Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Planning de rédaction

Chargement...

Flux RSS 4 messages · 1.010 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par zottel

  • Sur la page "planning" de la rédaction, où les articles sont programmés et cherchent preneurs, est-il possible de mettre les articles qui sont programmés avec le stubiste qui l'a réservé ? (peut-être pas visible pour tout le monde mais pour les rédacteurs récurrents).

    Par exemple, pour les articles de fin de saison, j'ai des idées d'articles mais entre ceux qui sont déjà attribués (probablement les statistiques, etc) et ceux qui ne sont pas du tout prévus je ne fais aucune différence.
  • Qu'en pensent les amis de @redaction ?

    Le problème, c'est que certains articles sont "surprise", et ne peuvent pas être dévoilés à l'avance. Si on limite à certains membres, comment on les définit ? C'est quoi un rédacteur récurrent ?

    Si tu as des idées d'articles, je t'invite à contacter directement @redaction !
  • C'est une idée pour éviter de contacter redaction à chaque idée lumineuse.
    Un rédacteur récurrent pourrait être un stubiste à partir de x articles (je ne sais pas, 10, 20, 30...).
    Un autre exemple, qui pourrait illustrer le besoin de faire évoluer le planning : après un match, si on rentre le soir tard ou si on regarde le planning le lendemain, il est impossible de voir si l'article résumé est réservé ou non, puisque le planning commence par le jour en cours.
  • En fait je ne comprends pas vraiment pourquoi il faut masquer le planning, que ce soit aux rédacteurs réguliers ou aux irréguliers. J'ai toujours cru que ça devait poser un problème quelconque de modération (lequel ?, la rédaction gardant de toute façon le pouvoir de valider), mais à part ça... Pour que l'auteur ne soit pas dérangé par un frustré en pleine transe créatrice ?
    Ça n'aide pas vraiment à échanger entre auteurs et donc s'approprier le site - qui est interactif, communautaire etc.
    Du point de vue du lecteur, ça pourrait être une rubrique à part entière ("articles à venir"). Pour l'auteur ça prolongerait l'affichage de son pseudo, s'il y trouve de la fierté - je sais, on parle d'un site consacré à une équipe de foot de patronage, mais bon. Et ça vaudrait bien les alertes/rappels automatiques.

    Pour les articles-surprise, ben... justement, ce serait des surprises qui n'apparaîtraient pas à l'avance dans le planning.

    Citation:
    Si tu as des idées d'articles, je t'invite à contacter directement

    Je pense que parfois les initiatives viennent en regardant ce qu'il reste à faire, ce qu'il manque. Il n'y a pas que de la génération spontanée. Et on peut très bien ne pas s'attarder sur une idée dont on est convaincu que tout le monde l'a eu avant.

    Je me souviens qu'il y avait eu un débat une fois sur l'utilité de la séquence présentation de l'équipe adverse/présentation du match (il y avait takl). Personne n'était conscient qu'à chaque match nous n'avions fait cette saison-là que l'un ou l'autre de ces articles. Il m'avait semblé de façon générale que les gens avait une idée très floue du planning et que les articles devaient être écrits en majorité à l'arrache, après une invitation improbable de la rédaction. Après c'est peut être que moi, j'aime bien avoir mon petit programme.

    Et je dis tout ça bien sûr, ça n'a plus beaucoup de sens aujourd'hui vu l'actualité du club et l'audience du site qui doit fatalement se tasser. Au cas où on m'objecterais "ouais d't'façons y a jamais de volontaires et puis c'est tout".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives