mairie pour le moment. Je ne pense pas que la mairie doive être un acteur principal du Racing. Par contre si on lui demande de venir essuyer les plâtres, il me semble logique qu'elle veuille "sécuriser son investissement".

    En regardant en arrière et l'épisode Weller / Proisy. La mairie est souvent accusée d'avoir causé la perte du racing en choisissant le second. Mais on oublie qu'elle avait du, une nouvelle fois, sauver le club quelque année plutôt lorsqu 'Hechter l'avait laissé exsangue.
    Si il faut en finir à la mairie, alors c'est au privé d'assumer les sauvetages du Racing ;)
  • M'enfin faut tout de même avouer que l'investissement actuel de la Mairie doit servir plus tard à compenser les pertes dues à l'entretien du stade.
    Autrement dit, c'est une vraie fuite en avant qui s'est engagée pour la municipalité. On table sur l'avenir afin d'empêcher un désastre financier lié à l'infrastructure de la meinau.
    Le seul souci, c'est que du côté de la mairie on ne s'exprime pas beaucoup non plus quant aux objectifs visés. Et ça me semble plutôt anormal. Existe-t-il un plan financier afin de déterminer si les moyens actuels investis seront amortis ? A quelle échéance et selon quelle hypothèse vis à vis de la situation du racing ?
  • oliver a écrit, le 2012-03-16 08:28:37 :
    4 millions les 30 gugusses en formation, ça s'est une politique de formation bien réfléchie.
    Argument = 0.


    Ce qui est surtout 0 c'est d'avoir balancé 4 millions d'euros sous Hilali sans aucune contre-partie.
    Et maintenant pour quelques centaines de millieurs d'euros on bloque complètement le projet de reconstruction pour un motif somme toute futile de convention. Si Sitterlé n'est plus l'homme de la situation, qu'on nous explique pourquoi. S'il l'est, qu'on le laisse bosser.

    Ce qui est sûr c'est qu'avec la situation dégueulasse de ces dernières semaines, le club va finir par couler et que la Mairie aura tout perdu. Mais bon quand on voit comment elle a géré la SIG, on ne s'en étonnera même pas.
  • Merci Greg ... Tu as parfaitement résumé la chose...Le reste n'est que pipi de chat... C'était apparemment tellement bon de se faire avoir par Hilali qu'ils se sentent frustrés du picotement que Sitterlé leur procure...
  • greg a écrit, le 2012-03-16 09:33:00 :
    oliver a écrit, le 2012-03-16 08:28:37 :
    4 millions les 30 gugusses en formation, ça s'est une politique de formation bien réfléchie.
    Argument = 0.


    Ce qui est surtout 0 c'est d'avoir balancé 4 millions d'euros sous Hilali sans aucune contre-partie.
    Et maintenant pour quelques centaines de millieurs d'euros on bloque complètement le projet de reconstruction pour un motif somme toute futile de convention. Si Sitterlé n'est plus l'homme de la situation, qu'on nous explique pourquoi. S'il l'est, qu'on le laisse bosser.

    Ce qui est sûr c'est qu'avec la situation dégueulasse de ces dernières semaines, le club va finir par couler et que la Mairie aura tout perdu. Mais bon quand on voit comment elle a géré la SIG, on ne s'en étonnera même pas.


    Voila qui est parlé (+) entierement raison.
    Autre chose le ANCEL n'a pas beaucoup les faveurs du sondage (-)
  • Justement c'est peut être pour éviter un imbroglio à la sauce Hilali que la mairie pose ses pions dans l'assoce.

    Ce qui m'embête ce n'est pas que la mairie se positionne, c'est plus que Sitterlé ne semble pas pour le moment capable d'inverser le rapport de force.
  • Sauf qu'à ce stade de la reconstruction, il ne devrait pas être question de rapport de force, mais de saine collaboration b-(
  • greg a écrit, le 2012-03-16 09:33:00 :
    Ce qui est surtout 0 c'est d'avoir balancé 4 millions d'euros sous Hilali sans aucune contre-partie.
    Et maintenant pour quelques centaines de millieurs d'euros on bloque complètement le projet de reconstruction pour un motif somme toute futile de convention. Si Sitterlé n'est plus l'homme de la situation, qu'on nous explique pourquoi. S'il l'est, qu'on le laisse bosser.

    Ce qui est sûr c'est qu'avec la situation dégueulasse de ces dernières semaines, le club va finir par couler et que la Mairie aura tout perdu. Mais bon quand on voit comment elle a géré la SIG, on ne s'en étonnera même pas.

    C'est globalement l'opinion que je possède (+)
    ~o)
  • [login=Greg ] a force d'écrire ce que je pense je vais croire que tu es mon âme soeur :)) :)) :))
  • Je crois que Guigues vit dans un autre monde où les investisseurs sont la Mairie et la Cus, wouaw 5 millions pour descendre de L2 en CFA2, c'était un bon investissement.

    Plus sérieusement, mis à part l'achat des murs du centre de formation, élément exceptionnel et non renouvelable, qui a juste servi à tenir un an de plus avant le dépôt de bilan, les pouvoirs publics ne financent que les activités tournées vers les gamins et les activités de formation. L'équipe 1 - jusqu'ici pro - n'a pas de raison d'être sous la coupe de la Mairie.

    Evidemment que le rapport de force et disproportionné en faveur de la Mairie, vu qu'on n'a toujours pas donné les clés officiellement à l'investisseur privé. Vous croirez à un Maire qui n'aurait accès à la signature seulement 2 ans après son élection ? Qu'on donne à Sitterlé le pouvoir de gouverner au lieu de faire le normand.
  • Et le reliquat de trésorerie de l'association qui ont financé le club jusqu'ici c'est une invention de Sitterlé ?

    700 000 € pour financer des activités tournées vers les gamins, quelqu'un y croit ? Si oui alors effectivement je suis dans un autre monde, et mediasoc perd son humour canal dès que l'on switch de Godin à Sitterlé.

    Citation:
    Sauf qu'à ce stade de la reconstruction, il ne devrait pas être question de rapport de force, mais de saine collaboration


    Ce n'est pas aux supporteurs qu'il faut l'expliquer ;)
  • Enfin on peut tout de même comprendre l'intérêt de la mairie vis à vis de l'avenir du club, justement vu les finances maintenant englouties. Les responsables locaux ont nécessité absolue de miser sur le bon cheval. Sous peine de justice populaire.
  • Ca fait 3 ans que la mairie a dopé le bon cheval, en maintenant ils font genre "oui mais bon, on sait pas, on verra plus tard".

    Dans une course à un seul cheval avec un jury à géométrie variable et que personne ne connaît.
  • Comme quoi, dépenser l'argent des autres est toujours plus facile que celui que l'on a pas. Hu ?
  • oliver a écrit, le 2012-03-16 11:00:32 :
    Les responsables locaux ont nécessité absolue de miser sur le bon cheval. Sous peine de justice populaire.

    Ou alors ils s'en foutent royalement de l'avenir du club : leur intérêt visiblement c'est de ne surtout pas perdre l'influence qu'ils ont historiquement sur le club. Je suis convaincu que la Mairie préfère un Racing dépendant d'elle qui végète en CFA/N à un Racing indépendant en D2/D1.
    ~o)
  • Argument impossible. Souviens-toi du coût du stade qu'il s'agit de rentabiliser, chose impossible en CFA.
  • J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un racing en CFA pour la mairie, comme pour quiconque d'ailleurs.
  • oliver a écrit, le 2012-03-16 11:16:05 :
    Argument impossible. Souviens-toi du coût du stade qu'il s'agit de rentabiliser, chose impossible en CFA.

    Et si la Mairie avait fait une croix sur le Racing ? Et le projet à terme était de raser le stade pour y construire autre chose ? C'est peut-être de la science-fiction à l'heure qu'il est, mais si la Mairie voulait entraver la reconstruction du RCS qu'elle ne s'y prendrait pas autrement qu'actuellement...
    ~o)
  • guigues a écrit, le 2012-03-16 11:16:06 :
    J'ai du mal à saisir l'intérêt d'un racing en CFA pour la mairie, comme pour quiconque d'ailleurs.

    Pour la Mairie : plus d'emmerdes qui bouffent un max de temps et d'énergie. Fontanel pourrait pleinement se consacrer à ses ambitions de jeune premier (futur maire de Strasbourg ?). Le Racing se pérennise en tant que club amateur, il quitte la Meinau, on détruit le stade et on y bâtit un truc rentable ou d'utilité publique (logements par exemple). On récupère les bâtiments du centre achetés à prix d'or à l'ami Jafar. Le tour est joué. Ca a l'air fou, c'est peut-être très cynique, mais pas impossible que ça n'ait jamais germé dans l'esprit de certains responsables politiques, qui au passage détestent le foot en général...
    ~o)
  • Hum, un temple raélien par exemple ?
    http://fr.rael.org/rael_content/images/bg-embassy.jpg

    M'enfin, si la mairie souhaiterait se servir des terrains afin de monter un projet immobilier, tu ne penses pas que ça serait déjà fait ?
    La collectivité aurait alors profité de la rétrogradation du rcs pour virer le club sur les terrains du polygone et basta.
    Je pense que tu ne crois pas à ce que tu écris.
  • paolo a écrit, le 2012-03-16 11:11:37 :
    Je suis convaincu que la Mairie préfère un Racing dépendant d'elle qui végète en CFA/N à un Racing indépendant en D2/D1.

    Conviction assez étonnante. Quand on voit les projets développés pour augmenter l'attractivité de la ville (the Europtimist, initiative d'excellence pour l'UDS, pôle d'agglomérations avec Mulhouse, ...), on a du mal à imaginer l'intérêt à ne pas avoir un club de foot de haut niveau, vecteur important de notoriété pour un coût somme toute modique.

    Quant au modèle de club 100% indépendant de sa municipalité, on l'attend toujours en France.
  • Je pense qu'après l'épisode Hilali, la ville a compris qu'il était vital de garder certains leviers de contrôle ou moyen de pression pour que ne se reproduise plus ce genre de dérives qui ont été préjudiciables à tous le club, ses salariés, ses supporters, à l'image de la ville etC
  • Tu parles de Ancel comme moyen de pression ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain
  • takl ah t'es humaniste toi ça fait plaisir
  • takl Düsseldorf-Bochum c'était mieux que la finale du soir :D
  • denikes je pense qu'un simple bannissement du site pendant 8 ans est plus adapté
  • denikes irréversible c'est un peu fort
  • takl au jeu du plus con j'ai rarement été battu. Il y a eu des fois ou j'étais fatigué mais sion je gagne toujours
  • takl je vise le zéro absolu
  • raukoras degré zéro de l'intelligence à toi, @takl
  • takl j'ai fait exprès.
  • takl Terrostubisme
  • takl 🙉 🙊🙈à tous
  • islay Geiss ©
  • mick6 gueiss
  • guigues hopla
  • backhoe on a jamais été aussi proche
  • lucas14 Quelqu'un aurait une info sur l'ouverture de la campagne d'abonnement ?
  • il-vecchio @takl il devient méchant avec l'âge ........... et BlueCo.
  • il-vecchio A Affà! Retourne dans ta brousse de Kintzheim avec les aigles!
  • il-vecchio Tous les stubistes! @takl a insulté tous les stubistes! T'es un singe! Un singe!

Mode fenêtre Archives