Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cristiano Ronaldo

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 8.888 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par hammerfitz

  • Certains l'adorent et d'autres beaucoup moins... mais en tout cas il mérite bien un topic lorsqu'on voit ses statistiques depuis son arrivée au Real:

    En championnat:

    92 rencontres
    100 buts


    En ligue des champions:

    24 rencontres
    19 buts


    Toutes compétitions confondues (Coupe du Roi ect..):

    130 rencontres
    129 buts


    Bref si Messi n'existait pas on ne parlerait que de lui.
  • Ouf on l'a échappé belle, heureusement que Messi existe alors. (+)
  • samh a écrit, le 2012-03-22 06:05:02 :
    Ouf on l'a échappé belle, heureusement que Messi existe alors. (+)

    Pas mieux ! (+)
  • :))
    +1
  • Je ne suis pas non plus fan de l'homme mais par contre ce que réalise le joueur est extraordinaire donc il ne faut pas minimiser ou ignorer ses performances,alors que d'un autre côté Messi est (à juste titre) régulièrement mis en avant.
  • Tout est peut-être une question de style je pense.

    Messi c'est un joueur de football.
    Ronaldo c'est une starlette qui pense d'abord à son image.

    En tout cas c'était comme ça à l'éclosion des deux joueurs, maintenant les étiquettes vont être difficile à enlever.


    Les deux joueurs sont capables de geste géniaux, ils vendent clairement du rêve.
    Sauf que l'un reste discret et humble là ou l'autre attire les journalistes et nous fait par de temps à autres de ses crises d'ado.


    Donc Cristiano Ronaldo lol quoi :)). (je grossi volontairement le trait, parce qu'il le vaut bien :) )
  • Bon après, Cristiano Ronaldo a la place qu'on veut bien lui donner.
  • dolores a écrit, le 2012-03-22 13:20:20 :
    Les deux joueurs sont capables de geste géniaux, ils vendent clairement du rêve.
    Sauf que l'un reste discret et humble là ou l'autre attire les journalistes et nous fait par de temps à autres de ses crises d'ado.


    Tout à fait d'accord mais j'ai parfois l'impression que par son comportement Ronaldo donne le beau rôle à Messi qui doit certainement avoir ses défauts également,tel le diable..... face à l'ange argentin.
    Et pourtant le portugais n'aurait vraiment pas besoin de ça pour faire parler de lui car statistiquement parlant le fait de marquer en moyenne un but par match sur une durée de trois saisons est assez incroyable.
    Par contre les deux joueurs ont un point commun,à savoir qu'ils n'ont pas encore brillé de la sorte en équipe nationale.
  • Bah Messi a des défauts, il est plutôt petit, a un peu de bide, ce n'est pas un canon de beauté, il n'a pas de pied droit, il joue pour le Barca... voilà ses défauts :D
  • Comme indiqué sur le topic du foot espagnol il en est déjà à 41 buts en championnat cette saison (tout comme Messi).

    Ronaldo jusqu'en 2018 ?

    http://medias.lequipe.fr/img-sportif-foot/19316/100

    Sous contrat jusqu'en 2015, Cristiano Ronaldo pourrait prolonger son bail de trois ans avec le Real Madrid, jusqu'en 2018. Selon nos informations, des négociations ont débuté entre Jorge Mendes, le représentant du joueur, et José Angel Sanchez, le DG du Real. De nouvelles réunions sont prévues en fin de semaine entre les deux hommes. Ils devraient notamment discuter du salaire de la star portugaise qui touche actuellement 10 millions d'euros net d'impôt et souhaiterait en percevoir 13, soit le même salaire que Samuel Eto'o, Lionel Messi, Carlos Tevez et Wayne Rooney.

    (L'équipe.fr)
  • C'est l'histoire d'un mec qui a marqué 44 buts (après 36 journées) et qui n'est que le deuxième meilleur buteur de son championnat..
  • Il s'est bien fait chambré à Bilbao à la fin du match (avec un bras d'honneur au passage ..)
  • Si Messi n'était pas de sa génération, il aurait déjà rafflé 3 ou 4 ballons d'or et aurait la voie royale pour les prochaines saisons.
    Or, un petit argentin né à Rosario en 1987 a surgit et l'empêche de régner totalement sur la planète football...

    Pour cette saison, tout dépendra de l'Euro. Si il passe à côté (le Portugal devrait être éliminé dès le premier tour, il y a l'Allemagne et les Pays-Bas dans leur groupe) de cette compétition, je ne pense pas qu'il recevera le ballon d'Or.
    Le titre en Liga ne devrait pas suffir. Pourquoi ? Parce que Lionel Messi est une nouvelle fois passé par là et devrait finir meilleur buteur de Liga après avoir déjà fini meilleur buteur de la LDC. Sans oublier que le Barça, en gagnant la coupe du Roi fin du mois, pourrait quand même remporter un trophée cette saison.
  • Si, si, c'est possible de finir (seulement) 2e avec 46 buts au compteur... ;)

    Avec 50 buts, Messi termine Pichichi devant Cristiano Ronaldo (46 buts)

    En ouvrant le score lors de la nette victoire du Real face à Majorque (4-1), Cristiano Ronaldo a inscrit son 46e et dernier but de la saison en Liga. L'attaquant portugais cède donc son titre de Pichichi au Barcelonais Lionel Messi, auteur de 50 buts. Un record.

    (Eurosport.com)
  • il est le premier joueur a avoir marqué contre les 19 autres équipes..
  • Cristiano Ronaldo sur le départ ?

    Selon la Cadena Ser, Cristiano Ronaldo aurait demandé à quitter le Real Madrid au président Florentino Perez et au directeur général José Angel Sanchez.

    Le Portugais n'aurait pas expliqué les raisons de sa demande. "Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts", a-t-il toutefois déclaré à l'issue de la rencontre face à Grenade (3-0) au cours de laquelle il a inscrit un doublé.

    Selon la radio espagnole, CR7 souffrirait des mauvaises relations qu'il entretiendrait avec certains coéquipiers, comme Marcelo depuis que ce dernier a affirmé qu'Iker Casillas méritait le Ballon d'Or.

    D'autres sources avancent que le joueur souhaiterait renégocier son contrat.

    (Eurosport.com)
  • Y a une grosse colonie portugaise à Paris.

    Je dis ça, je dis rien.
  • Ronaldo ne serait pas dépaysé en Alsace non plus....... (je sors)
  • "While it would be simple to suggest that Ronaldo's relationship with Real is now at breaking point, few in Spain expect him to leave the club. Alfredo Relano, editor of Spanish newspaper AS, said: “He [Ronaldo] wants more money." The telegraph

    It's all about the money money money
  • D'après le 20 minutes de ce matin, il serait triste parce qu'il a demandé une augmentation de son salaire, qu'il n'a pas eu. Pauvre chou, c'est vrai qu'il ne gagne pas assez, 42 millions d'Euros par an dont 20 rien qu'en salaire, c'est vrai qu'il y a de quoi se plaindre. Décidément, ce mec continue de me dégoûter...
  • Il en a même pleuré 20 minutes dans le vestiaire parce que du coup il ne se sent plus désiré. Dur dur sa vie... b-(
  • Je trouve que faire pression pour demander une revalorisation salariale alors qu'on gagne plus de 10 M€ par an et que le reste du pays est au bord de la faillite, ça a un certain charme :-&
  • Moi j'ai entendu une autre version: il ferait la tête aux dirigeants du Real car il aurait demandé de ne pas jouer le match du week-end dernier, pour passer du temps avec sa famille afin de commémorer le décès de son père. Les dirigeants auraient refusé et du coup il leur en veut.
    Je ne sais pas ce que ça vaut.
  • D'un autre côté quand Makelele a quitté le Réal pour Chelsea car il n'avait pas le même salaire que les Galaktik, de mémoire tout le monde ou presque trouvait ça normal.....
  • Sa WAG aurait subitement déclaré adorer Paris... sans doute un petit chantage pour tenter de gagner (encore) un peu plus... :-'

    Sinon ce qu'en dit l'equipe:

    Le bluff de Cristiano Ronaldo

    La scène se passe jeudi, au siège de l'UEFA. Présent à l'occasion du tirage au sort de la Ligue des champions, Cristiano Ronaldo y voit Andrés Iniesta être élu joueur de l'année par l'organisation dirigeante du football européen. Lionel Messi et la star portugaise se croisent sans se saluer ni se regarder. Quelques minutes plus tard, terriblement frustré, l'ancien joueur de Manchester United explose dans les coulisses, dit qu'il ne reviendra plus jamais et peste contre des officiels de l'UEFA. Le surlendemain, Cristiano Ronaldo se rend dans le bureau de Florentino Pérez. En substance, il lui explique qu'il ne se sent pas appuyé par le club alors qu'il est constamment visé par les critiques et souvent sifflé par le Santiago-Bernabeu. Il aimerait avoir plus de responsabilités dans un vestiaire qui ne jure que par Casillas et Ramos. Il demanderait surtout un nouveau contrat, la loi espagnole ayant changé récemment et lui ponctionnant désormais 43% de son salaire brut (et bientôt 52%) au lieu des 24% qui lui étaient prélevés auparavant comme le rappelle El Mundo.

    Gagnant dix millions d'euros par saison, soit le dixième salaire du football mondial, il réclamerait un plus gros contrat, ne comprenant pas qu'Eto'o, Ibrahimovic ou Drogba touchent plus que lui. Albiol, Di Maria ou encore Arbeloa ont été prolongés. Pourquoi pas lui ? Ce faisant, Cristiano Ronaldo espère voir arriver une offre de dernière minute (PSG ? City ? Anzhi Makhachkala ?) pour mettre la pression sur ses dirigeants et signer un nouveau bail alors qu'il est déjà lié jusqu'en 2015. Enfin, il lui dit qu'il ne se sent plus bien au Real et qu'il veut s'en aller.

    Michael Essien, qui attend dans le couloir d'être reçu par Florentino Pérez le voit arriver la mine déconfite. Pourtant, le président du Real en a vu d'autres défiler devant lui pour annoncer leur mal-être (Zidane, Figo, Beckham, Ronaldo...). Cristiano Ronaldo fait également la tête. Il salue le Ghanéen qui vient signer son contrat et s'en va. Dimanche soir, après avoir marqué un doublé à Grenade lors de la victoire des siens (3-0), Cristiano Ronaldo lâche une bombe en mondovision, avant de rentrer en larmes chez lui, selon AS : «Je ne suis pas heureux professionnellement au Real Madrid. Les dirigeants sont au courant.»

    Boudeur, il manque à ses obligations contractuelles en sélection portugaise lundi en omettant de se rendre à une opération promotionnelle. Quelques heures plus tard, la fédération explique qu'il est blessé à la cuisse gauche et ne sera à l'entraînement que mercredi. Psychologiquement, le joueur est touché par des problèmes personnels. Jeudi, cela fera sept ans que son père est décédé. Mais il n'y aurait pas que ça...
    En tout cas, le malaise de Cristiano Ronaldo est au centre de toute l'attention en Espagne. Ravagé par la crise, avec un chômage dépassant les 20% de la population active, le pays a été choqué par de telles déclarations. «Scandale ! Il menace le Real», s'emporte évidemment le journal catalan Sport. «Triste = Argent», titre le Mundo Deportivo. «Il harcèle le Real», écrit même le généraliste El Pais. 80% des lecteurs de Marca, journal madrilène estiment aussi qu'il n'a pas de raison d'être triste. Sur Twitter, les fans se déchaînent en fustigeant le comportement d'enfant gâté de Cristiano Ronaldo. Ce dernier, qui a reçu récemment le soutien de son agent et ami Jorge Mendes, s'est désormais muré dans le silence même s'il aurait laissé entendre à son entourage que tout pouvait se régler facilement. Des paroles qui corroboreraient l'idée d'un bluff de sa part afin d'être mieux traité par le Real Madrid, comme l'avait aussi fait Rooney avec MU. Récemment, José Mourinho n'a-t-il pas agi de même avec la Maison blanche avant de se voir attribuer plus de responsabilités suite au départ de Valdano ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives