Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.799 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • J'aime mieux qu'on ne soit pas 1er de CFA.
    Si on est premiers, ça fait un titre, ça rentre dans le palmarès,
    et du coup impossible de faire oublier qu'on a été en CFA.
  • Point de vue pertinent en effet. Pour des raisons similaires j'étais pour que Bordeaux gagne la coupe de France parce j'aime pas que de nouveaux club, ETG, la gagne. Cela fait de l'ombre au Racing qui l'a lui aussi déjà gagnée.
  • Bon on peut dire effectivement que celui qui a le moins encaisser de but monte ! On est l'équipe qui en a pris le moins (29) et on monte what else ?!
  • Sa c'est bien vrai poussin-piou
  • Le RCS fini avec exactement le même bilan que Grenoble et Raon (17V, 11N, 6D), et les meilleurs défenses (respectivement 29,30 et 31 buts encaissés). Ce qui change la donne c'est de les avoir battu tout les 2 à 4 reprises cette saison =P~. Même si on a pas toujours brillé, on été les meilleurs [-(
  • Comme quoi d'avoir la plus grosse attaque ne sert pas toujours a être le leader .

    Sarre-Union c 'est bien maintenu avec la pire défense et une des 3 plus mauvaises attaques , et cela confirme ce Que je pensais depuis un moment , les confrontations directs ont été décisives.
  • J'aurais pu le poster dans le topic consacré au joueur, mais j'ai préféré ici. Je vais me contenter d'un c/c, un page du SO. Je ne la commenterai pas, elle se suffit à elle-même.
    =====================================================================================

    Sikimic : « J'étais en mission »


    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/wp-content/uploads/2013/06/sikim...


    Avant de partir rejoindre sa famille en Serbie, Milovan Sikimic est revenu sur cette saison qui s'est terminée en apothéose. Le capitaine du Racing, ne cache pas qu'il vient de vivre l'un des moments les plus forts de sa carrière, sans doute même le plus fort. Attaché au club, à ses supporters et à Strasbourg, cet entretien a tout d'une déclaration d'amour...

    - Quel est ton sentiment, avec le recul, sur cette accession en National ?
    - Dire que je suis fier serait un terme trop faible pour réellement exprimer ce que je ressens. Je suis revenu au Racing pour ça et on l'a fait ! Vous ne pouvez pas savoir la joie que j'ai de remettre ce club à sa place, même s'il mérite encore mieux. Maintenant, le danger serait de changer. Il faut que nous restions les mêmes, que nous poursuivions sur la même voie. L'objectif est de remettre le Racing au plus vite à son véritable niveau.

    - Quelles ont été les forces de l'équipe cette saison ?
    - Il y a eu un état d'esprit irréprochable. Dès que nous étions en difficulté au niveau du jeu, nous avons pu nous appuyer sur une volonté exceptionnelle. On a signé quelques bons matches, mais notre force sur la durée c'est de n'avoir rien lâché. A l'image de ce dernier match contre Raon l'Etape (3-2)...

    « Terminer ma carrière au Racing »


    - Cette accession, comment la classes-tu dans ta carrière ?
    - C'est tout simplement le plus beau moment de ma carrière ! Ca n'a rien à voir avec ce que j'avais pu vivre à Belgrade avec le Partizan. Je n'avais jamais vécu de telles choses. Ici, il y a quasiment une fusion avec les supporters qui rend la chose encore plus belle et plus intense.

    - Cette saison, tu t'es peu exprimé. On a eu le sentiment que tu étais en mission, pour ainsi dire. Etait-ce ton état d'esprit ?
    - J'étais en mission pour décrocher cette montée, oui. Je suis resté hyper concentré tout au long de la saison car je devais respecter ce niveau amateur. Et cela passait par une concentration extrême aux entraînements et en match. Cette mission étant accomplie, j'en ai une autre en tête, maintenant : terminer ma carrière au Racing. Je ne pourrais plus jouer dans un autre club en France. C'est tellement exceptionnel ce que nous avons ici. Je n'ai aucune envie de bouger ailleurs.
  • un seul mot:Génial

    Où la photo a t'elle été prise....on dirait la Colombière....le stade du bonheur!
  • Ce serait le stade du bonheur
    Même à faible quota chuis preneur
    Il n'y aurait que les supps contre Séchet
    Et la montée contre notre amour.

    http://www.frmusique.ru/texts/l/lalanne_francis/maisondubonheur.htm
  • Milo :x
    Peut être le mec qui aime le plus le Racing dans l'équipe. Il nous mets carrément devant le Partizan, c'est pas rien pour un serbe. Et c'est pas la première fois que j'entends ça, il me l'avait dit une fois quand j'ai eu la chance de lui parler. Un défenseur exemplaire sur et en dehors du terrain, il restera à jamais dans le coeur des strasbourgeois.


  • (Site officiel)

    Avec F. Keller en pin-up sur la pelouse de la Meinau.
  • Et schplafff le gros tacle contre Furlan à la fin.
  • Exact et pas que pour lui le tacle il y a des spécimens du beau jeu aussi ici, le beau jeu c'est de la m........... , moi le résultat m'importe , m'intéresse et me rapporte plus que ce fameux fond de jeu ou beau jeu.
  • nitro a écrit, le 2013-06-07 23:55:51 :
    Milo :x
    Peut être le mec qui aime le plus le Racing dans l'équipe. Il nous mets carrément devant le Partizan, c'est pas rien pour un serbe. Et c'est pas la première fois que j'entends ça, il me l'avait dit une fois quand j'ai eu la chance de lui parler. Un défenseur exemplaire sur et en dehors du terrain, il restera à jamais dans le coeur des strasbourgeois.


    En même temps ça ne lui brûle pas les lèvres de nous mettre devant le Partizan vu que c'est un supporter de l'Etoile Rouge !
  • https://racingstub.com/blogs/g/guigues/photos/172/mercib-f018c_th...

    Dna du lundi 10/06/13.
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-10 10:58:34 :


    (Site officiel)

    Avec F. Keller en pin-up sur la pelouse de la Meinau.


    Interessant, notamment le passage ou il explique la difficulté de passer du CFA2 au CFA, même avec des joueurs "sur le papier" au niveau. J'espère que tout le monde réalise que 2 montées consécutives (et même 3 si on considère que la réserve a fini 1ere en 2011) c'est un véritable exploit.
    Concernant le recrutement il doit regretter quelque part de ne pas avoir recruter un arrière gauche plus tôt.
    Et oui effectivement, gros tacle sur "les philosophes" et "la com" à la JM Furlan.
    Par contre c'est pas tr`s bien joué de l'avoir fait poser en pin-up sur la pelouse...
  • ericcantona a écrit, le 2013-06-10 11:54:53 :
    Exact et pas que pour lui le tacle il y a des spécimens du beau jeu aussi ici, le beau jeu c'est de la m........... , moi le résultat m'importe , m'intéresse et me rapporte plus que ce fameux fond de jeu ou beau jeu.


    On peut jouer mieux qu'on l'a fait et gagner. Jouer "bien" (ou en tout cas "mieux") ne rime pas avec "défaite" il me semble. Pour le moment ça suffit parce que ça reste des divisions relativement faibles mais cette saison ce fut très très limite malgré un effectif qualitativement et quantitativement supérieur à celui de Raon par exemple (je pense que là-dessus, personne ne peut dire le contraire).
    Souviens-toi de notre saison en National qu'on termine au pied du podium derrière Bastia, Amiens et Guingamp. Sur ces trois équipes qui nous ont devancé, deux (Bastia et Guingamp) ont produit un jeu de qualité avec une trentaine de buts de plus que le RCS à la fin du championnat. Par contre, Amiens, avait un jeu un peu identique au nôtre avec une équipe solide (costaude défensivement), de la qualité sur les coups de pied arrêté mais un jeu collectif et offensif assez pauvre. Résultat des courses : Amiens est directement redescendu la saison suivante et depuis stagne en National, Bastia est monté de suite en L1 (avec le même entraîneur et en finissant meilleure attaque de L2 il me semble) et Guingamp est remonté cette saison en L1 (également avec le même entraîneur que la saison National et grâce à leur attaque de feu).
    Comme quoi, on peut pratiquer un football agréable (sans pour autant espérer le jeu du Barca ou du Bayern, hein...) et avoir de très bons résultats ;)
    Et pour ma part, je pense que si on veut retrouver les sommets ça passera forcément par une qualité de jeu bien supérieure à celle entrevue cette saison. On termine meilleure défense mais ça semble logique vu le peu de risque pris par notre équipe. Combien de fois, à domicile, on ne trouvait aucun Strasbourgeois (au mieux un seul) dans la surface de réparation adverse suite à un centre ? combien de fois l'équipe s'est trouvée totalement scindée en deux donnant l'impression qu'elle n'avait plus de milieu de terrain ? combien de fois, à domicile, on s'est retrouvé avec nos 10 joueurs de champ dans nos 40 mètres ?
    Ce genre de situation n'a rien de dramatique en CFA2 ou en CFA quand on dispose d'individualités supérieures capables de débloquer le match sur un coup de pied arrêté par exemple. Mais plus on monte dans les divisions du championnat de France, moins nos individualités seront supérieures à celles des autres équipes. Et c'est là que ça bloquera par l'absence de jeu, par l'absence d'une véritable identité footballistique.
    Après, si on peut continuer de gagner en pratiquant un jeu très moyen, je ne suis pas contre. Mais ça me semble vraiment utopique d'espérer des résultats au "haut niveau" en jouant de cette façon là...
  • Le jeu du Racing sera très certainement basé sur une défense solide, un bloc bien regroupé et des joueurs explosifs sur les côtés pour remonter le ballon rapidement et percuter.

    Cette saison le "beau jeu" n'a pas été au rendez-vous mais c'est vrai que si on veut s'améliorer l'an prochain il faudra plus de sérénité et de technique dans nos remontées de balle. On a été trop brouillon tout simplement avec trop de contrôles loupés et de passes mal ajustées.

    Il faudra que Noro soit en meilleur forme car ce sera lui le maestro du milieu et si il retrouve 70% de son niveau d'il y a 2 ans ce sera déjà pas mal.
  • genghini a manquer aussi cette année pour le beau jeu !
  • mostovoi a écrit, le 2013-06-10 16:58:49 :
    ericcantona a écrit, le 2013-06-10 11:54:53 :
    Exact et pas que pour lui le tacle il y a des spécimens du beau jeu aussi ici, le beau jeu c'est de la m........... , moi le résultat m'importe , m'intéresse et me rapporte plus que ce fameux fond de jeu ou beau jeu.


    On peut jouer mieux qu'on l'a fait et gagner. Jouer "bien" (ou en tout cas "mieux") ne rime pas avec "défaite" il me semble. Pour le moment ça suffit parce que ça reste des divisions relativement faibles mais cette saison ce fut très très limite malgré un effectif qualitativement et quantitativement supérieur à celui de Raon par exemple (je pense que là-dessus, personne ne peut dire le contraire).
    Souviens-toi de notre saison en National qu'on termine au pied du podium derrière Bastia, Amiens et Guingamp. Sur ces trois équipes qui nous ont devancé, deux (Bastia et Guingamp) ont produit un jeu de qualité avec une trentaine de buts de plus que le RCS à la fin du championnat. Par contre, Amiens, avait un jeu un peu identique au nôtre avec une équipe solide (costaude défensivement), de la qualité sur les coups de pied arrêté mais un jeu collectif et offensif assez pauvre. Résultat des courses : Amiens est directement redescendu la saison suivante et depuis stagne en National, Bastia est monté de suite en L1 (avec le même entraîneur et en finissant meilleure attaque de L2 il me semble) et Guingamp est remonté cette saison en L1 (également avec le même entraîneur que la saison National et grâce à leur attaque de feu).
    Comme quoi, on peut pratiquer un football agréable (sans pour autant espérer le jeu du Barca ou du Bayern, hein...) et avoir de très bons résultats ;)
    Et pour ma part, je pense que si on veut retrouver les sommets ça passera forcément par une qualité de jeu bien supérieure à celle entrevue cette saison. On termine meilleure défense mais ça semble logique vu le peu de risque pris par notre équipe. Combien de fois, à domicile, on ne trouvait aucun Strasbourgeois (au mieux un seul) dans la surface de réparation adverse suite à un centre ? combien de fois l'équipe s'est trouvée totalement scindée en deux donnant l'impression qu'elle n'avait plus de milieu de terrain ? combien de fois, à domicile, on s'est retrouvé avec nos 10 joueurs de champ dans nos 40 mètres ?
    Ce genre de situation n'a rien de dramatique en CFA2 ou en CFA quand on dispose d'individualités supérieures capables de débloquer le match sur un coup de pied arrêté par exemple. Mais plus on monte dans les divisions du championnat de France, moins nos individualités seront supérieures à celles des autres équipes. Et c'est là que ça bloquera par l'absence de jeu, par l'absence d'une véritable identité footballistique.
    Après, si on peut continuer de gagner en pratiquant un jeu très moyen, je ne suis pas contre. Mais ça me semble vraiment utopique d'espérer des résultats au "haut niveau" en jouant de cette façon là...


    On pourras toujours mieux faire c'est clair mais au départ l'objectif c'est la montée , tu sais les manières on a la montée:
    JPP ( pas vraiment avec un jeu lécher )
    et la descente Fufu ( tiens encore un gland ...)

    Tu va me dire facile comme exemple , moi qui suis un vieux , ben j'ai connu des périodes ou l'on c'est fait sacrement plus chier a la Meinau , période Sundermann on fini dans les 6 ou 7 premiers je crois , en ligue 1, avec l'avant dernière attaque, ah ouais génial le spectacle ;)
    ou
    Banide toujours en ligue 1 super jeu on marque pleins de buts , mais les autres aussi X-( , défense portes ouvertes :D

    Donc l'utopie je pense est aussi de vouloir prôner ce beau jeu en pensant qu'il t'assure tous , c'est clair que tu a plus de chance , mais pour cela il faut deux équipes joueuses ou des techniciens hors paire et ça avouons le a part le grand [login=Alexandr Mostovoi ] , des manieurs de ballons on a plus trop eu ces dernières années.

    Je pense que François Keller parle de pression il a tous dit , pression médiatique , environnementale , pression des joueurs .

    Je pense que la montée se fera avec les mêmes ingrédients que cette saison et surtout de la continuité dans le travail et la tactique ( j'en voit déjà dire que justement le problème est la!).
  • Ah! La pression environnementale. Je suppose qu'il est ici question de la pression populaire, de la pression du public, des attentes du public. Mais que préfèrent les Keller, que préfèrent les joueurs? Une assistance de 500 spectateurs d'âge mûr devisant sur la pénurie de grenouilles dans le Krimmeri(*) et le cours du sapin ou 8000 spectateurs, dont un bon paquet de fanas, fanas qui se retrouvent entre 200 et 400 dans le grand quart Nord-Est, qui se caillents les couilles dans le Jura-Sud, qui demeurent stoïques plus de 4h sous la pluie bloqués dans une enceinte néo-stalininenne, qui chantent, qui geulent, qui crient, qui poussent, qui cassent les oreilles (**)? Evidemment, ça peut mettre la boule au ventre des joueurs, François l'a dit au sujet du match Racing - Mulhouse une fois la saison finie. Si 20.000 spectateurs se déplacent pour une telle rencontre, ce n'est pas pour admirer Crocimero ou Dumas ou Liénard, c'est pour soutenir leur Racing dont ils attendent une contrepartie, la victoire.

    Sans une telle pression environnementale, impossible d'attirer les meilleurs. Avec un niveau correct, on peut très bien taper dans le ballon dans le Jura ou les Vosges.


    (*) Pour orienter le lectorat sur une fausse piste, je n'ai pas voulu dire "la Meurthe".
    (**) Heureusement aucune réclamation pour tapage nocturne en plein jour n'a été déposée par les citoyens spinaliens auprès de la FFF.
  • royrodgers a écrit, le 2013-06-10 15:04:32 :
    mediasoc a écrit, le 2013-06-10 10:58:34 :


    (Site officiel)

    Avec F. Keller en pin-up sur la pelouse de la Meinau.


    Interessant, notamment le passage ou il explique la difficulté de passer du CFA2 au CFA, même avec des joueurs "sur le papier" au niveau. J'espère que tout le monde réalise que 2 montées consécutives (et même 3 si on considère que la réserve a fini 1ere en 2011) c'est un véritable exploit.
    Concernant le recrutement il doit regretter quelque part de ne pas avoir recruter un arrière gauche plus tôt.
    Et oui effectivement, gros tacle sur "les philosophes" et "la com" à la JM Furlan.
    Par contre c'est pas tr`s bien joué de l'avoir fait poser en pin-up sur la pelouse...


    on attendait tous qu'il se foute en slip léopard! :D
  • Ça c'est l'entraineur de Fréjus.




    Attention spoiler - cliquez pour afficher








    le fameux slip léotard.
  • jmr a écrit, le 2013-06-05 22:33:15 :
    J'aime mieux qu'on ne soit pas 1er de CFA.
    Si on est premiers, ça fait un titre, ça rentre dans le palmarès,
    et du coup impossible de faire oublier qu'on a été en CFA.


    Je trouve tes propos prétentieux
    Il n'y aucune honte à avoir d'un titre de CFA. C'est l'histoire qui en en voulu ainsi.
  • Ça m'avait aussi fait tiquer. Faut il rayer des tablettes le titre de champion de Dordogne?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives