Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.799 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Bin c'est du joli tous sa !!!!
  • domarchivsas a écrit, le 2013-06-11 21:08:44 :
    Je reviens sur cette question de Strasbourg,champion de Dordogne.
    Dans ma modeste vie d'archiviste,mais quand même après 32 ans de recherche,sur l'histoire des clubs Français,c'est l'histoire la plus savoureuse que je connaisse!

    Je ne savais pas où aller passer mes vacances ,maintenant je sais......vous m'avez donné sans faire exprès une bonne idée et un joli coin de séjour.
    Je vais aller vers la Dordogne,(la gastronomie est excellente) et je vais en profiter pour faire quelques recherches aux archives Départementales de Périgueux!
    Sport - football - année 1940.

    ALLEZ LE RACING



    J'ai été surpris que tu ne le saches pas. C'est notamment ce qui fait que le Racing est un club unique dans le football français: son histoire ne ressemble à celle d'aucun autre club français. N'oublions pas que le club a été créé alors que l'Alsace était allemande et sa première dénomination était germanophone (Fussball-club Neudorf). Les débuts de l'histoire du Racing sont passionnantes. Je t'invite à t'y plonger y compris l'après-guerre.

    Le Racing a une histoire tellement singulière qu'il mérite bien plus que le niveau où il est tombé en ce moment. Le Racing c'est quand même 53 saisons en D1 et cela sera seulement sa 2e saison en national.
  • echouafni

    La tu viens de m'en apprendre de bien bonne , je me plongerais des que j'ai des moments a moi dans l'histoire du racing
  • matteo a écrit, le 2013-06-11 21:16:21 :
    domarchivsas a écrit, le 2013-06-11 21:08:44 :
    Je reviens sur cette question de Strasbourg,champion de Dordogne.
    Dans ma modeste vie d'archiviste,mais quand même après 32 ans de recherche,sur l'histoire des clubs Français,c'est l'histoire la plus savoureuse que je connaisse!

    "Savoureuse"... Rappelons quand même le contexte dramatique de l'évacuation d'une population pour cause de voisinage agité et bruits de bottes sinistres. Et à lire et entendre certains témoignages, je ne crois pas que tous les Alsaciens aient trouvé leur séjour dans le Centre-Ouest et le Sud-Ouest particulièrement savoureux.


    Naturellement ce n'est pas de l'exode en Dordogne dont je parle.Je partage l'avis que ce fut même un moment douloureux.Je ne pas pas du contexte.
    Je ne suis pas tordu et donc,je pense que tout le monde l'aura compris,je ne parlais que du titre et uniquement du titre.Pas banal que de découvrir cette ligne du palmarès du Racing.
  • bonsoir,je vous poste le classement des 50 plus grandes affluences pour la saison 2012/2013.
    Cchapeau pour votre 26eme places. pour nous on est quand meme 48eme,ce qui est pas mal :)-

    http://www.info-stades.fr/fr/article/347/classement-top-50-affluences-stades-football-france-saison-2012-2013
  • Arf, juste derrière le FC Metz ! Mais eux évoluaient une division au-dessus =;
    A remarquer que l'on est de loin le premier club de CFA en termes d'affluences, mais aussi assez loin devant le 2e club de National (Amiens, 5751 spectateurs). Le plus évident reste la désertion des stades de L2 et leurs matchs aux horaires pourris (on me fait signe que nous aussi jouerons le vendredi soir la saison prochaine :)) ).
  • La saison 2012-2013 en vidéo - Partie 1

    Retrouvez les principales images des matchs aller et le récit de la saison par François Keller.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Belle réalisation, vivement la suite O:)
  • Superbe en effet et vivement a suite.
  • Excellente vidéo même si je me permets d'émettre un petit bémol...ça manque d'une voix contradictoire qui aurait permis à François Keller de s'expliquer sur certain de ses choix (titularisations de Noro/Ledy par exemple). J'apprécie le personnage même si je ne suis pas tout le temps d'accord avec lui (le but refusé à Perrin contre Sarre-Union est loin d'être un scandale quand on regarde les images, le terme "viol montcelliens" est exagéré quand on sait que le ballon de Binder ou Golliard n'avait pas franchi la ligne de but même si l'arbitre a oublié un péno flagrant sur Sabo, ses propos sur l'arbitre de touche lors de la rencontre face à Moulins...si un autre entraîneur avait tenu ses propos ça aurait fait un scandale).
  • L'erreur est humaine dans ses choix le plus important c'est de rectifier quand cela ne tourne pas chose qu'il a parfaitement su faire ( même si on va me dire que c 'est a cause des blessés) .
    Et bien avant de le dire , peur être se dire , il l'a fait car en National cela avait marché.
  • ericcantona a écrit, le 2013-06-24 14:52:26 :
    L'erreur est humaine dans ses choix le plus important c'est de rectifier quand cela ne tourne pas chose qu'il a parfaitement su faire ( même si on va me dire que c 'est a cause des blessés) .


    Pff C'est à cause des blessés !

    O:) ;)
  • N'empéche, un coach qui connait 3 accessions de suite, ce n'est plus de la chance...
  • Il était important de lui laisser carte blanche pour l'entretien car le but que nous nous étions fixés était de mieux connaître l'homme ,sa passion pour son métier et son club!
    C'est vrai qu'il y avait des questions techniques que nous aurions pu lui poser
    mais je n'avais pas envie de rompre son discours !
    Quand il nous dit que Ledy était la pierre angulaire de son projet , tout était dit! Qu'il se trompe ou qu'il ait raison , cela n'avait plus d'importance!
    Toute ma vie j'ai écouté les gens et je pensais franchement avoir fait le tour de la question!Heureusement qu'il existe encore des gens comme François Keller pour me dire à quel point je me trompais!
  • Mouai, rien n'empêchait de faire une deuxième partie où vous lui posiez certaines questions. Qu'il ait fait de Ledy une pierre angulaire ok mais un ce statut doit-il prévaloir sur les performances sur le terrain ? et deux certains bruits ont fait écho de certaines tensions dans le vestiaire sur ce statut de Ledy.

    Après au delà de ça, tout dépend dans quelle perspective vous vous posiez? Si le but est de laisser la parole, comme tu le dis, c'est totalement réussi mais rien n'empêchait de coupler ça à quelque chose d'un peu plus journalistique et critique.

    De toute façon, c'est votre démarche et donc vos choix, merci pour ces vidéos
  • François Keller était l'invité de la Fédération des Supporters le soir-même de l'entretien, il a pu répondre à tous les supporters qui s'interrogeaient sur ses choix, ceux qui le souhaitaient pouvaient venir.

    N'hésitez pas à faire valoir vos droits d'expression et d'opinion en contribuant au stub : https://racingstub.com/page.php?page=news_ecrire

    Je serais content de lire des articles bilan de la grande diversité des stubistes. :)
  • dudu a écrit, le 2013-06-24 16:47:47 :
    N'empéche, un coach qui connait 3 accessions de suite, ce n'est plus de la chance...


    Oui, quand il y a le résultat au bout, on ne peut pas remettre en cause le travail de l'entraineur puisque l'objectif a été atteint. N'est-ce pas Ginestet.... #VieuxDossier
  • mediasoc a écrit, le 2013-06-24 17:15:35 :
    François Keller était l'invité de la Fédération des Supporters le soir-même de l'entretien
    Ah OK! Parce qu'en l'entendant dire "s'il reste encore du temps" j'ai bondi.
    Du temps? Il n'y avait plus de temps? Or le temps c'est de l'argent, on en revenait aux questions budgétaires. Est-ce que le producteur de la vidéo vous avait imposé une jolie stagiaire au lieu de financer une carte grande capacité?

    Mais du temps, lorsqu'on écoute François Keller nous conter ces deux saisons, le spectateur en a à revendre. On a aussi très bien compris qu'il aime son club et peut-être même qu'il est un formateur. Mais ce dernier point nous a été rabâché toute la saison. :-'
  • La saison 2012-2013 en vidéo - Partie 2

    Suite et fin du résumé de la saison. C'est aussi l'occasion de faire un bilan plus personnel.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je reposte les vidéos pour conclure le topic :





  • Du côté des tribunes, le bilan.

    Nous sommes les Strasbourgeois, toujours présents pour toi, même en CFA. Oui mais voilà, c'est comment le CFA ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • qu'en pensez-vous ?

    Pour ma part: (-)


    Bilan iconoclaste d'une saison de CFA, côté club

    Rédacteur: Paolo

    A l'est, rien de nouveau. Comme je le subodorais sur ce même blog, l'arrivée de Marc Keller à la barre n'aura pas vraiment contribué à booster les desseins du RC Strasbourg. Au contraire, c'est plutôt l'immobilisme qui a triomphé cette saison. Petit billet à contre-courant.

    Officiellement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'environnement du Racing serait désormais pacifié et la gouvernance clarifiée. Le clan des Alsaciens a enfin pris le pouvoir et ne compte pas le lâcher de sitôt. Doit-on se réjouir de ce régionalisme exacerbé remis au goût du jour ? Loin s'en faut.

    Car la doctrine Keller rime avec conservatisme. Marco – le plus beau pour certains, le plus faux pour d'autres – est incontestablement un séducteur : belle tronche, toujours bien habillé. Et, un peu comme l'inspecteur Derrick, toujours bien coiffé. Toutefois, l'ancien attaquant de West Ham est surtout adepte du discours vide, mêlant poncifs éculés et évidences simplistes. A l'instar de ses interventions sur Canal + où Marco enfonce des portes ouvertes plus souvent qu'à son tour. Le genre de type qui forcément a toujours raison, sauf si l'on ose la rupture de cadre.

    Obsession identitaire
    Il y a un an, l'audit des comptes de l'association RCS mettait en exergue des tares dont on a plus jamais entendu parler. Je cite : « La faiblesse du sponsoring et du mécénat pour l'exercice 2011-2012 au regard du dynamisme économique et de l'importance de la ville de Strasbourg » et « les fournisseurs pas mis en concurrence ». Le vieux briscard Spielmann conforté à la tête de l'asso, on aurait aimé entendre ne serait-ce que quelques mots sur ce qui a été entrepris pour corriger le tir. A moins que, là aussi, il n'y ait pas grand chose à dire.

    Venons-en au fait marquant de 2012-2013 : le Racing Club de Strasbourg transmuté en RCSA et notre blason historique littéralement saccagé. Pour les beaux yeux de la Région Alsace, et puis pour grappiller quelques sous aussi. Ah, l'Alsace, son terroir et ses traditions. Presque une obsession identitaire. Heureusement, nombreux sont les Alsaciens qui n'ont pas attendu Philippe Richert pour adorer leur Racing.

    600 000€ pour le RCS(A)
    A ce sujet, Marc Keller déclarait fin mars sur StrasTV :

    « Le football alsacien ne doit pas être une rivalité de clubs. Il y a une locomotive historique, c'est le Racing. Si le Racing est fort, les autres clubs seront plus forts. Les subventions allouées sont importantes et nécessaires, mais bonnes aussi pour tout le foot alsacien. »

    C'est vrai que 600 000€ pour le RCS(A) et des pièces jaunes pour les autres, ça ne peut que favoriser la concorde. Dreyfus, le président de Mulhouse, quoi qu'on en pense, a eu raison de gueuler son mal-être.

    Arguant d'un hypothétique gagnant-gagnant, MK a un rêve : vassaliser tous les clubs de la région au RCS. De gré ou de force, tous derrière le Racing ! Une double-erreur à mon sens. D'une part, un club ne peut se renforcer que s'il a les moyens de se développer selon sa propre identité, son propre modèle, sa propre originalité. Je n'apprendrai rien à personne en rappelant que l'Alsace est un territoire tout en nuances et en contrastes. Si le label au bretzel suffisait à unir tout le monde, ça se saurait. Et puis jusqu'à preuve du contraire, Haut-rhinois et Bas-rhinois se regardent toujours en chiens de faïence.

    D'autre part, à l'inverse de ce que pense Keller, c'est par l'émulation et la concurrence sportive que le foot alsacien est susceptible de sortir du marasme. Historiquement, c'est peu dire que le modèle du « Racing locomotive de l'Alsace » a échoué. Hormis Mulhouse et le RCS, quel autre club régional a accédé aux deux premières divisions françaises au cours des trente dernières années ?

    Un modeste club de province
    Même amateur, le RCS a de la réserve. Le potentiel public est exceptionnel (8000 spectateurs de moyenne en CFA) et ici c'est juste la capitale de l'Europe. Qu'a-t-on pris comme initiatives en 2012-2013 pour développer le club afin qu'il génère plus de ressources propres ? A-t-on mis le paquet sur le merchandising ? A-t-on profité de passerelles avec l'Allemagne ? Les propositions que j'avais formulées tiennent toujours.

    Même si cette saison le club a progressé sportivement avec la montée en National, ce n'est pas le cas de l'institution Racing au sens noble du terme. « La magie de la médiocrité générale, c'est qu'elle permet à ses tenants de ne jamais en prendre conscience, tout en maintenant un niveau d'exigence très bas dans le public. » Au détour de l'interview de Jérôme Latta des Cahiers du foot, cette phrase m'a tout de suite fait penser à ce Racing actuel, destiné jusqu'à nouvel ordre à ne demeurer qu'un modeste club de province. J'ai bien dit « jusqu'à nouvel ordre ».
  • Il vaut mieux rester un petit club de province avec une âme, que de se prostituer aux quataris ou autres qui se retireront le jour ou leur jouet ne rapportera plus d'argent (pub comprise)
    Strasbourg est une petite ville à l'échelle mondiale et européenne et économiquement et historiquement le foot en France ne vole pas très haut qu'on le veuille ou non ; Quelle entreprise française investit vraiment dans le Foot ?
    L'alsace petite région n'a pas de place pour 2 clubs locomotives et on verra combien de temps Colmar restera en national et je ne rêve pas à la ligue 2
  • Il est vrai que ce que Sitterlé avait pointé du doigt on n'en a plus entendu parler depuis que Keller est en place.
    A la limite, tant qu'on monte et qu'on arrive à fonctionner comme ça... pourquoi pas. Mais le jour où on se cassera la gueule et qu'on aura un gros trou financier, ce genre de question risque de revenir sur le devant de la scène.
  • quelles questions j'ai du mal à les cerner dans cet article?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Suffira déja plus, la Réserve est dans la charette
  • alainh68 Dijon - Sig à 16h30 en direct sur l'équipe 21
  • iron-foot67 Faudrait quand même que la réserve gagne aujourd'hui
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)

Mode fenêtre Archives