Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.806 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Peut-être parce que, comme nous tous, il a cru au projet de reconstruction (première pierre, casquette, tout ça ...) et à l'embellie de l'été dernier. Mais tu conviendras aisément que la situation a changé, et que si David Ledy, le symbole de l'effectif de cette saison, a déjà mis les voiles, ce n'est pas pour rien ...
  • Oui bien sur, c'est pour celà que dans mon message j'ai précisé outre les problèmes financiers. Donc je vais continuer mon raisonnement, l'année dernière à cette poque le club était dans la merde et tout le monde le disait ouvertement (kop, speaker et etc....) Le recrutement était gelé, les départs se faisaient à tour de bras. Aujourd'hui, nous ne savons plus rien depuis 15 jours. Celà veut-il dire que rien n'avance? Je n'y croit pas une seule seconde! C'est d'ailleurs ce qu'a laissé un peu entendre kenny pendant le match (C'est pour celà qu'aucune manifestation n'a été faite?), le petit clain d'oeil de fontanel au speaker après le message me laisse également penser que la situation est beaucoup plus avancé qu'on le croit. Maintenant je peux bien évidement me planté mais bon... la situation et loin d'être comparable à la saison dernière et je suis optimiste.
  • Moi desolé d'embêter ,mais j'aimerais savoir si lors d'un tranfert de joueur en CFA2 vers un echelon superieur, y'a t-il indeminités de transfert? et quelqu'un a t-il un lien pour pouvoir consulter cette article ? merci!
  • Oui il y a indemnité de transfert sauf s'il est libéré gracieusement pour service rendu (ce sera le cas de ledy selon l'alsace de ce matin) ou autre ;)

    Quel article?
  • ben un article de la fff qui dit qi'il n'y en a pas ! car a mon avis on attend pour toucher quelque chose !
  • Avec un contrat fédéral il n'y a pas d'indémniter de transfert .
    Qu'il dure 14 ans ou une année.
  • Ok merci, le seul moyen qu'un joueur parte est donc qu'il soit libérer gracieusement.
  • On a vécu une belle saison... avec un bon groupe... on se disait qu'il y avait une belle ossature renforcée par 2/3 joueurs pour éventuellement rêver en CFA et voilà que la positive attitude de ce week end est déjà retombée !

    Quel intérêt pour ces joueurs d'avoir refusé des offres en 2011 ou quitter des championnats comme le National pour jouer une saison en CFA2 et maintenant quitter le navire.. non j'ai du mal à comprendre et surtout à m'y faire.

    Si on perd les joueurs cités ce matin nous serons un 2éme FC Mulhouse.
  • Fallait s'y attendre, avec des occasions d'évoluer à des niveaux nettement plus intéressants pour certains, comme Pinaud, Ledy, pour ne citer qu'eux...
  • Ces joueurs sont venu pour jouer en CFA, c'est légitime qu'ils demandent qu'on leur fasse confiance pour la saison qui vient. Maintenant mettre la pression à Keller par presse interposée c'est contestable mais tout ça rentrera dans l'ordre si il y a un repreneur solide. Les nouveaux arrivants devront avoir une mentalité exemplaire pour ne pas casser une dynamique qui repose autant sur une bonne ambiance au sein du groupe que sur les automatismes acquis cette saison sur le terrain. Telle qu'il est à l'instant T cet effectif est déja taillé pour jouer les premiers rôles en CFA (mais peut-être pas pour monter). Je trouve Keller un poil petit bras d'affirmer que cette équipe peut juste se maintenir en CFA mais c'est peut-être pour mettre quelques joueurs en face de leurs responsabilités.
  • Apres notre excellente saison,quoi de plus normal que nos meilleurs joueurs interressent des clubs hierarchiquement superieurs. Nous aussi on s interresse a de tels joueurs. Entre interet,contact et signature y a une difference. Aucun n est encore parti. Pas lieu de paniquer
  • A mon avis aucun des joueurs de notre équipe n'a la niveau du national;on peut peut-être jouer les premiers rôles en CFA sans marge de sécurité dans l'état actuel des choses.
    On ne peut pas dire non plus que les clubs qui ont contacté certains joueurs soient particulièrement des noms ronflants;alors c'est le racing avec toutes les péripéties ou peut être l'anonymat définitif...
    je vous rappelle que seule l'arrivée de Noro avait modifié la donne après la trève...mais que le championnat s'était perdu avant!
    A vous !
  • Perso, je laisserais partir Ledy pour services rendus, il le mérite.
    Quant à Genghini et Sichi, je les laisserais partir également. Déjà que le mecs posent des conditions avant la fin de la saison, ça m'irrite un peu. Merci à eux pour la montée, mais il n'y a pas de sentiments dans le foot, c'est le résultat qui compte (sauf pour Diarra avec Blanc peut-être), et je pense que le secteur à renforcer pour le CFA est bien le milieu de terrain relayeur et offensif, déjà limite cette année à mon avis. Alors s'ils veulent partir, ils le "méritent", et bon vent à eux. Si on peut les échanger (c'est une image) contre un Noro :x , je signe des deux mains.
    Mais je pense que Keller a bien cerné la chose, et ils voient venir la concurrence à leur poste.
    Par contre, j'essaierais de garder Pinaud et Sikimic (si les moyens sont là). On a encore vu contre Jarville, que Milo en DC c'est un monstre.
  • Mh, je pense qu'un bon ratisseur de ballon qui sais aussi relancer ne serait pas du luxe pour faire la paire avec Martin car l'opposition sera un peu plus costaude l'an prochain. Parfois c'est en ajoutent un élément défensif qu'on permet à ceux qui sont devant de mieux briller.
  • Noro à 32 ans je pense pas que ce soit une bonne affaire,déjà il va coûté très cher au club et en plus en CFA va falloir allez au casse pipe et je pense pas qu'à son âge il se surpassera dans cet division ...je préfère de loin gardé des gengini sichi et pinaud et construire autour d'eux ,sa coutera beaucoup moin cher ,et si ils sont bon sa peut rapporté de l'argent...
  • Ton raisonnement se tient (même si je suis pas vraiment d'accord; Noro est un couteau Suisse trop précieux qui pourrait - par exemple - obliger les défenses regroupées à ressortir un peu pour éviter ses frappes lointaines) mais il n'y a pas d'indemnités de transfert à espérer avant d'être pro hélas.
  • Totalement d accord avec yoyo
  • coco67210 a écrit, le 2012-05-28 12:04:34 :
    Avec un contrat fédéral il n'y a pas d'indémniter de transfert .
    Qu'il dure 14 ans ou une année.

    peut tu me dire ou tu a vu cela? car ça m'interesse de jeter un coup d'oeil sur ce reglement merci.
  • Noro en national se promener alors en CFA ...
    32 ans ans ou pas sa reste un très bon joueur
  • Comme d'habitude désormais, la question du Racing sera à nouveau traité demain au conseil municipal de Strasbourg, par le biais d'une interpellation de Jean-Emmanuel Robert (en toute fin de de CM).
  • le Robert va peut être nous trouver un repreneur .
    Bizarre que Noro ne trouve pas de club de national ou L2
  • strasbourg6700 a écrit, le 2012-05-28 19:16:43 :
    en CFA va falloir allez au casse pipe et je pense pas qu'à son âge il se surpassera dans cet division


    En National aussi et il fallait aller au "casse pipe",ce qui ne l'avait pas empêché de se donner à fond alors qu'il était déjà trentenaire.
    Un joueur aussi doué techniquement ne peut que faire du bien à ce niveau de compétition et en prime il pourrait envisager de finir sa carrière chez nous en cas de réussite pour le club,ce dernier ayant encore le potentiel pour évoluer au 3e,voire au 2e échelon national.
    Bref Noro en CFA ce serait du luxe.
  • deldongo a écrit, le 2012-05-28 20:42:03 :
    Bizarre que Noro ne trouve pas de club de national ou L2


    Il a une réputation de "fouteur de merde" qui lui colle à la peau.
    Enfin pour moi tout ce qui compte c'est qu'il fut exemplaire lorsqu'il portait le maillot du Racing.
  • Je ne pense pas que Noro nous rejoindra, ce qui prime maintenant et qui doit être décidé rapidement c'est de trouver un repreneur et un repreneur qui ne quittera pas la navire ou qui ne nous cassera pas les couilles avec des mensonges.
    Je parle surtout pour les "vrais" amoureux de ce club, ceux qui on suivie l'équipe tout au long de la saison les UB qui on été superbe tout au long la saison.
    Et aussi faut faire vite sinon on va encore devoir faire une équipe à al va vite
  • En tout cas entre l'éventuelle arrivée de Zerbini me semble difficilement compatible avec celle de Noro vu qu'ils évoluent à priori dans la même zone.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives